Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1190 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Changement de carte mère et processeur.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement de carte mère et processeur.

n°3233910
Malcolm K
Posté le 07-06-2016 à 11:35:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vais bientôt passer d'un amd x4 860k à un i5 4690, donc changement de carte mère obligatoire, ce que je pensais faire c'est ne rien toucher à Windows 10 dans un premier temps, installer le nouveau matériel et ensuite faire une réinstallation propre à partir des paramètres de récupération de Windows, est-ce la bonne marche à suivre?
 
Merci de vos conseils.

mood
Publicité
Posté le 07-06-2016 à 11:35:45  profilanswer
 

n°3233913
fabcoq
Posté le 07-06-2016 à 12:34:51  profilanswer
 

Si tu changes de CM et que ta licence win 10 vient d'une mise à jour , elle devient obselete.
 
Sauf si cette mise à jour vient d'un os win 7 ou 8 non oem.
 
Pour la marcher à suivre
tu changes le hard, puis formatage et installation win10.
 
Penses à regarder ton alim, si cette config est assez ancienne, il vaut mieux la changer également.

n°3233914
Malcolm K
Posté le 07-06-2016 à 12:52:45  profilanswer
 

J'ai une licence win10 oem qui ne vient pas d'une mise à jour, est-ce qu'il est possible de faire comme j'ai dis et de racheter une clé au lieu de changer de disque dur?

n°3233921
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 07-06-2016 à 13:37:39  profilanswer
 

Ta licence OEM est liée à ta carte mère AMD.
Si tu changes, il te faut une nouvelle licence.
 
Avec cette nouvelle licence, tu pourras réactiver ton Windows.
Par contre, même si ça a de grandes chances de fonctionner, une réinstallation clean est préférable.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3234080
Malcolm K
Posté le 08-06-2016 à 19:03:19  profilanswer
 

Bon bah ça a marché nickel, comme prévu, il ne me reste plus qu'à faire une clean reinstall.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Changement de carte mère et processeur.

 

Sujets relatifs
Changement carte mère - Windows 10 boiteUpgrade vers Windows 10 et changement HDD sur PC portable Toshiba
Ecran noir lors du changement de session/utilisateurDisparition du gadget processeur suite mise à jour Windows
Lecteur de carte non reconnuchangement carte mère et processeur
Windows 7 HS après changement carte mère + processeurChangement carte mère/mémoire/processeur
problème windows après changement carte mère processeurWindows XP et changement de carte mère + processeur + graphique
Plus de sujets relatifs à : Changement de carte mère et processeur.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR