Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2975 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  changement carte mère et processeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

changement carte mère et processeur

n°3116438
jeribiby
Posté le 24-02-2014 à 18:26:32  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je crée ce post afin d'avoir quelques éclaircissements de personnes ayant été dans ma situation. Il se trouve que je vais changer ma carte mère et mon processeur je vais donc passer d'une config' en AMD am3(phenom 955) vers du intel socket 1150(i7 4770k). Mon interrogation se trouve au sujet de mon Windows 7 64 qui est une version OEM sans CD je précise bien et donc affiliée à ma carte mère, quelle devra être la marche a suivre avec W7 au moment du changement des composants, je suis dans le flou complet car je lis à droite à gauche des avis divergents à ce sujet (appeler crosoft, changer d'os,réinstallation propre), j'ai même vu un truc soi disant efficace conseillant de faire un sysprep avant de changer le tout qui permettrai de ne pas réinstall l'OS. Si quelqu'un peut m'éclairer la dessus il est le bienvenu.
merci par avance

mood
Publicité
Posté le 24-02-2014 à 18:26:32  profilanswer
 

n°3116439
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 24-02-2014 à 18:30:52  profilanswer
 

Bonjour
Une licence OEM est liée à la carte mère, la seule façon légale de faire est de racheter une licence...

 

Un peu de lecture : http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 2410_1.htm

Message cité 1 fois
Message édité par alein le 24-02-2014 à 18:31:19

---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°3116441
jeribiby
Posté le 24-02-2014 à 18:43:55  profilanswer
 

alein a écrit :

Bonjour
Une licence OEM est liée à la carte mère, la seule façon légale de faire est de racheter une licence...
 
Un peu de lecture : http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 2410_1.htm


 
 
merci pour le lien alein, donc effectivement jsuis marron....donc quitte à changer je passerai plus sur du Windows 8.1 64. si je prend une license faut il que je l'installe au moment ou je change mes composants ou avant? s'installera t'il directement sur mon seven et est ce qu'en faisant çà je devrais retelécharger tous mes jeux steam ou autre et retrouverais je mon bureau windows tel qu'il est actuellement (raccourcis,logiciels tout ca) ca me fait un peu blaser de devoir tout reprendre. je n'ai jamais réinstall de windows par dessus un autre vaut mieux demander.
merci

n°3116445
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 24-02-2014 à 19:06:49  profilanswer
 

Dans ton cas, tu installes directement windows 8.1 sur ton disque dur après avoir assemblé ta nouvelle carte mère et ton nouveau processeur.  
 
Il te faudra réinstaller et reconfigurer ton ordi. Donc, il te faut sauvegarder sur un support externe tes données, documents, sauvegardes de jeux, etc avant tout. Car le formatage ne laissera rien derrière lui.


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°3116451
jeribiby
Posté le 24-02-2014 à 19:25:21  profilanswer
 

alein a écrit :

Dans ton cas, tu installes directement windows 8.1 sur ton disque dur après avoir assemblé ta nouvelle carte mère et ton nouveau processeur.  
 
Il te faudra réinstaller et reconfigurer ton ordi. Donc, il te faut sauvegarder sur un support externe tes données, documents, sauvegardes de jeux, etc avant tout. Car le formatage ne laissera rien derrière lui.


 
woow serieux, je pensais pas qu'on perdait tout, ca sera la même si je reprend un windows 7 64 identique je suppose? J'ai pas de support externe en plus je pensais qu'en mettant mon DD ca passerait tout du moins que son contenu serait reconnu. je viens de prendre un coup au moral là..

n°3116466
jeribiby
Posté le 24-02-2014 à 20:39:55  profilanswer
 

je pensais à une chose je me suis fait un backup d'activation windows avec "advanced tokens manager" est ce que ceci pourrait m'éviter un changement d'OS si je m'en servais à la réactivation de mon seven?
merci

n°3116494
fabcoq
Posté le 25-02-2014 à 08:09:16  profilanswer
 

ne pas avoir de sauvegarde de ces données est une grave erreur.
Un jour ton dd va mourir et là tu n'auras plu rien.
 
Si aujourd'hui tu as partitionné ton disque en 2, avec une partition système et une partition donnée, tu peux sans risque faire une réinstallation de win 8.1 dessus.
Il faudra avant prendre le soin de formater ta partition système.

n°3116522
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 25-02-2014 à 12:05:50  profilanswer
 

jeribiby a écrit :

je pensais à une chose je me suis fait un backup d'activation windows avec "advanced tokens manager" est ce que ceci pourrait m'éviter un changement d'OS si je m'en servais à la réactivation de mon seven?
merci


Bonjour
Dans la phrase : "la seule façon légale de faire est de racheter une licence...", qu'est ce que tu ne comprends pas ?


Message édité par alein le 25-02-2014 à 12:06:01

---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°3116546
jeribiby
Posté le 25-02-2014 à 14:12:14  profilanswer
 

salut fabcoq, et non mon disque n'est pas partitionné en 2 mon pc a été acheté chez mat.net et windows était installé sur C: sans partition, est'il possible que je crée une nouvelle partition pour y mettre mon os avant de la formater ou bien c'est trop tard? alein j'ai compris le sous entendu quoique même de manière illégale je ne me suis pas renseigné, je voulais savoir de manière légale ce que je pouvais faire pour m'éviter une perte de temps pharaonique à devoir tout réinstaller,transférer et retélécharger. mais par contre oui vous avez raison je vais me prendre un dd externe pour tout m'y mettre.


Message édité par jeribiby le 25-02-2014 à 14:14:23
n°3116548
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 25-02-2014 à 14:41:48  profilanswer
 

Il n' y a aucun sous entendu dans ce que je te dis. Tu as un système OEM constructeur, il est perdu avec ta carte mère. C'est tout.


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
mood
Publicité
Posté le 25-02-2014 à 14:41:48  profilanswer
 

n°3116551
fabcoq
Posté le 25-02-2014 à 15:17:36  profilanswer
 

sur ton disque sous win 7, tu peux créer une partition et ensuite transférer tes données.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  changement carte mère et processeur

 

Sujets relatifs
Pas de souris ni de clavier après changement CMUtilisation du processeur excessive
8.1 Licence suite à un changement de carte mère ?Mise à jour Windows 8 vers 8.1, problème de carte nvidia
changement ou pas de systeme d'exploitationPlantage lors du changement de session - je sèche
Windows 7 HS après changement carte mère + processeurChangement carte mère/mémoire/processeur
problème windows après changement carte mère processeurWindows XP et changement de carte mère + processeur + graphique
Plus de sujets relatifs à : changement carte mère et processeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR