Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1569 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  BSOD et Crash sous Win 10. "Ca tourne mal"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

BSOD et Crash sous Win 10. "Ca tourne mal"

n°3294524
sick-boy
Profil : Eleveur de brouillard
Posté le 19-12-2017 à 16:31:06  profilanswer
 

Bonjour, et désolé pour le pavé :/
 
Dans un premier temps voici ma configuration :
 
Windows 10 64bits
Core i5 6600 + Noctua NH-U9B (Janvier 2016)
MSI Z270 GAMING M5 (achat de début décembre)
2x8 Go DDR4 Ballistix Sport (janvier 2016)
850 EVO 120 go (windows) (Janvier 2016)
1 TO Barracuda 7200.14 (fichiers/jeux) (Janvier 2016)
1070 MSI gaming X (Achat début décembre)
"Asus Essence STX" (je met entre " ", j'y reviendrai plus tard, occasion début décembre).
Seasonic M12 620
 
Je pense ne rien avoir oublié :).
 
Voici le pb (ou les ?).
 
Je rencontre des problèmes de stabilité se manifestant de différentes manières depuis que j'ai voulu installer ma carte son (essence STX) sur une nouvelle carte mere, ou c'est juste une coïncidence :
-Un BSOD,
-Des erreurs pendant le chargement d'un jeu et un crash pendant une partie sur un autre jeu.
 
j'ai donc voulu tester la stabilité de l'ensemble une première fois avec OCCT (je n'overclock pas, mais le stresstest est pas mal), résultat : Erreur au bout d'un temps variant de 2 à 30 minutes, toujours avec la carte son d'installée.
 
J'ai testé la ram avec l'outil de windows au Boot de l'OS (ne pouvant faire de memtest car n'ayant pas de support dispo) et la ram va bien.
 
Je reviens sur windows avec OCCT et toujours pareil, des erreurs plus ou moins rapidement.
 
Je vais check la version du bios de ma CM pensant que le souci pouvait venir d'une version un peu banquale, reboot, test OCCT pendant 30 min = pas d'erreur, toujours avec la carte son.
 
Au bout de 2 jours, rebelote : erreur sur un chargement, me signale que des fichiers sont corrompus pendant le chargement etc etc, je refais un stress test (cette fois avec prime95, pour me focus sur le CPU) : impossible de lancer le moindre test, et, en parallèle un ami me signale des "bruits" dans mon micro qui est branché à ma carte son.
 
Je désinstalle la carte son physiquement et relance un prime95, tout est nickel jusqu’à 27 minutes ou l'un des stress s’arrête avec une erreur.
A noter que lors d'une réinstallation complète, j'ai effectué un Prime95 pendant une heure sans aucuns drivers d'installés et le test est resté stable, jusqu'a ce que je veuille décompresser un fichier (surement normal ?).
 
Apres recherche sur internet je tombe sur l'outil Windows Vérifier, qui permet de stresser les pilotes après un redémarrage et sans surprise, un bsod arrive avant même l’écran de login windows (2 fois). WhoCrashed annonce que c'est le driver de la carte son qui est en cause.
 
Après suppression du driver avec RevoUninstaller, je retente un Vérifier : l'ordinateur boot, arrive à l'écran login, me log et tout semble bon.
...
...
5 min de stress plus tard et c'est le driver de la carte graphique qui est responsable d'un bsod.
 
Voici le rapport WhoCrashed :
 

Citation :

On Tue 19/12/2017 13:44:25 your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\121917-3890-01.dmp
This was probably caused by the following module: nvlddmkm.sys (nvlddmkm+0x168E6C)  
Bugcheck code: 0x3B (0xC000001D, 0xFFFFF8056ED38E6C, 0xFFFFC184F46E11E0, 0x0)
Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
file path: C:\WINDOWS\System32\DriverStore\FileRepository\nv_dispi.inf_amd64_c68c1eb90f6d242e\nvlddmkm.sys
product: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 388.59  
company: NVIDIA Corporation
description: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 388.59  
Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.  
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.  
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: nvlddmkm.sys (NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 388.59 , NVIDIA Corporation).  
Google query: NVIDIA Corporation SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
 
 
 
On Tue 19/12/2017 13:44:25 your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\memory.dmp
This was probably caused by the following module: nvlddmkm.sys (nvlddmkm+0x168E6C)  
Bugcheck code: 0x3B (0xC000001D, 0xFFFFF8056ED38E6C, 0xFFFFC184F46E11E0, 0x0)
Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
file path: C:\WINDOWS\System32\DriverStore\FileRepository\nv_dispi.inf_amd64_c68c1eb90f6d242e\nvlddmkm.sys
product: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 388.59  
company: NVIDIA Corporation
description: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 388.59  
Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.  
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.  
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: nvlddmkm.sys (NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 388.59 , NVIDIA Corporation).  
Google query: NVIDIA Corporation SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION


 
Je ne sais plus quoi faire car tout semble venir du driver de la carte son, mais est-ce normal que le driver de la carte graphique cause un BSOD sous un stress ?  
 
Derniere info (si utile ?) :
 
Je formate uniquement mon disque principal, tous mes fichiers/jeux se trouvent sur un second. Peut-il y avoir un lien ? Doit-il être formaté pour vraiment repartir de zero ?


---------------
Un jour, picaytout !
mood
Publicité
Posté le 19-12-2017 à 16:31:06  profilanswer
 

n°3294597
sick-boy
Profil : Eleveur de brouillard
Posté le 20-12-2017 à 08:27:41  profilanswer
 

Pas d'avis ? :(


---------------
Un jour, picaytout !
n°3294608
HPIR40
Posté le 20-12-2017 à 10:31:17  profilanswer
 

Bonjour
 
Des problemes avec nvlddmkm.sys il y en a eu pas mal chez nvidia
 
Donc: deja desinstallation des drivers graphiques, nettoyage de toutes traces de driver nvidia et reinstallation des derniers drivers.
 
Si le probleme n'est pas résolu, je desinstallerai alors la carte son, je l'enleverai physiquement, je basculerai sur le son intégré à la carte mère et je verrais si la BSOD revient en mettant bien entendu à jour les drivers de la carte mère.
 

n°3294700
sick-boy
Profil : Eleveur de brouillard
Posté le 21-12-2017 à 00:20:49  profilanswer
 

Demain je retente une n-ième réinstallation de tous les drivers après un formatage du SSD.
 
j'ai passé les drivers Nvidia au DDU, remis à jour avec la dernière version et j'ai eu un BSOD avec le driver nvidia et DirectX...
La carte son était déjà désinstallée.
 
Je pense même à tout dégager de mon disque "fichiers" pour repartir vraiment à blanc.
 
C'est un peu l’opération de la dernière chance : après ça je renvoi la carte mère chez Amazon.
 


---------------
Un jour, picaytout !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  BSOD et Crash sous Win 10. "Ca tourne mal"

 

Sujets relatifs
Nettoyage Système WIN 10BSOD en jeu
[Win 7] masquer dans écran d'accueil le compte Administrateur ?Logiciel lecteur Bluray sur PC Win 10
Win 10 / Lenteur Explorateur / réseau local / Clic droit+accès dossierProbleme Das+Win 7 ed Integrale
[HELP] Passer de W10 pro N à W10 Pro possible sans tout perdre?Windows 10 BSOD à répétition
Win 10 pas cherDUPLICATI - soft de sauvegarde gratuit (Win, Linux, MacOS)
Plus de sujets relatifs à : BSOD et Crash sous Win 10. "Ca tourne mal"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR