Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1307 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  comment automatiser le choix de l'emplacement des documents user?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment automatiser le choix de l'emplacement des documents user?

n°3345185
TonyBanks
Conflit Social
Posté le 07-06-2019 à 01:05:02  profilanswer
 

bonjour,
 
sous windows 10, ma config a un petit SSD (500 Go) pour le système et un disque classique de 1 To pour les données.
 
pour choisir mes emplacements des documents par exemple, je fais bien-sûr clic-droit sur documents, propriétés et je choisis le nouveau chemin le disque D:\nom_de_l_utilisateur\documents
 
ce que je cherche à faire est d'automatiser cette tâche quand je crée un nouvel utilisateur, entre d'autres termes, si je crée un "utilisateur_2", je voudrais que tout ce qui est bureau, documents, images... soit directement dirigé vers D:\utilisateur_2 sans que j'ai faire de longues séance de clics-droit/emplacement
 
merci à celles et ceux qui me répondront!

mood
Publicité
Posté le 07-06-2019 à 01:05:02  profilanswer
 

n°3345203
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 07-06-2019 à 09:08:31  profilanswer
 

Tu peux le faire via le registre : https://www.repairwin.com/change-pe [...] 8-7-vista/
Sinon il y a la méthode en passant par sysprep lors de l'installation.

 

Bon après c'est quand même faisable à la main : on n'a rarement plus de 3-4 utilisateurs sur un PC.
Ou alors c'est un besoin pro et on n'est pas dans les mêmes problématiques.


Message édité par nex84 le 07-06-2019 à 09:10:04

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  comment automatiser le choix de l'emplacement des documents user?

 

Sujets relatifs
Choix logiciel sauvegarde payantWind 7 copies et déplacements de documents dans les répertoires
Nom de "mes documents" après déplacementPéripherique étranger dans "emplacement réseau "
Pourquoi perd t'on le contenu de "Mes documents" en réinstallant W10 ?Changer l'emplacement de Windows
Quel choix d'un navigateur entre Chrome/FF/Safari IE/ autre ?[RESOLU] Compte user "SAS" dans windows 7
[Résolu] Icônes de documents ou de dossiers en couleurMS Word : répercussion de la modif. d'un style dans plrs documents.
Plus de sujets relatifs à : comment automatiser le choix de l'emplacement des documents user?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR