Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1551 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Modèle de mail automatique sous outlook 2016

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Modèle de mail automatique sous outlook 2016

n°3365865
domonag
Posté le 21-02-2020 à 14:22:42  profilanswer
 

Bonjour, petite question.  
j'ai beau chercher un peu partout une solution pour faire ce que je voudrais mais je parviens pas à obtenir une solution réellement satisfaisante.
 
Voila ce que je souhaiterais faire:
Sous outlook 2016, je suis souvent amené à envoyer des emails relativement similaires à différents destinataires, j'ai donc créé un modèle de mail.
Je souhaiterais ajouter dans le corp de ce modèle de mail, un objet, (désolé d'avance pour la description approximative) qui serait une sorte de hyperlink qui fonctionnerait à l'envers. je m'explique et j'illustre:
par exemple mon mail pourrait commencer comme ceci:
" Cher [prénom-destinataire], je te souhaites la bienvenue......"
 en fait ce que je souhaiterais c'est que le champ qui se trouve entre les crochets se remplisse de manière automatique en fonction du destinataire. Les informations bien entendues sont disponibles dans les contacts outlook présents dans la global address list.
Partant du principe que lorsque outlook détecte que l'adresse en question est une adresse de la GAL,dans le champ réservé à l'adresse du destinataire outlook remplace l'adresse de la personne par son nom et prénom j'imagine qu'il est possible de parvenir à faire ce que je voudrais.  
Après je ne sais pas quelle est la meilleure approche dans ce cas, si vous avez des conseils je suis preneur.
Merci

mood
Publicité
Posté le 21-02-2020 à 14:22:42  profilanswer
 

n°3365907
flash_gord​on
Posté le 22-02-2020 à 01:07:57  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Modèle de mail automatique sous outlook 2016

 

Sujets relatifs
Afficher agenda Famille de Google dans OutlookRedémarrage en boucle sur reparation automatique
[résolu]Changer compte mail principal en ouverture de windows mail ?connexion au VPN windows server essentials 2016 impossible
Équivalent à Outlook, Thunderbird en lignewindows10 reparation automatique en boucle
OUTLOOK : Problème synchro sur nouveau PC 
Plus de sujets relatifs à : Modèle de mail automatique sous outlook 2016


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR