Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1569 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  windows10 reparation automatique en boucle

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

windows10 reparation automatique en boucle

n°3361190
mathismr
Posté le 28-12-2019 à 11:02:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
ça fait un moment que mon ordinateur (portable) ne démarre plus, il me met comme quoi il fait une réparation automatique, jusqu'à m'envoyer vers l'écran bleu avec des options.
 
Ici, il met le chemin de LogFiles\SrtTrail.txt etc.
 
Je suis donc allé voir d'où le problème venait via l'invite de commandes, et il semblerait que bootres.dll soit endommagé.
 
J'ai donc mis une clé usb (qui contient bootres.dll en version non endommagée) dans l'ordinateur et j'ai copié le nouveau bootres.dll a la place de l'ancien. Ca ne marchait toujours pas
 
J'ai beau essayer de formater l'ordinateur, après environ 15 min, il me renvoie vers ce fameux écran bleu.
 
Je cherche donc ici, comment effacer windows et le réinstaller via clé usb? ou alors s'il y a une solution sans effacer windows?
N.B: - j'avais déjà sauvegardé mes fichiers de cet ordinateur sur une clé usb donc la récupération de fichiers personnels ne m'intéresse pas
- je suis en possession de ma clé de série windows
 
Cordialement.

mood
Publicité
Posté le 28-12-2019 à 11:02:11  profilanswer
 

n°3361191
azertyiop
Posté le 28-12-2019 à 11:25:30  profilanswer
 

parfais tu avais déja sauvé tes data,  
 
Faut que tu démontes ton disque dur et que tu le testes car c'est surement le probleme. ou tu utilises un live cd malékal avec hd tune, crystal disk info
 
On peut tester de plusieurs manières mais si tu n'as pas de matériel ca complique les chose. utilise HD TUNE, crystal disk info pour te faire une idée de l'etat de ton disque dur.
 
A 90 % c'est lui le coupable A contition que ta clef usb windows soit OK, et que tu ai fait une clef EFI pour EFI ou MBR pour BIOS
 
Mais vu le message d'erreur que tu as eu je penche pour un disque HS
 
un disque SSD 240 Go c'est 50 € sur amazon, profite en pour passer au SSD
 
PS : tu peut tenter un chkdsk en ligne de commande pour tenter de reparer le disque (cherche sur google) mais si c'est le disque le probleme ca ne fera que repousser le probleme


Message édité par azertyiop le 28-12-2019 à 11:30:20
n°3361195
mathismr
Posté le 28-12-2019 à 11:54:43  profilanswer
 

Salut
 
Merci pour ta réponse.  
Partons donc du principe que c'est mon disque dur le fautif, je dois donc acheter un nouveau disque dur et installer Windows dessus via une clé usb? Quelle sera la démarche une fois que j'aurai installé le ssd et que je démarerais l'ordinateur ?  
 
Cordialement

n°3361208
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2019 à 21:57:24  answer
 

Tu installes le nouveau disque dur ( ou un SSD, c'est encore mieux ! ) dans le PC
Tu branches ta clé USB
Tu le fais booter sur la clé USB ( pour cela, il faudra peut être aller dans le Bios de la machine et lui indiquer de démarrer sur la clé USB en premier choix )
Tu installes W10
Pendant l'installation, tu peux ignorer la demande de clé de Licence -> le PC reste le même, la licence numérique s'activera automatiquement quand la carte mère de la machine sera reconnue.
Si tu ne veux pas séparer Windows et tes données dans 2 partitions ( ce n'est pas indispensable ) tu peux lancer l'installation directement sur le disque neuf qui apparaîtra comme un secteur non alloué.


Message édité par Profil supprimé le 28-12-2019 à 21:59:31

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  windows10 reparation automatique en boucle

 

Sujets relatifs
installation en boucle en SSDOuverture lecteur réseau automatique au démarrage
[RESOLU] - Boot sur l'outil de réparation Win10DWS explorer plante en boucle
PC qui redémarre en boucleBlue screen suivie d'un restart automatique
Windows 10 démarre sur écran bleu en boucleboucle For en dos avec caractere !
Recherche traducteur automatique autre que Google tr. (RESOLU) 
Plus de sujets relatifs à : windows10 reparation automatique en boucle


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR