Bonjour,
J'ai possède un ancien pc dont la plupart des composants ont été changés sauf la carte mère, une Asus P5Q deluxe. Il y a 2 SSD samsung 1T récents dessus dont un avec Windows 10 installé récemment par dessus seven à l'aide de l'outil gratuit Microsoft.
Hier j'ai fais une maj Framework, le pc s'est éteint normalement.
Lorsque j'ai rallumé l'ordinateur, message erreur du bios me demandant un backup car tout était remis d'origine. L'ordre des SSD au démarrage avait changé aussi.
Maintenant lorsque j'allume le pc, il me lance l'écran préparation de la réparation automatique avec le logo windows bleu et fond noir puis reboot de suite, je n'ai même pas le cercle de points qui montre que ça travail. Parfois j'ai juste le logo windows bleu et reboot direct.
J'ai créé une clé usb bootable windows 10 sur autre pc mais lorsque je lance dessus au démarrage, pareil écran noir figé avec logo windows 10 bleu seul et au bout de 2min ça reboot.
J'ai une sauvegarde du disque dur de windows sur le 2eme SSD et j'ai essayé de la restaurer avec acronis, la restauration se fait, on voit bien les disques... mais le problème reste identique ensuite au redémarrage avec le disque dur windows.
Je dois me faire monter un nouveau pc dans 1 mois et je voulais y mettre mes 2 SSD en sauvegarde à coté du M.2. Mais le problème c'est que je dois récupérer toutes mes données qui sont sur le SSD windows actuel pour les reinstaller sur le M2 du nouveau pc.
Si vous savez d'où vient mon problème, je suis preneur!
Merci.
---------------
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît!" Audiard