Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2344 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Admin Windows 10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Admin Windows 10

n°3329948
valky30
Posté le 02-12-2018 à 15:30:13  profilanswer
 

Bonjour,
Je viens de faire une clean instal de Windows 10 sur mon nouveau SSD.
Cependant, lorsque je veux supprimer ou créer des dossiers sur mon ancien HDD (que j’ai au passage formaté), impossible de faire quoi que ce soit car je n’a pas les droits. Comment faire pour les avoir?
Merci d’avance

mood
Publicité
Posté le 02-12-2018 à 15:30:13  profilanswer
 

n°3329951
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 02-12-2018 à 16:53:34  profilanswer
 

Salut
 
Tu peux soit passer par un linux live (démarrer le PC sur une clé USB) soit t'attribuer les droits et/ou la propriété des dossiers récalcitrants


Message édité par Lt Ripley le 02-12-2018 à 16:53:47

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3329963
valky30
Posté le 02-12-2018 à 20:00:30  profilanswer
 

Merci de ta réponse.
Le problème est que lorsque je vais dans propriétés puis sécurité je ne peux toujours pas m’attribuer les droits. Il en est de même si j’ouvre un compte admin dans l’invite de commandes.
J’ai quand même réussi à avoir les droits quelques temps en supprimant la pétition et en la recréant. Cependant, mon HDD vient de se bloquer à nouveau et impossible de faire quoi que ce soit (impossible d’intaller ou de supprimer des dossiers et les 2 applis que j’avais mis au moment où j’avais les droits ne fonctionnent pas).  

n°3329971
Trit'
Posté le 03-12-2018 à 00:59:14  profilanswer
 

Je comprends pas pourquoi un disque formaté serait verrouillé comme ça. Normalement, une fois formaté, il est vide. Et il n’y a plus d’histoires de droits d’accès (surtout si tu l’as formaté depuis un Live Linux, qui ne connaît pas les droits d’accès Windows et passe donc au travers).

n°3329975
valky30
Posté le 03-12-2018 à 07:24:46  profilanswer
 

Je ne l’ai pas formaté avec le Live Linus. Devrais-je le faire?

n°3329976
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2018 à 07:50:43  answer
 

Avant de le formater, est ce que tu as supprimé toutes les partitions de ce même disque pour ne laisser sur le disque qu'un seul secteur non alloué ?
Avec le gestionnaire de disque de Windows qui n'affiche pas les partitions systèmes cachées, ce n'est pas sur.
 
Essaye avec l'outil en ligne de commande de Windows Diskpart, et fait une commande Clean sur ton disque  ( ne pas se tromper de disque attention ! )
 
https://www.commentcamarche.net/faq [...] precaution


Message édité par Profil supprimé le 03-12-2018 à 07:51:14
n°3329983
valky30
Posté le 03-12-2018 à 12:32:15  profilanswer
 

Je viens de voir qu’il y avait 3 partitions sur mon HDD( une générale et deux pour les sauvegardes). Je les supprimerai quand j’aurai du temps.

n°3330598
valky30
Posté le 10-12-2018 à 18:49:23  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai essayé d'effectuer la commande clean avec le diskpart, cependant, impossible de sélectionner mon HDD avec la commande select disk (il considère que mon disque 1 est mon SSD et après que les autres numéros ne sont pas valides. J'ai aussi essayé de rentrer le nom de mon disque mais rien a faire, on dirait qu'il ne le reconnait pas). En attendant, je survis avec mon SSD de 250 Go mais le problème de stockage va se faire sentir.  
Sinon, dans mon gestionnaire des disques, il y a 3 partitions correspondant à mon HDD(la première étant "récupération", une partition OEM de 499 Mo; la seconde étant une partition du système EFI sans nom de 99 Mo et la dernière étant ma partition principale de 1862 Go)  mais encore une fois impossible de les supprimer car "la suppression est interdite sur le volume actif de démarrage système, de fichier d'échange, de vidage sur incident ou de mise en veille".
Je viens actuellement de me rappeler que sur le mode d'emploi de ma CM, il me semble avoir lu qu'il y avait une manip a faire dans le BIOS après l'installation de Windows sur mon nouveau SSD NVME (du style mettre le SSD en disque dur de démarrage principal mais encore une fois je ne sais pas comment faire).

n°3330696
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 12-12-2018 à 11:00:25  profilanswer
 

Quand tu as installé Windows, tu as laissé branché ton ancien disque dur, ce qui pose problème.
Recommence en ne laissant que le nouveau SSD.
 
Une fois fait tu pourras rebrancher l'autre disque et virer toutes les partitions.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Admin Windows 10

 

Sujets relatifs
Droits admin sur Windows 2012 R2reinstal windows 8, droits d'admin, comment les eviter?
Plus de droit admin sous windows 7 et plus aucune possibilité !Windows 7 / installation de fonts pour user non admin
Changement mot de passe admin sous windows 2003[Admin] que peut-on automatiser avec Windows ?
[Windows 2003] Des comptes admin pas vraiment admin !Comment contourner le mot passe admin dans la réparation système?
Adminpak / Admin pack compatible windows serveur 2008 ?Installation windows et mot de passe admin
Plus de sujets relatifs à : Admin Windows 10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR