Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1488 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Problème licence windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème licence windows

n°3314638
yesoui
Posté le 16-07-2018 à 13:05:08  profilanswer
 

Bonjour,
Je possède un PC portable depuis un bon bout de temps,acheté légalement avec la licence W7 et là tout d'un coup j'ai ca qui s'affiche:https://i.imgur.com/O3LHulj.jpg
Je n'ai rien fait de particulier sur ce PC portable,juste de la navigation.L'endroit ou y avait la clef s'est effacé avec le temps.
Y-t-il une solution?
Merci

mood
Publicité
Posté le 16-07-2018 à 13:05:08  profilanswer
 

n°3314640
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 16-07-2018 à 13:30:39  profilanswer
 

La licence était fournie avec le PC ou tu l'as acheté à part ?
 
Qu'entends-tu par "L'endroit ou y avait la clef s'est effacé avec le temps." ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3314641
yesoui
Posté le 16-07-2018 à 14:01:13  profilanswer
 

Sur une étiquette sous le PC.

n°3314642
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 16-07-2018 à 14:44:17  profilanswer
 

Si tu ne l'as pas recopiée dans un coin, ton seul espoir est de contacter Microsoft avec la facture du PC pour prouver que tu en es bien propriétaire.
 
A moins que tu l'ais mis à jour en Windows 10 ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3314648
Regla88
Posté le 16-07-2018 à 16:25:14  profilanswer
 

Un PC portable vendu avec une licence intégrale de Windows 7, j’en ai rarement vu... (soupçon de licence piratée).  
 
Mais c’est peut-être parfaitement légitime, et juste un bug.

n°3314661
leroimerli​nbis
Posté le 16-07-2018 à 20:05:36  profilanswer
 

Regla88 a écrit :

Un PC portable vendu avec une licence intégrale de Windows 7, j’en ai rarement vu... (soupçon de licence piratée).

 

Mais c’est peut-être parfaitement légitime, et juste un bug.


C'est même du jamais vu.
Je ne crois pas au bug.

n°3314664
Regla88
Posté le 16-07-2018 à 20:32:08  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


C'est même du jamais vu.
Je ne crois pas au bug.


 
C'est bien ce qu'il me semblait, et l'auteur est un pseudo 0 jours, donc je ne serais pas surpris que ça soit une version sauvage de Windows 7.

n°3314685
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 17-07-2018 à 09:07:58  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


C'est même du jamais vu.
Je ne crois pas au bug.


J'ai un doute, mais il faut dire que Windows 7 est tellement vieux que ma mémoire n'est pas très fiable, donc bon...
 [:cosmoschtroumpf]


Message édité par nex84 le 17-07-2018 à 09:08:14

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3314709
Hanka
Posté le 17-07-2018 à 14:24:16  profilanswer
 

perso, j'ai un doute. Il me semble que des boîtes comme Dell et Lenovo proposaient se type de montage.
 
En attendant, cette chasse aux sorcières incessante est fatigante. :o
ce forum est de plus en plus réputé pour la présence de membres ayant une mentalité digne de l'inquisition. :o

n°3314719
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 17-07-2018 à 15:20:48  profilanswer
 

Le respect des règles, c'est important.
Le respect de la loi, encore plus.
 
Ensuite il faut aussi comprendre qu'on a le droit d'en avoir marre d'avoir des dizaines de topics de gens qui ont des soucis avec leur installation de Windows juste parce que c'est une version piratée...
Oui on n'accepte d'aider que les gens qui ont des soucis avec un système légitime. Pas ceux qui ont eux même provoqué leurs problèmes :o
 
A mon sens, polluer le forum avec des topics qui se finiront invariablement par "réinstalle ton Windows sans le crack qui a foutu la merde", ça n'aide pas à la lisibilité des topics plus intéressants de gens ayant des problèmes pertinents.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
mood
Publicité
Posté le 17-07-2018 à 15:20:48  profilanswer
 

n°3314728
Hanka
Posté le 17-07-2018 à 17:20:49  profilanswer
 

Le respect de la loi c'est important. Mais d'un point de vue légal, on est innocent jusqu'à preuve du contraire... Dans le cas d'un doute, ce doute bénéficie à l'accusé.  
 
Au yeux de l'inquisition, par contre, tu étais coupable jusqu'à preuve du contraire. :o
 
Si vous avez un doute, rendez service à tout le monde, passez votre chemin, n'aidez pas et puis c'est tout.  
 
En passant, j'ai un cas de figure où il est possible d'avoir une licence Windows intégrale sur un pc portable. Il est possible d'acheter des pc's sans OS (LDLC, MSI, ...), libre à toi de faire installer l'os de ton choix par ton revendeur.  Je connais pas mal de monde qui voulait la version intégrale parce que prétendument plus stable et plus performante que la version Home.

Message cité 2 fois
Message édité par Hanka le 17-07-2018 à 17:21:55
n°3314729
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 17-07-2018 à 17:38:32  profilanswer
 

Hanka a écrit :

Le respect de la loi c'est important. Mais d'un point de vue légal, on est innocent jusqu'à preuve du contraire... Dans le cas d'un doute, ce doute bénéficie à l'accusé.  
 
Au yeux de l'inquisition, par contre, tu étais coupable jusqu'à preuve du contraire. :o


D'où l'intérèt de poser la question, de se renseigner sur le contexte exact pour pouvoir aider au mieux.
Conseiller de réinstaller une version légale non crackée est un bon conseil, justement.

Hanka a écrit :


Si vous avez un doute, rendez service à tout le monde, passez votre chemin, n'aidez pas et puis c'est tout.  


Ne pas aider ? Super conseil sur un forum d'entraide ... :o

Hanka a écrit :


En passant, j'ai un cas de figure où il est possible d'avoir une licence Windows intégrale sur un pc portable. Il est possible d'acheter des pc's sans OS (LDLC, MSI, ...), libre à toi de faire installer l'os de ton choix par ton revendeur.  Je connais pas mal de monde qui voulait la version intégrale parce que prétendument plus stable et plus performante que la version Home.


 [:jeanlucpicard]  
Mais ne changeons pas de sujet, yesoui n'a pas répondu aux questions que nous lui avons posé (pour comprendre et l'aider au mieux, hein).


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3314730
Hanka
Posté le 17-07-2018 à 17:40:30  profilanswer
 

où as-tu vu que vos interventions aidaient? Vous êtes juste là pour faire la morale et si ça se trouve sans raison.  
 
A sa place, vu vos questions, je préfèrerais que vous passiez votre chemin. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Hanka le 17-07-2018 à 17:40:58
n°3314731
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 17-07-2018 à 17:50:53  profilanswer
 

Hanka a écrit :

où as-tu vu que vos interventions aidaient? Vous êtes juste là pour faire la morale et si ça se trouve sans raison.  
 
A sa place, vu vos questions, je préfèrerais que vous passiez votre chemin. :o


Je lui ai donné ses options dans mon 2e post :

nex84 a écrit :

Si tu ne l'as pas recopiée dans un coin, ton seul espoir est de contacter Microsoft avec la facture du PC pour prouver que tu en es bien propriétaire.
 
A moins que tu l'ais mis à jour en Windows 10 ?


Il n'a pas encore répondu.
 
Et toi ? Tu ne passes pas ton chemin ?
Parce qu'à part répondre à un post qui n'a pas d'intérèt et qui ne l'aide pas selon toi en plus de juste venir troller en parlant d'inquisition....  
Tu ne l'aides pas des masses non plus. :o


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3314732
Trit'
Posté le 17-07-2018 à 17:53:34  profilanswer
 

Hanka a écrit :

Je connais pas mal de monde qui voulait la version intégrale parce que prétendument plus stable et plus performante que la version Home.


C’est surtout parce qu’elle combinait les fonctionnalités des éditions familiale et pro, donc avec plein de fonctionnalités qui ne leur ont jamais servi (parce qu’étant souvent des gamers, ne venez pas me dire qu’ils ont eu l’utilité des fonctionnalités propres à l’édition pro comme les stratégies de groupe ou la connexion à un domaine Active Directory d’entreprise sur leurs PC perso de chez eux qui n’étaient allumés que pour passer des heures à fragger sur un Call of ×××, un Need for Speed ou torturer sa famille virtuelle dans Les Sims) à part pour se la péter parce que, contrairement aux prolos qui achètent leurs ordis pré-montés avec un Windows familial chez Auchan, Carrefour ou Darty, le leur n’était pas une version castrée, donc était mieux.

 

Ah, il y avait aussi la possibilité d’afficher des fonds d’écran vidéo (DreamScene) ou avoir un jeu de poker, en plus des traditionnels Solitaire et Démineur… Mais je crois pas non plus qu’ils la choisissaient pour ça. Et à plus de 300 € la licence de l’Édition Intégrale, ce serait étonnant que la plupart des gens qui ont pu l’installer l’aient obtenue par la voie légale…

 

C’est pour ça que sur ce forum, un Windows Intégral sera considéré comme piraté par défaut et jusqu’à preuve du contraire. Que ça te plaise ou non (surtout que le cas présent ne te concerne pas, à moins que tu sois un multi de Yesoui). :o

Message cité 1 fois
Message édité par Trit' le 17-07-2018 à 17:56:48
n°3314741
Hanka
Posté le 17-07-2018 à 20:34:02  profilanswer
 

nex84 a écrit :


 
Et toi ? Tu ne passes pas ton chemin ?
Parce qu'à part répondre à un post qui n'a pas d'intérèt et qui ne l'aide pas selon toi en plus de juste venir troller en parlant d'inquisition....  
Tu ne l'aides pas des masses non plus. :o


 
 
Non, un peu mare de l'3l1te  ( :o ) sur ce forum qui passe son temps à répondre de la m...  A faire la morale et qui trolle sur pas mal de sujets (Licences, Windows XP, etc.). Et cette attitude d'accuser sans aucune preuve, me donne envie de gerber. Ca se trouve, le gars, il a effectivement payé 300 € pour une licence intégrale dont il a pas besoin. Qu'est-ce-que ça peut vous faire. Contentez-vous de répondre à la question et si vous pensez que c'est un vilain petit pirate, ne lui répondez pas, son sujet se retrouvera rapidement dans les limbes du forum.  Ou mieux encore, signalez-le. Je vous souffle même le motif à mettre en commentaire. A une licence que je pense être pirate. Virez-moi ce c..
 
A bon entendeur. :o


Message édité par Hanka le 17-07-2018 à 20:37:10
n°3314754
azertyiop
Posté le 18-07-2018 à 07:57:37  profilanswer
 

moi je suis tout a fait d'accord avec hanka. Ca me soule pareil cette forme de proces
 
Le pire que je vois c'est ceux qui lisent le zhpdiag et qui bavent des qu'ils voient un kms
 
a la recherche du kmsperdu.
 
----------------------------
 
Je rajouterais que je me suis lassé depuis bien longtemps de ceux qui font egalement la chasse a xp, ils voient xp et deviennent a moitié fou. Sans aider le posteur  
 
Encore hier j'ai fait une entreprise qui avait un xp, j'ai pas sauté au plafond pourtant.
 
----------------------------
 
Lamentable comme mentalité  :sol: :kaola:
 
La ils vont peter un cable maintenant, ca sent le ban ou le pilori


Message édité par azertyiop le 18-07-2018 à 08:07:15
n°3314844
Kerri
Posté le 19-07-2018 à 09:20:14  profilanswer
 

Bonjour,
Il faut distinguer plusieurs choses.
1°)La réponse correcte a été donnée par Nex84: contacter MS avec la facture d'achat.
2°)Concernant la question d'aider quelqu'un qui a une licence piratée, même si son problème n'a rien à voir, il me semble que c'est interdit par la règle du forum: Les demandes d'aide pour des problèmes concernant les logiciels pirates ou modifiés illégalement sont également proscrites. Cela étant, il n'y a pas de raison de considérer à priori que c'est le cas ici, mais oui, s'il avait posté un fichier montrant une activation par kmspico ce serait le cas. Il n'est pas question de "baver", juste de suivre la règle, et on trouve plein d'autres forums qui n'ont pas cette règle si besoin…
3°)Concernant Windows xp, il n'est pas question de devenir à moitié fou, mais il me semble important de rappeler que cette version de Windows n'est plus supportée, et qu'un usage en ligne est donc plus risqué, et de pointer les alternatives existantes (Ubuntu,...).


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°3314860
glassman
C'est pas faux
Posté le 19-07-2018 à 14:06:31  profilanswer
 

Trit' a écrit :


C’est pour ça que sur ce forum, un Windows Intégral sera considéré comme piraté par défaut et jusqu’à preuve du contraire. Que ça te plaise ou non (surtout que le cas présent ne te concerne pas, à moins que tu sois un multi de Yesoui). :o


 
Je rappelle à toute fin utile, la présence en dotation gratuite de cette licence dans le cadre de la House Party Windows 7 organisée par Microsoft lors du lancement.
D'autre part, tu ne décides pas de ce qui est ou pas piraté de ton propre chef, n'étant ni modérateur, ni D.ieu.
 
Ensuite, la position que tu défends, même bardée d'un redface, est extrême et dénuée de fondement.
La démarche intellectuelle sous-jacente permet :
- de mettre tous les étrangers en prison, car ils sont coupables par défaut d'immigration clandestine jusqu'à preuve du contraire
- de condamner tous les mis en examens par défaut car ils sont coupables jusqu'à preuve du contraire
- de faire interner tous les intervenants en désaccord avec ton opinion, car ils sont fous jusqu'à preuve du contraire :o
 
Et en relisant les règles du forum, il n'y est pas fait mention de la nécessité de prouver la provenance de sa licence avant de poser une question.
Bref, que nous soyons attentifs à ce sujet est une chose, que cela dérive vers une chasse aux sorcières en est une autre.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Problème licence windows

 

Sujets relatifs
Problème installation avec clef usb windows 10 version familialeProblème optimisation HDD disparue ...
windows 8 problème de clé / activationProblème de licence windows 7
Problème Licence Windows XPProblème avec licence de Windows XP Familial
Un problème empêche Windows de vérifier la licencewindows 2000 pro : probleme de licence a l'installation
Problème de licence sous Windows 2000 serveurProbleme de licence avec Windows Media Player 10
Plus de sujets relatifs à : Problème licence windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR