Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2413 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [WiFi] Quid de la portée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[WiFi] Quid de la portée

n°1832780
couic-coui​c
Posté le 05-12-2004 à 11:05:31  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voilà, j'ai un peu parcouru les différents topics concernant le Wifi et j'ai pu constater que les résultats n'étaient pas toujours à la hauteur des attentes.
 
En ce qui me concerne, j'aimerai bien pouvoir acceder a la connexion partagée d'un ami qui habite dans mon immeuble, sachant qu'il habite au 5eme étage et moi au 2nd, mais pas perpendiculairement à moi, d'aprés mes calculs, cela ferait 5 murs à traverser, je ne pense pas qu'ils soient trop épais sachant que j'entends parfois les ébats des voisins  :sarcastic: .
 
Pour ce qui est du matériel, mon ami posséde la n9ufbox, et moi beeeeen, je n'ai pas encore pris de matériel pensant que la portée de son routeur est trop faible.
 
Alors à votre avis est ce qu'un reseau comme celui la est il viable ?  
Si oui que me conseilleriez vous comme matos ?
 
Je vous remercie d'avance  :jap:  
 

mood
Publicité
Posté le 05-12-2004 à 11:05:31  profilanswer
 

n°1832782
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 05-12-2004 à 11:09:03  profilanswer
 

je doute que cela passe, de plus ya pas que les murs qui sont traversé et ça ne dépend pas que de leur épaisseurs (et puis le plafond ne doit pas etre en carton)
 
De plus ça depend du matériel utilisé.
 
 
 
Bref faut tester.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1832786
couic-coui​c
Posté le 05-12-2004 à 11:12:47  profilanswer
 

Je te remercie de répondre aussi rapidement.
 
En effet je me doutais bien que ça serait un peu juste. Au début on avait fait passer un cable rj de 20m le long de la facade mais au bout de 3-4 mois on s'est gentiment fait remettre en place par le concierge.
 
J'ai 2 amis qui ont un portable équipés d'une carte WiFi, il faudrait que je leur demande de venir essayer.

n°1832788
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 05-12-2004 à 11:14:20  profilanswer
 

couic-couic a écrit :

Je te remercie de répondre aussi rapidement.
 
En effet je me doutais bien que ça serait un peu juste. Au début on avait fait passer un cable rj de 20m le long de la facade mais au bout de 3-4 mois on s'est gentiment fait remettre en place par le concierge.
 
J'ai 2 amis qui ont un portable équipés d'une carte WiFi, il faudrait que je leur demande de venir essayer.


 
coté ping et débit ca risque d'ètre décevant :/


---------------
204 - No Content
n°1832790
Garfield
Where man gathers, evil grows.
Posté le 05-12-2004 à 11:15:41  profilanswer
 

Si c'est du béton armé je pense que tu es cuit.
 
Effectivement, testes avant d'acheter du matériel, mais à ta place je ne me ferais pas d'illusions.
 
Tu peux pas passer un câble ailleurs que sur la façade ?
( Dans les gaines techniques, en demandant l'accord de ton concierge... :) )


---------------
Vous prouver que j'ai raison serait admettre que je puisse avoir tort. | Beaumarchais
n°1832791
couic-coui​c
Posté le 05-12-2004 à 11:16:52  profilanswer
 

Oui je n'en doute pas mais bon je suis un gamer repenti :) alors ca serait juste histoire de pouvoir un peu surfer et trouver des infos pour mes cours.

n°1832795
couic-coui​c
Posté le 05-12-2004 à 11:18:23  profilanswer
 

Garfield a écrit :

Si c'est du béton armé je pense que tu es cuit.
 
Effectivement, testes avant d'acheter du matériel, mais à ta place je ne me ferais pas d'illusions.
 
Tu peux pas passer un câble ailleurs que sur la façade ?
( Dans les gaines techniques, en demandant l'accord de ton concierge... :) )


 
J'y ai pensé a un moment mais le fait est que je compte quitter cette résidence en juin pour poursuivre mes études ailleurs donc je pense que ça serait emmerder le concierge pour rien, je me met à sa place :)

n°1832805
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 05-12-2004 à 11:27:00  profilanswer
 

couic-couic a écrit :


 
sachant qu'il habite au 5eme étage et moi au 2nd, mais pas perpendiculairement à moi, d'aprés mes calculs, cela ferait 5 murs à traverser


 
Même pas la peine d'y penser, même en rêve. Le WiFi c'est de la grosse merde coté portée, et malheureusement des tas d'APs n'ont pas de possibilité d'y coller une antenne afin d'augmenter le gain.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°1832806
BMenez
Posté le 05-12-2004 à 11:27:45  profilanswer
 

couic-couic a écrit :

J'y ai pensé a un moment mais le fait est que je compte quitter cette résidence en juin pour poursuivre mes études ailleurs donc je pense que ça serait emmerder le concierge pour rien, je me met à sa place :)


 
Tu laisses le câble pour le locataire suivant ;)

n°1832814
couic-coui​c
Posté le 05-12-2004 à 11:31:27  profilanswer
 

Slyde a écrit :

Même pas la peine d'y penser, même en rêve. Le WiFi c'est de la grosse merde coté portée, et malheureusement des tas d'APs n'ont pas de possibilité d'y coller une antenne afin d'augmenter le gain.


 
Oui c'est bien ce que je pensais cependant certains amis m'ont soutenu que ça passerait donc je pensais avoir un infime espoir mais tu as cassé tout mes rêves la mezzant ;)

mood
Publicité
Posté le 05-12-2004 à 11:31:27  profilanswer
 

n°1832818
couic-coui​c
Posté le 05-12-2004 à 11:33:11  profilanswer
 

BMenez a écrit :

Tu laisses le câble pour le locataire suivant ;)


 
Ouais ça aurait été viable si c'était une résidence d'étudiant or il y a autant de vieux que de jeunes et je pense que la probabilité pour que le cable serve à nouveau soit infime, à part ça vous pensez que c'est dur à faire passer dans les gaines électriques ce cable ?

n°1832821
BMenez
Posté le 05-12-2004 à 11:35:31  profilanswer
 

Courants forts et faibles ne sont pas vraiment bons amis :/

n°1832831
couic-coui​c
Posté le 05-12-2004 à 11:39:52  profilanswer
 

BMenez a écrit :

Courants forts et faibles ne sont pas vraiment bons amis :/


 
Ah oui en effet je me suis trompé, Garfield a parlé des gaines techniques et non électriques   :whistle:  
 
Enfin bref je sens que c'est un peu voué à l'échec  :(

n°1832837
BMenez
Posté le 05-12-2004 à 11:43:47  profilanswer
 

Si vous donnez du même côté, vous pouvez p-e mettre de petites antennes aux fenetres ?

n°1832840
couic-coui​c
Posté le 05-12-2004 à 11:45:54  profilanswer
 

En effet je pensais à ça, mais sous quelle forme cela se présente il, sachant que lui a la n9ufbox, et moi j'acheterai une carte wifi ou bien j'utiliserai celle integrée a la mobo de mon prochain PC ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [WiFi] Quid de la portée

 

Sujets relatifs
Quel modem\routeur wifi 802.11g pour env 80€ ??Comment sécuriser une connection wifi ?
Partage Internet Wifi et filaireVitesse Wifi catastrophique !
question matériel wifi & sécurité ?Probleme reseau local et wifi
Déconnexion régulière de la session PC vers routeur WIFIWiFi : internet OK, jeux LAN ok, mais déconnexion quand échange fichi
[TOPIC UNIQUE] WIMAX le successeur du WIFI !!Reseau Wifi et Freebox...
Plus de sujets relatifs à : [WiFi] Quid de la portée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR