Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1536 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Déconnexion régulière de la session PC vers routeur WIFI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Déconnexion régulière de la session PC vers routeur WIFI

n°1831529
LovePieds
Posté le 04-12-2004 à 11:35:00  profilanswer
 

[WRT54G + Wifi-box.net v2.02.2.1.wfb 01/02/2004 + XP HOME SP1]
 
Bonjour,
 
Un petit historique : je suis en XP Home, j'ai toujours régulièrement installé les mises à jour via l'update de Microsoft. Suite à la mise à jour en SP2, mon PC a considérablement... ralentit... mon scanner ne fonctionne plus... bref, j'aurais dû me fier aux différents articles dans la presse qui mettaient en garde les utilisateurs...
 
Bref : j'ai désinstallé complètement le SP2 pour revenir à une vitesse de PC plus correcte (et j'ai bien gagné en terme de vitesse, comme quoi ce n'est pas si idiot...).
 
Maintenant un nouveau problème existe (et j'ai le même sur deux PC en XP
Home) :
 
Régulièrement, bien que la qualité (force) du signal de réception soit "très bon" ou "excellent", je perds "régulièrement" ma connexion être le PC et le routeur Linksys WRT54G...
 
J'ai constaté que lorsque je décoche la case "Utiliser Windows pour
configurer mon réseau sans fil", je n'ai plus de problème de déconnexion...
Le truc galère, c'est que je suis obligé de cocher cette case pour me
connecter au routeur à l'allumage du PC sans quoi... rien... impossible
d'attraper le signal... et une fois la session PC / Routeur OK, je dois vite allé décocher la case sans quoi... je reperds la connexion...
 
J'ai ce problème sur deux PC sur lesquels j'ai retiré SP2... j'ai un autre PC sur lequel je n'ai pas eu de SP2... je n'ai aucun problème sur
celui-ci...
 
Avez-vous une idée de comment régler cela ?
 
Merci à vous,
 
André
 

mood
Publicité
Posté le 04-12-2004 à 11:35:00  profilanswer
 

n°1831993
ptitloulou
Hein ? keski dit ?
Posté le 04-12-2004 à 16:08:05  profilanswer
 

c koi comme carte wifi ?

n°1832155
LovePieds
Posté le 04-12-2004 à 18:10:46  profilanswer
 

C'est une pcmcia linksys dans le portable, un adaptateur USB sur le fixe. Mais je ne pense pas que le problème vient de là, car avant, avec ces mêmeé équipements, tout fonctionnait parfaitement. Je pense que c'est suite à la désinstallation de SP2...

n°1850265
pilou
Posté le 16-12-2004 à 10:54:25  profilanswer
 

Je suis comme toi, si quelqu'un pouvait avoir une idée, ça m'arrangerai bien moi aussi :)

n°1850571
ptitloulou
Hein ? keski dit ?
Posté le 16-12-2004 à 14:30:00  profilanswer
 

normalement tu as eus des drivers avec tes cartes et cle WIFI non ??
tu as dus avoir un utilitaire de connexion pour parametrer ta connexion wifi (par exemple Intel pro set pour les cartes mini pci 2X00) si c suite au desintall du sp2 alors reinstalle tes cartes et ca devrait etre bon

n°1850581
Kernel-Pan​ic
Eh?
Posté le 16-12-2004 à 14:45:06  profilanswer
 

LovePieds a écrit :

[WRT54G + Wifi-box.net v2.02.2.1.wfb 01/02/2004 + XP HOME SP1]
 
Bonjour,
 
Un petit historique : je suis en XP Home, j'ai toujours régulièrement installé les mises à jour via l'update de Microsoft. Suite à la mise à jour en SP2, mon PC a considérablement... ralentit... mon scanner ne fonctionne plus... bref, j'aurais dû me fier aux différents articles dans la presse qui mettaient en garde les utilisateurs...
 
Bref : j'ai désinstallé complètement le SP2 pour revenir à une vitesse de PC plus correcte (et j'ai bien gagné en terme de vitesse, comme quoi ce n'est pas si idiot...).
 
Maintenant un nouveau problème existe (et j'ai le même sur deux PC en XP
Home) :
 
Régulièrement, bien que la qualité (force) du signal de réception soit "très bon" ou "excellent", je perds "régulièrement" ma connexion être le PC et le routeur Linksys WRT54G...
 
J'ai constaté que lorsque je décoche la case "Utiliser Windows pour
configurer mon réseau sans fil", je n'ai plus de problème de déconnexion...
Le truc galère, c'est que je suis obligé de cocher cette case pour me
connecter au routeur à l'allumage du PC sans quoi... rien... impossible
d'attraper le signal... et une fois la session PC / Routeur OK, je dois vite allé décocher la case sans quoi... je reperds la connexion...
 
J'ai ce problème sur deux PC sur lesquels j'ai retiré SP2... j'ai un autre PC sur lequel je n'ai pas eu de SP2... je n'ai aucun problème sur
celui-ci...
 
Avez-vous une idée de comment régler cela ?
 
Merci à vous,
 
André


 
tu dois utiliser sois l'utils de connexions wifi de winXP ou l'utils de connexion du fabricant
 
Mais PAS les 2, si tu prend l'utils de win, faut pas que l'utils du fabricant sois installer (sinon les 2 lutte pour prendre la main sur la connex)


---------------
You have no chance to survive make your time.
n°1902390
airlev
AYABABTU
Posté le 25-01-2005 à 16:32:17  profilanswer
 

Citation :

tu dois utiliser sois l'utils de connexions wifi de winXP ou l'utils de connexion du fabricant  
 
Mais PAS les 2, si tu prend l'utils de win, faut pas que l'utils du fabricant sois installer (sinon les 2 lutte pour prendre la main sur la connex)


 
Comment fais-tu pour virer l'un ou l'autre steuple ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Déconnexion régulière de la session PC vers routeur WIFI

 

Sujets relatifs
Probleme avec routeur belkin // Help please !!!Ouverture session, message "bizarre"...
Probleme routeur - serveur webEnvoi de mails impossibles vers certaines adresses !
Générer page html avec liens vers fichiers du DDrouteur ?
Qui migre d'un vieux abo adsl wanadoo vers livebox?convertir un pdf vers du word (par exemple)
Logiciel transfert mp3 vers CD audio.Freebox v3 en mode routeur
Plus de sujets relatifs à : Déconnexion régulière de la session PC vers routeur WIFI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR