Mesdames et Monsieurs, je vous salut !
Pluutôt que de vous faire une intro pompeuse et chiante à souhait, je vais rentrer dans le fond du sujet sans plus tarder. Voici donc le problème que j'expose à vos bienfaitrices lumières (si j'en fait trop clignez des yeux).
- Bon j'ai un ami qui possède un PC avec une carte mère Asus A8N-E avec Nforce 4, socket 939, et Firwall Nvidia intégré.
- cet ami est abonné à Free (son FAI), il est dégroupé et a une ligne qui marche (il Download à 1400 ko/s avec une carte réseau PCI 100 Standart et un cable RJ45).
- le problème est qu'il a voulut passer au wifi pour sa connexion internet (pour déplacer le PC loin mais pas trop de la prise téléphonique sans avoir à tirer de cable) avec sa freebox. Il a commmandé la carte wifi pour la freebox a acquis une carte wifi PCI pour le PC compatible.
- Au début il avait une connexion moyennement rapide et inconstante (en stabilité : décopnnexion/reconnexion, période sans reconnaissance du flux...). Puis, c'est allez peu à peu en ce dégradant jusqu'à mettre 15 minutes pour afficher la page d'acceuil de www.google.com .
-Après plusieurs tests en tous genres : multiples réinstallation/désinstallation des drivers et de windows, désactivage de tout les firwall et protection du genre, remplacement par une autre carte wifi PCI (fonctionnelle avec un autre PC sur le même réseau wifi), formatages à la chaine, calins et mots doux au pc, grand coup de massue, menaces, etc...
J'en ai déduit :
-Le problème ne vient pas : de la carte wifi, des configurations internet (DNS, mode routeur de la freebox, IP, des ports ouverts, du nom de la connexion, etc...), du placement dans la maison (puisque un autre pc avec la même carte pci installé à 1 mètre de là fonctionne très bien), de la freebox, de la carte wifi de la freebox (je ne pense pas que cela vienne d'un problème de norme de fréquence même si j'en ai pas la certitude).
-Je suppose que le problème POURRAIT venir : du firwall NVIDIA intégré, d'une malédiction lancé par un stroumph jaune (à cause d'une cirose) bourré...
Bon en Gros ce message et un appel à l'aide d'un esprit complêtement pommé qui vous remercie d'avoir lu ses écrits, vous souhaite une bonne continuation et attend avec impatience des réponses, voir pourquoi pas des solutions au problème !
Encore merci et bonne continuation....
ps : j'ai mis mon message dans cette rebrique en pensant que le problème était d'origine matérielle...
Message édité par madonno le 03-05-2006 à 22:07:34