Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1539 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Wifi et freebox un problème ?
madonno

keos92 a écrit :

1° conseil vire le firewall nvidia c'est une daube et vois ce que cela donne dans un 1° temps


 C'est fait mais aucun changements n'est survenu au niveau du wifi ... merci quand même (désolé d'avoir tardé à répondre)...


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
madonno

keos92 a écrit :

1° conseil vire le firewall nvidia c'est une daube et vois ce que cela donne dans un 1° temps


 C'est fait mais aucun changements n'est survenu au niveau du wifi ... merci quand même (désolé d'avoir tardé à répondre)...

keos92 1° conseil vire le firewall nvidia c'est une daube et vois ce que cela donne dans un 1° temps
madonno Le signal était alors parfait (j'ai pas regardé le débit exact mes les vitesses de DL étaient très satisfaisantes, je dirais selon mes souvenir aux environ de 300 ko/s)... Bref comme c'était bon j'ai pas noté désolé...
keos92

madonno a écrit :

Le routeur en question est le mode routeur de la freebox placée à environ 5 mètres du pc.  
cela reponds pas a ma question ==> as tu teste avec un autre routeur wifi ? si oui quel est le resultat ?
 
Sinon un autre pC placé au même endroit avec la même carte pci n'a aucun problème de débit sur le même réseau wifi.
qqualite du signal + debit ?
 


madonno Désolé je vais devoir allez me coucher je boss demain  :(  :(  :(  ! Merci de me répondre !
madonno

keos92 a écrit :

ben deja il ets pas normale d'avoir un signal faible... ton signal wifi rencontre donc des perturbations ... de même 10mbs c'est pas enorme
 
a tu teste en lui collant un routeur wifi derriere la freebox et de se connecter sur ce signal ?
 
n'y a t il pas d'appareil electrique generant des ondes  sur le chemin ou a cote du pc / freebox ?


 
Le routeur en question est le mode routeur de la freebox placée à environ 5 mètres du pc. Sinon un autre pC placé au même endroit avec la même carte pci n'a aucun problème de débit sur le même réseau wifi.

keos92 ben deja il ets pas normale d'avoir un signal faible... ton signal wifi rencontre donc des perturbations ... de même 10mbs c'est pas enorme
 
a tu teste en lui collant un routeur wifi derriere la freebox et de se connecter sur ce signal ?
 
n'y a t il pas d'appareil electrique generant des ondes  sur le chemin ou a cote du pc / freebox ?
madonno

keos92 a écrit :

alors quelle est la qualite du signal reçue par la carte wifi ? .... 11 mbits/s .. 24  ou +


 
La qualité du signal est à l'heure actuelle très très faible, mais au début lors de ces premières tentatives avec le wifi, le débit était correct (sans plus) je dirait vers les 10 Mbps ! (désolé ma mémoire me fait défault et  ce soir je suis pas sur place) !
 
Encore merci  :D  :D

keos92 alors quelle est la qualite du signal reçue par la carte wifi ? .... 11 mbits/s .. 24  ou +
madonno

keos92 a écrit :

test quand même avec le rj45 .....


 
S'il te plait lis mon premier post tout y est déjà marqué :
 
"- cet ami est abonné à Free (son FAI), il est dégroupé et a une ligne qui marche (il Download à 1400 ko/s avec une carte réseau PCI 100 Standart et un cable RJ45). "
 
Merci encore de me répondre ça fait chaud à mon petit coeur !

keos92 test quand même avec le rj45 .....
madonno

keos92 a écrit :

si cela fonctionne tres bien en ethernet et/ou usb alors cela vient du wifi .... donc autre categorie  
 
c'est d'apres moi le 1° test a faire afin de savoir si le wifi est bien configure et/ou ne rencontre pas " d'obstacles" type mur/porte/ etage etc etc


 Si tu lis bien j'ai déjà testé l'emplacement et c'est pas la source du problème !
Sinon j'ai expliqué pourquoi j'ai mis mon post dans cette rebrique dans mon ps.
 
Merci quand même pour ta réponse o combien rapide !

keos92 cela fonctionne tres bien en ethernet et/ou usb ? si oui alors cela vient du wifi .... donc autre categorie  
 
c'est d'apres moi le 1° test a faire afin de savoir si le wifi est bien configure et/ou ne rencontre pas " d'obstacles" type mur/porte/ etage etc etc
madonno Mesdames et Monsieurs, je vous salut !
 
Pluutôt que de vous faire une intro pompeuse et chiante à souhait, je vais rentrer dans le fond du sujet sans plus tarder. Voici donc le problème que j'expose à vos bienfaitrices lumières (si j'en fait trop clignez des yeux).
 
- Bon j'ai un ami qui possède un PC avec une carte mère Asus A8N-E avec Nforce 4, socket 939, et Firwall Nvidia intégré.
 
- cet ami est abonné à Free (son FAI), il est dégroupé et a une ligne qui marche (il Download à 1400 ko/s avec une carte réseau PCI 100 Standart et un cable RJ45).
 
- le problème est qu'il a voulut passer au wifi pour sa connexion internet (pour déplacer le PC loin mais pas trop de la prise téléphonique sans avoir à tirer de cable) avec sa freebox. Il a commmandé la carte wifi pour la freebox a acquis une carte wifi PCI pour le PC compatible.
 
- Au début il avait une connexion moyennement rapide et inconstante (en stabilité : décopnnexion/reconnexion, période sans reconnaissance du flux...). Puis, c'est allez peu à peu en ce dégradant jusqu'à mettre 15 minutes pour afficher la page d'acceuil de www.google.com .
 
-Après plusieurs tests en tous genres : multiples réinstallation/désinstallation des drivers et de windows, désactivage de tout les firwall et protection du genre, remplacement par une autre carte wifi PCI (fonctionnelle avec un autre PC sur le même réseau wifi), formatages à la chaine, calins et mots doux au pc, grand coup de massue, menaces, etc...
 
J'en ai déduit :
-Le problème ne vient pas : de la carte wifi, des configurations internet (DNS, mode routeur de la freebox, IP, des ports ouverts, du nom de la connexion, etc...), du placement dans la maison (puisque un autre pc avec la même carte pci installé à 1 mètre de là fonctionne très bien), de la freebox, de la carte wifi de la freebox (je ne pense pas que cela vienne d'un problème de norme de fréquence même si j'en ai pas la certitude).
 
-Je suppose que le problème POURRAIT venir : du firwall NVIDIA intégré, d'une malédiction lancé par un stroumph jaune (à cause d'une cirose) bourré...
 
Bon en Gros ce message et un appel à l'aide d'un esprit complêtement pommé qui vous remercie d'avoir lu ses écrits, vous souhaite une bonne continuation et attend avec impatience des réponses, voir pourquoi pas des solutions au problème !
 
Encore merci et bonne continuation....
 
ps : j'ai mis mon message dans cette rebrique en pensant que le problème était d'origine matérielle...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR