Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3058 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  wifi et freebox problème reconnaisance ad-hoc et infrastructure

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

wifi et freebox problème reconnaisance ad-hoc et infrastructure

n°2347771
zit
Posté le 07-03-2006 à 10:37:28  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Voila maintenant plusieurs jours que je galere a connecter mon jolie pc portable et la freebox. Je vois le reseau freebox, la freebox est configuré en mode ad-hoc et non routeur. Cependant impossible de ce connecter a la freebox, ca tourne je rentre la clé et rien  ne ce passe. Je me suis aperçu de quelquechose d'autre, dans les propriétés avancés de la connexion wifi, lorsque je choisi mode ad-hoc uniquement et que j'essaye de me connecter, windows me dit que le reseau wifi freebox qui a pour ssid "appart" est un point d'acces. Pourtant pas de routeur activé.J'ai essayé cryptage wep ou wpa et rien y fait. J'aimerais savoir si quelqu'un a deja eu ce probleme.
Je vous remerci d'avance pour vos suggestions.
 
ps: windows xp SP2
carte intel 2200bg avec les derniere pilote.

mood
Publicité
Posté le 07-03-2006 à 10:37:28  profilanswer
 

n°2353820
zit
Posté le 13-03-2006 à 15:16:10  profilanswer
 


re-bonjour, pouvez vous repondre a c deux questions pour faire avencer le shimblick :
-si je n'ai pas les fonctions routeur de la freebox activer pourquoi je dois activer le mode infrastructure du client pc et pas le mode had-hoc (vu sur le topic R+ de la freebox)?  
-pour activer le wifi est il obligatoire d'activer le mode router ?
 
Merci d'avance
je precise que je n'arrive pas toujours pas a ma connecter la freebox par le wifi
 

n°2353852
Toby14
Toby or not Toby
Posté le 13-03-2006 à 15:46:41  profilanswer
 

Le mieux c de redemmarer la freebox et de refaire le reseaux domestique. Dans les connexion réseaux creer un reseau domestique et choisir ce qui va bien.

n°2353899
spasma
Posté le 13-03-2006 à 16:20:34  profilanswer
 

salut,
 
pour répondre à tes questions:
- pas besoin du mode router activé,
- pour la config de la freebox, il suffit juste d'activer le mode sur le site de Free (je pense que tu l'as fait) mais pour la connexion, ne te mets pas en mode ad hoc (qui est utilisé pour communiquer de PC à PC sans point d'accès) mais configure plutôt une connexion directe.  
Refait ta config réseau et modifie la config de la connexion freebox si tu passais en usb avant.
 
@+

Message cité 1 fois
Message édité par spasma le 13-03-2006 à 16:22:26
n°2353901
zit
Posté le 13-03-2006 à 16:24:22  profilanswer
 

spasma a écrit :

salut,
 
pour répondre à tes questions:
- pas besoin du mode router activé,
- pour la config de la freebox, il suffit juste d'activer le mode sur le site de Free (je pense que tu l'as fait) mais pour la connexion, ne te mets pas en mode ad hoc (qui est utilisé pour communiquer de PC à PC sans point d'accès) mais configure plutôt une connexion directe.  
Refait ta config réseau et modifie la config de la connexion freebox si tu passais en usb avant.
 
@+


 
essai de connexion en wpa et wem ad-hoc et sans ad-hoc et toujours rien, changement de canal, changement de essid et tou jours rien.Je vois le reseau de la freebox, j'essaye de me connecter, l'ordi me demande la clef, tourne en boucle et s'arrette, sans me specifier de message d'erreur.

n°2354309
spasma
Posté le 13-03-2006 à 22:04:49  profilanswer
 

Lorsque tu as activé le mode wifi sur le site de free:
- as-rebooté la freebox après?
- as-tu noté les infos de connexion wifi?
 
Sur la config de carte wifi:
- as-tu reporté les infos rentrées sur le site de free?
 
Quelle carte wifi est sur la freebox? Dans ton portable?
 
@+
 
PS: je ne te prends pas pour un imbécile, c'est juste pour checker les différentes étapes.

n°2354315
zit
Posté le 13-03-2006 à 22:07:51  profilanswer
 

spasma a écrit :

Lorsque tu as activé le mode wifi sur le site de free:
- as-rebooté la freebox après?
- as-tu noté les infos de connexion wifi?
 
Sur la config de carte wifi:
- as-tu reporté les infos rentrées sur le site de free?
 
Quelle carte wifi est sur la freebox? Dans ton portable?
 
@+
 
PS: je ne te prends pas pour un imbécile, c'est juste pour checker les différentes étapes.


 
non j'ai tous noté et tout essayé, dans la freebox(rebooter plusieurs fois meme.....) c'est la carte wifi de chez free et  
dans mon ordi portable c une carte integré wifi intel wireless 2200bg avec les derniers pilotes

n°2354358
spasma
Posté le 13-03-2006 à 22:37:29  profilanswer
 

As-tu reconfiguré ta connexion free en mettant "ethernet"?
 
As-tu une "croix rouge" sur le logo "connexion sans fil" dans la barre des taches en bas à droite?

n°2355190
zit
Posté le 14-03-2006 à 19:14:18  profilanswer
 

spasma a écrit :

As-tu reconfiguré ta connexion free en mettant "ethernet"?
 
As-tu une "croix rouge" sur le logo "connexion sans fil" dans la barre des taches en bas à droite?


 
Tu peux choisir ethernet sur le site free c par defaut non?
l'ethernet marche
Oui j'ai une croix rouge en bas droite sur reseau sans fil
 
merci de ton aide

n°2355375
spasma
Posté le 14-03-2006 à 23:17:38  profilanswer
 

Ma question sur "ethernet" n'etait pas une bonne question. Oublie  ;)  
 
Question con: as-tu un bouton (pres du bouton on/off) sur ton portable dont le logo ressemblerait à une antenne? QUelle est la marque (et le modèle) du portable?  
Je demande ça car j'ai été confronté au même problème que toi il y a 15 jours et en fait, le bouton permet d'allumer le wifi du portable (un fujitsu siemens en l'occurence). Au cas où...
 
@+

mood
Publicité
Posté le 14-03-2006 à 23:17:38  profilanswer
 

n°2355389
philorna
Posté le 14-03-2006 à 23:45:04  profilanswer
 

zit a écrit :

Tu peux choisir ethernet sur le site free c par defaut non?
l'ethernet marche
Oui j'ai une croix rouge en bas droite sur reseau sans fil
 
merci de ton aide


 
 
slt j'ai exactement le mm pb que toi avec la mm carte intel proset 2200 bg
 
apparement tu n'est pas le seul on est plusieurs a rencontrer ce pb avec le wifi .
d'après moi cela vient de free et pas de notre carte wifi car le reseau est bien capté mais on ne peut se connecter
 
on m'a dit que free avait des pb avec le wifi depuis mardi dernier

n°2355554
zit
Posté le 15-03-2006 à 10:20:39  profilanswer
 

philorna a écrit :

slt j'ai exactement le mm pb que toi avec la mm carte intel proset 2200 bg
 
apparement tu n'est pas le seul on est plusieurs a rencontrer ce pb avec le wifi .
d'après moi cela vient de free et pas de notre carte wifi car le reseau est bien capté mais on ne peut se connecter
 
on m'a dit que free avait des pb avec le wifi depuis mardi dernier


 
ca me rassure parceque j'ai vraiment tout essayé(enfin je pense). Ce soir j'essaye avec intel wireless 2100 3b. On verra ce que ca donne. Je vous tiens au courant.

n°2355723
philorna
Posté le 15-03-2006 à 13:19:57  profilanswer
 

merci  
moi de mon coté je vais aller chez une amie tester sur sa freebox

n°2356469
zit
Posté le 16-03-2006 à 10:22:24  profilanswer
 

toujours pareil, impossbile de me connecter et d'avoir ip, j'ai essayer un dur avec une clef wep qui va bien et pas de connexion. Je viens de recevoir une autre carte wifi de chez free (j'ai donc maintenant deux carte wifi (bravo free)), et j'ai le même problème avec la deuxieme carte wifi

n°2356535
philorna
Posté le 16-03-2006 à 11:27:52  profilanswer
 

bon je pense donc a u pb free pour le wifi  
je viens de leur envoyer un message  
 
ou sinon cette carte intel ne fonctionne pas avec notre freebox  
pourtant elle reconnait bien le reseau c'est donc qu'elle capte bien le signal.

n°2356675
zit
Posté le 16-03-2006 à 13:45:05  profilanswer
 

philorna a écrit :

bon je pense donc a u pb free pour le wifi  
je viens de leur envoyer un message  
 
ou sinon cette carte intel ne fonctionne pas avec notre freebox  
pourtant elle reconnait bien le reseau c'est donc qu'elle capte bien le signal.


oui je suis d'accord avec toi, pourtant elle reconnait bien le reseau c'est donc qu'elle capte bien le signal.
c'est cette question qui m'echappe vraiment

n°2356706
philorna
Posté le 16-03-2006 à 14:08:42  profilanswer
 

moi aussi mais on n'est pas les seuls avec ce pb et free

n°2361232
zit
Posté le 21-03-2006 à 13:54:40  profilanswer
 

philorna a écrit :

moi aussi mais on n'est pas les seuls avec ce pb et free


bon je viens d'essayer un mode routeur et toujours impossible de ce connecter. Je viens aussi de parler avec quelqu'un qui a une intel 2200 bg et aucun problème de connexion, donc pas de problème du côté client.

n°2361334
philorna
Posté le 21-03-2006 à 15:40:27  profilanswer
 

slt bon voici les dernières nouvelles ; je me connecte sans problème maintenant en wifi  
la faute en incombait a ma carte wifi free wpcb 115 g qui semble t-il n'etait pas compatible avec la v4 que j'ai ;
j'ai recuperer une wpcb 152 g et par miracle reseau reconnu immediatement et surf immediat ;
voila si j'ai pu t'aider  tant mieux

n°2361355
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 21-03-2006 à 15:56:38  profilanswer
 

Pour info depuis la derniere maj  firmware de la Freebox, je ne peux plus me connecter au reseaux wifi en passant par les parametres de windows (XP SP2).http://ch-img.com/pdt/000000109979.jpg
 
Je suis obligé de passer par les parametre de ma carte wifi Asus.(asus control center).
Je pense qu'il suffit d'acheter une carte pcmcia (22€) et de tester a mon avis ça marchera...
 
voilou a+

Message cité 1 fois
Message édité par peace_angelh le 21-03-2006 à 15:58:10
n°2363280
zit
Posté le 23-03-2006 à 14:36:57  profilanswer
 

peace_angelh a écrit :

Pour info depuis la derniere maj  firmware de la Freebox, je ne peux plus me connecter au reseaux wifi en passant par les parametres de windows (XP SP2).http://ch-img.com/pdt/000000109979.jpg
 
Je suis obligé de passer par les parametre de ma carte wifi Asus.(asus control center).
Je pense qu'il suffit d'acheter une carte pcmcia (22€) et de tester a mon avis ça marchera...
 
voilou a+


effectivement avec une autre carte wifi en pcmcia sur mon portable ca marche

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  wifi et freebox problème reconnaisance ad-hoc et infrastructure

 

Sujets relatifs
Problème avec un partage C$Partage connexion réseau Lan par Wifi
le recepteur Wifi "inventel" fourni avec la livebox est -elle fiable ?interface de gestion de la freebox en mode routeur indisponible
AOL gros problème !!Wifi et carte réseau..... Pire qu'un couple de retraité
probleme de connexion avec msnprobleme powerpoint
connecté un réseau ethernet à un autre réseau wifiUtilitaire WinXP de config WIFI : le changer
Plus de sujets relatifs à : wifi et freebox problème reconnaisance ad-hoc et infrastructure


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR