Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1259 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Wifi - Que me conseillez vous

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Wifi - Que me conseillez vous

n°1502616
itawa
Posté le 24-03-2004 à 03:52:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'y connais strictement rien en reseau.
 
Je vais installer un petit reseau Wifi chez moi (3 portables et un pc). Le probleme et que je n'ai pas l'ADSL (pas encore, mais ca coute tellement cher que j'hesite encore un peu - suis pas en France), donc meme si c'est pas forcement pour partager Internet, je voudrais pouvoir le faire (meme avec des debit de merde, c'est mieux que rien).
 
Donc ce que je pense faire:
le pc connecter a ligne telephonique avec un modem RTC classique
Le pa connecter au pc avec un cable reseau
et des carte pcmcia pour les portables.
 
Est ce que je vais avoir besoin de logiciels specifiques pour transformer le pc en mini serveur, qui me permettrai de partager des documents et autre...
 
Merci pour vos conseils
 
I.

mood
Publicité
Posté le 24-03-2004 à 03:52:34  profilanswer
 

n°1502888
diesirae_2​000
Posté le 24-03-2004 à 11:30:33  profilanswer
 

Hello,
Tout d'abord pour la partie logiciel faut pas se prendre la tête.
Le partage de document et d'imprimante, windows le prend en compte comme un grand.
Pour le partage de connexion il y a des outils gratuits et à mon humble avis performants comme proxi que tu trouves sur www.analogx.com qui permet de partager l'internet depuis un pc connecté.
Et pour le wifi, tu optes pour un point d'accès apparemment.
Faut vérifier mais les routeurs+point d'accès sont apparemment moins cher que les points d'accès seuls !

n°1502918
protoinou
Posté le 24-03-2004 à 11:46:13  profilanswer
 

Si tu veux du wifi dans ce cas prends directement une cpnnecte ADSL WIFI du style le pacj eXtence WIFI de wanadoo ..
 
ça te reviendra pas chèr

n°1504098
itawa
Posté le 25-03-2004 à 05:06:26  profilanswer
 

Je suis malheureusement pas en France, et l'ADSL coute tres cher (a 2000 balles par moi pour du 512/128 illimite.... j'hesite encore !!!).
 
Pour le point d'acces, j'ai profiter d'une offre avec 2 carte PCMCIA, donc c'est bon.
J'ai installer le reseau, ca marche impec.
Mais pourquoi aurais je besoin d'un logiciel me servant de proxy ? Le partage de connection Internet de windows marche tres bien. Serait ce pour des raison de securite ? quels en seraient les avantage ?
Merci
I.

n°1504206
diesirae_2​000
Posté le 25-03-2004 à 09:58:03  profilanswer
 

Pour le partage de connexion internet, ça dépend des os des différents pc.
Si tout est sous xp ou 98 ça doit rouler ...... mais si ya du 2000 l'assistant de partage ne passera pas.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Wifi - Que me conseillez vous

 

Sujets relatifs
Configuration carte wifi mini PCIpetite question reseau avec un routeur adsl Wifi Linksys
Réseau WiFi PC/Mac ![Wifi] créer un réseau entre 4 maisons d'un même quartier
freebox et wifi...Sécurité WiFi : WPA & cartes connectland/peabird 2 mois a attendre !!!
ai-je un probleme sur la carte wifi de mon portable ?AP, Routeur Wifi, Bridge Wifi,... je suis perdu !
Wifi DI624+Un pc wifi et un rj45 peuvent-ils communiquer sur le même routeur?
Plus de sujets relatifs à : Wifi - Que me conseillez vous


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR