Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1491 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Wifi - Que me conseillez vous
diesirae_2000 Pour le partage de connexion internet, ça dépend des os des différents pc.
Si tout est sous xp ou 98 ça doit rouler ...... mais si ya du 2000 l'assistant de partage ne passera pas.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
diesirae_2000 Pour le partage de connexion internet, ça dépend des os des différents pc.
Si tout est sous xp ou 98 ça doit rouler ...... mais si ya du 2000 l'assistant de partage ne passera pas.
itawa Je suis malheureusement pas en France, et l'ADSL coute tres cher (a 2000 balles par moi pour du 512/128 illimite.... j'hesite encore !!!).
 
Pour le point d'acces, j'ai profiter d'une offre avec 2 carte PCMCIA, donc c'est bon.
J'ai installer le reseau, ca marche impec.
Mais pourquoi aurais je besoin d'un logiciel me servant de proxy ? Le partage de connection Internet de windows marche tres bien. Serait ce pour des raison de securite ? quels en seraient les avantage ?
Merci
I.
protoinou Si tu veux du wifi dans ce cas prends directement une cpnnecte ADSL WIFI du style le pacj eXtence WIFI de wanadoo ..
 
ça te reviendra pas chèr
diesirae_2000 Hello,
Tout d'abord pour la partie logiciel faut pas se prendre la tête.
Le partage de document et d'imprimante, windows le prend en compte comme un grand.
Pour le partage de connexion il y a des outils gratuits et à mon humble avis performants comme proxi que tu trouves sur www.analogx.com qui permet de partager l'internet depuis un pc connecté.
Et pour le wifi, tu optes pour un point d'accès apparemment.
Faut vérifier mais les routeurs+point d'accès sont apparemment moins cher que les points d'accès seuls !
itawa Bonjour,
 
J'y connais strictement rien en reseau.
 
Je vais installer un petit reseau Wifi chez moi (3 portables et un pc). Le probleme et que je n'ai pas l'ADSL (pas encore, mais ca coute tellement cher que j'hesite encore un peu - suis pas en France), donc meme si c'est pas forcement pour partager Internet, je voudrais pouvoir le faire (meme avec des debit de merde, c'est mieux que rien).
 
Donc ce que je pense faire:
le pc connecter a ligne telephonique avec un modem RTC classique
Le pa connecter au pc avec un cable reseau
et des carte pcmcia pour les portables.
 
Est ce que je vais avoir besoin de logiciels specifiques pour transformer le pc en mini serveur, qui me permettrai de partager des documents et autre...
 
Merci pour vos conseils
 
I.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR