Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1541 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  ai-je un probleme sur la carte wifi de mon portable ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ai-je un probleme sur la carte wifi de mon portable ?

n°1499312
fab_fr
Posté le 21-03-2004 à 20:25:12  profilanswer
 

salut à tous , je m'explique , j'ai une carte wifi mini pci intégrée sur mon portable et je me demande s'il n'y a pas un probleme ... lorsqu'elle est activée , il n'y a aucune force de signal , la barre est à 0 alors que lorsque j'y mettais une carte pcmci 54g ( vendue depuis ) , j'avais une force de signal excellente ( comme la carte sur mon desktop d'ailleurs ) même si je n'etais pas connecté à mon  reseau wifi . est ce normal ou la carte pci de mon portable est défectueuse ? tous mes souçis précédents viennent peut etre juste de ça ? qu'en pensez vous ?
j'ai un Toshiba M30-104
merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 21-03-2004 à 20:25:12  profilanswer
 

n°1500014
fab_fr
Posté le 22-03-2004 à 13:32:08  profilanswer
 

pas d'avis ? :(

n°1500178
_Sylver_
Posté le 22-03-2004 à 15:28:00  profilanswer
 

:hello:
T'as vérifié que tes 2 cartes wifi sont sur le même canal wifi ? (car si l'autre carte ne reçoit pas de signal, c'est soit que la carte en façe n'émet rien ou qu'elle n'émet pas à la même fréquence)
T'aurais pas du la vendre ta carte pcmcia :lol: (surtout que pour l'instant elle est en 11MBits chez moi :??:, mais bon comme c'est bien une 802.11g, je vais bien réussir à arranger ça !)


Message édité par _Sylver_ le 22-03-2004 à 15:47:20
n°1500248
fab_fr
Posté le 22-03-2004 à 16:09:30  profilanswer
 

rend moi ma carte pcmcia !  lol  
non le probleme c pas ça . quand tu crées ton réseau par windows sur n'importe quel pc , dans le panneau configuration reseau sans fil , tu fais " ajouter " dans reseaux favoris , tu entres un nom , "  wifi " par exemple et tu cliques sur " actualiser " dans reseaux disponibles et donc au final , tu te retrouves avec dans les deux fenetres avec  " wifi " précédé d'un petit symbole comme quoi ton réseau est operationnel et au niveau de l'etat de la connexion , tu as la force du signal qui doit etre au maxi même si tu n'as qu'un pc sur ton reseau .  
ça fonctionne avec mon pc fixe , pas de probleme mais pas avec mon portable ! le signal est à 0 . apres faire correspondre les 2 pc entre eux , c'est autre chose , une question d'ip , de ssid et de canal ... mais ce truc de signal à 0 sur portable , c'est tres bizarre ... d'autant qu'avec la carte pcmcia , j'avais la force du signal au maxi comme expliqué auparavant .
pas la peine de me dire de ne pas passer par windows , je n'ai pas d'autre choix vu qu'il n'existe pas de programme de gestion reseau autre livré avec le portable ...
voilà ou j'en suis ... alors je m'en réfère à vous avant de passer 2H au telephone et payer 48000 euros en appel surtaxé ;)

n°1500262
_Sylver_
Posté le 22-03-2004 à 16:17:51  profilanswer
 

:non: je la garde pour l'instant, mais si j'arrive pas a faire du WPA avec, je suis peut-être prêt a te la revendre :D
Tu peux essayer de mettre la mini pci dans ton pc de bureau si tu as l'adaptateur minipci/pci pour vérifier si ça fait pareil sur ton pc de bureau !
Sinon je ne savais pas que la carte wifi affichait le niveau d'antenne a fond même s'il n'y avait rien qui emmetait ! Mais bon c'est vrai que quand j'éteint le pc portable, le pc de bureau affiche toujours le niveau a fond :jap:
En tout cas j'ai l'impression que t'as pas de chance avec le wifi toi :sweat:

n°1500367
fab_fr
Posté le 22-03-2004 à 17:28:35  profilanswer
 

avec la carte pcmcia , je n'avais pas de probleme de connexion , avec la carte mini pci intégrée , ça a déjà fonctionné mais parfois ça coupait sans prevenir ... hier matin par exemple , ça passait impeccable de ma chambre au salon et d'un seul coup plus rien ... j'ai mis 2h avant de pouvoir me reconnecter !! et juste avant de venir te voir , j'avais un beau signal au maxi sur mon portable ( même apres avoir enlevé la lynksys du pc fixe ) . je reviens , je rallume le portable ...paf plus rien !! alors franchement je penche pour un probleme mini carte pci ... et je ne vais pas y toucher , le portable est sous garantie 3 ans ... en fait le signal de l'antenne quand tu installes ton réseau , normalement au départ , il doit etre à fond même si tu n'as qu'un pc ( enfin c'est mon avis , ça faisait comme ça avec la lynksyspci et la connectland pcmcia ) , ensuite quand tu mets plusieurs pc sur le reseau , là tu vois que ça peut descendre selon la distance et la qualité de connexion ...
je suis pas expert wifi mais j'ai peut etre bon là ? :D

n°1502257
fab_fr
Posté le 23-03-2004 à 20:14:49  profilanswer
 

up up up

n°1502417
_Sylver_
Posté le 23-03-2004 à 22:36:14  profilanswer
 

Essaye d'installer ça pour voir si tu émets quelque chose :
http://www.netstumbler.com/

n°1502698
fab_fr
Posté le 24-03-2004 à 09:15:32  profilanswer
 

pas mal ce petit programme  , compatible avec mon Toshiba en plus ! j'opte definitivement pour un probleme de ma carte mini pci . que je crée n'importe quel réseau et nom de réseau uniquement à partir de mon portable , j'ai un signal qui varie de " pas de signal " à " excellent " avec des coupures ou j'ai " reseau sans fil non disponible " sans que je ne touche à rien . J'ai dans l'idée que j'ai bien fait de prendre une garantie sur 3 ans puisque au bout de 3 mois , j'ai déjà un souçi :(

n°1502709
_Sylver_
Posté le 24-03-2004 à 09:30:05  profilanswer
 

Vive le wifi :D
Ce petit programme m'a bien servi quand j'ai essayé de faire marcher le WPA avec la carte PCMCIA, et j'ai compris que si ça ne marchait pas, c'est parce qu'il faut absolument passer par leur logiciel qui ne gère pas le WPA :( (mais bon je leur ai écrit et ils m'ont dis que ça n'allait pas tarder a être géré :))

mood
Publicité
Posté le 24-03-2004 à 09:30:05  profilanswer
 

n°1502720
fab_fr
Posté le 24-03-2004 à 09:38:50  profilanswer
 

le wifi c'est GENIAL ... quand ça marche :D
va falloir que je resolve mon probleme avant d'acheter le modem routeur ! ça va encore me couter la peau du ... en assistance telephonique ça :(


Message édité par fab_fr le 24-03-2004 à 09:39:22
n°1502737
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2004 à 09:47:48  answer
 

J'ai eut un problème similaire mais avec une carte PCMCIA. J'ai changé de channel et cela roule sans problème depuis. (je pense que c'est du au téléphone sans fil de la maison qui perturbe sur un cannal donné)  

n°1502753
fab_fr
Posté le 24-03-2004 à 09:57:38  profilanswer
 

là , ça n'est pas un probleme de liaison , ça a déjà fonctionné dans la configuration actuelle . Je pense que j'ai vraiment un probleme materiel , le signal de la carte allant , comme j'ai dit plus haut , de " pas de signal " à " excellent " en passant par " reseau sans fil non disponible " avec juste mon portable connecté au réseau donc aucune liaison avec un autre pc .
bon , m'en vais appeler Toshiba moi ...

n°1520134
fab_fr
Posté le 07-04-2004 à 19:34:45  profilanswer
 

j'ai donné  mon portable au service apres vente , on m'a changé la carte wifi mais j'ai toujours le même probleme :( , un technicien m'a parlé d'un probleme electrique concernant le wifi centrino , genre sous alimentation de la carte ... ça parait gros non ?

n°1556745
_Sylver_
Posté le 06-05-2004 à 14:13:20  profilanswer
 

Du nouveau ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  ai-je un probleme sur la carte wifi de mon portable ?

 

Sujets relatifs
probleme de adslProblème avec les propriétés d'affichage sous win98.
Probleme D-Link 604 :: interface ok mais pas de connectionComment changer l'adresse ip d'une carte réseau ?
AP, Routeur Wifi, Bridge Wifi,... je suis perdu !Probleme apres desinstallation de Sygate Firewall : plus de connection
problème de config du routeur Svec fd2161-aWifi DI624+
Probleme rezo (di--604) et connexion internet ![Installation Windows XP] problème de freeze ..
Plus de sujets relatifs à : ai-je un probleme sur la carte wifi de mon portable ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR