Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3071 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  64  65  66  67  68  69
Auteur Sujet :

Wanadoo 2048-128 ----------- Même en zone dite "non-dégroupée"

n°1573767
dje33
Posté le 19-05-2004 à 16:52:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

petoulachi a écrit :

Ha bon, si tu le dis, t'as raison...

Le 5MBits à 10€ n'est à l'heure pas envisageable pour FT car cela reviendrait à vendre à perte, ce qui est interdit par la loi.

Pour fournir du 5mbps FT n'achette des liens qui ne sont pas facturé par le systeme 1 utilisateur = x euro donc la vente a perte ne fonctionne pas dans ce cas.

et free facture 15€ l'abo internet (et 15€ pour la TV) pour ceux qui sont en zone freebox avec la TV activé et qui ont donc un debit de 5.5 mbps (en ATM).
porte plainte contre free pour vente a perte

Message édité par dje33 le 19-05-2004 à 16:55:20
mood
Publicité
Posté le 19-05-2004 à 16:52:54  profilanswer

n°1573784
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 19-05-2004 à 17:06:23  profilanswer

:heink: Si je te parle de la différence de prix engendrée par l'entretien d'un réseau 10GB Ethernet sur DWDM et d'un réseau ATM, ça te parle ? ...

n°1573788
dje33
Posté le 19-05-2004 à 17:09:23  profilanswer

petoulachi a écrit :

:heink: Si je te parle de la différence de prix engendrée par l'entretien d'un réseau 10GB Ethernet sur DWDM et d'un réseau ATM, ça te parle ? ...

ce qui me parle c'est qu'il est techniquement possible que FT propose de tel tarif sans vendre a perte.

n°1573794
petoulachi
Posté le 19-05-2004 à 17:15:07  profilanswer

En toute franchise je ne pense pas, l'entretien du réseau ATM est dérisoire et empêche pas mal de chose... Ce n'est pas pour rien qu'ils vont surement l'abandonner (ce qui est déjà plus ou moins le cas car il n'y a plus d'investissement).

n°1573871
xam_orpheu​s
Posté le 19-05-2004 à 17:55:28  profilanswer

L'interdiction de la vente à perte ne s'applique pas à la vente de service, si je ne m'abuse (Alec a déjà fait plusieurs posts la dessus).

n°1573875
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 19-05-2004 à 17:57:24  profilanswer

la vente a perte ne s'applique que sur de l'achat revente.

n°1573876
xam_orpheu​s
Posté le 19-05-2004 à 17:57:38  profilanswer

super_newbie_pro a écrit :

Et il me semble plus que nécessaire d'insister sur ça :

Citation :

Wanadoo devrait être l'un des premiers fournisseurs à proposer du 2048 avec la nouvelle offre France Télécom de façon nationale (zones dégroupées ou non).

yyyyyyyyyaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!
C'est partiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!
C'est la fêteeeeeee !!!!!!
olléééééééééé !!!
 :bounce:  :bounce:  
 :love:  
 :hello:

Et tous les autres FAI pourront aussi le proposer, de manière nationale.

n°1573883
petoulachi
Posté le 19-05-2004 à 18:04:32  profilanswer

Xam_Orpheus a écrit :

L'interdiction de la vente à perte ne s'applique pas à la vente de service, si je ne m'abuse (Alec a déjà fait plusieurs posts la dessus).

Okay, autant pour moi :jap:

Mais de manière générale, les entreprises évitent de proposer des services qui ne vont pas leur rapporter des sous et qui vont leur en faire perdre, surtout lorsqu'elles sont plus ou moins dans le rouge

n°1573886
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 19-05-2004 à 18:06:55  profilanswer

qui est dans le rouge ? free et wanadoo se porte tres bien a ce qu'il me semble

n°1573985
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 19-05-2004 à 19:32:15  profilanswer

petoulachi a écrit :

Ecoute dje33, jusqu'ici je t'ai plutot ignoré, mais là je commence à en avoir un peu marre. Tu prends les gens d'un air autain, tu reponds pour rien dire, ça n'apporte pas grand chose au topic. Les posts comme ça tu peux les garder pour toi, merci ;)

Sinon source, bin France Telecom, je suis stagiaire et j'ai vu passer l'étude du 2048/256. La date n'est bien sur pas définitive du tout, et les prix je n'en ai pas la moindre idée. Espérons que cela fasse baisser le 1024/256 pour le rendre abordable, car à l'heure actuelle le prix est complètement hors de portée et quelque peu injustifié...

Il me semble voir une contradiction entre tes deux paragraphes.

Car annoncer que FT va proposer du 2048/256 sans donner de date ne sert pas à grand chose.
C'est une évidence que FT va proposer du 2048/256. C'est dans l'ordre logique des choses. Allez, je peux même te dire qu'ils vont proposer un jour des offres à 4 et 6 Mbit/s ! Ou que Wanadoo va proposer une offre triple play. Super hein ?

Ce forum a assez souffert par le passé d'effets d'annonces plus ou moins farfelus. Ca ne mène à rien si ce n'est de discuter pendant des heures sur des hypothèses. Bref tenons nous en aux faits et les faits aujourd'hui c'est le 2048/128 :)

---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
mood
Publicité
Posté le 19-05-2004 à 19:32:15  profilanswer

n°1573987
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 19-05-2004 à 19:33:26  profilanswer

petoulachi a écrit :

Mais de manière générale, les entreprises évitent de proposer des services qui ne vont pas leur rapporter des sous et qui vont leur en faire perdre, surtout lorsqu'elles sont plus ou moins dans le rouge

Sur l'accès Internet tu peux te permettre de perdre de l'argent ou en gagner très peu si tu peux te rattraper ailleurs. Regarde un peu ce qui a fait gagner de l'argent à Wanadoo l'an dernier (merci les pages jaunes et le minitel)

---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°1573993
BMenez
Posté le 19-05-2004 à 19:36:12  profilanswer

-CouiLLe2CHieN- a écrit :

Sauf que Wanadoo ne fait pas dans le réseau  ;)

n°1574109
petoulachi
Posté le 19-05-2004 à 21:07:06  profilanswer

-CouiLLe2CHieN- a écrit :

Je parle de FT, Wanadoo pour sa part se porte plutot bien en effet ;)

n°1574112
petoulachi
Posté le 19-05-2004 à 21:09:46  profilanswer

gm_superstar a écrit :

Il me semble voir une contradiction entre tes deux paragraphes.

Car annoncer que FT va proposer du 2048/256 sans donner de date ne sert pas à grand chose.
C'est une évidence que FT va proposer du 2048/256. C'est dans l'ordre logique des choses. Allez, je peux même te dire qu'ils vont proposer un jour des offres à 4 et 6 Mbit/s ! Ou que Wanadoo va proposer une offre triple play. Super hein ?

Ce forum a assez souffert par le passé d'effets d'annonces plus ou moins farfelus. Ca ne mène à rien si ce n'est de discuter pendant des heures sur des hypothèses. Bref tenons nous en aux faits et les faits aujourd'hui c'est le 2048/128 :)

Bah désolé, loin de moi cette intention. Etant assez bien placé pour connaitre les offres à venir, je pensais que vous auriez aimé en profiter. La date n'est pas fixée, mais ce n'est pas pour autant que cela sera en place dans 1 an, sinon je l'aurai précisé.
Maintenant je sais a quoi m'en tenir et je garde ce genre d'information pour moi ;)

n°1574117
petoulachi
Posté le 19-05-2004 à 21:11:06  profilanswer

gm_superstar a écrit :

Sur l'accès Internet tu peux te permettre de perdre de l'argent ou en gagner très peu si tu peux te rattraper ailleurs. Regarde un peu ce qui a fait gagner de l'argent à Wanadoo l'an dernier (merci les pages jaunes et le minitel)

Je parle de FT, qui à l'heure actuelle s'en sort grace a Wanadoo en particulier. Donc réduire leur marge n'est pas dans leur intérêt.

n°1574118
dje33
Posté le 19-05-2004 à 21:12:58  profilanswer

petoulachi a écrit :

Bah désolé, loin de moi cette intention. Etant assez bien placé pour connaitre les offres à venir, je pensais que vous auriez aimé en profiter. La date n'est pas fixée, mais ce n'est pas pour autant que cela sera en place dans 1 an, sinon je l'aurai précisé.

septembre ou dans un an ?
et oui et n'oubliont pas que tu es stagiaire.

Citation :

Maintenant je sais a quoi m'en tenir et je garde ce genre d'information pour moi ;)

c'est qu'on en a un peu marre des mythomannes sur les offres wanadoo.
pendans 2 ans des gens comme toi m'on fait croire que bientot il y aurait le 1024/256 au prix du 512/128.

n°1574259
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 20-05-2004 à 00:59:28  profilanswer

super_newbie_pro a écrit :

kom21 et ikseg ; si vous vous plaignez de l'ART, il faut leur écrire... Leur dire ce que vous pensez.
---------
Bonjour.

je souhaite vous faire part de mon mécontentement à votre égard. En effet, je vis dans une petite ville de moins de 30.000 habitants en plein centre de la France.

Et ici, pas de grandes villes. AUCUN opérateur n'a encore dégroupé notre département. AUCUN.

Free s'est uniquement attaqué à Clermont-Ferrand grande ville la plus proche. Et là où ma colère prend naissance, tout comme mes amis et collègues, c'est que de part votre Politique de ne pas privilégier France télécom dans la course aux vitesses et aux tarifs, vous nous sanctionnez, nous, consommateurs qui ne vivons pas dans les grandes agglomérations.

En effet, de la bouche même des techniciens de france télécom, c'est à cause de vous s'ils ne peuvent pas nous offrir des débits plus élevés, s'ils ne peuvent pas baisser les tarifs etc... Car ils sont toujours assujettis à votre autorisation.

Je ne comprends que trop bien votre attitude pour l'égalité de tous les FAI dans les grandes villes comme paris, marseille, lyon. Mais dans le coeur de la france, il serait sage d'oublier un peu ce principe et de laisser ceux qui sont en mesure de le faire, de nous proposer des offres ADSL 2048 voire plus !

Croyant faire le bien, vous êtes peut être involontairement, devenu un mûr, un frein à l'avance technologique dans les campagnes.
Le jour où vous changerez, des milliers de français du coeur de la France pourront alors accéder au très haut débit car ce jour là, France Télécom pourra foncer sans avoir à attendre votre feu Vert.

Bien cordialement...
Un citoyen qui n'a pas encore droit au 2048 à cause de vous.

:jap:  :jap:  
a quand la vrai concurence

n°1574261
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 20-05-2004 à 01:03:04  profilanswer

petoulachi a écrit :

Je parle de FT, qui à l'heure actuelle s'en sort grace a Wanadoo en particulier. Donc réduire leur marge n'est pas dans leur intérêt.

faux  
wanadoo viens tout juste d'etre rentable.

FT s'en sort grace a oragne et le fixe.

Par contre wanadoo est un bon relaie de croissance une fois que ces c** de l'ART arreteront leurs conneries

n°1574270
petoulachi
Posté le 20-05-2004 à 01:27:18  profilanswer

dje33 a écrit :

septembre ou dans un an ?
et oui et n'oubliont pas que tu es stagiaire.

.
Je note une certaine pointe de MONGOLISME aigü. (désolé, c'est les seuls propos qui me viennent à l'esprit quand je lis de telles choses)

dje33 a écrit :

Citation :

c'est qu'on en a un peu marre des mythomannes sur les offres wanadoo.
pendans 2 ans des gens comme toi m'on fait croire que bientot il y aurait le 1024/256 au prix du 512/128.

Voila, on y arrive. Je comprends ton point de vue, et en effet cela doit être agaçant. Maintenant, il aurait été plus simple de me le l'annoncer directement, sans passer par des points détournés et relativement aggressifs.

A bon entendeur ;)

n°1574272
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 20-05-2004 à 01:31:13  profilanswer

petoulachi a écrit :

Mais tu nous as rien appris, désolé [:spamafote]

---------------
n°1574273
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 20-05-2004 à 01:32:01  profilanswer

petoulachi a écrit :

Alors si tu parles de FT, ce n'est pas seulement grâce à Wanadoo mais aussi grâce aux autres FAI qui achètent de l'IP/ADSL ;)

---------------
n°1576742
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 22-05-2004 à 17:53:17  profilanswer

Question de curiosité ; pourquoi autant de temps entre l'autorisation de l'ART pour le 2048 et la mise en place des offres ?

Je pose la question car wanadoo avait lancé précipitament sa baisse de prix pour le 1024 en début d'année à tel point qu'il fallut presque 48h aux employés pour être au courant de la chose et valider nos changements pour ceux qui souhaitaient bondir du 512 au 1024 à cette occasion.

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°1576788
xam_orpheu​s
Posté le 22-05-2004 à 18:37:16  profilanswer

Parce que ca doit encore être validé par d'autres personnes et que l'ART n'a donné son accord qu'à la condition que l'offre ne soit disponible que dans un mois (entre autres) pour laisser le temps à tout le monde de réagir.

n°1576806
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 22-05-2004 à 18:56:03  profilanswer

Ok ça je l'ignorais. Donc théoriquement au 20 Juin maximum...

Ce qui voudrait dire 1 à 2 mois d'avance sur le pronostic original... uh uh uh... tant mieux !

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°1578852
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 24-05-2004 à 17:41:06  profilanswer

Xam_Orpheus a écrit :

Parce que ca doit encore être validé par d'autres personnes et que l'ART n'a donné son accord qu'à la condition que l'offre ne soit disponible que dans un mois (entre autres) pour laisser le temps à tout le monde de réagir.

et ca veut garantir une bonne concurrence....

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°1579300
dje33
Posté le 24-05-2004 à 23:12:42  profilanswer

ex-floodeur a écrit :

et ca veut garantir une bonne concurrence....

et tu veux faire comment ?

n°1579347
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 24-05-2004 à 23:57:07  profilanswer

Xam_Orpheus a écrit :

Il doit y avoir aussi des NRA à mettre à niveau en fibre...

---------------
n°1579361
g-Like
NVzr
Posté le 25-05-2004 à 00:16:39  profilanswer

dje33 a écrit :

et tu veux faire comment ?

s'il faut que tout le monde "ai le temps de réagir" a chaque fois que quelqu'un annonce quelque chose... c'est meme plus de la concurrence.

---------------
I was here
n°1579363
dje33
Posté le 25-05-2004 à 00:19:19  profilanswer

G-Like a écrit :

s'il faut que tout le monde "ai le temps de réagir" a chaque fois que quelqu'un annonce quelque chose... c'est meme plus de la concurrence.

sachant qu'on parle des prix de gros de FT a tout les FAI pour une ligne ADSL non degroupé.
donc ils faut le temps que tout les FAI reagissent pour que la concurence soit equitable

n°1579375
g-Like
NVzr
Posté le 25-05-2004 à 00:35:15  profilanswer

dje33 a écrit :

sachant qu'on parle des prix de gros de FT a tout les FAI pour une ligne ADSL non degroupé.
donc ils faut le temps que tout les FAI reagissent pour que la concurence soit equitable

je pense que si free encaisse mieux le coup que tiscali par exemple, ce n'est pas forcément pour une question de temps. Par contre wanado...

Finale de la Coupe de l'ADSL
Wanadoo Saint-Germain VS Olympique de Free
Lieu: Stade de France
Temps: Idéal pour surfer
Spectateurs: 750.000 non-dégroupés, 400.000 dégroupés
Arbitre: Monsieur l'ART.

89ème minute: Alors que Olympique de Free mène 1-0 dès la 15è minute, sur un but de l'avant-centre Freebox, l'arbitre siffle un penalty pour le Wanadoo-SG à 1 minute de la fin.
Le tireur 2048/128-pour-tous s'élance, mais l'arbitre Mr l'ART interrompt l'action pour permettre au gardien de l'OF de se placer et d'anticiper la frappe.
Les supporters du WSG sont déchainés... Et les sièges commencent à voler hors du stade  :o  

Merci monsieur l'arbitre, c'est la concurrence qui est contente  :D  

héo je deconnais hein  :ange:

---------------
I was here
n°1579385
WestCoast8​5
Posté le 25-05-2004 à 00:57:42  profilanswer

Pourquoi tant de haine envers wanadoo?

n°1579387
dje33
Posté le 25-05-2004 à 01:00:40  profilanswer

WestCoast85 a écrit :

Pourquoi tant de haine envers wanadoo?

c'est France telecom pas wanadoo

n°1579388
g-Like
NVzr
Posté le 25-05-2004 à 01:00:52  profilanswer

wanadoo à fait son temps :)
tout comme free fait le sien...

---------------
I was here
n°1579390
dje33
Posté le 25-05-2004 à 01:01:36  profilanswer

G-Like a écrit :

je pense que si free encaisse mieux le coup que tiscali par exemple, ce n'est pas forcément pour une question de temps. Par contre wanado...

89ème minute: Alors que Olympique de Free mène 1-0 dès la 15è minute, sur un but de l'avant-centre Freebox, l'arbitre siffle un penalty pour le Wanadoo-SG à 1 minute de la fin.
Le tireur 2048/128-pour-tous s'élance, mais l'arbitre Mr l'ART interrompt l'action pour permettre au gardien de l'OF de se placer et d'anticiper la frappe.
Les supporters du WSG sont déchainés... Et les sièges commencent à voler hors du stade  :o  

passage 512->1024 Wanadoo Saint-Germain etait sur le terrain 3 mois avant.

n°1579391
g-Like
NVzr
Posté le 25-05-2004 à 01:02:56  profilanswer

dje33 a écrit :

c'est France telecom pas wanadoo

qd france telecom parle d'extention du reseau cellulaire, ca passe forcément par Orange. Si FT parle d'extention du reseau adsl, ca passe forcément par wanadoo...

---------------
I was here
n°1579392
g-Like
NVzr
Posté le 25-05-2004 à 01:03:28  profilanswer

dje33 a écrit :

le "vrai match" n'avait pas encore commencé :)

---------------
I was here
n°1579397
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 25-05-2004 à 01:29:42  profilanswer

G-Like a écrit :

Si FT parle d'extention du reseau adsl, ca passe forcément par wanadoo...

ah ? on m'aurait menti ? :)

---------------
Intermittent du GNU
n°1579574
dje33
Posté le 25-05-2004 à 10:40:16  profilanswer

G-Like a écrit :

qd france telecom parle d'extention du reseau cellulaire, ca passe forcément par Orange. Si FT parle d'extention du reseau adsl, ca passe forcément par wanadoo...

non.
une lecture du site de l'ART te ferait le plus grand bien

n°1579597
cyberfred
Posté le 25-05-2004 à 10:55:13  profilanswer

G-Like a écrit :

Excellent!!!!!! :lol:

n°1579896
brokenpipe
Posté le 25-05-2004 à 14:32:08  profilanswer

dje33 a écrit :

non.
une lecture du site de l'ART te ferait le plus grand bien

une lecture au second degré ne te ferai pas de mal non plus...

---------------
trique du matin, pipi sans les mains
n°1579920
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 25-05-2004 à 14:48:58  profilanswer

dje33 a écrit :

seulement il fallait etre dans les tribunes presidentielle pour les avoir.

free a marqué le but pour le COP de boulogne.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  64  65  66  67  68  69

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
wanadoo wi fiReglages ZONE ALARM!
[Topic Unique] Problèmes avec IP en 83.xx chez Wanadoo/TiscaliFirewall XP avec Wanadoo
Changement d'abonnement wanadoo adsl => rtcWanadoo ==> Free
wanadoo HS sur RP ??Adsl et 56k chez wanadoo.....
Windows CE et WEP 128 bitPC super lent suite à desinstallation modem routeur Inventel Wanadoo
Plus de sujets relatifs à : Wanadoo 2048-128 ----------- Même en zone dite "non-dégroupée"

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)