Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1238 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  67  68  69
Auteur Sujet :

Wanadoo 2048-128 ----------- Même en zone dite "non-dégroupée"

n°1558789
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 07-05-2004 à 19:41:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
onetel appartient a free maintenant :D

mood
Publicité
Posté le 07-05-2004 à 19:41:52  profilanswer
 

n°1558806
kaltan1
Posté le 07-05-2004 à 20:06:33  profilanswer
 

dje33 a écrit :

onetel appartient a free maintenant :D


 
ça explique surement pourquoi je suis chez wanadoo  :lol:

n°1558811
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 07-05-2004 à 20:11:51  profilanswer
 

onetel n'a pas toujours appartenu a Illiad.
lors de la periode "arnaque" il n'appartenait pas a Illiad

n°1558815
kaltan1
Posté le 07-05-2004 à 20:15:16  profilanswer
 

pas grave je suis du genre rancunier grrrrrrrr

n°1558826
weed
Posté le 07-05-2004 à 20:23:55  profilanswer
 

dje33 a écrit :

onetel n'a pas toujours appartenu a Illiad.
lors de la periode "arnaque" il n'appartenait pas a Illiad


onetel m'a fais facturer des heures alors que je ne consommais plus aucune min de tel chez eux, heuresement qu'il y avait l'ART ....
 
si ontel=free => C pas bien beau alors

n°1558831
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 07-05-2004 à 20:30:56  profilanswer
 

weed a écrit :

onetel m'a fais facturer des heures alors que je ne consommais plus aucune min de tel chez eux, heuresement qu'il y avait l'ART ....
 
si ontel=free => C pas bien beau alors


 
Illiad a racheté Onetel apres que les affaires de ce genre ai eu lieu et que Ontel etait au bord de la faillite.
tu remarquera que maintenant il n'y a plus de probleme de ce genre


Message édité par dje33 le 07-05-2004 à 20:31:17
n°1558864
weed
Posté le 07-05-2004 à 21:09:17  profilanswer
 

ca fais combien de temps ?
car c pas si vieux que ca mon affaire
 
ce n'est pas du temps avec internet illimité


Message édité par weed le 07-05-2004 à 21:09:42
n°1560061
lulu_merla​n
JeuneJedi m'a sauver
Posté le 08-05-2004 à 23:38:03  profilanswer
 

Ptite remarque inutile à propos de Julie93 :
Ce n'est peut-etre pas pour cette raison, mais j'ai suivi l'an dernier ses topics de mytho visant à retenir les forumeurs qui allaient partir chez Free, en faisant miroiter des baisses de prix chez Wanadoo ... Qui ne sont intervenues qu'en janvier 2004. Le temps pour Wanadoo d'arreter l'hemorragie.
 
Voila, fallait que ça sorte, et je serais heureux d'apprendre qu'il ou elle a été vidée tres longtemps pour cette raison
Lulu


---------------
JeuneJedi m'a sauver
n°1560065
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 08-05-2004 à 23:40:52  profilanswer
 

si

n°1560114
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 09-05-2004 à 00:18:49  profilanswer
 

uh uh uh... J'ai rencontré de nombreux employés de wanadoo au boulo tout à l'heure (une dizaine). J'ai pu leur poser tout plein de questions sur le 2048 chez eux ; pas de réponses...
 
<< ah je sais pas >> , << 2048 chez nous ? ah... >> , << ah bon ? >> , << désolé je n'ai pas d'informations >> , << j'en sais rien >> etc...


---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
mood
Publicité
Posté le 09-05-2004 à 00:18:49  profilanswer
 

n°1560128
franck1135
Posté le 09-05-2004 à 00:43:39  profilanswer
 

Drapal

n°1561772
667
Le voisin de la Bête
Posté le 10-05-2004 à 10:50:25  profilanswer
 

D'apres ce que j'ai lu dans un magasine ce mois ci (SVM ou Ordinateur perso, je ne sais plus), Wanadoo n'avait pas deposé son dossier a l'ART que les concurrents etaient en configuration "protestation" aupres de l'autorité regulatrice.
 
Je conçois que pour que la concurrence ait une realité, il faut lui laisser le temps de s'installer durablement, mais combien de temps est ce que ça prend, au juste? Parce que j'ai l'impression que Wanadoo a les couilles sous la lame, qu'ils sont obligés de proposer des tarifs elevés (perso j'suis en 1024/128 pour 44.90 euros par mois....et je reste parce que le service est fiable, la hotline pas chiante a avoir, et que je suis satisfait du service...je suis chez eux depuis 4 ans) en attendant que les concurrents fassent leur boulot. Et ils le font bien, visiblement. Parce que pendant ce temps, FREE propose du 5mbits pour 30 euros/mois. Faut crois qu'etre operateur historique doit avoir un revers de medaille.
 
 
Si qqu'un avait une idée precise (et peut etre chiffrée) de ce qu'il faut pour qu'un marché soit concurrentiel de façon viable, qu'il me fasse part de ses lumieres, parce que la, quand je vois certains FAI (qui proposent deja des offres betons) pleurer, je reste perplexe.


Message édité par A S H le 10-05-2004 à 10:51:31

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°1562889
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 11-05-2004 à 01:20:32  profilanswer
 

Reçu il y a quelques secondes cet e-mail de wanadoo :
 

Citation :

Bonjour,
 
Vous disposez aujourd'hui d'un forfait eXtense 1024k Fidélité qui vous est facturé 39,90 € TTC/mois.
 
Nous avons le plaisir de vous annoncer la baisse du tarif de votre abonnement. En effet, dès le 2 juin 2004, vous ne paierez plus que 34,90 € TTC/mois !
 
Votre facture du mois de juin 2004 tiendra compte automatiquement de cette évolution de tarif.
 
Si vous souhaitez plus d'information, nous vous invitons à consulter le le détail de nos offres Haut Débit sur wanadoo.fr.
 
 
Merci de votre confiance et bonne navigation avec Wanadoo.
 
 
Le service client Wanadoo


 
Cela annonce t il indirectement l'arrivée imminente du 2048 ??  :love:   :pt1cable:


---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°1562964
667
Le voisin de la Bête
Posté le 11-05-2004 à 09:15:21  profilanswer
 

super_newbie_pro a écrit :

Reçu il y a quelques secondes cet e-mail de wanadoo :
 

Citation :

Bonjour,
 
Vous disposez aujourd'hui d'un forfait eXtense 1024k Fidélité qui vous est facturé 39,90 € TTC/mois.
 
Nous avons le plaisir de vous annoncer la baisse du tarif de votre abonnement. En effet, dès le 2 juin 2004, vous ne paierez plus que 34,90 € TTC/mois !
 
Votre facture du mois de juin 2004 tiendra compte automatiquement de cette évolution de tarif.
 
Si vous souhaitez plus d'information, nous vous invitons à consulter le le détail de nos offres Haut Débit sur wanadoo.fr.
 
 
Merci de votre confiance et bonne navigation avec Wanadoo.
 
 
Le service client Wanadoo


 
Cela annonce t il indirectement l'arrivée imminente du 2048 ??  :love:   :pt1cable:


 
Tiens, j'ai reçu la meme chose (sauf que mon abonnement passe de 44 a 39 euros)
 
Honnetement, j'espere que ce n'est PAS l'annonce de l'arrivée du 2048. Pourquoi? Bin imagine toi le prix d'un tel forfait si le forfait 1024 n'est abaissé que de 5 euros (et il reste a 35 pour le moins cher). Il faudrait alors tabler sur du 70 euros au bas mot.
A moins que l'arrivée du 2048 s'accompagne d'autres baisses, plus substancielles.


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°1563267
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 11-05-2004 à 12:15:56  profilanswer
 

Oui en effet, c'est possible.
 
Cependant, << j'essaie de faire parler >>  :D  les techniciens wanadoo que je rencontre à mon boulo. Il est plus que probable que le 2048 soit accessible à toutes personnes ayant le 1024, même en zone dite "non dégroupée". D'où une possible justification du prix et, franchement, même à 70€, tu verras que tous ceux qui ne seront pas couverts par le dégroupé avant bien des années, vont se ruer dessus.
 
Mais comme toi, je pense effectivement que cette baisse est une pré-phase à ce lancement qui sera probablement accompagné directement ou quelques temps aprés d'une nouvelle baisse des forfaits classiques afin de se réajuster un petit peu sur la concurence.
 
Vite vite wanadoo !! on vous attend !!  :hello:


---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°1563274
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 11-05-2004 à 12:19:18  profilanswer
 

667 a écrit :

D'apres ce que j'ai lu dans un magasine ce mois ci (SVM ou Ordinateur perso, je ne sais plus), Wanadoo n'avait pas deposé son dossier a l'ART que les concurrents etaient en configuration "protestation" aupres de l'autorité regulatrice.
 
Je conçois que pour que la concurrence ait une realité, il faut lui laisser le temps de s'installer durablement, mais combien de temps est ce que ça prend, au juste? Parce que j'ai l'impression que Wanadoo a les couilles sous la lame, qu'ils sont obligés de proposer des tarifs elevés (perso j'suis en 1024/128 pour 44.90 euros par mois....et je reste parce que le service est fiable, la hotline pas chiante a avoir, et que je suis satisfait du service...je suis chez eux depuis 4 ans) en attendant que les concurrents fassent leur boulot. Et ils le font bien, visiblement. Parce que pendant ce temps, FREE propose du 5mbits pour 30 euros/mois. Faut crois qu'etre operateur historique doit avoir un revers de medaille.
 
 
Si qqu'un avait une idée precise (et peut etre chiffrée) de ce qu'il faut pour qu'un marché soit concurrentiel de façon viable, qu'il me fasse part de ses lumieres, parce que la, quand je vois certains FAI (qui proposent deja des offres betons) pleurer, je reste perplexe.


 
il n'y a pas de probleme de tarif
FT doit proposer les même tarifs a wanadoo et au autre FAI pour une ligne ADSL non degroupé.
c'est pour ça qu'a chaque baisse des tarifs de wanadoo les concurents baissent eux aussi leur tarif

n°1563293
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 11-05-2004 à 12:33:59  profilanswer
 

julie93 :love:

n°1563837
667
Le voisin de la Bête
Posté le 11-05-2004 à 19:44:31  profilanswer
 

dje33 a écrit :

il n'y a pas de probleme de tarif
FT doit proposer les même tarifs a wanadoo et au autre FAI pour une ligne ADSL non degroupé.
c'est pour ça qu'a chaque baisse des tarifs de wanadoo les concurents baissent eux aussi leur tarif


 
Pas de probleme de tarif? au niveau de FT, peut etre, mais qu'en est il au niveau de Wanadoo (parce qu'apres tout, c'est bien ce qui importe, depuis que FT a transferé ses activités internet grand public chez Wanadoo)?
 
Wanadoo est il en mesure de proposer des tarifs aussi bas que ceux de FREE ou des autres (a offre egale)?? est ce qu'ils sont simplement stupides au point de ne pas etre concurrenciels, ou sont-il freinés par l'ART pour le moment, afin de faire penetrer les concurrents sur le marché? parce que bon, si on en croit les gesticulations des autres FAI des que Wanadoo propose une offre plus consequente, y a comme un probleme...


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°1563842
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 11-05-2004 à 19:47:57  profilanswer
 

wanadoo et aol meme combat, les personnes agés ne connaissant pas l info.

n°1563865
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 11-05-2004 à 20:07:38  profilanswer
 

667 a écrit :

Pas de probleme de tarif? au niveau de FT, peut etre, mais qu'en est il au niveau de Wanadoo (parce qu'apres tout, c'est bien ce qui importe, depuis que FT a transferé ses activités internet grand public chez Wanadoo)?


Wanadoo a de nouveau été absorbé par FT ( wanadoo = FT )

667 a écrit :


Wanadoo est il en mesure de proposer des tarifs aussi bas que ceux de FREE ou des autres (a offre egale)??  


en théorie oui ( y a juste qu'ils ont probablement vendu a 'perte' par le passé donc ils sont un  *poil* surveillé maintenant )
enfin vu que wanadoo 'dégroupe' ils vont pouvoir probablement baisser leur prix ( ou augmenter leur mage c'est au choix )

667 a écrit :


est ce qu'ils sont simplement stupides au point de ne pas etre concurrenciels,


en quoi stupide ,ils doivent certainement faire plus de 50% des nouveaux abonnés donc il est inutile de vouloir faire le client payer moins cher .
d'ailleurs généralement ce sont les leecheurs & autres adeptes de p2p qui sont attirés vers les bas prix donc des gens de surcroit moins rentables :D
 
 

667 a écrit :

ou sont-il freinés par l'ART pour le moment, afin de faire penetrer les concurrents sur le marché? parce que bon, si on en croit les gesticulations des autres FAI des que Wanadoo propose une offre plus consequente, y a comme un probleme...


ce que l'art tente de faire c'est de mettre tout le monde sur le meme niveau avec plus ou moins de succes .
exemple tout con si FT baisse ses prix , tous les FAI en profitent , par contre il est ( a mon avis ) logique que tout le monde en prenne connaissance et en profite en meme temps :D

n°1564070
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 11-05-2004 à 22:48:15  profilanswer
 

667 a écrit :

Pas de probleme de tarif? au niveau de FT, peut etre, mais qu'en est il au niveau de Wanadoo (parce qu'apres tout, c'est bien ce qui importe, depuis que FT a transferé ses activités internet grand public chez Wanadoo)?
 
Wanadoo est il en mesure de proposer des tarifs aussi bas que ceux de FREE ou des autres (a offre egale)?? est ce qu'ils sont simplement stupides au point de ne pas etre concurrenciels, ou sont-il freinés par l'ART pour le moment, afin de faire penetrer les concurrents sur le marché? parce que bon, si on en croit les gesticulations des autres FAI des que Wanadoo propose une offre plus consequente, y a comme un probleme...


 
ou alors ils n'ont pas envie ou ne peuvent pas a cause de leur cout de fonctionnement interne.
a l'epoque du RTC wanadoo etait a 75F/mois alors que free et d'autre etait a 0F/mois et c'est pas l'ART qui avait decreter que wanadoo devait rester a 75F/mois
la c'est pareil.

n°1564079
667
Le voisin de la Bête
Posté le 11-05-2004 à 22:56:11  profilanswer
 

dje33 a écrit :

ou alors ils n'ont pas envie ou ne peuvent pas a cause de leur cout de fonctionnement interne.
a l'epoque du RTC wanadoo etait a 75F/mois alors que free et d'autre etait a 0F/mois et c'est pas l'ART qui avait decreter que wanadoo devait rester a 75F/mois
la c'est pareil.


 
Mouais. C'est pas ce que j'ai lu. J'ai lu ici et la que l'ART controlait leurs tarifs (au niveau des offres proposées) pour justement que la concurrence puisse s'installer. Et puis, pourquoi est ce que Free et compagnie iraient se plaindre aupres de l'ART des que Wanadoo depose un dossier 2048mbps si ses couts de fonctionnement interne ne lui permettent de toute façon pas de rivaliser commercialement?
 
Enfin...attendons l'été...


Message édité par A S H le 11-05-2004 à 23:00:54

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°1564180
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 12-05-2004 à 00:19:59  profilanswer
 

667 a écrit :

Mouais. C'est pas ce que j'ai lu. J'ai lu ici et la que l'ART controlait leurs tarifs (au niveau des offres proposées) pour justement que la concurrence puisse s'installer. Et puis, pourquoi est ce que Free et compagnie iraient se plaindre aupres de l'ART des que Wanadoo depose un dossier 2048mbps si ses couts de fonctionnement interne ne lui permettent de toute façon pas de rivaliser commercialement?
 
Enfin...attendons l'été...


 
l'ART doit donner son aval sur les tarifs de gros (tarif que ft doit proposer a tout les FAI, FT ayant plus de 25% de part de marché et chaque operateur ayant plus de 25% de part de marché doit faire de même) pas sur les tarifs client de wanadoo.

n°1564183
667
Le voisin de la Bête
Posté le 12-05-2004 à 00:25:19  profilanswer
 

dje33 a écrit :

l'ART doit donner son aval sur les tarifs de gros (tarif que ft doit proposer a tout les FAI, FT ayant plus de 25% de part de marché et chaque operateur ayant plus de 25% de part de marché doit faire de même) pas sur les tarifs client de wanadoo.


 
Alors, si FT propose ses tarifs a tous les FAI pourquoi est ce que les autres FAI viennent protester quand Wanadoo depose son offre 2mbits a l'ART? c'est ce que j'aimerais comprendre. Free propose bien mieux pour surement bien moins cher. Qu'ont ils a craindre? du dumping?


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°1564185
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 12-05-2004 à 00:27:26  profilanswer
 

667 a écrit :

Alors, si FT propose ses tarifs a tous les FAI pourquoi est ce que les autres FAI viennent protester quand Wanadoo depose son offre 2mbits a l'ART? c'est ce que j'aimerais comprendre. Free propose bien mieux pour surement bien moins cher. Qu'ont ils a craindre? du dumping?


 
t'a entendu free protester ?
c'est des boulets genre AOL qui proteste et qui 2 mois plutard baissent leur tarif pour se retrouver moins cher.
faut dire qu'ils doivent avoir des coups de fonctionnement enorme avec tout les CD qu'ils envoient, toute leur pub et leur interface prioritaire  :lol:

n°1564189
667
Le voisin de la Bête
Posté le 12-05-2004 à 00:38:45  profilanswer
 

dje33 a écrit :

t'a entendu free protester ?
c'est des boulets genre AOL qui proteste et qui 2 mois plutard baissent leur tarif pour se retrouver moins cher.
faut dire qu'ils doivent avoir des coups de fonctionnement enorme avec tout les CD qu'ils envoient, toute leur pub et leur interface prioritaire  :lol:


 
Quand je dis FREE, je voulais dire "autres FAI" (ça peut etre Free comme beaucoup d'autres - ceux qui proposent du 512k a moins de 15 euros, par exemple), et AOL ne sont surement pas les seuls. Or, Wanadoo demeurent les plus chers a l'heure actuelle. Ca ne change donc pas ce que je disais. Et ça ne change pas mes interrogations. Surtout que ces FAI sont souvent entendus.
 
Alors qu'a priori, ils n'auraient AUCUNE raison de gueuler.


Message édité par A S H le 12-05-2004 à 00:39:35

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°1564190
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 12-05-2004 à 00:40:09  profilanswer
 

667 a écrit :

Quand je dis FREE, je voulais dire "autres FAI" (ça peut etre Free comme beaucoup d'autres), et AOL ne sont surement pas les seuls. Or, Wanadoo demeurent les plus chers a l'heure actuelle. Ca ne change donc pas ce que je disais. Et ça ne change pas mes interrogations. Surtout que ces FAI sont souvent entendus.
 
Alors qu'a priori, au vu de tes dires, ils n'auraient AUCUNE raison de gueuler.


 
mes autres FAI gueulait parce que wanadoo offrait le modem ou ne fesait pas payer les frais de construction d'une ligne ADSL.
mais si tu regardais bien les mecs qui gueulait avait la même politique.

n°1564229
moua
Full wormage
Posté le 12-05-2004 à 05:43:33  profilanswer
 

PoKK a écrit :

:ouch:  
je sais pas qui t'a TT mais il y est pas aller de main morte  :sol:


 
J'ai bien été TT 6 mois de discussions...  [:razorbak83]

n°1564340
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 12-05-2004 à 10:24:20  profilanswer
 

plz arretez de parler sans savoir, ça devient limite lassant.
 
L'ART fixe les prix de wanadoo, ils n'ont absolument pas le choix. Pourquoi ? parceque Wanadoo est leadder du marché (et oui...) et l'ART favorise les autres FAI pour leur permettre de prendre de plus grandes parts de marchés.
Ensuite, là ou les FAI concurrents gueulent, c'est uniquement sur l'annonce faites par FT.  
Par exemple, pour l'hivers derniers. La baisse des tarifs ADSL (en Collecte IP/ADSL, c'est à dire vente en gros) a fortement diminué quelques jours avant noel. L'annonce officiel a eu lieu en meme tps, alors que Wanadoo le savait depuis suffisamment longtemps pour etre les seuls en mesure de pouvoir faire des tarifs adaptés pour Noel. La vente de pack se faisant enormément à cette periode, ils ont eu un avantage certains. D'ou proces.
 
Maintenant dire que Wanadoo fait EXPRES de laisser des tarfis élévés n'a pas de sens ; ce sont des commerciaux comme tous les autres, ils cherchent le prix le plus bas (mais ils ne peuvent pas).

n°1564364
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 12-05-2004 à 10:39:43  profilanswer
 

moi je voudrais juste savoir comment l'art fixe les prix de wanadoo car je n'ai jamais vu la moindre information sur le site de l'art concernant des prix encadrés par l'ART ( ce qui n'est pas le cas par exemple dans le cas des appels fixes --> mobiles pour les deux opérateurs majeurs que sont Orange & SFR )
si tu avais éventuellement un lien (St thomas toussa toussa ;) )

n°1564511
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 12-05-2004 à 12:33:21  profilanswer
 

petoulachi a écrit :

plz arretez de parler sans savoir, ça devient limite lassant.
 
L'ART fixe les prix de wanadoo, ils n'ont absolument pas le choix. Pourquoi ? parceque Wanadoo est leadder du marché (et oui...) et l'ART favorise les autres FAI pour leur permettre de prendre de plus grandes parts de marchés.


 
source ?

n°1564514
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2004 à 12:37:29  answer
 

-CouiLLe2CHieN- a écrit :

wanadoo et aol meme combat, les personnes agés ne connaissant pas l info.


 
j aime bien wanadoo moi, 2 jours pour ouvrir ma ligne adsl y a 2 ans :)  
 
 
pi j ai pas besoin de 600ko/seconde :lol:  , 64 me suffisent amplement :jap:

n°1564521
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 12-05-2004 à 12:46:18  profilanswer
 

lol
oui biensur
retourne sous win3.1 sur ton cirix
sa sert a rien d'executer des taches plus vite hein !!
ni d'avoir un meilleur ping ou de pouvoir lancer un dl et jouer en ligne quand meme !
( et ni davoir le telephone , la tv et le fastpath )

n°1564554
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2004 à 13:31:23  answer
 

ne t inkiete pas, j ai win XP, j ai une demo de 2K3 aussi :)  
 
le ping va bien,je suis pas a 10ms pres,et on ne m accusera pas de bouffer toute la bande passante du web avec mes 64Ko/s et d autres trucs plus ou moins licites ................ paske depuis le degroupage, faut s accrocher pour reussir a d/l quelque chose sur les serveurs de clubic en journée, avec tous les degroupés qui regardent leur compteur ebahis pas les 600ko/s :whistle:
 
 
edit: en meme temps tu pollues un topic consacré a wanadoo adsl ici , je ne pollue pas de la sorte le topic de free , quand j y poste je rentre sur la pointe des pieds moi :jap:


Message édité par Profil supprimé le 12-05-2004 à 13:35:12
n°1564589
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 12-05-2004 à 14:07:01  profilanswer
 

mikala a écrit :

moi je voudrais juste savoir comment l'art fixe les prix de wanadoo car je n'ai jamais vu la moindre information sur le site de l'art concernant des prix encadrés par l'ART ( ce qui n'est pas le cas par exemple dans le cas des appels fixes --> mobiles pour les deux opérateurs majeurs que sont Orange & SFR )
si tu avais éventuellement un lien (St thomas toussa toussa ;) )


Pas de sources écrites désolés. En fait, je suis étudiant en DESS réseaux et certains intervenants sont des gens de FT. Ils nous ont expliqué cette réalité suite à nos questions. De plus j'effectue mon stage a FT, dans le département ADSL.
Bien entendu, rien ne vous oblige de me croire, mais j'aimerai voir ne serait-ce qu'une seule source qui certifie que Wanadoo fixe ses prix librements.
 
Je ne cherche pas a faire l'apotre de Wanadoo, pour moi chaque FAI à ses avantages/inconvenients, mais je ne permets pas de balancer des on-dit uniquement parce que je n'aime pas un FAI...

n°1564598
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 12-05-2004 à 14:14:55  profilanswer
 

petoulachi a écrit :


Bien entendu, rien ne vous oblige de me croire, mais j'aimerai voir ne serait-ce qu'une seule source qui certifie que Wanadoo fixe ses prix librements.


simplement le fait de parcourir le site de l'ART :D
si tu y trouves quelque part un lien comme quoi l'ART *fixe* les prix de *wanadoo* je suis preneur, j'ai cherché je n'ai rien trouvé .
l'ART fixe le cout de la collecte,de la ligne ADSL c'est tout .
bien sur cela entre en compte dans le prix de l'abonnement d'un FAI mais de la a dire que l'ART fixe les prix de wanadoo c'est comme si tu affirmais que l'ART fixait les prix de Free & consorts ,l'ART ne cherchant qu'a s'assurer que les concurrents ont bien en main les meme cartes ( par exemple en limitant la baisse sur certaines offres comme l'option 5 , bien que FT est joué finaud par le biais de l'option 3 en 'dégroupant' wanadoo :D )
Au final tes interlocuteurs semblent avoir fait un raccourci un poil rapide qui peut effectivement induire en erreur .

n°1564858
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 12-05-2004 à 16:52:08  profilanswer
 

Hum, bon il semble me souvenir d'un Réseau&Télécom (magasine) ou il est écrit noir sur blanc que l'ART fixe les prix de mamadoo... Si j'y pense je le chercherai (m'enfin c pas trop sur).
De mon coté je vais demander aux employés de plus amples informations :)

n°1564890
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 12-05-2004 à 17:09:06  profilanswer
 

j'aurais nettement plus tendance a croire l'ART qu'un magazine ( niveau de preuve toussa toussa :D ) .
en ce qui concerne les employés a mon humble avis ils tiendront tjs le meme discours donc bon ;)
le plus simple serait pour avoir une réponse sure de mailer l'ART

n°1564987
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 12-05-2004 à 18:04:13  profilanswer
 

Heu le magasine en question est qd meme la référence en matiere de telecom en France, et ne sont pas du genre a balancer des salades.
Sinon pour les employés il suffit que je demande à d'autres personnes, voir si ils confirment/infirment les dires des autres.
 
Mais il est vrai qu'une réponse de l'ART serait le mieu :)

n°1564996
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 12-05-2004 à 18:08:00  profilanswer
 

je connais ce magazine et c'est comme si on dis que 01Net est le magazine des décideurs .
dans le meme genre (pour faire une comparaison ) ce n'est pas parce qu'un article parait dans Nature qu'il est forcément *correct ou juste* :) , a la différence que dans le cas de Nature (ou autre magazine scientifique) il y a normalement des comités de lecture qui valident les articles sur le plan scientifique ( bon des fois y a des trucs qui passent ... )
edit: bon pour clore le débat sur ce point j'ai mailé l'ART :)
je donnerais la réponse quand je l'aurais ;)


Message édité par mikala le 12-05-2004 à 18:15:28
n°1565158
Notsukaw
Be Aware
Posté le 12-05-2004 à 20:11:51  profilanswer
 

mikala a écrit :

simplement le fait de parcourir le site de l'ART :D
si tu y trouves quelque part un lien comme quoi l'ART *fixe* les prix de *wanadoo* je suis preneur, j'ai cherché je n'ai rien trouvé .
l'ART fixe le cout de la collecte,de la ligne ADSL c'est tout .


 
+1, c'est également ce que l'ART nous avait répondu lors d'un chat en direct avec les responsables :jap:
 
EDIT: en réponse à une question directe qui leur demandait "pourquoi ils empêchaient wanadoo de baisser ses tarifs", ce qui est strictement faux, le cas de wanadoo n'est pas traité à part par l'ART, c'est un FAI comme les autres (malgré ce que beaucoup d'entre vous pensent  [:spamafote] )


Message édité par Notsukaw le 12-05-2004 à 20:13:27

---------------
[ Canon EOS 30D ] (Grip + Canon 50mm f/1.4 + Canon 18-55mm USM + Tamron 70-300mm Di LD Macro)  [Galerie perso]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  67  68  69

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
wanadoo wi fiReglages ZONE ALARM!
[Topic Unique] Problèmes avec IP en 83.xx chez Wanadoo/TiscaliFirewall XP avec Wanadoo
Changement d'abonnement wanadoo adsl => rtcWanadoo ==> Free
wanadoo HS sur RP ??Adsl et 56k chez wanadoo.....
Windows CE et WEP 128 bitPC super lent suite à desinstallation modem routeur Inventel Wanadoo
Plus de sujets relatifs à : Wanadoo 2048-128 ----------- Même en zone dite "non-dégroupée"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR