Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3448 connectés 

Avez vous ( ou eu) des probleme avec Wanadoo ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Wanadoo: J'en ai marre !!!

n°1805644
frankie_fl​owers
Posté le 18-11-2004 à 22:22:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon en fait tu veux savoir si tu es le seul à te faire entuber par les hotline surtaxées...
Evidemment non.

Quelque soit le FAI, ou n'importe quelle autre boîte, les Hotline sont incompétentes (ils doivent embaucher comme standardistes des neophytes payés au smic), et je pense même rentables tellement tout est prévu pour faire durer les appels...

Exemple chez Dell, réputé (à tort) pour son SAV sérieux : "Bonjour en mettant à jour le Bios buggé de ma CG avec une nouvelle version venant de votre site, j'ai fusillé ma carte. Venez me la changer svp :)"
Bein étonnamment la charmante demoiselle n'en a rien à foutre de connaitre le pb, elle doit quand même suivre à la lettre sa procédure, c'est à dire me faire démonter un à un tous les composants de mon portable, pour au total un appel de 45 minutes...

Bon j'arrete le hs, en bref les hotline c'est mal :o

mood
Publicité
Posté le 18-11-2004 à 22:22:53  profilanswer

n°1805688
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2004 à 23:21:58  answer

vanessam a écrit :

Donc en resummer 11 appels a 0.34ct/mn a des gens que je qualifirais d'incompetents cette fois.

ce n est pas necessairement (bien que c est quelques fois le cas) "les gens" qui sont incompetants,mais le systeme qui est une usine a gaz,il suffit qu un grain de sable vienne grippé la machine et c est la galere assurée.
dans ton cas je pense qu il est necessaire de resilier cette option (pendant un certain temps,au moins 2 ou 3 semaines pour etre tranquil) et de la reactiver ensuite (passes par le service resiliation pour obtenir un avoir des sommes que tu as deja versé)

n°1810484
bm59
tant pis !
Posté le 22-11-2004 à 15:36:38  profilanswer

petite indiscretion ce midi d'un cadre FT, "de toutes maniére pour reduire les frais de perso, on balancera de plus en plus de call center à l'etranger c moins cher et beaucoup plus rentable pour nous et au pire on peut dire dans les agences que du fait que c a l'etranger il faut former etc... donc tout benef"  pas mal au moins c pas de la langue de bois et surtout cela vient etayer le fait q'un call center est un centre de profit et que moins on paye les gens plus ils mettent de temps pour repondre et donc il sont rentables, c l'equation de la mort :
incompetent = rentable   il n'y a bien que chez FT que cette égalité est possible et dans matrix aussi !

n°1815886
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 24-11-2004 à 21:07:24  profilanswer

ahhh, ça fait du bien de cracher son fiel de temps en temps... :D

Pour tenter de résoudre un petit litige concernant ma durée d'engagement chez Wanadoo et la désagréable impression de m'être fait en...tubé il y a  un an voici le gentil mail que je leur ai envoyé (après avoir incendié la dernière hotlineuse que j'ai eu au tel ce soir) :D

Citation :

Bonjour,

Je vous envoie ce mail pour vous faire part de mon mécontentement concernant
l'attitude du service commercial de Wanadoo.

Voici mon numéro de client : biiiiiip

Je possède l'ADSL chez Wanadoo depuis le mois de juillet 2002 (à l'époque en Nettissimo 1+ ADSL1). en novembre 2003, j'ai contacté la hotline Wanadoo pour demander la résiliation de mon abonnement en raison des tarifs trop élevé par rapport à la concurrence. (45 euros contre 25 euros pour le 512k chez la concurrence). à l'époque le conseiller, pour me retenir parmis vos clients, m'avait fait une offre commerciale en me proposant le 512k avec engagement de 12 mois au prix de l'engagement 24 mois soit 29.90?. Offre que j'avais accepté. J'ai eu l'occasion de rappeler quelques mois après la hotline car sur ma page Wanadoo apparaissait l'offre fidélité alors que je ne pensais pas avoir cet abonnement. à ce moment là on m'avait reconfirmé que je n'étais bien engagé que pour un an (soit jusqu'à fin 2004), mais que c'était
normal et qu'il ne fallait pas tenir compte de l'affichage. Je précise que si j'avais pu demander la résiliation, c'est que je n'étais plus engagé chez Wanadoo.

au mois de septembre dernier, j'ai profité de l'offre de la rentrée pour migrer vers l'offre 2048 (6 mois à 29.90 puis 34.90). la personne à la hotline m'ayant confirmé que mon abonnement basculerai automatiquement sur l'offre 12 mois à 29.90 au mois de novembre. Vendredi 19 novembre, ne voyant rien changer sur ma page Wanadoo et également voyant régulièrement ma date d'engagement varier du 01/07/05 au 31/12/04, j'ai décidé d'appeler la hotline pour en avoir le coeur net. La personne m'a confirmé que mon engagement était bien jusqu'au 31/12/04 et que j'allais bien payer 29.90 sur 12 mois. Elle m'a aussi dit que les pages d'abonnement étaient parfois fantaisistes.

Lundi 22/11 j'ai de nouveau appelé la hotline pour basculer mon abonnement en ADSL max. à ce moment là, à ma grande surprise la personne m'a dit que j'étais engagé jusqu'au 01/07/05 car mon forfait extense 512 était un forfait pris sur 24 mois.. Evidemment, il n'y avait rien de renseigné sur mon dossier concernant l'offre promotionnelle qu'on m'avait fait un an auparavant.... j'ai seulement eu droit à un "Vous savez monsieur, cela ne fait que 2 mois que je suis embauché, je ne peux pas connaître tous les dossiers"..et la personne a également remis en cause ma bonne foi en me disant qu'il était totalement impossible qu'on ai pu me dire 3 jours auparavant que ma date de fin d'engagement était au 31/12. Deux autres conseillers m'ont confirmé la même chose ce soir là..
Je n'ai pas insisté plus longtemps devant le peu de courtoisie de cette
personne (qui est quand même payée pour faire de l'assistance...)

Ce soir, mercredi 24/11, je regarde de ma page Wanadoo pour voir si mon
transfert vers l'adsl max a bien été pris en compte et là je constate de
nouveau que ma date d'engagement est repassée au 31/12/04... j'appelle de encore la hotline et là on me reconfirme que non, c'est bien au 01/07/05 parceque j'avais une formule extense 24 mois Je vous fait parvenir en pièce jointe une copie d'écran de ma page "mon compte" de Wanadoo où vous pourrez constater "de visu" que par rapport à mon
numéro de client il est bien marqué que l'engagement est jusqu'au 31/12/04.
Ce qui confirme l'appel que j'ai fait à la hotline vendredi 19..

Je suis profondément déçu par l'attitude de Wanadoo dans le traitement des dossiers des clients. Je trouve ça particulièrement malhonnête de la part du service commercial de mentir aux clients en leur faisant des offres promotionnelles qui 1 an après s'avèrent être fausses, tout ça pour éviter de perdre des abonnés.
Sachez qu'il y a de fortes chance que je ne renouvelle mon abonnement chez Wanadoo au mois de juillet prochain (puisqu'apparemment je suis pieds et mains liés à l'insu de mon plein gré jusqu'à cette date là). j'étais satisfait jusqu'à présent des services de Wanadoo, aussi bien au niveau technique que commercial, mais si je suis toujours pleinement satisfait de la qualité de connexion, je suis extrêmement insatisfait de
l'assistance utilisateur depuis quelques mois, la qualité de service s'est nettement dégradée, aussi bien au niveau accueil que compétences. La concurrence a le mérite de fournir un faible niveau de support identique au votre mais au moins on peut les justifier (voir les accepter) par des tarifs deux fois moins élevés...

Je vous demande maintenant de me confirmer par courrier et par mail ma date effective de fin d'engagement (en tenant compte des éléments que je vous ai dit et de la pièce jointe en copie) et si vous me confirmez bien que je suis engagé jusqu'en juillet alors que ma page Web indique que je suis engagé jusqu'en décembre 2004 (date  de fin d'engagement par rapport à ce qu'on m'a dit à l'époque compte tenue de la période à laquelle j'avais contacté le support...) je souhaiterai savoir pourquoi l'offre promotionnelle qui m'a été faite il y a un an n'a pas été respectée.
Je souhaiterai savoir également le pourquoi du comment de cette date du
01/07/05 car au mois d'octobre 2003 quand j'ai appelé pour résilier mon
abonnement, je n'étais plus sous le coup d'une période d'engagement. Elle ne correspond donc à rien de logique..

Dans l'attente d'une réponse de votre part.

[:mossieurpropre]

Message édité par Arn0 le 24-11-2004 à 21:08:26
n°1816275
MarcoX
Posté le 25-11-2004 à 00:37:44  profilanswer

[:franck75]

n°1816304
jackyl
Posté le 25-11-2004 à 00:52:02  profilanswer

Le problème des mails est que personne ne va les lire. [:airforceone]

Un bon AR au siège avec copie aux asso de consommation et DGCCRF est de loin plus efficace. ;)

Et puis dans le cas éventuel d'un envenimement de la situation un jour ou l'autre, voire litige, tu laisses des traces.

Message édité par jackyl le 25-11-2004 à 00:59:19
n°1816515
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 25-11-2004 à 09:45:01  profilanswer

jackyl a écrit :

Le problème des mails est que personne ne va les lire. [:airforceone]

Un bon AR au siège avec copie aux asso de consommation et DGCCRF est de loin plus efficace. ;)

Et puis dans le cas éventuel d'un envenimement de la situation un jour ou l'autre, voire litige, tu laisses des traces.

+10  
Un mail ne vaut rien. PAs de traces. Le seul moyen c'est le AR. Et prévenire que tu joint aussi une asso de conso et autres est bcp plus fort que de simplement dire que tu vas les quitter.
PS: un fax avec Ar peut aussi bien commencer comme correspondance.

Message édité par wonee le 25-11-2004 à 09:46:21
n°1817138
Arn0
Posté le 25-11-2004 à 15:43:40  profilanswer

Super ils ont bien reçu mon mail, mais ils me disent qu'il a été rejeté qu'ils ne vont pas traiter ma demande parcequ'il y avait une pièce jointe (en l'occurence un doc Word avec une copie d'écran) :pfff:

n°1817139
MarcoX
Posté le 25-11-2004 à 15:45:11  profilanswer

oui, c compréhensible ca [:spamafote]

n°1817219
Arn0
Posté le 25-11-2004 à 16:30:17  profilanswer

MarcoX a écrit :

oui, c compréhensible ca [:spamafote]

ouais mais bon, c'est pas une raison... au pire ils détruisent la pièce jointe si leur antivirus n'est pas assez performant et ils traitent le mail :o

mood
Publicité
Posté le 25-11-2004 à 16:30:17  profilanswer

n°1817245
MarcoX
Posté le 25-11-2004 à 16:42:40  profilanswer

arn0 a écrit :

ouais mais bon, c'est pas une raison... au pire ils détruisent la pièce jointe si leur antivirus n'est pas assez performant et ils traitent le mail :o

c'est automatique je suppose. il ne l'ont pas lu ton mail.

renvoie sans pièce jointe.

Message édité par MarcoX le 25-11-2004 à 16:43:06
n°1817264
Arn0
Posté le 25-11-2004 à 16:51:09  profilanswer

MarcoX a écrit :

c'est automatique je suppose. il ne l'ont pas lu ton mail.

renvoie sans pièce jointe.

on va voir ça :D

n°1908832
cyri11e
Posté le 31-01-2005 à 16:17:35  profilanswer

A peu de chose près la meme histoire.
en NOVEMBRE ( le 19 ) j 'appelle wanadou pour changer de formule .
But du jeu passer de 512 à 2048 + téléphonie IP + livebox.

Je note que mon option joueur ( Fastpath ) n'est pas compatible avec le DEBITMAX alors pour etre sur je demande s'il n'y a pas de contre indication entre "2048" et "option PING",  
pas de probleme qu'ils disaient !
J'insiste , faisant bien comprendre que pour moi le ping est plus important que le debit et que ce serait dommage de ne pas profiter de ces  2 megas vu que promo incluse ca reviens au meme prix ( 29.9 €) que mon 512 .
Pour remplacer tout ca dans le contexte j'etait à 2 mois de ma fin d'engagement, donc ce changement de formule m'enchaine pour UN AN supplementaire.

Wanadou ne m'as jamais decu, et 2 ou 3 jour apres j'installais ma livebox.
une semaine plus tard je consulte mes parametres de connection , tiens , bizarre , toujours en 512.

Novembre passe , rien.  
Decembre passe , rien : divers appels , service client 34 cts/mn , oui monsieur on s'en occupe , ca sera fait d'ici 10 jours ... mais a chaque fois j'avais l 'impression de rallonger le delai.
On a fait un demande a FT , blabla
j'appelle FT , on est pas au courant  
je rappelle Wanadoo etc etc , on me ballade comme ca jusque fin janvier.
Je rappelle la semaine derniere et la enfin un debut de reponse , mais monsieur je vois dans votre dossier que vous avez ( en theorie ) 2048 et option ping ca n'est pas compatible :
moi : "quoi ?!!! on m'a affirmer le contraire quand j'ai changé de formule."
elle : " non on a pas pu vous dire ca " ( de marbre , sous entendu vous etes un menteur ou un deumeuré )
moi : " vous racontez n'importe quoi ! "  
Résultat elle me RACCROCHE AU NEZ.

Alors un conseil pour les futurs clients wanadoo.
Lors d'un contact telephonique avec une hotline ou un service client , notez bien le nom de la personne , si votre telephone le permet , enregistrez l'appel !!!
Je regrette d'avoir été trop naif pour le faire .

En tout cas , j'ai rappellé 5 minutes plus tard, la personne que j'ai eu à été competente,sympatique et offusquée de ce qui m'était arrivé , étrangement aucune trace de l'appel ( alors que je sais pertinement que tout ca est "loggué" avec précision ).
Au final , un avoir pour le prejudice ( un mois gratuit je pense ) le lendemain je passait en 1024 + "ping" , ca marche super bien mais je reste persuadé que cela est possible aussi en 2048 ( ca depends de la qualite de la ligne alors je pense que FT ne veux plus s'embetter avec ca ).

n°1908869
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 31-01-2005 à 16:56:57  profilanswer

moi, la seul fois ou j ai contacté Wanamou, j ai pouireauté 15 minute au telephone pour m entendre dir : Vous etes sur d avoir mis un filtre sur toutes les prise ?  

j etait pas sensé savoir que quelqu un en avait retiré une  :sweat:

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°1910196
zeitoon
http://nanteshardware.1fr1.net
Posté le 01-02-2005 à 16:51:44  profilanswer

passe par le 1014 e ndisant que c un pb de technicien  FT qui n'a pas fait son taf et si c pas vrai , demande leur de te passer wanadoo dans ce sens c gratuit ;)

---------------
https://nanteshardware.1fr1.net/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Wanadoo ça commence bien...résiliation automatique chez Wanadoo ????
Réaction de Wanadoo face au débridage total : offres, prix etc...?Offres Extence Wanadoo
Pb WAG54G avec Wanadoo pas de connexionDésynchronisation intempestives avec wanadoo
Wanadoo câble - problème de connexionresiliation wanadoo contrat de 2001
Panne wanadoo où chez moi?pb de connexion WAG54G avec wanadoo
Plus de sujets relatifs à : Wanadoo: J'en ai marre !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)