Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2394 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  211  212  213  ..  260  261  262  263  264  265
Auteur Sujet :

utilisateurs VS modérateurs

n°2631335
yanhoupa
Posté le 03-02-2007 à 23:57:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
moi :d

mais c'est quoi un TU :??:

mood
Publicité
Posté le 03-02-2007 à 23:57:23  profilanswer

n°2631337
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 04-02-2007 à 00:04:47  profilanswer

Topic Unique

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°2631338
yanhoupa
Posté le 04-02-2007 à 00:09:27  profilanswer

ah ok, et sur quoi ils sont les TU encore dispo ??

n°2631357
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2007 à 00:48:12  answer

• Vista : informations/questions d'ordre général
  • Vista : questions installation/matériel
  • Vista : questions configuration système/pilotes
  • Vista : questions utilisation/applications (déjà ouvert ;))

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-02-2007 à 00:48:48
n°2631362
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 04-02-2007 à 00:51:40  profilanswer

yanhoupa a écrit :

moi :d

mais c'est quoi un TU :??:

Comment quelque chose dont tu ignores la signification peut te tenter? [:rofl]

TU = Topic Unique

EDIT: maÿrde, j'ai du retard [:wam] [:dawa]

Message édité par Pinzo le 04-02-2007 à 00:52:13

---------------
“I'll thank you very much.”
n°2631364
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2007 à 00:54:00  answer

t'a oublier de lire la page suivante Pinzo ? :p[:rofl]

n°2631376
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 04-02-2007 à 02:01:44  profilanswer

Nan nan, en fait j'ai répondu au bon moment mais j'ai validé le truc beaucoup plus tard. [:kilgoreweb]

---------------
n°2631419
BaF - FlOp
Posté le 04-02-2007 à 10:14:53  profilanswer

pas d'accord.
Ces regles et methodes sont parfaitement acceptées et appliquées par et pour la plupart des "habitués".
La plupart des posteurs gênés sont ceux qui ne connaisssent pas/n'ont pas lu les regles, ou ne les ont pas encore assimilés.
Et surtout, surtout, ces derniers ne font jamais aucune recherche. Pourquoi vouloir aider qqun ne faisant aucun effort ?
Pour ma part, la situation actuelle me satisfait pleinement.

Quant au cas Vista, il a été dit X fois que les TU étaient là pour une durée provisoire. Les questions étant quasiment toutes les mêmes à l'heure actuelle.
Je vois pas l'interêt de créer 10 topics avec une même question.
Autant se rendre sur les TU et poser sa question. Et encore, en lisant le 1er post + recherche intra-topic les reponses y sont.

Bref que des choses deja dites, mais qui sais, à la longue ça va peut etre rentrer.. [:dawa]

Message cité 1 fois
Message édité par BaF - FlOp le 04-02-2007 à 10:16:31
n°2631459
Dj YeLL
Posté le 04-02-2007 à 11:25:58  profilanswer

Microsoft devrait arrêter de sortir de nouveaux Windows de toute façon, ça résoudrait bien des problèmes :D

---------------
n°2631492
yanhoupa
Posté le 04-02-2007 à 12:10:22  profilanswer

abon, et pourquoi ?

mood
Publicité
Posté le 04-02-2007 à 12:10:22  profilanswer

n°2631594
com21
real men don't click
Posté le 04-02-2007 à 13:47:15  profilanswer

Pour éviter la déferlantes des topics lié au nouvel os

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2631598
yanhoupa
Posté le 04-02-2007 à 13:50:09  profilanswer

donc Microsoft arrêterai tout pour le forum ? :o

n°2631636
Dj YeLL
Posté le 04-02-2007 à 14:24:55  profilanswer

com21 a écrit :

Pour éviter la déferlantes des topics lié au nouvel os

Voila :o

yanhoupa a écrit :

donc Microsoft arrêterai tout pour le forum ? :o

Voila :o

Message édité par Dj YeLL le 04-02-2007 à 14:25:00

---------------
n°2631688
com21
real men don't click
Posté le 04-02-2007 à 14:59:07  profilanswer

bon j'ai créé : Windows Vista : questions installation/matériel/pilote

bon courage à celui qui va se palucher "Vista : informations/questions d'ordre général"

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2631699
yanhoupa
Posté le 04-02-2007 à 15:02:58  profilanswer

mais c'est obligatoire de s'y connaitre ?

Moi je ne connais pas grand choses sur Vista, les bases quoi : "C'est très bien et toussa".

Puis-je tout de meme m'occuper d'un TU le concernant ?

n°2631703
freds45
Posté le 04-02-2007 à 15:05:11  profilanswer

com21 a écrit :

bon j'ai créé : Windows Vista : questions installation/matériel/pilote

bon courage à celui qui va se palucher "Vista : informations/questions d'ordre général"

En voyant la liste des topics, j'ai failli le fermer en mettant un lien vers le sticky vista :whistle:

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2631714
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 04-02-2007 à 15:14:30  profilanswer

BaF - FlOp a écrit :

pas d'accord.
Ces regles et methodes sont parfaitement acceptées et appliquées par et pour la plupart des "habitués".
La plupart des posteurs gênés sont ceux qui ne connaisssent pas/n'ont pas lu les regles, ou ne les ont pas encore assimilés.  
Et surtout, surtout, ces derniers ne font jamais aucune recherche. Pourquoi vouloir aider qqun ne faisant aucun effort ?  
Pour ma part, la situation actuelle me satisfait pleinement.

Quant au cas Vista, il a été dit X fois que les TU étaient là pour une durée provisoire. Les questions étant quasiment toutes les mêmes à l'heure actuelle.
Je vois pas l'interêt de créer 10 topics avec une même question.  
Autant se rendre sur les TU et poser sa question. Et encore, en lisant le 1er post + recherche intra-topic les reponses y sont.

Bref que des choses deja dites, mais qui sais, à la longue ça va peut etre rentrer.. [:dawa]

Le gros problème c'est toujours le même: personne ne lit ce foutu règlement. Point. Les trucs essentiels devraient être affichés de façon plus claire et plus visible. Un gros "PAS DE TOPICS VISTA, POSTEZ SUR LES TOPICS UNIQUES" en rouge en haut de l'index de WSR ça aurait le mérite de mettre tout le monde en ordre et au moins l'idée serait intériorisée. [:spamafote]

Mais non, au lieu de ça on met les 10 commandements forumeux dans un topic accessible via un pauvre lien plus ou moins visible. Qui a envie de le lire? Je dis pas que la faute est aux modos d'ici, d'ailleurs HFR est un forum qui expose assez bien les règlements, comparé aux autres forums.

Faut les discipliner ces gens-là. :o

---------------
n°2631717
com21
real men don't click
Posté le 04-02-2007 à 15:16:15  profilanswer

ya bien un panneau pour les règles ce n'est pas pour autant qu'elles sont lues ;)

---------------
n°2631721
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 04-02-2007 à 15:18:39  profilanswer

com21 a écrit :

ya bien un panneau pour les règles ce n'est pas pour autant qu'elles sont lues ;)

Bah justement. Mais en ce moment ce qui fait chier tout le monde ce sont les topics Vista. Alors balancer un TOPICS VISTA = BAN en haut de la page, ça refroidira même les plus courageux. :o

Message édité par Pinzo le 04-02-2007 à 15:19:03

---------------
n°2631741
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2007 à 15:40:48  answer

Pinzo a écrit :

Le gros problème c'est toujours le même: personne ne lit ce foutu règlement. Point. Les trucs essentiels devraient être affichés de façon plus claire et plus visible. Un gros "PAS DE TOPICS VISTA, POSTEZ SUR LES TOPICS UNIQUES" en rouge en haut de l'index de WSR ça aurait le mérite de mettre tout le monde en ordre et au moins l'idée serait intériorisée. [:spamafote]

Mais non, au lieu de ça on met les 10 commandements forumeux dans un topic accessible via un pauvre lien plus ou moins visible. Qui a envie de le lire? Je dis pas que la faute est aux modos d'ici, d'ailleurs HFR est un forum qui expose assez bien les règlements, comparé aux autres forums.

Faut les discipliner ces gens-là. :o

Je le répète, le problème c'est que beaucoup ne veulent pas des topics uniques autre que pour un sujet très précis. Un topic unique n'est pas une rubrique. Quand tu pose une question elle est noyée dans un flot de reponses qui ne te concerne nullement, tu comprend rien, ce qui t'oblige a suivre le topic heure par heure, jour à après jour si tu veux suivre un conversation avec plusieurs intervenants, et même comme ça c'est très laborieux. Et je parle pas de la fonction recherche dans ces conditions.  La perte de temps est immense et au fil du temps ce genre de topic unique perd tout interets.

Message édité par Profil supprimé le 04-02-2007 à 16:13:30
n°2631759
com21
real men don't click
Posté le 04-02-2007 à 15:52:58  profilanswer

la fonction recherche en interne fait des merveilles.

Comme la fonction où ont vont le nombres de fois que le message a été cités.

---------------
n°2632232
MS92
Posté le 04-02-2007 à 23:23:28  profilanswer

sur des mots clef peu cité, oui. mais si ils sont cités des 10aines de fois dans un topic de 200 pages ça devient très fastidieux.

Je suis tout à fait d'accord sur la perte d'interet d'un tel topic dans le temps, et l'impossibilité pour quelqu'un d'avoir finalement une réponse à sa question si elle est perdu au milieu d'une conversation.

D'autre part j'ai moi-même posté un Topic "Vista" après avoir lu les règles et je ne vois pas en quoi mon topic était déplacé vu qu'il ne correspondait à aucun des topic unique Vista et que je n'avais pas envi de perdre le message dans un flot continu qui en plus n'avait pas de rapport avec mon message. En effet ce n'était pas une "question" mais un message à caractère informatif.

[edit]
Je viens juste de voir le topic de com21,  
Sujet : Windows Vista : questions installation / matériel / pilote, un topic ou mon message avait justement sa place.
[/edit]

Message édité par MS92 le 04-02-2007 à 23:34:38
n°2635860
clawhammer
Posté le 08-02-2007 à 19:16:58  profilanswer

Ca devient gonflant les limitations imposées sur les sujets relatifs à Vista ....

Quand va cesser le dictat ?????????????????????
On se demanderait presque si les modos n'en profitent pas allègrement pour fermer tous les topics en rapport plus ou moins éloigné avec Vista ?

A quand la libération du forum ???????????????
Pourquoi ne pas créer une section spéciale du forum réservée aux posts sur Vista ? Parce que 4 pauvres topic, c'est franchement léger et inutilisable.

Edit : après mon coup de gueule, je viens de lire les posts au dessus qui ressemblent à s'y méprendre au mien.
Les modos, si un jour vous travaillez dans les systèmes d'informations, vous comprendrez que le plus pratique n'est pas, mais alors vraiment pas, le sujet fourre tout.

Message cité 1 fois
Message édité par clawhammer le 08-02-2007 à 19:20:49
n°2635868
BaF - FlOp
Posté le 08-02-2007 à 19:23:44  profilanswer

c'est con, la majorité pense le contraire (tout posteurs confondus)  [:bighead]

Message cité 1 fois
Message édité par BaF - FlOp le 08-02-2007 à 19:24:06
n°2635875
yanhoupa
Posté le 08-02-2007 à 19:26:07  profilanswer

je trouve que les 4 topic vista sont suffisant

n°2635884
BaF - FlOp
Posté le 08-02-2007 à 19:28:22  profilanswer

pour l'instant, completement.
Plus tard, evidemment que ça ne le fera plus.

'fin bref, cf les posts du dessus quoi :)

n°2635903
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 08-02-2007 à 19:35:58  profilanswer

En tout cas sa touche "?" est bien libérée :o

n°2635907
yanhoupa
Posté le 08-02-2007 à 19:36:55  profilanswer

un ?² aurait été plus jolie

Message édité par yanhoupa le 08-02-2007 à 19:37:07
n°2635984
freds45
Posté le 08-02-2007 à 20:17:50  profilanswer

clawhammer a écrit :

Ca devient gonflant les limitations imposées sur les sujets relatifs à Vista ....

Quand va cesser le dictat ?????????????????????
On se demanderait presque si les modos n'en profitent pas allègrement pour fermer tous les topics en rapport plus ou moins éloigné avec Vista ?

A quand la libération du forum ???????????????
Pourquoi ne pas créer une section spéciale du forum réservée aux posts sur Vista ? Parce que 4 pauvres topic, c'est franchement léger et inutilisable.

Edit : après mon coup de gueule, je viens de lire les posts au dessus qui ressemblent à s'y méprendre au mien.
Les modos, si un jour vous travaillez dans les systèmes d'informations, vous comprendrez que le plus pratique n'est pas, mais alors vraiment pas, le sujet fourre tout.

C'est clair que c'est largement mieux pour s'y retrouver de voir 10000 topics sur Vista, qui posent à peu près tous les mêmes questions :sleep: Les utilisateurs seraient "disciplinés" et feraient une recherche (fructueuse) avant de poster, ok. Mais à l'heure actuelle non. Ca viendra, mais pas pour le moment.

Et évite les ????? à répétition, ça ne sert à rien sinon te décrédibiliser.

yanhoupa a écrit :

je trouve que les 4 topic vista sont suffisant

5 topics, plus le sticky [:aloy]

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2636068
MS92
Posté le 08-02-2007 à 21:23:21  profilanswer

BaF - FlOp a écrit :

c'est con, la majorité pense le contraire (tout posteurs confondus)  [:bighead]

source ?

n°2636074
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2007 à 21:30:42  answer

le nombre très grand nombre de personne qui postes régulièrement dans ces topic sans ce pleindre et ceux qui menent ces topics, et le très petit nombre de personne qui se pleignent

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-02-2007 à 21:31:22
n°2636375
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 09-02-2007 à 10:40:12  profilanswer

Pas très efficace comme argument.
Il y a tout simplement des gens qui postent en respectant les règles, même si elles ne leur conviennent pas.
Et HFR n'est pas une démocratie ... même si ca n'empêche pas les responsable de tenir compte de l'avis des gens. Alors râler à tout bout de champ ..

n°2636434
Krapaud
Posté le 09-02-2007 à 11:41:23  profilanswer

Joeman79 a écrit :

Et HFR n'est pas une démocratie ... même si ca n'empêche pas les responsable de tenir compte de l'avis des gens.

ah bon? et à quel titre je te prie?

n°2636439
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 09-02-2007 à 11:47:03  profilanswer

Krapaud a écrit :

ah bon? et à quel titre je te prie?

Sous entendu "s'ils le souhaitent" :)
Je reformule: Ce n'est pas parce que HFR n'est pas une démocratie que ses responsables ne peuvent pas tenir compte de l'avis des gens s'ils le veulent.

Je pensais que c'était clair, sinon je me serais contredit dans le même message  :whistle:

n°2636443
Krapaud
Posté le 09-02-2007 à 11:50:26  profilanswer

non ça ne l'était pas.

Quoi qu'il en soit je vois mal Marc ou les LDLC boyz faire un tour ici pour vous dire "forumeurs, je vous ai compris".

On tient compte de près ou de loin de ce qui se dit, quoi qu'il en soit la décision prise de limiter les topics Vista est faite non pas pour limiter le travail des modos, mais faciliter la navigation dans le forum et la recherche d'éléments pertinents.

Il n'y a pas à revenir sur ce point, on a déjà eu les écueils de XP, 2K3, de blaster/sasser pour ne pas savoir à quoi s'en tenir.

n°2636452
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 09-02-2007 à 11:58:33  profilanswer

Krapaud a écrit :

non ça ne l'était pas.

Quoi qu'il en soit je vois mal Marc ou les LDLC boyz faire un tour ici pour vous dire "forumeurs, je vous ai compris".

On tient compte de près ou de loin de ce qui se dit, quoi qu'il en soit la décision prise de limiter les topics Vista est faite non pas pour limiter le travail des modos, mais faciliter la navigation dans le forum et la recherche d'éléments pertinents.

Il n'y a pas à revenir sur ce point, on a déjà eu les écueils de XP, 2K3, de blaster/sasser pour ne pas savoir à quoi s'en tenir.

:jap:  
Mon message n'était absolument pas revendicatif, j'énonçais plus ça comme une possibilité qu'autre chose.

Et même si je suis plutôt contre le principe des topics uniques (enfin ca dépend des situations en fait), je comprends tout à fait les raisons qui ont motivé les règles sur les topics vista. Je suis même d'avis, que comme l'a suggéré Pinzo, un "Topic Vista=BAN" en rouge en haut de la page serait plus efficace.

n°2637042
nac76
bein quoi?
Posté le 09-02-2007 à 23:27:24  profilanswer

alors deja, bravo pour le titre, on se croirait en pleine guerre utilisateur/modés ce qui n'est surement pas le but recherché.
enfin bon, voila quand meme ma question:
hier soir surpris par les propos televisuel de 2 representants d'une grande marque de systeme d'exploitation qui affirmaient que leur "petit dernier" serait obsolete dans meme pas 18 mois
vu le prix de ce dernier, il me semble comprehenssible que je puisse connaitre une hesitation quand a son achat et je venais donc me renseigner sur ce forum, que j'aprecie beaucoup d'ailleur.
mon fil a ete plonqué immediatement alors que le seul but recherché etait de me rassurer sur un investissement.
il apparait pourtant clairement au lire de ce meme forum que ce genre de questions ne genent persone quand elles concernent d'autres marques ou manufactureur, developeurs etc etc ..
du coup, je trouverai assez saint de bien vouloir m'informer sur les raisons de ce plonquage qui visiblement n'etait pas justifié.
incomprehenssion de ma question?
modés a la solde d'un grand trust?

n°2637045
Dj YeLL
Posté le 09-02-2007 à 23:29:23  profilanswer

nac76 a écrit :

alors deja, bravo pour le titre, on se croirait en pleine guerre utilisateur/modés ce qui n'est surement pas le but recherché.
enfin bon, voila quand meme ma question:
hier soir surpris par les propos televisuel de 2 representants d'une grande marque de systeme d'exploitation qui affirmaient que leur "petit dernier" serait obsolete dans meme pas 18 mois
vu le prix de ce dernier, il me semble comprehenssible que je puisse connaitre une hesitation quand a son achat et je venais donc me renseigner sur ce forum, que j'aprecie beaucoup d'ailleur.
mon fil a ete plonqué immediatement alors que le seul but recherché etait de me rassurer sur un investissement.
il apparait pourtant clairement au lire de ce meme forum que ce genre de questions ne genent persone quand elles concernent d'autres marques ou manufactureur, developeurs etc etc ..
du coup, je trouverai assez saint de bien vouloir m'informer sur les raisons de ce plonquage qui visiblement n'etait pas justifié.
incomprehenssion de ma question?
modés a la solde d'un grand trust?

Si ton topic concernait Vista, fais juste l'effort de lire les quelques messages au dessus du tiens.

---------------
n°2637049
freds45
Posté le 09-02-2007 à 23:35:37  profilanswer

n°2637055
nac76
bein quoi?
Posté le 09-02-2007 à 23:40:47  profilanswer

il concernait l'emission " les coulisses de l'économie" difusée hier soir et dans laquelle 2 representant de microsoft indiquaient que vista serai deja remplacée par une nouvelle mouture de windows d'ici 18 mois. vous n'avez qu'a considerer ca comme un topic sur la windows suivante si y'en a deja trop sur vista LOL

n°2637109
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 10-02-2007 à 01:40:35  profilanswer

nac76 a écrit :

il concernait l'emission " les coulisses de l'économie" difusée hier soir et dans laquelle 2 representant de microsoft indiquaient que vista serai deja remplacée par une nouvelle mouture de windows d'ici 18 mois. vous n'avez qu'a considerer ca comme un topic sur la windows suivante si y'en a deja trop sur vista LOL

Si on limite les topics Vista, qui vient de sortir, à 5, tu peux très bien imaginer le nombre déstinés aux systèmes qui n'existent même pas. :sarcastic:

Bref, c'est pas Vista mais c'est les coulisses de Vista... c'est pareil tu me diras. Il y a des topics uniques. Poste-y. Ta question aurait reçu la même réponse que si elle avait son propre topic.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  211  212  213  ..  260  261  262  263  264  265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
sur une netissimo 2 combien d'utilisateurs ???utilisateurs de trillian, une petite question...
Copie des comptes utilisateurs "Windows NT Serveur"Aux utilisateurs de win98SE, g besoin de vous
Les utilisateurs des logiciels P2P en danger ?ATM et utilisateurs restreints
Privilèges sur mes dossiers partagés pour des utilisateurs distantsUtilisateurs d'XP , une petite info SVP
A tous les utilisateurs de Wanadoo eXtensepour les utilisateurs de forfait illimité...question
Plus de sujets relatifs à : utilisateurs VS modérateurs

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)