Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1085 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  transferer les adresses emails d'un domaine à un autre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

transferer les adresses emails d'un domaine à un autre

n°1698142
shrd
Posté le 30-08-2004 à 19:08:02  profilanswer
 

Serait il possible de rediriger les emails recus sur un domaine (en .fr par ex) vers un compte de FAI comme FREE, la redirection s'effectuant sur l'hebergeur de domaine.
 
J'ai entendu parler de MX mais ce n'est pas encore tres clair pour moi.
 
En bonus, Serait il possible de faire cette redirection que si le serveur n'a pas pu recevoir le mail (cause deconnexion internet par exemple)
 
exemple :
 
on envoit un email à *****@nomdedomaine.fr   (***** est n'importe quel nom)
 
si mon serveur est désactivé, j'aimerais que les email soient redirigés sur un unique compte FREE par exemple : test@free.fr.
 
Est ce possible de configurer ca au niveau de l'administration des serveurs de dns. et si oui, quels prestataires offrent ces services sans supplément de l'achat du domaine.
 

mood
Publicité
Posté le 30-08-2004 à 19:08:02  profilanswer
 

n°1698232
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 30-08-2004 à 19:48:07  profilanswer
 

Le relais internet fait ca par exemple.
 
Mais franchement je comprend pas l'interet de ce genre de solutions, avoir un nom de domaine pour finir par etre encore tributaire des comptes mails de son FAI, c'est tres bof je trouve.

n°1698652
shrd
Posté le 31-08-2004 à 00:02:33  profilanswer
 

En fait, c'est en cas de deconnexion internet, on est pas a l'abris d'une panne de plusieurs jours (deja arrivé chez wanadoo ou j'ai grillé une carte du dslam en changeant de modem , passage de bewan pci à modem ethernet ECI en 2002,et 1 semaine d'attente)
 
mais comment on configure ca?


Message édité par shrd le 31-08-2004 à 00:04:54
n°1698680
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 31-08-2004 à 00:31:43  profilanswer
 

pkoi tu prend pas un vrai hebergeur de mail ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  transferer les adresses emails d'un domaine à un autre

 

Sujets relatifs
Prob pour mettre un xp pro sur un domaine NTprobleme DHCP/domaine
[Outlook] Comment afficher directement les adresses du server LDAP[ActiveDirectory/Domaine] Propager DLL sur tout un domaine AD
Partage imprimante entre xp domaine et xp workgroupMigration domaine Online->OVH phoireuse
commande pour lister les adresses d'un lan?Comment transferer des fichiers de mon PC vers UNE IP précise ?
où acheter son nom de domaine le moins cher?[Help] VPN entre 2 sites utilisant la meme plage d'adresses IP privées
Plus de sujets relatifs à : transferer les adresses emails d'un domaine à un autre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR