Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2787 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Comment transferer des fichiers de mon PC vers UNE IP précise ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment transferer des fichiers de mon PC vers UNE IP précise ?

n°1686063
bigbernie
Posté le 22-08-2004 à 16:45:29  profilanswer
 

Salut,  
 
Lorsque je veux transférer des fichiers j'utilise deja plusieurs methodes.
Pas trop gros ?  En piece jointe de mail.
Gros et immédiatement ? En utilisant MSN.  
Pour qu'on le downloade plus tard ? Je le transfere avec FTP pro vers mon espace et j'envoie le lien du fichier au destinataire.Exactement comme pour insérer dans les forums !  
 
Je crois qu'il existe une méthode de transfert direct en temps réel ??
Mon correspondant me contacte, il me donne son IP  et moi la mienne et le transfert peut s'effectuer comme ça ?  Je le suppose car j'ai des amis qui jouent en réseau seulement a deux a distance en échangeant leurs IP
Comment faire exactement pour transférer n'importe quoi d'IP à IP ?  
 
Ah oui ! Pas question de tranformer ma becane en serveur pour quelques trucs par an.  Ou bien alors en "pseudo serveur" vite fait en utilisant FTP PRO ou bien seulement XP.  
C'est juste pour étudier une option supplémentaire et m'instruire car avec les 3 méthodes citées plus haut je couvre mes besoins et ceux de mes correspondants.  
Merci.

mood
Publicité
Posté le 22-08-2004 à 16:45:29  profilanswer
 

n°1686066
mac duca
Posté le 22-08-2004 à 16:50:38  profilanswer
 

il te faudra dans tous les cas un logiciel pour faire ton transfert  
pour info FTP signifie tout simplement File Transfert Protocol donc tout particulierement interressant pour transfere des fichiers
 
donc pour moi, au moins de creer un VPN qui sera plus dur a mettre en place, je te conseille de creer un serveur FTP sur le poste distant et d'utiliser un client FTP sur ton poste

n°1686068
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 22-08-2004 à 16:52:53  profilanswer
 

Le jeu et le transfert de fichier ca n'a pas grand chose a voir hein, les jeux ont leur propres mécanismes réseaux pour gérer ce genre de chose.
 
A mon avis le FTP reste la solution la plus adapté pour les tranfers via le net
On peut toujours passer par le systeme de partage de fichier windows si tu y tiens : si le PC d'en face est directement sur le net (ou derriere un routeur bien configuré), que le partage de fichier windows est activé pour l'interface reliée au net, tu peux acceder aux partages d'un PC distant en rentrant \\212.134.157.12 dans la barre d'adresse de l'explorateur windows. Mais c'est franchement pas optimisé pour les echanges via le net et c'est pas tip-top niveau sécurité.

n°1686079
bigbernie
Posté le 22-08-2004 à 17:04:54  profilanswer
 

Je vais tenter ça ponctuellement avec un ami. Donc pas besoin d'échanger des  IP ? Ca fonctionne un peu comme le controle a distance ? A part que lui dispose d'un Wizard.
Merci

n°1686082
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 22-08-2004 à 17:08:03  profilanswer
 

bigbernie a écrit :

Je vais tenter ça ponctuellement avec un ami. Donc pas besoin d'échanger des  IP ?


 
Heu, ben si  :heink:  
 

Citation :

Ca fonctionne un peu comme le controle a distance ? A part que lui dispose d'un Wizard.
Merci


 
Heu, non, ca n'a juste absolument rien a voir  :heink:

n°1686087
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2004 à 17:11:16  answer
 

Au fait, y a une limite a la taille des fichiers qu on peut echanger sur MSN ? :)

n°1686089
mac duca
Posté le 22-08-2004 à 17:12:23  profilanswer
 

il te faut :
partie serveur
- un logiciel qui fasse serveur FTP que tu parametre avec dossier a publier et compte d'utilisateur
- tu peux eventuellement creer un compte sur no-ip.org ou dyndns.org qui t'eviteras d'avoir a connaitre l'adresse ip distance.
 
sur le poste client (le tien) il te faut un log client ftp (leechftp par ex)

n°1686123
bigbernie
Posté le 22-08-2004 à 17:33:50  profilanswer
 

Bon. Il faudrait que je lise la notice complete de mon soft WS_FTP Pro.  En anglais en plus mais bon. J'ai cette chance. Je m'en sert uniquement pour transferer depuis ma becane vers un espace provider. Et je ne le connait pas du tout en plus puisque c'est mon fils, webdesigner et programmeur qui me l'a configuré ainsi que mon espace perso. Service rendu en retour pour lui avoir appris l'informatique quand il était petit ! Question web je suis largué, question OS non.  
Ce que tu me conseilles c'est exactement ce que je voulais éviter..me servir de FTP Pro. Ca n'est pas un reproche.
J'avais espéré un truc bien plus simple. Par exemple je met ça dans un dossier partagé, on échange les IP et hop c'est parti.  C'était trop simple pour etre vrai !
 
Ah oui, pour Frank avec MSN j'ai échange il y a 3 jours 580 Mo et c'est passé dans l'aprem sans probleme alors que j'étais au café ! Donc MSN sert deja a ce que je voulais faire. J'imaginais, a tort je vois, une manip de 30 secondes  avec les IP et hop!  
Plus complique que ça.  Je ne pense pas que ça vaille le coup  pour moi  puisque MSN le fait.
Mais c'est excellent de s'instruire.
 

n°1686134
mac duca
Posté le 22-08-2004 à 17:40:01  profilanswer
 

de toute facon tu est limité par la bande passante de la connexion du poste secondaire donc meme si ca avait ete simple il t'aurais fallu autant de temps qu'avec msn.
 
et je suis d'accord avec toi sur ta derniere phrase et un forum est tres pratique pour ca

n°1686144
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2004 à 17:54:55  answer
 

bigbernie a écrit :

Bon. Il faudrait que je lise la notice complete de mon soft WS_FTP Pro.  En anglais en plus mais bon. J'ai cette chance. Je m'en sert uniquement pour transferer depuis ma becane vers un espace provider. Et je ne le connait pas du tout en plus puisque c'est mon fils, webdesigner et programmeur qui me l'a configuré ainsi que mon espace perso. Service rendu en retour pour lui avoir appris l'informatique quand il était petit ! Question web je suis largué, question OS non.  
Ce que tu me conseilles c'est exactement ce que je voulais éviter..me servir de FTP Pro. Ca n'est pas un reproche.
J'avais espéré un truc bien plus simple. Par exemple je met ça dans un dossier partagé, on échange les IP et hop c'est parti.  C'était trop simple pour etre vrai !
 
Ah oui, pour Frank avec MSN j'ai échange il y a 3 jours 580 Mo et c'est passé dans l'aprem sans probleme alors que j'étais au café ! Donc MSN sert deja a ce que je voulais faire. J'imaginais, a tort je vois, une manip de 30 secondes  avec les IP et hop!  
Plus complique que ça.  Je ne pense pas que ça vaille le coup  pour moi  puisque MSN le fait.
Mais c'est excellent de s'instruire.


 
C est bien ce que je pensais, MSN le lien avec le serveur c est juste lors de la connexion , apres tu te debrouilles directement avec ton interlocuteur ...... dites moi si j me trompe [:franck75]

mood
Publicité
Posté le 22-08-2004 à 17:54:55  profilanswer
 

n°1686151
bigbernie
Posté le 22-08-2004 à 18:00:03  profilanswer
 

Exact.  
Je disais au début que c'était suffisant pour moi mais pourquoi ne pas poser des questions (parfois intéressantes qui sait !) afin d'apprendre si autre chose est possible.  
J'imaginais, a tort je vois, un réseau partagé entre 2 IP sur le web (mais evidemment pas permanent)  exactement sur le modele du reseau domestique. Et aussi facile a configurer.
Bon tant pis.

n°1686157
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 22-08-2004 à 18:01:53  profilanswer
 

bigbernie a écrit :

Exact.  
Je disais au début que c'était suffisant pour moi mais pourquoi ne pas poser des questions (parfois intéressantes qui sait !) afin d'apprendre si autre chose est possible.  
J'imaginais, a tort je vois, un réseau partagé entre 2 IP sur le web (mais evidemment pas permanent)  exactement sur le modele du reseau domestique. Et aussi facile a configurer.
Bon tant pis.


 
Je crois que t'as rien compris a mon 1er message :D
 
C'est tout a fait possible, c'est juste pas du tout précu et optimisé pour les transfert via internet, et tres limite niveau sécurité.

n°1686160
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2004 à 18:04:10  answer
 

bigbernie a écrit :

Exact.  
Je disais au début que c'était suffisant pour moi mais pourquoi ne pas poser des questions (parfois intéressantes qui sait !) afin d'apprendre si autre chose est possible.  
J'imaginais, a tort je vois, un réseau partagé entre 2 IP sur le web (mais evidemment pas permanent)  exactement sur le modele du reseau domestique. Et aussi facile a configurer.
Bon tant pis.


 
Si c est faisable, mais pas aussi simple et rapide qu en local ........
Pour plus de securité avec MSN , si c est des docs confidentiels tu peux crypter le contenu , par exemple et envoyer la clé de decryptage par un autre moyen  [:aras qui rit]

n°1686177
bigbernie
Posté le 22-08-2004 à 18:20:51  profilanswer
 

Ok. Si si El diablo j'avais compris le principe mais dans la pratique ça n'est donc pas si simple. Et ça prendrait plus de temps que par MSN ou ça met ...5 a 10  secondes. Envoyer...cliquer sur le fichier....et au bout accepter.  
Merci a tous.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Comment transferer des fichiers de mon PC vers UNE IP précise ?

 

Sujets relatifs
Extension .jsp ajouté aux fichiers .exe lors de téléchargement?Fichiers MP3 recompressés en RAR
Vers quel FAI migrer ?Probleme de CD custom de WinXP... fichiers manquants apres gravure
logiciel trouvant les fichiers en doublesTéléchargement de fichiers ZIP
comment copié un dd à l'identique (vers un autre dd).Laisser ses fichiers sur FTP, c'est risqué ??
coupure d'une semaine suite à migration 1024 vers 2048Impossible d'ouvrir des fichiers cryptés
Plus de sujets relatifs à : Comment transferer des fichiers de mon PC vers UNE IP précise ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR