Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1549 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Système d'exploitation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Système d'exploitation

n°3109587
figeloy
Posté le 23-12-2013 à 15:24:11  profilanswer
 

Bonjour,
Je vais bientot acheter une config entière et je compte acheter donc Windows, mais j'ai deux questions :  
- Windows 8 ou Windows 7 sachant que ca sera un pc gamer ?
- Sachant que je m'y connais peu en informatique, est-ce facile d'installer Windows ou faut il que je le fasse installer par quelqu'un qui s'y connait mieux ?

mood
Publicité
Posté le 23-12-2013 à 15:24:11  profilanswer
 

n°3109588
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 23-12-2013 à 21:02:01  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] ujet-1.htm


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°3109589
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 24-12-2013 à 11:45:57  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Discussions vers la categorie Windows & Software par Fdaniel


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°3109601
atreides59
Posté le 24-12-2013 à 13:47:05  profilanswer
 

Windows 8.1.

 

- le support qui durera plus longtemps (2020 pour 7 contre 2023)
- version de DirectX plus récente
- la licence. Windows 8.1 est en licence OEM/PUL qui t'autorise à déplacer l'OS sur une autre machine. Si tu veux faire la même chose avec Windows 7, il te faut prendre la version boite à plus de 200 euros. La version OEM de Windows 7 ne permettant pas légalement de changer de machine.

 

Après il y a bien-sûr la nouvelle interface, mais Windows 8.1 te permet maintenant de démarrer directement sur le bureau. Et si vraiment le menu démarrer te manque on trouve des soft gratuit comme payant pour t'en remettre un.

 

Pour l'installation, cela dépendra du matériel et de sa reconnaissance par Windows 8.
Globalement tu installes Windows 8 et le laisse télécharger les mises à jour et drivers sur Windows update. Ensuite tu regardes dans le gestionnaire de périphériques les drivers manquant pour procéder à une installation manuelle.
Comme c'est pour jouer, il faudra tout de même installer les drivers de la carte vidéo, ceux de Windows Update étant rarement les plus récents et optimisés.


Message édité par atreides59 le 24-12-2013 à 15:48:20

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Système d'exploitation

 

Sujets relatifs
Impossible d'installer un systeme d'exploitation .modification de l'ordre de demarrage des système d'exploitation
Transfert Système d’Exploitation vers SSD (sans les autres données)Copier mon systeme d'exploitation sur 2ème disque dur interne
systeme d'exploitationSystème d'exploitation qui bloque
Quel Systeme d'Exploitation choisir?Utiliser 2 système d'exploitation sans redémarrer
[Résolu]sauvegarde système d'exploitation à son origine.J ai envie de changer de Système d'exploitation ?
Plus de sujets relatifs à : Système d'exploitation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR