Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1851 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  systeme d'exploitation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

systeme d'exploitation

n°3076153
jeanjean19​83
Posté le 29-01-2013 à 00:04:54  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai actuellement un pc portable qui a pour système d'exploitation windows vista et je voudrais le changer.
On ma proposé d'installé ubuntu, mais je ne c'est pas trop.
Est il adapté pour tout les logiciels (Word,ExelNero...), jeux vidéo et toute les périphéries (imprimantes, DD externe, appareil photo numérique...)
Windows 7 et Windows 8 ne serait il pas mieux?
Merci d'avances pour vos conseils
Bonne soirée

mood
Publicité
Posté le 29-01-2013 à 00:04:54  profilanswer
 

n°3076164
Trit'
Posté le 29-01-2013 à 01:11:37  profilanswer
 

Pourquoi tu veux changer Vista pour un autre OS ? Il ne fonctionne pas bien ?
 
Ubuntu n'est pas un Windows et il ne peut donc pas faire fonctionner les logiciels Windows. Il existe des équivalents, voire des versions conçues pour Ubuntu de logiciels pour Windows, mais si tu dois utiliser des logiciels bien précis qui n'ont été conçus que pour Windows, tu vas devoir y renoncer.
 
En particulier, les jeux ne tourneront pas dessus, sauf à passer par Steam (qui commence à être porté sur ce système).
 
Ajoute à ça que les pilotes permettant de faire fonctionner correctement ton matériel n'auront peut-être pas non plus de version compatible Ubuntu. Ça, ce sera beaucoup plus embêtant.
 
Si tu veux rester sur du Windows, sache qu'une machine capable d'exécuter Vista sera capable de faire tourner Windows 7 ou 8 : ils ne demandent pas de configuration plus puissante et fonctionnent d'ailleurs mieux que Vista à configuration matérielle égale (même si Vista est déjà très bon, surtout avec le SP1).
 
Une chose à savoir si tu veux mettre Windows 8 dessus : l'offre de mise à jour vers Windows 8 Pro pour seulement 30 € va expirer le 31 janvier. Après cette date, il faudra au moins payer entre 150 et 250 € pour l'acheter. Décide-toi assez vite, alors.


Message édité par Trit' le 29-01-2013 à 01:12:38
n°3076450
jeanjean19​83
Posté le 30-01-2013 à 20:23:56  profilanswer
 

Merci, pour les conseils
Je veux changer de OS car je trouve Vista trop mou.
Du coup j'ai profité de l'offre de Windows 8.
Bonne soirée

n°3079239
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 24-02-2013 à 01:17:02  profilanswer
 

Vista sur SSD avec le swap, la mise en veille prolongée, superfetch et prefetch de désactivé c'est une bombe...  ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  systeme d'exploitation

 

Sujets relatifs
Système d'exploitation qui bloqueQuel Systeme d'Exploitation choisir?
Utiliser 2 système d'exploitation sans redémarrer[Résolu]sauvegarde système d'exploitation à son origine.
J ai envie de changer de Système d'exploitation ?systéme d'exploitation
Bonjour "systeme d'exploitation introuvable"Installion du système d'exploitation et partition
Installation d'un systeme exploitation impossibleErreur de chargement du systeme d'exploitation
Plus de sujets relatifs à : systeme d'exploitation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR