Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1342 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  SBS 2003 SP1 : Erreurs dans l'observateur d'événements > Source : DNS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SBS 2003 SP1 : Erreurs dans l'observateur d'événements > Source : DNS

n°2395591
fievel
Posté le 27-04-2006 à 16:28:54  profilanswer
 

:hello:
 
Le DC était nomé aaa-bbb.local, suite à des problèmes avec Exhange et l'extension ".local" j'ai cassé le domaine puis j'en ai remonté un nomé aaa.bbb.ccc.lan et depuis j'ai deux erreurs dans l'observateur d'événements...
 

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : DNS
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 4007
Date :  27/04/2006
Heure :  16:09:10
Utilisateur : N/A
Ordinateur : SERVEUR
Description :
Le serveur DNS n'a pas pu ouvrir la zone aaa-bbb.local dans Active Directory à partir de la partition du répertoire d'applications DomainDnsZones.aaa-bbb.local. Ce serveur DNS est configuré pour obtenir et utiliser les informations de l'annuaire pour cette zone et il ne peut pas charger la zone sans celui-ci. Vérifiez que Active Directory fonctionne correctement et rechargez la zone. Les données d'événement contiennent le code d'erreur.


 

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : DNS
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 4007
Date :  27/04/2006
Heure :  16:09:10
Utilisateur : N/A
Ordinateur : SERVEUR
Description :
Le serveur DNS n'a pas pu ouvrir la zone _msdcs.aaa-bbb.local dans Active Directory à partir de la partition du répertoire d'applications ForestDnsZones.aaa-bbb.local. Ce serveur DNS est configuré pour obtenir et utiliser les informations de l'annuaire pour cette zone et il ne peut pas charger la zone sans celui-ci. Vérifiez que Active Directory fonctionne correctement et rechargez la zone. Les données d'événement contiennent le code d'erreur.


 
Une idée ?
 
Merci  :jap:

mood
Publicité
Posté le 27-04-2006 à 16:28:54  profilanswer
 

n°2395615
superkenny
Posté le 27-04-2006 à 16:51:07  profilanswer
 

J ai egalement une erreur au demarrage de windows depuis l install du sp1 ... erreur dans exchange moi .
N a pas pu crée la racine virtuel Public ...pourtant elle est bien la

n°2395648
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 27-04-2006 à 17:26:30  profilanswer
 

fievel : t'as vérifié quells zones DNS tu as maintenant dans ton ou tes serveurs DNS ?
 
superkenny : si t'as juste ça au boot c'est pas dramatique, c'est juste un service qui démarre avant un autre dont il a besoin, une fois que tout est parti tout monte correctement.

Message cité 2 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 27-04-2006 à 17:44:25
n°2395657
superkenny
Posté le 27-04-2006 à 17:36:54  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

fievel : t'as vérifié quells zones DNS tu as maintenant dans ton ou tes serveurs DNS ?
 
superkenny : si t'as juste ça au boot c'est pas dramatique, c'est juste un service qui démarre avant qu'au autre dont il a besoin, une fois que tout est parti tout monte correctement.


 
merci ;) je pensais à cela aussi mais jt pas sur  ;)

n°2395666
fievel
Posté le 27-04-2006 à 17:48:24  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

fievel : t'as vérifié quells zones DNS tu as maintenant dans ton ou tes serveurs DNS ?
 
superkenny : si t'as juste ça au boot c'est pas dramatique, c'est juste un service qui démarre avant un autre dont il a besoin, une fois que tout est parti tout monte correctement.


 
:hello:
 
Zones de recherche directes
 
 • _msdcs.aaa.bbb.ccc.lan
 • aaa.bbb.ccc.lan
 
Zones de recherche inversée
 • 192.168.0.x Subnet
 
Cela me semble normal... non ?
 
Merci. :jap:

n°2395697
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 27-04-2006 à 18:14:17  profilanswer
 

L'ancienne zone n'a pas du etre totalement supprimée au niveau de l'AD.
Installe ADSI Edit si tu ne l'as pas déjà fait (dans les support tools, dispo sur CD de 2003 server ou chez microsoft), lance le avec un compte ayant les droit d'admin, clique droit dans l'arborescence sur "adsi edit", "connect to", dans connection point choisi "Select or type a Distinguished Name or Naming Context" et rentre :

cn=cystem,dc=aaa,dc=bbb,dc=ccc,dc=lan


En adaptant ça ton vrai nom de domaine bien sur.
Valide, et ensuite dans la nouvelle arborescence qui apparait développe "cn=cystem,dc=aaa,dc=bbb,dc=ccc,dc=lan" puis "MicrosoftDNS", et la regarde si tu n'as pas trace de ton ancienne zone.

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 27-04-2006 à 18:14:35
n°2396051
Dream49
Simplement moi
Posté le 28-04-2006 à 00:25:03  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

L'ancienne zone n'a pas du etre totalement supprimée au niveau de l'AD.
Installe ADSI Edit si tu ne l'as pas déjà fait (dans les support tools, dispo sur CD de 2003 server ou chez microsoft), lance le avec un compte ayant les droit d'admin, clique droit dans l'arborescence sur "adsi edit", "connect to", dans connection point choisi "Select or type a Distinguished Name or Naming Context" et rentre :

cn=cystem,dc=aaa,dc=bbb,dc=ccc,dc=lan


En adaptant ça ton vrai nom de domaine bien sur.
Valide, et ensuite dans la nouvelle arborescence qui apparait développe "cn=cystem,dc=aaa,dc=bbb,dc=ccc,dc=lan" puis "MicrosoftDNS", et la regarde si tu n'as pas trace de ton ancienne zone.


 
+1 j'aurais pensé ca aussi, par contre je connaissais pas la solution merci, :jap:
Tu nous dis si ca marche potos

n°2396055
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 28-04-2006 à 00:36:21  profilanswer
 

Sinon c'est evidemment "system" qu'il faut lire, pas "cystem"...
D'ailleurs ça peut même être encore autre chose selon le mode de réplication DNS choisi (a savoir DomainDnsZones si on a choisit de replicer vers tous les serveurs DNS du domaine, ou ForestDnsZones si on a choisit de répliquer vers tous les DNS de la foret. "system", c'est si on a choisit de repliquer uniquement vers les controlleurs de domaine du domaine)

n°2396190
Dream49
Simplement moi
Posté le 28-04-2006 à 10:35:46  profilanswer
 

je crois qu'il n'y a qu'un serveur enfin il me semble

n°2396191
fievel
Posté le 28-04-2006 à 10:36:07  profilanswer
 

:hello:
 
Aucune trace de l'ancienne zone... :sweat:
 
CN=MicrosoftDNS
 
  DC=0.168.192.in-addr.arpa
  DC=@ (name)
  dnsNode (Class)  
  DC=@,DC=0.168.192.in-addr.arpa,CN=MicrosoftDNS,CN=System,DC=aaa,DC=bbb,DC=ccc,DC=lan(Distinguished Name)
 
  DC=254 (name)
  dnsNode (Class)  
  DC=254,DC=0.168.192.in-addr.arpa,CN=MicrosoftDNS,CN=System,DC=aaa,DC=bbb,DC=ccc,DC=lan(Distinguished Name)
 
DC=RootDNSServers
 
   DC=@ (name)
   dnsNode (Class)  
   DC=@,DC=RootDNSServers,CN=MicrosoftDNS,CN=System,DC=aaa,DC=bbb,DC=ccc,DC=lan(Distinguished Name)
 
DC=a.root-servers.net
DC=b.root-servers.net
DC=c.root-servers.net
etc...
 
Merci El Pollo Diablo. :jap:


---------------
StatsBOINC
mood
Publicité
Posté le 28-04-2006 à 10:36:07  profilanswer
 

n°2396199
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 28-04-2006 à 10:42:21  profilanswer
 

Dream49 a écrit :

je crois qu'il n'y a qu'un serveur enfin il me semble


 
Même avec un seul serveur il faut choisir un mode de réplication (ou laisser celui par défaut).

n°2396210
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 28-04-2006 à 10:50:53  profilanswer
 

fievel a écrit :

:hello:
 
Aucune trace de l'ancienne zone... :sweat:
 


 
Regarde aussi dans DomainDnsZones et DomainDnsZones parce que la y'a meme pas trace de la nouvelle.
 
Essaie aussi un dnscmd /enumzones en ligne de commande et dis nous ce que ça donne.

n°2396212
fievel
Posté le 28-04-2006 à 10:58:07  profilanswer
 

Citation :

C:\Program Files\Support Tools>dnscmd /enumzones
Enumerated zone list:
 
        Zone count = 4
 
 Zone name                      Type       Storage         Properties
 
 .                              Cache      AD-Legacy
 _msdcs.aaa.bbb.ccc.lan      Primary    AD-Forest       Secure
 0.168.192.in-addr.arpa         Primary    AD-Legacy       Secure Rev
aaa.bbb.ccc.lan             Primary    AD-Domain       Secure
 
Command completed successfully.
 
C:\Program Files\Support Tools>


---------------
StatsBOINC
n°2396216
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 28-04-2006 à 11:03:48  profilanswer
 

Ca a l'air bon.
Vérifie quand meme le contenu de CN=MicrosoftDNS,DC=DomainDNSZones,DC=aaa,DC=bbb,DC=ccc,DC=lan et CN=MicrosoftDNS,DC=ForestDNSZones,DC=aaa,DC=bbb,DC=ccc,DC=lan

n°2396223
fievel
Posté le 28-04-2006 à 11:14:39  profilanswer
 

Idem (pas de trace de l'ancienne zone...) :pt1cable: je ne sais pas quoi faire...


---------------
StatsBOINC
n°2396250
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 28-04-2006 à 11:33:22  profilanswer
 

Tu les as qu'au boot ces erreurs ou ça revient régulierement ?

n°2396251
fievel
Posté le 28-04-2006 à 11:34:54  profilanswer
 

Juste au boot.


---------------
StatsBOINC
n°2396264
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 28-04-2006 à 11:44:21  profilanswer
 

Alors je serais toi ne m'en inquieterais pas plus que ça, le nouveau nom de la zone n'a pas du être mis a jour quelque part (le renommage de domaine de 2003 c'est pas vraiment une science exact, surtout sur un serveur SBS...), mais ça doit bien être elle dont le message parle, apres le message arrive pour les même raisons que superkenny, au boot le serveur DNS démarre avant que l'AD soit completement monté ce qui génére ces message 1 fois.

n°2396268
fievel
Posté le 28-04-2006 à 11:47:16  profilanswer
 

Ok, je m'ai ça de côté. ;)
 
Merci El Pollo Diablo. :jap:


---------------
StatsBOINC

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  SBS 2003 SP1 : Erreurs dans l'observateur d'événements > Source : DNS

 

Sujets relatifs
exchange 2003 et web accesstolérance de pannes DNS intégré sur active directory
probléme avec les profils itinérants windows 2003 server[outlook 2003] choix du compte d'emission lors d'un transfert
Supprimer le stockage des mails sur Exchange 2003[Outlook 2003] Mail perdu Possibilité de le récupérer?
Cherche les vrais valeurs des serveurs DNS de FreeMessages dans l'observateur d'évenement
D-Link DSL-504T probleme de DNSWin 2003 Stream Server Securité
Plus de sujets relatifs à : SBS 2003 SP1 : Erreurs dans l'observateur d'événements > Source : DNS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR