| |||||
FORUM HardWare.fr

Windows & Software

SBS 2003 SP1 : Erreurs dans l'observateur d'événements > Source : DNS| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : SBS 2003 SP1 : Erreurs dans l'observateur d'événements > Source : DNS | |
| fievel | Ok, je m'ai ça de côté. ;)
Merci El Pollo Diablo. :jap: |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| fievel | Ok, je m'ai ça de côté. ;)
Merci El Pollo Diablo. :jap: |
| El Pollo Diablo | Alors je serais toi ne m'en inquieterais pas plus que ça, le nouveau nom de la zone n'a pas du être mis a jour quelque part (le renommage de domaine de 2003 c'est pas vraiment une science exact, surtout sur un serveur SBS...), mais ça doit bien être elle dont le message parle, apres le message arrive pour les même raisons que superkenny, au boot le serveur DNS démarre avant que l'AD soit completement monté ce qui génére ces message 1 fois. |
| fievel | Juste au boot. |
| El Pollo Diablo | Tu les as qu'au boot ces erreurs ou ça revient régulierement ? |
| fievel | Idem (pas de trace de l'ancienne zone...) :pt1cable: je ne sais pas quoi faire... |
| El Pollo Diablo | Ca a l'air bon.
Vérifie quand meme le contenu de CN=MicrosoftDNS,DC=DomainDNSZones,DC=aaa,DC=bbb,DC=ccc,DC=lan et CN=MicrosoftDNS,DC=ForestDNSZones,DC=aaa,DC=bbb,DC=ccc,DC=lan |
| fievel |
|
| El Pollo Diablo |
|
| El Pollo Diablo |
|
| fievel | :hello:
Aucune trace de l'ancienne zone... :sweat: CN=MicrosoftDNS DC=0.168.192.in-addr.arpa DC=@ (name) dnsNode (Class) DC=@,DC=0.168.192.in-addr.arpa,CN=MicrosoftDNS,CN=System,DC=aaa,DC=bbb,DC=ccc,DC=lan(Distinguished Name) DC=254 (name) dnsNode (Class) DC=254,DC=0.168.192.in-addr.arpa,CN=MicrosoftDNS,CN=System,DC=aaa,DC=bbb,DC=ccc,DC=lan(Distinguished Name) DC=RootDNSServers DC=@ (name) dnsNode (Class) DC=@,DC=RootDNSServers,CN=MicrosoftDNS,CN=System,DC=aaa,DC=bbb,DC=ccc,DC=lan(Distinguished Name) DC=a.root-servers.net DC=b.root-servers.net DC=c.root-servers.net etc... Merci El Pollo Diablo. :jap: |
| Dream49 | je crois qu'il n'y a qu'un serveur enfin il me semble |
| El Pollo Diablo | Sinon c'est evidemment "system" qu'il faut lire, pas "cystem"...
D'ailleurs ça peut même être encore autre chose selon le mode de réplication DNS choisi (a savoir DomainDnsZones si on a choisit de replicer vers tous les serveurs DNS du domaine, ou ForestDnsZones si on a choisit de répliquer vers tous les DNS de la foret. "system", c'est si on a choisit de repliquer uniquement vers les controlleurs de domaine du domaine) |
| Dream49 |
|
| El Pollo Diablo | L'ancienne zone n'a pas du etre totalement supprimée au niveau de l'AD.
Installe ADSI Edit si tu ne l'as pas déjà fait (dans les support tools, dispo sur CD de 2003 server ou chez microsoft), lance le avec un compte ayant les droit d'admin, clique droit dans l'arborescence sur "adsi edit", "connect to", dans connection point choisi "Select or type a Distinguished Name or Naming Context" et rentre :
|
| fievel |
|
| superkenny |
|
| El Pollo Diablo | fievel : t'as vérifié quells zones DNS tu as maintenant dans ton ou tes serveurs DNS ?
superkenny : si t'as juste ça au boot c'est pas dramatique, c'est juste un service qui démarre avant un autre dont il a besoin, une fois que tout est parti tout monte correctement. |
| superkenny | J ai egalement une erreur au demarrage de windows depuis l install du sp1 ... erreur dans exchange moi .
N a pas pu crée la racine virtuel Public ...pourtant elle est bien la |
| fievel | :hello:
Le DC était nomé aaa-bbb.local, suite à des problèmes avec Exhange et l'extension ".local" j'ai cassé le domaine puis j'en ai remonté un nomé aaa.bbb.ccc.lan et depuis j'ai deux erreurs dans l'observateur d'événements...
|