Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1274 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Supprimer le stockage des mails sur Exchange 2003

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Supprimer le stockage des mails sur Exchange 2003

n°2395080
marcobor
Posté le 27-04-2006 à 09:13:05  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Je débute dans l'administration d'un serveur exchange 2003 et malheureusement, les questions commencent  :pt1cable:  
 
Est ce que quelqu'un pourrait me dire comme on peux faire pour qu'aucun mail ne soit stocké sur le serveur. Je veux dire, une fois délivré au client, plus de trace sur le serveur. Je sais que ca peut poser des problèmes par la suite, mais c'est un voeux de ma hiérarchie  :heink:  
Bien entendu, en cas d'absence d'un utilisateur, il faut que les mails restent en attentent!
 
Merci a vous
 
@+
 
Marco

mood
Publicité
Posté le 27-04-2006 à 09:13:05  profilanswer
 

n°2395126
KenShInouU
Aku Zoku Zan
Posté le 27-04-2006 à 10:01:53  profilanswer
 

quel est l'avantage d'Exchange dans ce cas là ? Vous perdez tout les avantages en ne gardant que les inconvénients. Une solution externe aurait été moins coûteuse. M'enfin.
 
Là comme ça, je dirais de configurer les clients en POP, en spécifiant de supprimer les messages sur le serveur dès qu'ils ont été rappatriés.

n°2395195
marcobor
Posté le 27-04-2006 à 11:00:31  profilanswer
 

Eh oui, je suis bien d'accord, on perd beaucoup de fonctionnalité.  
Ca serait plus fiable et moins couteux de prendre un bon vieux systeme unix qui tourne sur une bouze.  
Mais les décisions ne sont pas toujours négociables, je ne perd pas espoir  :sol:  
 
Merci pour l'info, ca marche nickel en pop3


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Supprimer le stockage des mails sur Exchange 2003

 

Sujets relatifs
[Outlook 2003] Mail perdu Possibilité de le récupérer?pouvoir avoir les mails en double sous outlook
Win 2003 Stream Server Securité[résolu] Fichier impossible a supprimer
supprimer une mise a jour indesirable d'internet explorerServer 2003 mot de passe perdu !
supprimer une partition NTFS et erreur protection windowsrecuperation mails outlook express x64
Migration Blackberry vers Exchange 2003 inter-organisation 
Plus de sujets relatifs à : Supprimer le stockage des mails sur Exchange 2003


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR