Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1638 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [outlook 2003] choix du compte d'emission lors d'un transfert

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[outlook 2003] choix du compte d'emission lors d'un transfert

n°2395170
meyot
Posté le 27-04-2006 à 10:36:02  profilanswer
 

Bonjour à tous
ma conf : client outlook 2003, serveur exchange 5.5 et messagerie externe (intranet)
 
Avant de poser mon problème le constat :
Avec mes client outlook 2000 lors de l'envoi d'un nouveau message ou lors d'un transfert de message, celui-ci passe TOUT LE TEMPS par mon serveur exchange : c'est nickel !
 
Mon problème maintenant :
avec outlook 2003 lorsque l'on transfert un message, celui-ci est envoyé en utilisant le compte qui l'a reçu, ce qui veut dire que si je reçoit un message provenant de l'extérieur et que je le transfert vers des adresses interne (exchange), il sera transféré via mon compte externe qui lui ne CONNAIT PAS mes adresses internes (exchange). On est donc obliger de choisir le compte exchange dans la liste des comptes.
 
Je voudrais que les utilisateurs n'aient plus à choisir le compte d'envoi et que tous les messages envoyés passe par exchange (qui lui peut envoyer des messages à l'intérieur et à l'extérieur).
 
J'espère avoir été clair, sinon je préciserais mieux.
 
Merci de vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 27-04-2006 à 10:36:02  profilanswer
 

n°2395673
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 27-04-2006 à 17:54:59  profilanswer
 

Centralise tous les mails au niveau du serveur pour n'avoir que le compte exchange sur les postes, avoir en doublon sur les postes un exchange et des comptes pop c'est systematiquement source de probleme, Outlook 2000 ou pas.

n°2396167
meyot
Posté le 28-04-2006 à 09:57:43  profilanswer
 

C'est une bonne idée effectivement. Je vais voir comment faire ça. Merci

n°2396168
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 28-04-2006 à 09:59:52  profilanswer
 

Un bon connecteur pop que j'ai découvert recemment :
http://www.sed-p.net/-POPtm-transf [...] SMTP-.html
 
En plus c'est libre, en francais, et avec un paramétrage graphique et simple, que demande le peuple !

n°3035612
neonavy
Posté le 12-04-2012 à 12:04:32  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai exactement ce genre de problème: sur outlook j'ai été obligé de regrouper une messagerie exchange, une messagerie pop et une autre messagerie imap, et mon problème est que seul ma messagerie exchange a le droit d'envoyer des emails ce qui me pose problème d'une part pour être obligé de sélectionner manuellement le compte exchange lorsque je veux répondre/transférer un message, et d'autre part lors des transferts automatique dans les règles de filtrage...
N'y a-t-il pas moyen de paramétrer outlook pour qu'il sélectionne automatiquement le compte exchange pour envoyer un message (sans tenir compte de la provenance des messages)?!
Merci d'avance de votre aide.
PS: pour info, je n'ai la main sur aucun des serveurs de mon travail et n'ai pas le droit d'installer des logiciels sur les ordis.
PPS: je travaillais sous thunderbid avant et cela était possible alors pourquoi ne le serait-ce pas sous outlook,!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [outlook 2003] choix du compte d'emission lors d'un transfert

 

Sujets relatifs
Supprimer le stockage des mails sur Exchange 2003Mémoriser le mot de passe dans Outlook
[Outlook 2003] Mail perdu Possibilité de le récupérer?pouvoir avoir les mails en double sous outlook
Choix nouveau serveur proxy?Problème d'envoi avec outlook express
Mot passe sur outlook 2000Envoi d'image sur Outlook Express
Plus de sujets relatifs à : [outlook 2003] choix du compte d'emission lors d'un transfert


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR