Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1274 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

[modem/routeur] Solwise(SAR110) | Olitec(SX200) | Alcatel(510v4)

n°1102817
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 22-03-2003 à 17:07:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bulfire a écrit :

Pour ta ligne :sweat:  
pas sur du tout le DNS a toujours fonctionné en UDP le TCP n'est pas utilisé à ma connaissance.  


selon :
http://www.pcflank.com/ports_services_search.htm
 


Port/Protocol:
53/TCP
 
Service:
DNS
 
Description:
DNS (Domain Name Service) is Internet component that allows for an automatic translation of human readable names (like www.pcflank.com) into internet addresses (195.131.4.164).
 
Trojans using this port:
none
 
 
Port/Protocol:
53/UDP
 
Service:
DNS
 
Description:
DNS (Domain Name Service) is Internet component that allows for an automatic translation of human readable names (like www.pcflank.com) into internet addresses (195.131.4.164).
 
Trojans using this port:
none


 
et :
http://www.dslreports.com/forum/tc [...] ~mode=full
 


No, you really need both. Normally, replies to DNS requests will come over UDP port 53, as stated above. However, if the reply size is greater than the size of a single UDP packet, the response will instead come via TCP port 53, even for "normal" requests from applications.


 


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le 22-03-2003 à 17:07:57  profilanswer
 

n°1102839
bulfire
Posté le 22-03-2003 à 17:16:16  profilanswer
 

alors la je comprends plus. je fait une recherche approfondis dans les RFC puis après je te réponds.
 
@+

n°1102894
bulfire
Posté le 22-03-2003 à 18:06:38  profilanswer
 

bon après recherche c'est bien l'UDP qui est utilisé. le TCP est spécifié dans les RFC des DNS mais en pratique il n'est jamais implanté (car c'est gourmand du TCP niveau ressource et débit). On préfére dans le cas ou la réponse est plus longue que 512 octets transmettre 2 trames UDP au lieu d'une TCP.
 
Voilà lekeiser.
 
@+

n°1103019
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 22-03-2003 à 20:12:59  profilanswer
 

bulfire : impecable, donc il ne faudrait qu'une seule regle en fait :)
economie, economie :D


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1113804
magfred
Posté le 02-04-2003 à 11:44:52  profilanswer
 

:??: Peut-être à ajouter au "comparatif" :
 
le modem-routeur Kortex Mercure 711 : 145,00 ?
 
http://www.dslvalley.com/dossiers/ [...] re711.html
 

n°1118459
sennabenoi​t
Simply the best...
Posté le 06-04-2003 à 18:45:33  profilanswer
 

C'est quoi votre truc le "TASE" ?????
 
 
 
Merci d'avance,
 
 
Senben


Message édité par sennabenoit le 07-04-2003 à 12:59:22
n°1118597
jclaudej
Aidez moi les un's les autres
Posté le 06-04-2003 à 21:11:55  profilanswer
 

magfred a écrit :

:??: Peut-être à ajouter au "comparatif" :
 
le modem-routeur Kortex Mercure 711 : 145,00 ?
 
http://www.dslvalley.com/dossiers/ [...] re711.html
 
 


 
Et aussi le smc 7404bra pleaseeeeeeeeeeee !  :sol:

n°1119875
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 08-04-2003 à 01:07:09  profilanswer
 

sennabenoit a écrit :

C'est quoi votre truc le "TASE" ?????
 
 
 
Merci d'avance,
 
 
Senben


 
The All Seeing Eye. Un programme qui recherche des serveurs de jeux, et qui noie les routeurs en sessions nat lorsque tu rafraichis la liste. Certains routeurs ont du mal, d'autres moins.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1148459
jmh
Posté le 04-05-2003 à 14:46:07  profilanswer
 

:hello:  
 
Je suis à la recherche d'un routeur. J'ai parcouru l'ensemble des topics concernant ce sujet.
J'hésite encore entre le NetGear (DG814) et le Alcatel(510v4).
Ma configuration actuelle est la suivante :
 1 pc sous linux Mandrake V9.0/V9.1,
 1 pc sous Windows XP Pro,
 1 connection ADSL 512/128 chez Wanadoo pour le moment,
 1 carte Bewan PCI st,
 1 imprimante que j'aimerai à l'avenir partager.
Je souhaite pour le moment faire une connection fiable. Puis à l'avenir construire un serveur sur linux avec toutes ses fonctionnalités. Enfin, je suis avoir un systéme évolutif et de plus sécurisé.
A votre avis, quel doit être mon choix ?
Je vous remercie pour vos réponses.

n°1273768
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 02-09-2003 à 17:15:07  profilanswer
 

le sx200 et emule c pas la joie :o

mood
Publicité
Posté le 02-09-2003 à 17:15:07  profilanswer
 

n°1279466
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 08-09-2003 à 05:04:52  profilanswer
 

Shinji_kun64 a écrit :

le sx200 et emule c pas la joie :o  


 
pourquoi? Que pasa?


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1279469
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 08-09-2003 à 06:19:35  profilanswer
 

C'est moi qui débloque ou le SX200 est a 80? ?
 
http://213.186.34.53/pub/index.php [...] &origin=10
 
:heink: :heink:
 
t1 impressionnant.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°1279677
Hybernathu​s
Posté le 08-09-2003 à 12:08:48  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :

C'est moi qui débloque ou le SX200 est a 80€ ?
 
http://213.186.34.53/pub/index.php [...] &origin=10
 
:heink: :heink:
 
t1 impressionnant.


Moi j'ai payé le mien 75€ (et e Nantes, meme pas en VPC ...)

n°1279774
shiryuu
Posté le 08-09-2003 à 14:02:12  profilanswer
 

JMH a écrit :

:hello:  
 
Je suis à la recherche d'un routeur. J'ai parcouru l'ensemble des topics concernant ce sujet.
J'hésite encore entre le NetGear (DG814) et le Alcatel(510v4).
Ma configuration actuelle est la suivante :
 1 pc sous linux Mandrake V9.0/V9.1,
 1 pc sous Windows XP Pro,
 1 connection ADSL 512/128 chez Wanadoo pour le moment,
 1 carte Bewan PCI st,
 1 imprimante que j'aimerai à l'avenir partager.
Je souhaite pour le moment faire une connection fiable. Puis à l'avenir construire un serveur sur linux avec toutes ses fonctionnalités. Enfin, je suis avoir un systéme évolutif et de plus sécurisé.
A votre avis, quel doit être mon choix ?
Je vous remercie pour vos réponses.


 
"connexion fiable" => Alcatel 510v4 sans hésiter (je viens d'un DG814 et je peux te dire que c'est une vrai m**de !!!).

n°1279795
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 08-09-2003 à 14:15:40  profilanswer
 

Shiryuu a écrit :


 
"connexion fiable" => Alcatel 510v4 sans hésiter (je viens d'un DG814 et je peux te dire que c'est une vrai m**de !!!).


 :jap:  
mais le SX200 est tres fiable aussi. La preuve, je viens de le remettre en route suite a l'envoi en SAV de mon 510v4 qui chauffe trop et qui fait un bruit bien desagreable...
De plus, j'avais de plus longs uptime avec le SX, car meme apres une coupure de courant, celui-ci se reconnecte automatiquement :D


Message édité par LeKeiser le 08-09-2003 à 14:15:51

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1279892
shiryuu
Posté le 08-09-2003 à 15:17:28  profilanswer
 

Tu mets là le doigt ( :whistle: ) sur LE gros défaut de l'Alcatel : son bouton poussoir !  
 
Effectivement, en cas de coupure de courant il ne se reconnecte pas tout seul car le bouton power n'a pas de position "on/off". Il faut appuyer pour allumer ou éteindre (comme les PC quoi).   :pfff:
 
Franchement sans ce défaut de débutant Alcatel nous pondait là THE routeur ADSL a petit prix.   :cry:
 
EDIT : enfin pour ma part je n'ai pas de coupure de courrant tous quatre matins !!   :whistle:


Message édité par shiryuu le 09-09-2003 à 10:03:45
n°1280516
Gen
Posté le 09-09-2003 à 00:32:23  profilanswer
 

Fiabilité ? JMH n'achète pas le Netgear DG814 tu vas au devant de gros problèmes... prend plutôt l'Alcaltel, je l'ai depuis 2 semaines et j'ai pas reboot une seule fois ;)

n°1283028
Pleymo
Posté le 11-09-2003 à 14:35:35  profilanswer
 

J'hallucine sur le prix du Olitec là... et apparemment à vous lire c'est celui qui propose la meilleure fiabilité !  
 
Je sens que je vais me laisser tenter... sauf si comme cité plus haut il a des pb avec les réseaux de p2p...  
 
quelqu'un pourrait me confirmer qu'il n'a aucun pb ? :p
 
edit : il est ventilé ce routeur ? j'aimerai bien un routeur 100% silencieux, j'entends pas mon pc (j'ai bossé dur pour ca aussi) j'aimerai pas avoir un bourdonnement à cause d'un routeur :o


Message édité par Pleymo le 11-09-2003 à 14:36:55
n°1283460
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 11-09-2003 à 21:42:37  profilanswer
 

Je joue a PlanetSide. Lorsque j'avais le 510v4 et que ma connexion etait coupee (la fameuse coupure adsl journaliere), j'etais oblige de relancer le jeu. Ce matin, ca a coupe... et ca a continue comme si de rien n'etait :ouch:
impressionnant!


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1283573
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 12-09-2003 à 00:01:44  profilanswer
 

bof .
c'est le SX 200 :o
rien d'étonnant dans la magnifique stabilité de ce routeur :o
Ca fait quoi  Elaspsed Time: 89 days 2 hours 56 minutes 22 seconds  qu'il tourne  sans s'arreter ( eu égard a cette coupure de courant ....)
SX 200 rulezzz  :sol:

n°1283582
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-09-2003 à 00:09:51  profilanswer
 

WOW!!
ca c'est de l'uptime :ouch:
Olitec devait pas sortir un nouveau firmware au fait? Quand je vais sur la page du support, les options sont differentes, il y en a plus meme...
http://www.olitec.com/formations/s [...] vance.html
 


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1283587
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 12-09-2003 à 00:17:57  profilanswer
 

En fait les nouveaux SX200 sont fournis avec un nouveau firmware  donc il est possible que l'interface soit différente .
Ceci dit vu que ca tourne parfaitement chez moi , je ne vois aucune raison d'aller y toucher  [:ddr555]  

n°1283595
Pleymo
Posté le 12-09-2003 à 01:07:59  profilanswer
 

Mikala a écrit :

En fait les nouveaux SX200 sont fournis avec un nouveau firmware  donc il est possible que l'interface soit différente .
Ceci dit vu que ca tourne parfaitement chez moi , je ne vois aucune raison d'aller y toucher  [:ddr555]  
 

bon beh c bon j'ai compris, me faut ce routeur :love: j'passe commande demain :whistle:
 
edit : il est simple d'utilisation au niveau de la configuration de la redirection des ports ?


Message édité par Pleymo le 12-09-2003 à 01:12:59
n°1283596
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-09-2003 à 01:14:04  profilanswer
 

Pleymo a écrit :

bon beh c bon j'ai compris, me faut ce routeur :love: j'passe commande demain :whistle:  


 
franchement, niveau stabilite, il est excellent.
Bien sur, il n'a pas tous les avantages d'un 510v4, par exemple la gestion d'un firewall, l'upnp, etc...
mais bon, tout cela n'est pas utile a tout le monde... Perso, je n'avais meme pas touche a la configuration de mon 510v4. Et j'ai eu bien moins d'uptime avec lui egalement... Je me souviens que j'avais tiendu dans les 40 jours avec le SX... Je l'avais debranche pour le remplacer par un SAR110 (caca) et apres par le 510v4 qui est au SAV. Quand il va reviendre, je me demande si je vais vraiment debrancher le SX :D
Franchement, je suis souffle par la rapidite de reconnexion du SX. Et puis tu peux lui envoyer ce que tu veux dans le cable, il bouge pas, ce modem/routeur :)


Message édité par LeKeiser le 12-09-2003 à 01:14:16

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1283597
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-09-2003 à 01:17:35  profilanswer
 

Pleymo a écrit :

bon beh c bon j'ai compris, me faut ce routeur :love: j'passe commande demain :whistle:
 
edit : il est simple d'utilisation au niveau de la configuration de la redirection des ports ?


 
la doc est vraiment minime, c'est son seul defaut :(
sinon, tu peux voir ici les pages de configs du SX.
Ah, dernier detail : on ne peut pas faire de range port mapping. C'est a dire qu'on ne peut pas ouvrir une serie de ports d'un coup (par ex 200 ports). Mais bon, faut aussi en avoir besoin :D


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1283598
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 12-09-2003 à 01:21:00  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


 
la doc est vraiment minime, c'est son seul defaut :(
sinon, tu peux voir ici les pages de configs du SX.
Ah, dernier detail : on ne peut pas faire de range port mapping. C'est a dire qu'on ne peut pas ouvrir une serie de ports d'un coup (par ex 200 ports). Mais bon, faut aussi en avoir besoin :D


y a une doc ?  [:ddr555]  
il ne faut pas oublier que le SX 200 est le routeur du pauvre :D
(mais bon moi je l'aime bien  [:cupra] )

n°1283599
Pleymo
Posté le 12-09-2003 à 01:22:10  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


 
la doc est vraiment minime, c'est son seul defaut :(
sinon, tu peux voir ici les pages de configs du SX.
Ah, dernier detail : on ne peut pas faire de range port mapping. C'est a dire qu'on ne peut pas ouvrir une serie de ports d'un coup (par ex 200 ports). Mais bon, faut aussi en avoir besoin :D

g pas très bien compris le pb du range port mapping... ca sert a quoi au juste ? si je sais pas c que je dois surement pas avoir besoin de m'en servir... (ma raie verte le fait elle ??)  
 
et au fait, comment tu expliques ces commentaires ? :(
 
http://www.ldlc.com/critiques/PB00015171_2.html
 
ca me fou un froid dans mon entousiasme...

n°1283601
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-09-2003 à 01:39:55  profilanswer
 

Pleymo a écrit :

g pas très bien compris le pb du range port mapping... ca sert a quoi au juste ? si je sais pas c que je dois surement pas avoir besoin de m'en servir... (ma raie verte le fait elle ??)  
 
et au fait, comment tu expliques ces commentaires ? :(
 
http://www.ldlc.com/critiques/PB00015171_2.html
 
ca me fou un froid dans mon entousiasme...


 
le range port mapping, c'est le fait d'ouvrir XX ports d'un coup. Y a des applis qui peuvent demande par exemple l'ouverture des ports 20000-21000. Mais bon, elles sont pas legions, j'en ai jamais eu sur mon PC et tout marche a la perfection. Et puis en plus, bonjour la securite quand tu ouvres autant de ports...
 
Concernant les reponses du ldlc, je pense que la plupart ont eu un modem defaillant. Perso, j'ai eu deux SX, et tous les deux marchaient et marche encore (celui que j'ai la) a la perfection.
Celui qui parle de problems de transferts de fichiers n'a pas du bien configure son windows... J'envoie des fichiers sans problemes et j'en recois egalement sans probleme... La video, je ne sais pas, je n'en ai pas l'utilite, donc... :D
Enfin, concernant le firewall, on ne peut pas l'enlever et il est tres simple, mais bon... Primo, c'est pas un vrai firewall, c'est un routeur qui fait du NAT. Deuxio, les modems/routeurs avec un firewall, c'est un peu plus cher. Et plus tu crees de regles, plus ton routeur a du mal.
 
Ce que tu peux faire, c'est en prendre un a la Fnac. Tu le testes. Tu en es content, tu le gardes. Tu es decu, tu le ramenes a la Fnac et tu leurs dis qu'il ne marche pas comme tu voulais. Ils te remboursent sans probleme. Tu as 15 jours pour cela :)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1283694
Pleymo
Posté le 12-09-2003 à 10:13:07  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


 
le range port mapping, c'est le fait d'ouvrir XX ports d'un coup. Y a des applis qui peuvent demande par exemple l'ouverture des ports 20000-21000. Mais bon, elles sont pas legions, j'en ai jamais eu sur mon PC et tout marche a la perfection. Et puis en plus, bonjour la securite quand tu ouvres autant de ports...
 
Concernant les reponses du ldlc, je pense que la plupart ont eu un modem defaillant. Perso, j'ai eu deux SX, et tous les deux marchaient et marche encore (celui que j'ai la) a la perfection.
Celui qui parle de problems de transferts de fichiers n'a pas du bien configure son windows... J'envoie des fichiers sans problemes et j'en recois egalement sans probleme... La video, je ne sais pas, je n'en ai pas l'utilite, donc... :D
Enfin, concernant le firewall, on ne peut pas l'enlever et il est tres simple, mais bon... Primo, c'est pas un vrai firewall, c'est un routeur qui fait du NAT. Deuxio, les modems/routeurs avec un firewall, c'est un peu plus cher. Et plus tu crees de regles, plus ton routeur a du mal.
 
Ce que tu peux faire, c'est en prendre un a la Fnac. Tu le testes. Tu en es content, tu le gardes. Tu es decu, tu le ramenes a la Fnac et tu leurs dis qu'il ne marche pas comme tu voulais. Ils te remboursent sans probleme. Tu as 15 jours pour cela :)

Merci bcp pour toutes ces infos :jap:
 
Je vais surement suivre ton conseil pour la FNAC, sauf si je trouve assez de fonds pour acheter directement l'Alcatel... :p (j'aimerai bien pouvoir le configurer comme je veux)

n°1290117
napalm02
La Mort vient d'en Haut !
Posté le 19-09-2003 à 01:33:39  profilanswer
 

Bon deslé je suis un gros newbee la dedans mais comment marche un routeur comme l'olitec X200 il semble bien m'interesser  :) Faut il un modem ADSL avec ou il fait automatiquement modem ADSL et apres on peut le relier a un ordi par RJ45 ?  
Y a t'il une autre marque mieux ?  
 
C uniquement pour relier mon ordi a mon modem ADSL trop loin de celui ci et je suis dans impossiblité d'utiliser autre chose que du RJ45...


---------------

n°1292064
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 21-09-2003 à 10:43:52  profilanswer
 

napalm02 a écrit :

Bon deslé je suis un gros newbee la dedans mais comment marche un routeur comme l'olitec X200 il semble bien m'interesser  :) Faut il un modem ADSL avec ou il fait automatiquement modem ADSL et apres on peut le relier a un ordi par RJ45 ?  
Y a t'il une autre marque mieux ?  
 
C uniquement pour relier mon ordi a mon modem ADSL trop loin de celui ci et je suis dans impossiblité d'utiliser autre chose que du RJ45...


 
le SX200 est un modem/routeur. C'est a dire qu'il fait office de modem adsl, et en meme temps de routeur pour une installation de plusieurs PCs.
La configuration necessaire est donc un abonnement ADSL, une carte reseau ethernet ou une prise USB sur le PC, un switch pour y connecter tes autres PCs.
 
Y a-t-il une marque meilleure? Mmmmmh... Le SX200 est peu cher et tres stable. C'est un excellent choix pour commencer. Il ne faut pas lui demander Mars, il y a des choses qu'il ne sait pas faire (comme bcp de routeurs egalement).  
 
- il n'a pas de firewall integre. Attention : tes PCs sont proteges quand meme, car c'est le routeur qui fait la connexion LAN/WAN. Avec les autres modems/routeurs, tu peux choisir quelles trames peuvent ou ne peuvent pas rentrer ou sortir.
- il n'est pas UPnP. Certaines applis, comme MSN, utilisent cette fonction pour la visioconference. Mais il existe quand meme d'autres applis qui se passent de cela sans probleme.
 
Bon, il peut y avoir d'autres petits trucs, mais il faut voir surtout quelle serait ton utilisation de ton modem/routeur.
Je peux te conseiller, pour un prix superieur, le 510v4 qui est egalement excellent. Hyper stable, avec un firewall integre, etc...
Tu peux aller voir l'excellent topic de notre ami Bulfire :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
 
 
J'ai un SX200 chez moi, et un 510v4. Pour l'instant, c'est le 510v4 qui est branche. Mais le SX200 n'est pas loin, et il m'a deja bien depanne. C'est pour ca que je le garde precieusement :)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1328571
gilou
Modzilla
Posté le 28-10-2003 à 15:45:15  profilanswer
 

napalm02 a écrit :

Bon deslé je suis un gros newbee la dedans mais comment marche un routeur comme l'olitec X200 il semble bien m'interesser  :) Faut il un modem ADSL avec ou il fait automatiquement modem ADSL et apres on peut le relier a un ordi par RJ45 ?  
Y a t'il une autre marque mieux ?  
 
C uniquement pour relier mon ordi a mon modem ADSL trop loin de celui ci et je suis dans impossiblité d'utiliser autre chose que du RJ45...

(j'ai vu le topic fermé sur l'autre forum)
J'utilise le NetGear DG824M (modem ADSL-routeur-WiFi) chez moi, et j'en suis pleinement satisfait [mon provider est free]
 
Les seuls pbs (qques pertes de ligne pour 1/2h) que j'ai eu viennent de free, pas de mon hardware.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1334778
neige
Posté le 03-11-2003 à 13:55:31  profilanswer
 

Alors ici on vante la stabilité du sx200 là bas on le trouve très mauvais.
De même pour le firewall. Il y en à un ou pas.
Sur la doc du sx200 il parle d'un firewall Nat.
Qui utilise un serveur WEB,FTP... avec un sx200?

n°1334805
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 03-11-2003 à 14:28:22  profilanswer
 

Neige a écrit :

Alors ici on vante la stabilité du sx200 là bas on le trouve très mauvais.
De même pour le firewall. Il y en à un ou pas.
Sur la doc du sx200 il parle d'un firewall Nat.
Qui utilise un serveur WEB,FTP... avec un sx200?


il n'y a pas de firewall sur le sx200 .
il fait du NAT c'est tout , le nat pouvant faire 'office' de firewall mais ce n'est pas un firewall au sens propre du terme .
j'ai un sx200& il tourne sans probleme :D
je m'en servais avant en temps que routeur & il faisait sans probleme son travail , maintenant il tourne en modem simple & la encore _aucun probleme .(enfin il a eu un probleme de freeze suis a une perte de porteuse de 48h lié a une coupure physique de mon cable téléphonique par FT apres 3 mois de uptime continue & depuis un mois il tourne de nouveau normalement ;) )
Bref je n'ai eu _aucun_ des problemes répertories sur ce site :)
& tous les personnes a qui j'ai personnellement conseillé ce modem/routeur pas cher n'en ont pas eu a se plaindre ( bon j'ai que 4 personnes qui l'ont acheté sur mes conseils mais ca fait du  100% mine de rien :D )
Apres si tu veux toi meme gérer ton firewall ( & te passer du NAT) il te suffit d'utiliser l'option DMZ de l'olitec qui redirigeras alors tous les paquets qu'il recoit sur l'ip que tu lui aura indiqué sans probleme .
Bref l'olitec SX 200 sbien :o
 

n°1349763
paranoidan​droid
Posté le 19-11-2003 à 15:02:50  profilanswer
 

Des adresses sur paris pour acheter les modems alcatel ?

n°1349775
Geoges
Posté le 19-11-2003 à 15:15:51  profilanswer
 

il n'y en a pas je crois.
a priori je ne connais que 3 sites www.dslvalley.com www.toutpourlereseau.net et www.accs-store.com regarde si l'un des trois est a paris tu peux peut etre enlever le materiel.

n°1493285
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 17-03-2004 à 01:20:22  profilanswer
 

Deuxieme envoi de mon 510v4 pour les memes raisons : le modem chauffe beaucoup et il fait un bruit electronique franchement agacant...
Resultat : mon bon vieux SX200 a repris du service, et comme d'habitude, il est hyper fiable :)
 
Conclusion : je recommande le SX pour toutes les personnes qui recherchent de la fiabilite et de la performance.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1493741
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 17-03-2004 à 13:41:30  profilanswer
 

fiable et preformant ?
 
ça depend des situations..
 
 
suivant une certaine utilisation j'ai du mal à le faire tenir plus de 24h sans devoir le relancer (à l'interrupteur) car il est completement planté.
 
 
bizarrement ça ne me fait ça que depuis l'ete derneir (je l'ai depuis 1 an) , apres avoir fait un clear du routeur suite à la perte du mot de passe... depuis plus moyen de l'avoir stable  
 
 
d'ailleur j'en profite: au debut j'etais persuade d'etre en PPPoE (Tiscali 512k) et là impossible de passer en PPPoE.. il ne se connecte pas et bacule sur PPPoA
 
si quelqu'un a une idée ..
 
 
note: je pense le remplacer bientot par un lynksis WAG54G :love:


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°1505486
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 25-03-2004 à 23:45:16  profilanswer
 

Ca fait de nombreux moi que j'ai le SX200... avant j'avais des deconnections à la pelle et même si windaube reconnectait tout seul, ct bien chiant.
 
Avec le SX200, aucun probléme... franchement c'est de la bombe :sol:  
 
Seule petite critique tout de même, étant donné que deux pc sont reliés en rézo grace au routeur que l'un est branché sur port usb (1 port ethernet + 1 port usb sur le routeur :( ) du routeur.... ca rame lors des transfert de gros fichiers. Mais j'en fais pas tous les jours alors :ange:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Sondage Inside]_Choix de Routeurprobleme de connexion ou de modem
Modem qui ne capte pas la tonamitéRouteur Billion
Modem numeris interne erreur de connection 650 ?[RESOLU] Modem RRAS & Sagem Fast 800 USB
US Robotics SureConnect ADSL Routeur ????MODEM BEWAN ADSL PCI + GAMECUBE & PSO
débrider le modem alcatel ADSL ? 
Plus de sujets relatifs à : [modem/routeur] Solwise(SAR110) | Olitec(SX200) | Alcatel(510v4)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR