|
Dernière réponse | |
---|---|
Sujet : [modem/routeur] Solwise(SAR110) | Olitec(SX200) | Alcatel(510v4) | |
Shinji_kun64 | Ca fait de nombreux moi que j'ai le SX200... avant j'avais des deconnections à la pelle et même si windaube reconnectait tout seul, ct bien chiant.
Avec le SX200, aucun probléme... franchement c'est de la bombe :sol: Seule petite critique tout de même, étant donné que deux pc sont reliés en rézo grace au routeur que l'un est branché sur port usb (1 port ethernet + 1 port usb sur le routeur :( ) du routeur.... ca rame lors des transfert de gros fichiers. Mais j'en fais pas tous les jours alors :ange: |
Aperçu |
---|
Vue Rapide de la discussion |
---|
Shinji_kun64 | Ca fait de nombreux moi que j'ai le SX200... avant j'avais des deconnections à la pelle et même si windaube reconnectait tout seul, ct bien chiant.
Avec le SX200, aucun probléme... franchement c'est de la bombe :sol: Seule petite critique tout de même, étant donné que deux pc sont reliés en rézo grace au routeur que l'un est branché sur port usb (1 port ethernet + 1 port usb sur le routeur :( ) du routeur.... ca rame lors des transfert de gros fichiers. Mais j'en fais pas tous les jours alors :ange: |
Le_poilu | fiable et preformant ?
ça depend des situations.. suivant une certaine utilisation j'ai du mal à le faire tenir plus de 24h sans devoir le relancer (à l'interrupteur) car il est completement planté. bizarrement ça ne me fait ça que depuis l'ete derneir (je l'ai depuis 1 an) , apres avoir fait un clear du routeur suite à la perte du mot de passe... depuis plus moyen de l'avoir stable d'ailleur j'en profite: au debut j'etais persuade d'etre en PPPoE (Tiscali 512k) et là impossible de passer en PPPoE.. il ne se connecte pas et bacule sur PPPoA si quelqu'un a une idée .. note: je pense le remplacer bientot par un lynksis WAG54G :love: |
LeKeiser | Deuxieme envoi de mon 510v4 pour les memes raisons : le modem chauffe beaucoup et il fait un bruit electronique franchement agacant...
Resultat : mon bon vieux SX200 a repris du service, et comme d'habitude, il est hyper fiable :) Conclusion : je recommande le SX pour toutes les personnes qui recherchent de la fiabilite et de la performance. |
Geoges | il n'y en a pas je crois.
a priori je ne connais que 3 sites www.dslvalley.com www.toutpourlereseau.net et www.accs-store.com regarde si l'un des trois est a paris tu peux peut etre enlever le materiel. |
paranoidandroid | Des adresses sur paris pour acheter les modems alcatel ? |
mikala |
|
neige | Alors ici on vante la stabilité du sx200 là bas on le trouve très mauvais.
De même pour le firewall. Il y en à un ou pas. Sur la doc du sx200 il parle d'un firewall Nat. Qui utilise un serveur WEB,FTP... avec un sx200? |
gilou |
(j'ai vu le topic fermé sur l'autre forum)
|
LeKeiser |
|
napalm02 | Bon deslé je suis un gros newbee la dedans mais comment marche un routeur comme l'olitec X200 il semble bien m'interesser :) Faut il un modem ADSL avec ou il fait automatiquement modem ADSL et apres on peut le relier a un ordi par RJ45 ? Y a t'il une autre marque mieux ? C uniquement pour relier mon ordi a mon modem ADSL trop loin de celui ci et je suis dans impossiblité d'utiliser autre chose que du RJ45... |
Pleymo |
Merci bcp pour toutes ces infos :jap:
|
LeKeiser |
|
Pleymo |
g pas très bien compris le pb du range port mapping... ca sert a quoi au juste ? si je sais pas c que je dois surement pas avoir besoin de m'en servir... (ma raie verte le fait elle ??) |
mikala |
|
LeKeiser |
|
LeKeiser |
|
Pleymo |
bon beh c bon j'ai compris, me faut ce routeur :love: j'passe commande demain :whistle:
|
mikala | En fait les nouveaux SX200 sont fournis avec un nouveau firmware donc il est possible que l'interface soit différente .
Ceci dit vu que ca tourne parfaitement chez moi , je ne vois aucune raison d'aller y toucher [:ddr555] |
LeKeiser | WOW!!
ca c'est de l'uptime :ouch: Olitec devait pas sortir un nouveau firmware au fait? Quand je vais sur la page du support, les options sont differentes, il y en a plus meme... http://www.olitec.com/formations/s [...] vance.html |
mikala | bof .
c'est le SX 200 :o rien d'étonnant dans la magnifique stabilité de ce routeur :o Ca fait quoi Elaspsed Time: 89 days 2 hours 56 minutes 22 seconds qu'il tourne sans s'arreter ( eu égard a cette coupure de courant ....) SX 200 rulezzz :sol: |
LeKeiser | Je joue a PlanetSide. Lorsque j'avais le 510v4 et que ma connexion etait coupee (la fameuse coupure adsl journaliere), j'etais oblige de relancer le jeu. Ce matin, ca a coupe... et ca a continue comme si de rien n'etait :ouch:
impressionnant! |
Pleymo | J'hallucine sur le prix du Olitec là... et apparemment à vous lire c'est celui qui propose la meilleure fiabilité ! Je sens que je vais me laisser tenter... sauf si comme cité plus haut il a des pb avec les réseaux de p2p... quelqu'un pourrait me confirmer qu'il n'a aucun pb ? :p edit : il est ventilé ce routeur ? j'aimerai bien un routeur 100% silencieux, j'entends pas mon pc (j'ai bossé dur pour ca aussi) j'aimerai pas avoir un bourdonnement à cause d'un routeur :o |
Gen | Fiabilité ? JMH n'achète pas le Netgear DG814 tu vas au devant de gros problèmes... prend plutôt l'Alcaltel, je l'ai depuis 2 semaines et j'ai pas reboot une seule fois ;) |
shiryuu | Tu mets là le doigt ( :whistle: ) sur LE gros défaut de l'Alcatel : son bouton poussoir ! Effectivement, en cas de coupure de courant il ne se reconnecte pas tout seul car le bouton power n'a pas de position "on/off". Il faut appuyer pour allumer ou éteindre (comme les PC quoi). :pfff: Franchement sans ce défaut de débutant Alcatel nous pondait là THE routeur ADSL a petit prix. :cry: EDIT : enfin pour ma part je n'ai pas de coupure de courrant tous quatre matins !! :whistle: |
LeKeiser |
|
shiryuu |
|
Hybernathus |
|
Tetedeiench | C'est moi qui débloque ou le SX200 est a 80? ?
http://213.186.34.53/pub/index.php [...] &origin=10 :heink: :heink: t1 impressionnant. |
LeKeiser |
|
Shinji_kun64 | le sx200 et emule c pas la joie :o |
jmh | :hello: Je suis à la recherche d'un routeur. J'ai parcouru l'ensemble des topics concernant ce sujet. J'hésite encore entre le NetGear (DG814) et le Alcatel(510v4). Ma configuration actuelle est la suivante : 1 pc sous linux Mandrake V9.0/V9.1, 1 pc sous Windows XP Pro, 1 connection ADSL 512/128 chez Wanadoo pour le moment, 1 carte Bewan PCI st, 1 imprimante que j'aimerai à l'avenir partager. Je souhaite pour le moment faire une connection fiable. Puis à l'avenir construire un serveur sur linux avec toutes ses fonctionnalités. Enfin, je suis avoir un systéme évolutif et de plus sécurisé. A votre avis, quel doit être mon choix ? Je vous remercie pour vos réponses. |
LeKeiser |
|
jclaudej |
|
sennabenoit | C'est quoi votre truc le "TASE" ?????
Merci d'avance, Senben |
magfred | :??: Peut-être à ajouter au "comparatif" :
le modem-routeur Kortex Mercure 711 : 145,00 ? http://www.dslvalley.com/dossiers/ [...] re711.html |
LeKeiser | bulfire : impecable, donc il ne faudrait qu'une seule regle en fait :)
economie, economie :D |
bulfire | bon après recherche c'est bien l'UDP qui est utilisé. le TCP est spécifié dans les RFC des DNS mais en pratique il n'est jamais implanté (car c'est gourmand du TCP niveau ressource et débit). On préfére dans le cas ou la réponse est plus longue que 512 octets transmettre 2 trames UDP au lieu d'une TCP.
Voilà lekeiser. @+ |
bulfire | alors la je comprends plus. je fait une recherche approfondis dans les RFC puis après je te réponds.
@+ |
LeKeiser |
|