Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1268 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

[modem/routeur] Solwise(SAR110) | Olitec(SX200) | Alcatel(510v4)

n°1099927
bulfire
Posté le 19-03-2003 à 22:40:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
pour le tuto je vais essayer même si pour moi le 510 est vraiment simple d'accés. J'essayerais de m'inspirer de truc déjà sur le forum.
 
renevila =>quand à la webcam dlink je ne connais pas du tout ce produit je suis en train de me mater la doc.
Bon apparement d'après ce qu etu nous décris tu a bien configuré ta caméra. le problème vient du routeur ou de la connection. Mais une petite idée me tracasse dans ta question quand tu dis
 

Citation :


lorsque je veux accéder au site dyndns que j'ai créé et qui correspond à l'ip générale du routeur, cela reste en l'air. je suppose que cela vient du firewall intégré au st.
 
comment le configurer pour voir cette  :fou: de caméra?

 
explique le moyen que tu utilise pour accéder à ta caméra par internet??
 
D'après moi tu utilise ta connexion tout simplement (celle qui héberge ta caméra) or avec ces routeurs (orientés utilisation familiale quand même) tu ne peut pas accéder à une adresse ip de ton lan en t'adressant à internet (voir www.forpage.com ) pour le terme exact. En gros le routeur résoud ton dyndns mais tombe sur son adresse ip du coup il s'arrete sans savoir quoi faire.
 
Pour tester avec ta connexion un moyen simple est d'utiliser un proxy anonyme qui fera croire à ton routeur que c'est quelqu'un de l'extérieur qui fais la demande (du coup celà marchera).
voici le lien d'une page listant tous les proxys anonymes :
http://webveil.com/matrix.html
 
Sinon il faut se connecter à l'aide d'une connection extérieur à la tienne (demande à un ami ou déplace toi).
 
@+

mood
Publicité
Posté le 19-03-2003 à 22:40:35  profilanswer
 

n°1099936
bulfire
Posté le 19-03-2003 à 22:46:32  profilanswer
 

excuse moi pour la page de lien de proxy anonyme elle étais nul
 
essaye plutot celui là directement (en plus il marche je viens de le tester)
http://www.amegaproxy.com/ :jap:  
 
@+

n°1099951
loris07
Posté le 19-03-2003 à 22:54:53  profilanswer
 

YoYo92 Moi j'ai été livré aujourd'hui  :p  
je suis content pour toi,mais tu n'habites peu-etre pas la cote d'azur car si ils doivent me l'amener en velo je peu toujours attendre et m'assoir sur mes 10 euros de frais de port collissimo 48h !!! je l'ai commande dimanche soir! lol.... !!!
Bulfire pour toi je pense que tu a un bon niveau de technique reseau mais moi je n'ai jamais meme mis deux pc en link,la seule reussite a mon actif ça a etait d'installer le speedtouch usb alors configurer un routeur me parait assez complexe mais si tu est comprehensible le tuto essaye de le faire pour des non initie au reseau enfin fait comme tu veus je suis deja content qu'il est des gars comme toi !! si si !

n°1100021
renevila
Posté le 19-03-2003 à 23:46:37  profilanswer
 

bulfire a écrit :

pour le tuto je vais essayer même si pour moi le 510 est vraiment simple d'accés. J'essayerais de m'inspirer de truc déjà sur le forum.
 
renevila =>quand à la webcam dlink je ne connais pas du tout ce produit je suis en train de me mater la doc.
Bon apparement d'après ce qu etu nous décris tu a bien configuré ta caméra. le problème vient du routeur ou de la connection. Mais une petite idée me tracasse dans ta question quand tu dis
 

Citation :


lorsque je veux accéder au site dyndns que j'ai créé et qui correspond à l'ip générale du routeur, cela reste en l'air. je suppose que cela vient du firewall intégré au st.
 
comment le configurer pour voir cette  :fou: de caméra?

 
explique le moyen que tu utilise pour accéder à ta caméra par internet??
 
D'après moi tu utilise ta connexion tout simplement (celle qui héberge ta caméra) or avec ces routeurs (orientés utilisation familiale quand même) tu ne peut pas accéder à une adresse ip de ton lan en t'adressant à internet (voir www.forpage.com ) pour le terme exact. En gros le routeur résoud ton dyndns mais tombe sur son adresse ip du coup il s'arrete sans savoir quoi faire.
 
Pour tester avec ta connexion un moyen simple est d'utiliser un proxy anonyme qui fera croire à ton routeur que c'est quelqu'un de l'extérieur qui fais la demande (du coup celà marchera).
voici le lien d'une page listant tous les proxys anonymes :
http://webveil.com/matrix.html
 
Sinon il faut se connecter à l'aide d'une connection extérieur à la tienne (demande à un ami ou déplace toi).
 
@+
 


 
ok, merci. c'est vrai que je soupçonnais un truc de ce genre mais ta réponse est très claire... je vais essayer et te donner des nouvelles.

n°1100033
renevila
Posté le 20-03-2003 à 00:07:32  profilanswer
 

bon, c'est fait. j'ai utilisé un proxy anonyme et ça marche. merci de ton conseil!
 

n°1100047
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 20-03-2003 à 01:12:43  profilanswer
 

nouveau firmware pour le SAR-110 (pourquoi toujours apres que je change???)
m'enfin, il n'a pas l'air d'etre tip top... :
 
http://www.solwiseforum.co.uk/show [...] eadid=3171
 
testerai bien quand meme pour voir...


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1100452
YoYo92
Posté le 20-03-2003 à 14:17:53  profilanswer
 

@poppof a écrit :


alors quen pense tu?


Pas eu le temps de l'installer encore, je vais m'en occuper ce soir :)
 
LeKeiser tu l'a installé comment ? avec le CD ou l'interface ou autre ?
Et puis j'ai 9online sur Boulogne aussi, et je crois qu'il faut les VPI/VCI, ce que je ne connais pas :/
Bref si tu peut m'éclairer histoire que je n'y passe pas la nuit :D

n°1100456
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 20-03-2003 à 14:26:40  profilanswer
 

YoYo92 a écrit :


Pas eu le temps de l'installer encore, je vais m'en occuper ce soir :)
 
LeKeiser tu l'a installé comment ? avec le CD ou l'interface ou autre ?
Et puis j'ai 9online sur Boulogne aussi, et je crois qu'il faut les VPI/VCI, ce que je ne connais pas :/
Bref si tu peut m'éclairer histoire que je n'y passe pas la nuit :D


 
Un autre Boulonais!! :hello: :hello: :) De quel endroit?
 
Normalement, les paramettre de VPI/VCP sont 8/35 et ca doit marcher.  
Sinon, j'ai installe le routeur avec le CD, il n'y a pas d'autres solutions au debut me semble-t-il. C'est hyper simple. Il faut juste bien lire de quel nom d'utilisateur et de password il te parle...
Pour le reste, j'ai choisi l'option Basic Routed PPPoA - DHCP - NAT et ca m'a mis ma connexion en securise... Bon, ca veut pas dire que tout est pour le mieux, mais c'est deja excellent je trouve, comme premiere configuration :)


Message édité par LeKeiser le 20-03-2003 à 14:30:15

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1100473
YoYo92
Posté le 20-03-2003 à 14:38:11  profilanswer
 

Ok Merci je pense que ça ira mieux pour l'installer avec ces explications :)
 
Je suis à coté de la tour TF1 et en fait je suis même a 50m du siège de 9online si tu voit où il est  :D  
Et toi ?

n°1100566
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 20-03-2003 à 15:45:28  profilanswer
 

YoYo92 a écrit :

Ok Merci je pense que ça ira mieux pour l'installer avec ces explications :)
 
Je suis à coté de la tour TF1 et en fait je suis même a 50m du siège de 9online si tu voit où il est  :D  
Et toi ?


 
Moi je suis dans la rue du Point du Jour, vers l'Avenue Jean Jaures, donc pas loin du tout du siege de 9T :)
 
Alors, ta premiere reflexion sur le routeur?


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le 20-03-2003 à 15:45:28  profilanswer
 

n°1100578
YoYo92
Posté le 20-03-2003 à 15:52:23  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


 
Moi je suis dans la rue du Point du Jour, vers l'Avenue Jean Jaures, donc pas loin du tout du siege de 9T :)
 
Alors, ta premiere reflexion sur le routeur?


 
Je te dirais ça ce soir, là je ne suis pas à Boulogne :)
A priori avec tes infos il ne devrait pas y avoir de problèmes  :jap:

n°1101071
YoYo92
Posté le 20-03-2003 à 22:13:29  profilanswer
 

Bon et bien ça marche du premier coup :)
Mais bon c'est une configuration de base, il doit falloir l'optimiser maintenant et ça a l'air moins simple :D

n°1101844
loris07
Posté le 21-03-2003 à 15:55:58  profilanswer
 

C'est bon je l'ai mais presque une semaine pour du collissimo ??? donc je deballe et je branche !!! les trois led sont verts mais pas de detection par le cd ????? hier apres la soiree a chercher je vais me coucher !! Ce matin je debrance tout et PU.....deMe... j'avais interverti les cables !! lol... depuis je suis connecte en 1/4 d'heure !! J'ai lance Emule 5pas de prob ID correct)UT2003 pas de prob ,y'a que Outlook ou j'ai du mal a configurer la connection . Je me suis mis en basic pppoa dhcp nat .

n°1101908
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 21-03-2003 à 16:38:31  profilanswer
 

Ke passa avec Outlook?
Tout passe, sans creation de regles nat? :??:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1102056
loris07
Posté le 21-03-2003 à 18:28:24  profilanswer
 

C'est bon j'ai reussi mais j'en ai chier !!!!En fait hier ça m'a tellement pete les co...... que j'ai formate mon pc et quand j'ai installe Outlook j'avais des erreurs de receptions donc j'ai etait trifouille dans ma connection et now ça roule mais merci de reactivite LeKeiser !!! dis moi comment faire pour faire apparaitre la page web du modem ?? 10.0.0.138 car je n'y arrive pas

n°1102107
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 21-03-2003 à 19:31:21  profilanswer
 

Oulah!
Normalement, le routeur se trouve donc en 10.0.0.138. Dans les parametres reseaux du PC, on a donc soit du dhcp pure souche, soit une ip statique 10.0.0.XXX, masque 255.0.0.0, passerelle 10.0.0.138, et dns 10.0.0.138.  
Regarde si avec ca, tu ping deja bien le routeur (ce que je pense puisque tu postes ce message ;) )
Apres, normalement, il suffit de mettre l'adresse ip du routeur et voila.  
Si ca ne passe pas, que donne un telnet du routeur?


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1102182
loris07
Posté le 21-03-2003 à 21:36:34  profilanswer
 

C:\Documents and Settings\laurent>ping 10.0.0.138
 
Envoi d'une requête 'ping' sur 10.0.0.138 avec 32 octets de données :
 
Réponse de 80.10.205.1 : Impossible de joindre l'hôte de destination.
Réponse de 80.10.205.1 : Impossible de joindre l'hôte de destination.
Délai d'attente de la demande dépassé.
Délai d'attente de la demande dépassé.
 
Statistiques Ping pour 10.0.0.138:
    Paquets : envoyés = 4, reçus = 2, perdus = 2 (perte 50%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
    Minimum = 0ms, Maximum = 0ms, Moyenne = 0ms
 
C'est grave docteur?Quand j'essaye de mettre cette ip dans IE j'obtient rien ??

n°1102228
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 21-03-2003 à 22:35:02  profilanswer
 

et tes parametres reseaux sont bons?
pas de firewall?


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1102406
loris07
Posté le 22-03-2003 à 09:28:23  profilanswer
 

Desole pour ne pas avoir repondu hier soir mais en fait je n'etait pas en basic pppoa dhcp nat mais en basic bridget donc je crois que je n'arrive pas a faire marcher le  basic pppoa dhcp nat c'est a dire que pour un newbie comme moi c'est pas evident !!! alors juste un point si tu veux bien m'aider a configurer ma connection en basic pppoa dhcp nat ..t'es cool !! alors pour la carte reseau je fais comment,je met quoi comme parametres? car quand je me met en basic pppoa dhcp nat j'ai le voyant dsl du routeur qui clignote ambre/vert et je peu acceder a la page web du 510 mais pas a me connecter ?? je crois que mes parametres reseaux sont mauvais alors je sais que sait pas evident de passer du temps avec un newbie mais si tu peu m'expliquer les manip pour avoir cette config (basic pppoa dhcp nat)et que je puisse surfer ça sera cool !! je reste avec ma config basic bridget car c'est la seule avec laquelle j'arrive a me connecter !!! aie aie ! c'est pas gagner mais je suis pas bete seulement je n'ai jamais fait de routage sur un pc et j'avoue que leur expliquation sur le cd n'est pas des plus aise!!! merci pour ton aide

n°1102407
loris07
Posté le 22-03-2003 à 09:32:13  profilanswer
 

Ah oui aussi une chose,j'avais un firewall avant (kaspersky antihacker) et je l'ai virer pour pouvoir profiter de celui du 510

n°1102489
bulfire
Posté le 22-03-2003 à 12:15:12  profilanswer
 

bon loris précise nous toute ta configuration réseau :
 
c'est à dire:
l'adresse de la carte réseau sur ton pc
le masque de sous réseau.
le protocole que tu utilise en ce moment pour ton routeur.
 
A tu essayé la configuration en DHCP simplement (sans mettre d'ip fixe pour tes pcs laisse faire la demande au routeur)
 
 
Mon premier conseil serais donc d'essayé avec une configuration la plus simple et la plus automatique dans ton cas.
Or l'utilisation du DHCP du routeur (qui te permets de renseigner les paramètres Ip et sous réseau automatiquement dans ton PC) est la plus simple à mettre en oeuvre.
 
Pour celà dans windows tu va dans les propriétés de ta carte réseau et dans TCP/Ip tu sélectionne obtenir une adresse automatiquement. tu reboot (attention c'est obligatoire il faut rebooter).Une fois rebooter tu regarde la configuration de ta carte réseau. Si elle est en 10.0.0.xxx ton routeur a bien fonctionné.
ensuite tu regarde le champ passerelle dans cette configuration qui dois avoir la valeur 10.0.0.138. Ensuite pour les champs DNS tu rentre les DNS de ton FAI.
Puis après celà tu ouvre IE et tu essaye de surfer.
si le surf ne marche pas, tu va dans outils/options internet. Dans l'onglet connexions, tu ne doit rien avoir de sélectionné (même dans les paramètres réseau).
Réessaye normalement ça marche.
 
@+
la prochaine fois je t'explique comment rester en permanence en IP Fixe sur ton PC.

n°1102555
loris07
Posté le 22-03-2003 à 13:17:52  profilanswer
 

Donc Ma config est: carte reseau 3com dans les propriete de celle-ci j'ai actuellement mis: obtenir une adresse ip auto (les reglage sont grises)et dans les dns j'ai mis  193.252.19.3 / 193.252.19.4 et dans config alternative :adresse privee auto et dans avance j'ai DHCP active .Je precise que je suis en basic bridget et que internet marche en ayant cree une connection internet .  
Pour la manip que tu dis ,au niveau du 510 c'est en basic pppoa dhcp nat ?? car c'est cela que je veux faire mais comme je l'avais precise cette manip ne me donne pas acces a internet !!! et le voyant dsl clignote ambre/vert mais l'a j'ai acces a la page web du 510 alors j'ai remis le 510 par default et reconfigure en basic bridget puis configure la carte reseau comme cite ci-dessus et pour me connecte ,j'ai du aller dans IE/outil/option internet/connection/configurer et creer une connection avec mon ID et pass Wanadoo pour pouvoir surfer !!! voila j'espere ne pas avoir etait trop barbant mais j'avoue que ce n'est pas evident !! Si j'ai pris ce routeur c'est pour pouvoir mettre un 2em pc et pouvoir surfer a deux,jouer a deux enfin voila mais j'avoue que pour un seul je galere alors c'est pas gagne sauf avec votre aide !!!!

n°1102567
loris07
Posté le 22-03-2003 à 13:31:02  profilanswer
 

Et bien sur  je veux etre invisible au  niveau internet donc avoir l'adresse ip de mon pc differente de celle visible sur le net (pas pour faire des conneries !!!)voila ,enfin je pense que c'est a ça que sert le 510 mais il est quand meme pas a la porte de tout le monde (enfin surtout pour moi)donc je crois que la config c'est basic pppoa(pppoe je sais pas !!)dhcp nat qu'il me faut ?

n°1102595
bulfire
Posté le 22-03-2003 à 13:49:11  profilanswer
 

bon tout va bien alors, ce que tu décris est un fonctionnement tout à fait normal du routeur en basic pppoa dhcp nat. Pourquoi???
 
je m'explique avec cette configuration le 510 va s'occuper comme un grand de gérer la connexion internet 24H/24H (même les déconnexions devrais rester transparentes vis à vis de l'utilisateur).
Mais pour que le 510 gère ta connexion internet il a besoin que tu lui rentre les informations nécessaires à toute connexion sur internet.
il faut donc lui indiqué ton login et ton password de connexion, dans l'interface web tu dispose de cette fenêtre:
http://bulfire.free.fr/510V4_Screenshot/Interface%20Web%20connect.PNG
une fois ces informations complétées tu clique sur connect (dans mon image c'est pas représenté car je suis déjà connecté) et tu sera connecté à internet au moment ou State passera à UP. (comme moi quoi).
 
 
 
Alors que dans ton mode basi bridget le routeur fonctionne comme un modem tout simple c'est pour celà que tu est obligé de remplir les informations de connexion dans IE, car c'est ton pc qui initialise et gère la connexion internet pas le routeur.
 
voilà en éspérant t'avoir avancé dans la découverte de ce produit
 
@+


Message édité par bulfire le 22-03-2003 à 15:35:00
n°1102604
loris07
Posté le 22-03-2003 à 13:57:16  profilanswer
 

Donc je reconfigure le 510 en Basic pppoa dhcp nat et apres j'ouvre la page web du 510 et dans connect je rentre mes login Wana ? c'est bien ça tout en ayant configurer ma carte reseau comme je l'ai cite plus haut (en fait je l'a touche plus la carte reseau ?)

n°1102608
bulfire
Posté le 22-03-2003 à 14:02:53  profilanswer
 

oui c'est bon comme ça.
donc une petite récap pour mettre les choses au clair:
tes cartes réseau obtienne leurs adresses automatiquements.
tu utilise le profil Basic ppoa dchp nat du routeur.
une fois fait
tu reboot ta machine
elle se trouve une adresse IP en 10.0.0.xx si tout marche bien
tu essaye d'accéder à la page de configuration du routeur en 10.0.0.138
tu rentre ton ID et ton password de wanadoo dans la page connect tu click sur connect tu attends que state soit à up
puis tu essaye de surfer.
 
@+

n°1102617
loris07
Posté le 22-03-2003 à 14:14:21  profilanswer
 

Donc pour la carte reseau je laisse obtenir IP  auto et dans le cadre dns je laisse les dns wana et je touche rien d'autre sur cette carte et apres je met le 510 par default puis je le configure en basic pppoa dhcp nat puis je reboot alors apres je vais dans la page web du 510 puis dans l'onglet connect,je met mes login wana ,je ferme puis apres je peu surfer sans rien configurer d'autre ? ai-je bien tout saisi ?? si c'est ça je suis vraiment une quiche !!! lol

n°1102620
bulfire
Posté le 22-03-2003 à 14:22:56  profilanswer
 

euh oui :jap:  
quiche tu n'est pas mais nouvel utilisateur tu est certainement ;)  
@+

n°1102626
loris07
Posté le 22-03-2003 à 14:26:55  profilanswer
 

T'es trop sympa !!!,dis moi juste une chose,je vais faire cette manip, donc si tu peu reste a l'ecoute ?? le temps que je fasse la manip et je te recontacte au plus tard 1/4 d'heure si je n'y arrive pas ,je reviens a cette config pour te prevenir OUI/NON ???

n°1102653
bulfire
Posté le 22-03-2003 à 14:34:39  profilanswer
 

Oui sans problème
je suis en train d'essayer de faire le tuto sur le 510 et tes questions m'aident à savoir ou les gens peuvent avoir un problème.
 
@+ et bonne chance

n°1102666
loris07
Posté le 22-03-2003 à 14:55:16  profilanswer
 

ET DEVINE ????  ça marche !!!! Merci bien Mr Bulfiret'es un crack et moi sisi une quiche mais bon c'est pas trop explicite la config et je pense que le tuto que tu vas nous faire va etre le bienvenu !!! Pour le tuto pense aussi a mettre la config pour la carte reseau .. Au fait je vais recevoir ma nouvelle carte reseau 3com office connect(commande sur clust j'en ai pris deux) ,je referais la meme manip car je pense que le 510 va redetecter une autre carte donc il faudra je pense le reconfigurer ?? Merci encore !!! Je dois aller promener mon enfant donc je te quitte mais je reviens tout a l'heure car si tu a besoin de savoir ou bute un newbie pour le tuto,je suis la pret a t'aider !!!@+

n°1102668
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 22-03-2003 à 14:57:26  profilanswer
 

me revoilou
 
perso, je conseillerai apres de mettre les dns de Wanadoo dans la partie dns du routeur, et de renseigner donc dans la partie reseau du PC, niveau DNS, l'adresse du routeur. Pourquoi? Lorsque tu voudras t'occuper plus finement de la partie protection firewall du routeur, une bonne option sera de ne laisser passer les flux tcp 53 qu'en provenance des dns de Wanadoo. Le routeur assurera donc la partie dns et protection.
Enfin, c'est mon avis :D


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1102672
bulfire
Posté le 22-03-2003 à 14:59:56  profilanswer
 

non je ne suis pas un crack loin de là (il y a toujours plus fort que soi et heureusement)
content pour toi que celà marche :jap: et profite bien de cet excellent produit
 
Dans mon tuto je vais essayer d'expliquer la partie comment fixer les IPs des PCs qui restent en permanence branché sur le routeur tout en gardant possible l'ajout de nouveaux ordis configurés automatiquements grâce au DHCP.
et justement cette partie tu ne l'a pas fait donc dès que j'est fini celà je te balance le lien.  
Bon aller bonne promenade.
 
@+

n°1102680
bulfire
Posté le 22-03-2003 à 15:05:26  profilanswer
 

:hello:  
Au secours le Keiser est revenu, va pas me casser mon cowbaye pour mes explications, malheureux.
si tu veut bien détailler un peu la procédure pour réaliser celà je me ferais un plaisir de l'intégrer dans le tuto que je prépare.
j'ai déjà fait la partie général, achat, concurrents.
j'ai les screenshots d'une config simple et comment la mettre en place grâce à loris.
 
voilà l'état d'avancement du tuto pour l'instant,il me reste à faire:
routage des ports par les 3 interfaces (telnet, web et upnp)
explication de base sur le telnet
gestion des profils de configuration du routeur
et encore deux ou trois autres broutilles.
 
@+

n°1102683
bulfire
Posté le 22-03-2003 à 15:07:39  profilanswer
 

sinon quelqu'un connais d'autre concurrent au 510 (dans la même gamme de prix donc < 250?).
        a part le DG814, le SX200 et SX500 le SAR110 et le SMC 7401BRA.
 
 
@+


Message édité par bulfire le 22-03-2003 à 15:46:45
n°1102783
bulfire
Posté le 22-03-2003 à 16:49:04  profilanswer
 

voilà le premier jet du tuto promis
je continue au fur et à mesure
pour ceux qui ne l'aurais pas vu voici le lien
Guide Routeur/Modem Alcatel Speedtouch 510V4
voilà @+ :hello:

n°1102786
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 22-03-2003 à 16:51:32  profilanswer
 

:hello: a toutes et a tous :)
bulfire : je vais tacher de le faire, apres avoir bien compris la partie Firewall. Je me suis imprime trois docs hier au boulot, il faut maintenant que je les lise :D
Sinon, la procedure sera de specifier donc que toutes les entrees du routeur utilisant le port 53 ne pourront passer que si elles proviennent des dns des providers. Comme ca, ajout de securite en plus.
Sur le SAR, c'est ce que j'avais fait. Mais la configuration etait differente, car a la base, je laissais tout passer, sauf... Et la intervenaient donc les regles IP.  
Maintenant, je pense peut etre essayer l'inverse : tout interdire, sauf...


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1102802
bulfire
Posté le 22-03-2003 à 17:00:13  profilanswer
 

ok je t'en remercie
je pense que ta régle serais à base de  
rule create chain=source index=1 srcintfgrp="Adresse IP DNS" prot=udp dstport=dns action=accept

n°1102810
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 22-03-2003 à 17:03:39  profilanswer
 

bulfire a écrit :

ok je t'en remercie
je pense que ta régle serais à base de  
rule create chain=source index=1 srcintfgrp="Adresse IP DNS" prot=udp dstport=dns action=accept


 
:jap:
 
et encore une ligne :
 
rule create chain=source index=1 srcintfgrp="Adresse IP DNS" prot=tcp dstport=dns action=accept


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1102812
bulfire
Posté le 22-03-2003 à 17:05:19  profilanswer
 

Pour ta ligne :sweat:  
pas sur du tout le DNS a toujours fonctionné en UDP le TCP n'est pas utilisé à ma connaissance.

n°1102817
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 22-03-2003 à 17:07:57  profilanswer
 

bulfire a écrit :

Pour ta ligne :sweat:  
pas sur du tout le DNS a toujours fonctionné en UDP le TCP n'est pas utilisé à ma connaissance.  


selon :
http://www.pcflank.com/ports_services_search.htm
 


Port/Protocol:
53/TCP
 
Service:
DNS
 
Description:
DNS (Domain Name Service) is Internet component that allows for an automatic translation of human readable names (like www.pcflank.com) into internet addresses (195.131.4.164).
 
Trojans using this port:
none
 
 
Port/Protocol:
53/UDP
 
Service:
DNS
 
Description:
DNS (Domain Name Service) is Internet component that allows for an automatic translation of human readable names (like www.pcflank.com) into internet addresses (195.131.4.164).
 
Trojans using this port:
none


 
et :
http://www.dslreports.com/forum/tc [...] ~mode=full
 


No, you really need both. Normally, replies to DNS requests will come over UDP port 53, as stated above. However, if the reply size is greater than the size of a single UDP packet, the response will instead come via TCP port 53, even for "normal" requests from applications.


 


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Sondage Inside]_Choix de Routeurprobleme de connexion ou de modem
Modem qui ne capte pas la tonamitéRouteur Billion
Modem numeris interne erreur de connection 650 ?[RESOLU] Modem RRAS & Sagem Fast 800 USB
US Robotics SureConnect ADSL Routeur ????MODEM BEWAN ADSL PCI + GAMECUBE & PSO
débrider le modem alcatel ADSL ? 
Plus de sujets relatifs à : [modem/routeur] Solwise(SAR110) | Olitec(SX200) | Alcatel(510v4)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR