Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1507 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [modem/routeur] Solwise(SAR110) | Olitec(SX200) | Alcatel(510v4)

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

[modem/routeur] Solwise(SAR110) | Olitec(SX200) | Alcatel(510v4)

n°1090081
z0rglub
Posté le 11-03-2003 à 12:14:46  profilanswer
 

bonjour à tous,
 
je vais m'acheter un modem/routeur. Je possède déjà un très bon switch (3com DualOffice 8 ports) et j'hésite entre 3 modèles précis :
 
 - Olitec SX200 (recommandé par littleboboy et LeKeiser), 184 euros (FNAC). Il n'a pas beaucoup d'utilisateurs, et j'ai trouvé assez peu de feedback.
 - Alcatel Thomson SpeedTouch 510 1 port V4 : 179.5 euros (sur http://www.dslvalley.com, qui offre au passage un filtre). Pas mal de feedback, un forum complet et réactif (http://www.forpage.com). Une valeur assez sûre.
 - Solwise SAR110 : 141 euros. Moins cher et cependant plus complet en apparence. Il semble par contre peu robuste avec son firmware actuel (selon LeKeiser toujours). Solwise dispose d'un forum officiel ou les développeurs interviennent.
 
Quels conseils pouvez-vous me donner pour affirmer mon choix ?
 
PS : les prix indiqués sont TTC en prenant en compte les frais de port dans les magasins les moins chers que j'ai trouvé.


Message édité par z0rglub le 11-03-2003 à 19:11:15
mood
Publicité
Posté le 11-03-2003 à 12:14:46  profilanswer
 

n°1090569
jonthn
Posté le 11-03-2003 à 16:04:35  profilanswer
 

Moi je pencherais pour le Solwise car il dispose de nombreuses fonctions.
ET puis le l'Olitec et le Thomson sont du même niveau bien que le prix soit en faveur du Thomson.
 
Mais il existe aussi le US Robotics SureConnect 1USB et 2 Ethernet pour environ 180?

n°1090621
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 11-03-2003 à 16:40:12  profilanswer
 

Coucou ;)
 
L'Olitec SX200 a l'avantage d'etre un routeur "beton", que rien ne peut faire planter. On peut lui envoyer n'importe quoi, il ne bronche pas. Par exemple, TASE ne ralentit quasimment pas le surf. Avant de l'eteindre au changement de routeur, il en etait a 35 jours d'uptime. Pour dire a quel point je le trouve performant, je ne l'ai pas vendu ;) Par contre, il n'offre pas autant de possibilite que les autres (je parle actuellement) : pas de range port forwarding, pas de firewall (mais le nat suffit dans 90% des cas), pas de filtres IP.
 
Le SAR-110 est un routeur tres tres complet : firewall (avec blacklist), regle de filtres IP (avec 3 niveaux de securite, des logs, ...), 6 sortes de nat, etc etc... Au depart, il n'arretait pas de planter durant des mises a jour de serveurs avec TASE, des commandes nmap, etc... Bref, je n'etais pas du tout content. Mais le forum de Solwise est tres performant et quelqu'un a trouve l'astuce. J'en suis a 180 heures d'uptime maintenant :)  
GROS avantage egalement sur les autres routeurs : le port console, qui permet de tout configurer, et qui est tres tres pratique quand quelque chose le bloque.
Perso, je n'arrete pas de le bidouiller depuis qu'il marche bien, a creer des regles, a le securiser,... Bref, l'eclate :)
Nous attendons tous avec impatience le prochain firmware :)
 
 
Entre ces deux routeurs, mon coeur balance. Je conseillerai l'Olitec pour sa simplicite et ses performances, et le SAR-110 pour les bidouilleurs.
 
Page sur l'Olitec (l'Olitec est la copie du Conexant):  
http://www.adslguide.org.uk/hardwa [...] -ca61e.asp
 
Page sur le SAR-110 :
http://www.adslguide.org.uk/hardwa [...] ar_110.asp
 
forum sur le SAR-110 :
(en anglais)
http://www.infos-du-net.com/module [...] php?lid=73
(en francais)
http://www.infos-du-net.com/module [...] php?lid=73
 
Voila ce que je peux dire, possedant ces deux routeurs :)
 
 


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1090644
z0rglub
Posté le 11-03-2003 à 16:54:25  profilanswer
 

merci. Avec cette description, ça ne m'aide pas trop trop parce que je suis bien tenté par le SAR110, mais j'ai peur qu'il soit tout le temps en train de planter et là, ce serait vraiment la merde. Puis-je faire confiance à l'équipe de Solwise pour mettre à jour le firmware rapidement ? Difficile d'y répondre.
 
D'un autre côté, il y a l'Olitec qui semble plus limité, plus cher mais très stable en contrepartie. Pas simple.

n°1090667
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 11-03-2003 à 17:10:15  profilanswer
 

z0rglub a écrit :

merci. Avec cette description, ça ne m'aide pas trop trop parce que je suis bien tenté par le SAR110, mais j'ai peur qu'il soit tout le temps en train de planter et là, ce serait vraiment la merde. Puis-je faire confiance à l'équipe de Solwise pour mettre à jour le firmware rapidement ? Difficile d'y répondre.
 
D'un autre côté, il y a l'Olitec qui semble plus limité, plus cher mais très stable en contrepartie. Pas simple.


 
en effet, tu comprends pourquoi je n'ai pas lache mon Olitec :D
Sinon, en changeant une valeur dans le 110 via le CLI (et uniquement par la), TASE marche bien mieux : il ne fait plus planter le routeur, meme si le suft est... difficile durant la mise a jour. Et les sites de test ne lui font plus du tout peur :)
Quand au firmware, on l'attend, on l'attend... Quand doit-il sortir? On ne sait pas :(
 
Encore une fois, l'Olitec est d'une stabilite exemplaire :sol:


Message édité par LeKeiser le 11-03-2003 à 17:10:56

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1090673
FrCo
Posté le 11-03-2003 à 17:13:52  profilanswer
 

Je ne peut apporter de comparaison, par contre, je peut apporter mon opinion sur le 510 v4 l'utilisant depuis plusieurs mois maintenant.
 
Et franchement c un pure bonheur, install tres tres simple, interface web pour le paramétré (sauf le firewall qui se fait a partir du telnet ou alors par la recuperation du fichier user.ini tu le modifie et puis tu le reupload).
 
Tres stable, pas planter une seule fois (mon uptime etait depuis le mois de Janvier jusqu'a il y a 4 jours puisque j'ai mis le firmware a jour)
 
Voila voila, que dire de plus que j'en suis super satisfait, et que le forum www.forpage.com est tres pratique en cas de pepin, ou de pb pour la configuration de point particulier.

n°1090706
z0rglub
Posté le 11-03-2003 à 17:41:12  profilanswer
 

en même temps, mon utilisation c'est uniquement du surf, un peu d'icq/jabber, un serveur FTP peut-être mais sûrement pas. Pas de P2P, pas de jeux en ligne, pas de MSN Netmeeting ou des trucs comme ça.

n°1090722
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 11-03-2003 à 18:00:56  profilanswer
 

Je confirme les dires de FrCo concernant le 510 : c'est en effet un excellent routeur, qui aurait ete certainement mon troisieme choix si je n'avais pas resolu le probleme du 110. Mais il est plus complique a mettre en route, car pour faire une configuration particuliere, il faut passer par le CLI et/ou par un fichier texte qu'on uploade par la suite. Perso, je prefere largement l'interface du 110 pour cela. Surtout qu'on peut tres bien creer les regles, et tant qu'on ne les a pas enregistrer dans la memoire, il n'y a qu'a rebooter le routeur (via hyperterminal) pour revenir a la configuration precedente. De plus, en deux clics, on peut devalider une regle pour une action precise :)
 
Bref, le 110 a plus mon affection que le 510, surtout que l'UPnP ne m'interesse pas (pour le moment?)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1091183
bulfire
Posté le 11-03-2003 à 23:04:03  profilanswer
 

le Keiser =>
une configuration particulière avec le 510???
excuse moi de ne pas comprendre
il y a 5 config inlcuse d'office dans le cd d'installation avec tout ce qu'il est possible de trouver comme possibilité de connexion a internet.
Ensuite tu critique le 510 alors qu'il ne bronche pas pendant les rafraichissement de TASE ou autre (pas besoin de faire du CLI pour ça), enfin bref tu n'a pas l'air d'aimer le 510 uniquement pour l'upnp si je suis bien ton raisonnement. :sarcastic: je crois que je t'est déjà expliqué en quoi ce n'est pas un trou de sécu béant car il y a le firewall du routeur : par contre il ne faut pas nater le port 500 (celui de l'upnp).
 
Pour le solwise le vrai avantage vient des logs du firewall. le port console (c'est bien pour du cisco mais la on parle pour un usage perso)est vraiment gadget. Pour moi un avantage définitif serait une gestion du VPN en Hard.
 
ensuite l'olitec est pour moi un routeur des plus basiques qui sans firewall parait tout d'un coup assez limité (il fait cependant bien son travail). il est certainement suffisant pour la plupart des utilisateurs car fiable et simple.
 
viens ensuite le cas du 510v4 perso je ne peut pas faire de record d'uptime avec j'est des coupures d'electricité tous les mois quasiment (actuellement 18j d'uptime c'est normal). Ensuite nul n'a besoin de toucher au cli pour accéder aux paramètres de base, DHCP NAT DNS route statique tout celà est configurable par l'interface web.
Le reste port range ou firewall se fait par le CLI
 
enfin je m'arrête car la conversion est finalement assez stérile car tu expose ton point de vue dans tout les post (d'ailleur tu touche une com sur les ventes de solwise ou d'olitec ;) )en déclarant toujours le 510 a utiliser uniquement par le CLI or d'après mon utilisation c'est plus le web qui est lancé que le telnet
 
enfin voilà
 
@+
en ésperant avoir fait un peu avancé le schmilblick pour zorglub même si l'utilisation de la fonction recherche lui aurais permis de trouver des réponses déjà.

n°1091269
z0rglub
Posté le 12-03-2003 à 00:17:27  profilanswer
 

oui, merci bcp pour ta réponse. ça fait que je sais pas vraiment. Je suis bien tenté par le 510 en fait, car il est "sûr" -> je suis presque certain que je n'aurai pas de pépin avec, étant donné la notoriété de la marque et de la communauté utilisant ce modem qui serait prête à m'aider.
 
Concernant la recherche sur le forum. Tu dois te douter que j'y suis passé (en témoigne par exemple le topic lié à celui-ci).

mood
Publicité
Posté le 12-03-2003 à 00:17:27  profilanswer
 

n°1091329
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-03-2003 à 03:57:45  profilanswer
 

bulfire : concernant le port console, je peux te dire que tu te gourres. C'est un atout indeniable. En cas de betises de faite (par exemple le blocage du port 80 sur le LAN), tu es bien content d'avoir la console... Je prends un exemple assez gros, mais crois moi que je suis vraiment satisfait d'avoir cette option.
Concernant TASE, comme je l'ai dit dans ce thread, ni l'Olitec, ni le 110 ne plante actuellement.  
Concernant l'UPnP, c'est une faille dans la securite. Si j'avais le 510, il serait directement devalide.  
Concernant la configuration du 510, tu le dis toi meme : la configuration basique se fait via l'interface web, le reste via le CLI. Si on veut rester avec une interface via le web, alors franchement, en quoi le 510 differerait-il d'un Olitec??  
 
Serieusement, entre ca :  
http://perso.club-internet.fr/keiser75/Junks/HFR/SAR-IP_Filters.JPG
ou ca :
 
http://perso.club-internet.fr/keiser75/Junks/HFR/SAR-Firewall.JPG
 
et ca :  
 
 


:firewall flush  
:firewall rule flush  
:firewall chain delete chain=INPUT  
:firewall chain delete chain=SINK  
:firewall chain delete chain=FORWARD  
:firewall chain delete chain=SOURCE  
:firewall chain delete chain=OUTPUT  
 
:firewall chain create chain=INPUT  
:firewall chain create chain=SINK  
:firewall chain create chain=FORWARD  
:firewall chain create chain=SOURCE  
:firewall chain create chain=OUTPUT  
 
:firewall assign hook=input chain=INPUT  
:firewall assign hook=sink chain=SINK  
:firewall assign hook=forward chain=FORWARD  
:firewall assign hook=source chain=SOURCE  
:firewall assign hook=output chain=OUTPUT  
..  
firewall  
chain delete chain=SOURCE  
chain create chain=SOURCE  
rule create chain=SOURCE index=0 dstintfgrp=!wan action=accept  
rule create chain=SOURCE index=1 prot=udp dstport=dns action=accept  
rule create chain=SOURCE index=2 prot=udp dstport=67 action=accept  
rule create chain=SOURCE index=3 prot=icmp icmptype=echo-reply action=accept  
rule create chain=SOURCE index=4 action=drop  
 
chain delete chain=SINK  
chain create chain=SINK  
rule create chain=SINK index=0 srcintf=eth0 prot=udp dstport=tftp action=drop  
rule create chain=SINK index=1 srcintf=eth0 srcbridgeport=1 action=accept  
rule create chain=SINK index=2 srcintfgrp=!wan action=accept  
rule create chain=SINK index=3 prot=udp dstport=dns action=accept  
rule create chain=SINK index=4 prot=udp dstport=68 action=accept  
rule create chain=SINK index=5 prot=icmp icmptype=echo-request action=accept  
rule create chain=SINK index=6 action=drop  
rule create chain=FORWARD index=0 srcintfgrp=wan dstintfgrp=wan action=drop  
chain save  
save  
:nat defserver addr=0  
:nat save  
:config save  


 
quoiqu'il est plus commode a utiliser? :sarcastic: Rien qu'en voyant cela, on peut egalement comprendre que le 110 a bien plus d'avantages que simplement les logs que tu as cites. Et on peut egalement voir ce qu'il faut faire sur le 510 pour peaufiner sa propre configuration personnelle...
 
Nous sommes d'accord sur la simplicite de l'Olitec, et c'est bien cela qui le rend aussi stable et performant. Pas de prises de tete a avoir avec lui.
 
Pour en revenir au 510, encore une fois, si le SAR n'avait pas marche, il aurait ete mon choix suivant. Il est stable, performant, et d'un juste prix.  
Excuse moi de ne pas tenir compte des 5 configurations incluses de base, mais franchement, qui voudrait garder quelque chose comme ca? Qu'elles servent d'exemple, soit. Qu'elles servent, je doute...  
 
Bref, le 510 est un excellent routeur, tout comme l'Olitec et le SAR-110. La configuration de chacun d'entre eux est tres differente, l'utilisation egalement.
Mais chacun peut trouver son bonheur avec ces trois la :)


Message édité par LeKeiser le 12-03-2003 à 03:58:11

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1091810
jonthn
Posté le 12-03-2003 à 13:44:22  profilanswer
 

Désolé pour poluer un peu le topic mais vous n'avez aucune info sur les modem/routeur U.S Robotics donc j'en déduis que ce n'est pas trop bien. :(
 
Par contre vous ne savez pas si il y a un autre site pour acheter le Solwise ?
 
UP ! Topic Très Intéressant

n°1091957
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-03-2003 à 15:04:43  profilanswer
 

jonthn a écrit :

Désolé pour poluer un peu le topic mais vous n'avez aucune info sur les modem/routeur U.S Robotics donc j'en déduis que ce n'est pas trop bien. :(
 
Par contre vous ne savez pas si il y a un autre site pour acheter le Solwise ?
 
UP ! Topic Très Intéressant


 
J'ai commande le mien sur leur site, il est arrive en une semaine.  
Je sais que Solwise cherche un revendeur en France.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1092337
bulfire
Posté le 12-03-2003 à 18:33:40  profilanswer
 

bon écoute là j'arrête vraiment de te répondre car sa devient agacant tu discute d'un produit sur lequel tu ne t'est même pas documenté.
et arrête de te figer sur le CLI ce n'est pas tout.
 
viens la question du port console il faut être à coté pour le paramétrer ton routeur systématiquement???
sur le 510 tu fais une connerie et il existe un reset hard qui reviens à une config totalement vierge du routeur.
 
pour le 110 tu a été obligé de trifouiller dans le CLI pour que TASE passe (cf tes post précédents) puis si la manip est si simple pourquoi ne pas sortir un firmware correctif dès maintenant.
 
Pour l'upnp tu n'a encore rien compris mais bon je finit par laisser couler car je te l'ai suffisament expliquer.
 
Quand aux configurations d'exemples (sic) du 510 tu serais étonner du nombre de gens qui fontionne avec. moi et quasi tout le monde qui posséde le 510 ;)  
J'ai juste rajouté les ports de la mule et de mon ftp c'est tout.
 
sur ce je te laisse
 
@+

n°1092360
magfred
Posté le 12-03-2003 à 18:49:13  profilanswer
 

Et le... Solwise SAR705 (141 euros) ?


---------------
Fais-le ou ne le fais pas. Mais fais-le. (Yoda, bourré, L'Empire contre-attaque, 1981)
n°1092372
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-03-2003 à 18:58:44  profilanswer
 

bulfire a écrit :

bon écoute là j'arrête vraiment de te répondre car sa devient agacant tu discute d'un produit sur lequel tu ne t'est même pas documenté.
 
tu ne connais ni l'Olitec ni le SAR-110, pourtant ca ne t'empeche pas de porter un jugement, n'est ce pas? :sarcastic:
 
et arrête de te figer sur le CLI ce n'est pas tout.
non, mais c'est ce qu'il faut utiliser si tu veux vraiment configurer ton routeur. Sinon, je ne vois pas la difference avec l'Olitec...
 
viens la question du port console il faut être à coté pour le paramétrer ton routeur systématiquement???
bien sur que non, tu prouves la encore que tu ne connais pas ce routeur. Le port console te permet de recuperer n'importe quelle configuration, si ton port ethernet est bloque. Effectivement, il faut que le routeur soit connecte, tout comme n'importe quel routeur dans le monde :sarcastic:
 
sur le 510 tu fais une connerie et il existe un reset hard qui reviens à une config totalement vierge du routeur.
tu ne comprends pas... Le port console te permet de rattraper (par exemple) n'importe quelle configuration, inutile de zapper toute ta config... Imaginons que tu aies bloque tes ports 21, 23, 80 : tu ne peux donc plus configurer ton routeur ni via ftp, ni via un telnet, ni via le web. Par contre, via le port console, tu effaces ces regles, et tu peux a nouveau utiliser un environnement graphique. Il y a d'autres applications disponibles  par le port console, ca n'est evidemment qu'un exemple
 
pour le 110 tu a été obligé de trifouiller dans le CLI pour que TASE passe (cf tes post précédents) puis si la manip est si simple pourquoi ne pas sortir un firmware correctif dès maintenant.
le firmware va sortir, et tout le monde n'est pas bloque par ce probleme. On en est a quelle revision du firmware du 510?? :sarcastic:
 
Pour l'upnp tu n'a encore rien compris mais bon je finit par laisser couler car je te l'ai suffisament expliquer.
je n'ai rien compris?  
http://www.winguides.com/security/display.php/229/
http://www.xatrix.org/print822.html
http://www.opennet.ru/base/ms/1004722683_258.txt.html
http://www.idg.net.nz/webhome.nsf/ [...] enDocument
http://www.xatrix.org/article822.html
 
on continue? :sarcastic:

 
 
Quand aux configurations d'exemples (sic) du 510 tu serais étonner du nombre de gens qui fontionne avec. moi et quasi tout le monde qui posséde le 510 ;)  
J'ai juste rajouté les ports de la mule et de mon ftp c'est tout.
franchement, tu vas me dire que les configurations livrees de base avec le routeur, des configurations generales, qui peuvent comme ne peuvent tres bien pas s'appliquer sur ton reseau, tu vas me dire que cela fait la force du routeur? :??:
 
 
sur ce je te laisse
 
@+  
@++


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1092534
bulfire
Posté le 12-03-2003 à 21:04:54  profilanswer
 

Bon j'arrête la tu m'énerve
tu n'a toujours pas compris l'upnp mais bon c'est pas grave
 
puis pour ton port console t'inquiète je te cherchais betement (c'est comme du cisco le port console, accés direct au CLI).
Puis j'ai eu l'occasion de voir passer pas mal de matos pro(cisco et autres ), a semi pro (zyxel ...)
puis j'ai aussi un ami qui a un DG814 qui marche pas très bien
un autre qui a un SX200 (un des premiers sortie) il en est d'ailleurs très satisfait, mais son utilisation est vraiment basique.
 
enfin voilà donc je pense avoir une certaine expérience dans les routeurs mais bon c'est vrai tu a raison je n'y connais strictement rien finalement   :jap: .
 
enfin voilà, si un jour tu veut avoir des précisions sur le 510 je me ferais une joie de t'aider.
 
@+ et bonne continuation

n°1092614
toto_67
Posté le 12-03-2003 à 22:49:10  profilanswer
 

olitec sx200 no prob...

n°1093269
z0rglub
Posté le 13-03-2003 à 15:47:11  profilanswer
 

up, j'ai pas encore commandé  :cry:


---------------
Ma galerie photo créée avec Piwigo et hébergée sur Piwigo.com
n°1094844
z0rglub
Posté le 14-03-2003 à 21:03:47  profilanswer
 

bon, mon choix s'est fait, j'ai commandé un 510v4. J'ai pas mal hésité j'avoue, et je suis retourné sur http://www.dslvalley.com et le modem + 1 filtre + fdp était passé à 129 euros TTC. Donc à ce prix là, j'ai plus trop hésité  :D


Message édité par z0rglub le 14-03-2003 à 21:04:26

---------------
Ma galerie photo créée avec Piwigo et hébergée sur Piwigo.com
n°1094852
@poppof
Posté le 14-03-2003 à 21:17:50  profilanswer
 

tu nous dira ce que tu en pense

n°1094867
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 14-03-2003 à 21:40:19  profilanswer
 

bulfire a écrit :

Bon j'arrête la tu m'énerve
tu n'a toujours pas compris l'upnp mais bon c'est pas grave
 
puis pour ton port console t'inquiète je te cherchais betement (c'est comme du cisco le port console, accés direct au CLI).
Puis j'ai eu l'occasion de voir passer pas mal de matos pro(cisco et autres ), a semi pro (zyxel ...)
puis j'ai aussi un ami qui a un DG814 qui marche pas très bien
un autre qui a un SX200 (un des premiers sortie) il en est d'ailleurs très satisfait, mais son utilisation est vraiment basique.
 
enfin voilà donc je pense avoir une certaine expérience dans les routeurs mais bon c'est vrai tu a raison je n'y connais strictement rien finalement   :jap: .
 
enfin voilà, si un jour tu veut avoir des précisions sur le 510 je me ferais une joie de t'aider.
 
@+ et bonne continuation


 
primo, je n'ai jamais dit que tu n'y connaissais rien, mais que comme tu n'avais pas eu de 110 entre les mains, il y avait certainement des trucs que tu ne connaissais pas dessus
 
deuxio, je n'ai jamais dit que le 510 etait nul, bien au contraire puisqu'il reste un de mes choix si jamais... Car le 110 est plus... tatillon?... que les autres modems, j'attends donc le prochain firmware pour voir ce qu'il va donner.
Mais le 510 n'est pas tres user friendly si tu veux sortir des regles de base, a mes yeux. Le CLI, c'est quand meme une succession de commandes a taper, et ca, bcp sont allergiques au clavier (pas moi)  
 
tertio, pour ton aide, je n'en doute pas une seule seconde :)
 
vili :hello:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1094870
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 14-03-2003 à 21:43:07  profilanswer
 

z0rglub a écrit :

bon, mon choix s'est fait, j'ai commandé un 510v4. J'ai pas mal hésité j'avoue, et je suis retourné sur http://www.dslvalley.com et le modem + 1 filtre + fdp était passé à 129 euros TTC. Donc à ce prix là, j'ai plus trop hésité  :D


 
ca n'est pas un choix que tu vas regretter, c'est sur :)
surtout a ce prix la!!!! :)
meme moi, je m'y laisserai presque tenter ;)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1094872
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 14-03-2003 à 21:46:43  profilanswer
 

bulfire : je ne fais pas de troll, pourrais-tu me dire que ce que tu penses de cet avis stp?  
http://www.host-ivalley.com/avis/a [...] 2620435040
 
(le deuxieme avis sur le 510 si le lien ne passe pas :) )
la personne a raison?


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1095174
bulfire
Posté le 15-03-2003 à 12:35:20  profilanswer
 

Pour renvoyer une plage de port c'est du CLI obligatoire (d'ailleurs c'est une des fonctions les mieux expliqué dans la doc du CLI) avec comme paramètre port_start = ... et port_end = ...
Ensuite dans les avis il y a un utilisateur qui critique le firewall (pas assez fiable ???) mais il ne maitrise pas déjà l'installation. Perso je n'est remarqué aucune faille dans le firewall du 510 ??? je ne comprends pas tellement sa remarque (il n'a pas expliqué d'ou viens la faille (si elle existe)).
 
Enfin ce n'est que l'avis d'utilisateurs donc ce n'est qu'une vue partielle sur le produit.
 
pour le solwise figure toi que j'ai déjà un produit de chez eux dans les mains (il y a 1 an environ) et leur support a été tellement nul que nous avons été obligé de prendre un autre produit.
peut être celà a t'il évolué (je l'espère pour toi).
 
Par contre je n'ai jamais eu un 110, mais perso le port console ou d'autre gadget me fait penser à un produit pro à la base que l'on descendu en gamme en essayant de garder le maximum de fonctionnalité tout en diminuant au maximum le cout sur le proco et la mémoire embarqué. Or si c'est dans cette optique que le 110 a été developpé sa risque de faire mal si la mémoire ou le proco sont trop juste pour géré les fonctions supplémentaires.
 
d'ailleurs c'est quoi la commande que tu rentre dans le CLI pour éviter qu'il se fige pendant un rafraichissement de TASE.
 
@+

n°1095186
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 15-03-2003 à 12:44:07  profilanswer
 

bulfire : et le mappage de ports passe sans probleme? Pas de bugs?  
 
la commande que j'ai rentre dans le Solwise via le Cli, c'est justement une augmentation du nombre de sessions IP a gerer. Ca suffit pour ne pas faire planter le routeur, mais la connexion est quand meme bien ralentie. Meme chose sur le 510?
Je n'ai pas trouve d'infos concernant ce que le 110 avait dans le ventre, combien de memoire, le processeur, etc...  
Concernant le support, il est assez bon sur le forum, mais c'est bien sur les utilisateurs qui sont les plus presents ;)
 
A ?129, il m'interesse plus encore, le 510v4... Je me tate...
 
EDIT : tu peux me dire ce que te donne le test de securite sur www.qualys.com  stp? Chez moi, si je n'active pas le firewall, le routeur se bloque ;)


Message édité par LeKeiser le 15-03-2003 à 12:49:09

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1095343
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 15-03-2003 à 16:06:32  profilanswer
 

Pour info : je sais pas ce qu'il se passe, mais mon 110 recommence a avoir des problemes... Impossible de surfer durant un refresh des serveurs avec TASE, difficile d'atteindre la page de la configuration NAT durant quelques minutes apres le refresh, lenteurs pour surfer durant un upload... Alors que je n'ai que peu ou pas du tout toucher a la config...
 
Bulfire : tu as un numero d'icq?


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1096738
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 17-03-2003 à 00:40:29  profilanswer
 

Bon, j'ai craque Vendredi soir : je me suis commande le 510v4 sur le site speedtouch.com (je prefere passer directement par eux)
 
Bulfire : peux tu me dire combien de regles NAT et combien de regles IP le 510v4 accepte?


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1096745
F18
Posté le 17-03-2003 à 00:48:12  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Bon, j'ai craque Vendredi soir : je me suis commande le 510v4 sur le site speedtouch.com (je prefere passer directement par eux)
 
Bulfire : peux tu me dire combien de regles NAT et combien de regles IP le 510v4 accepte?  


 
ce qui y a de bien avec les routeurs materiels c'est qu'on ne sait pas si ils seront capable de gerer la norme IPV6

n°1097274
YoYo92
Posté le 17-03-2003 à 15:29:13  profilanswer
 

149+10 = 159? le SpeedTouch 510 4ports sur DSLValley et avec 1 filtre offert !
 
http://www.ivalley.fr/boutique/con [...] ue=thomson
 
Il était un peu cher avant mais maintenant vu le prix, la question ne se pose plus :)
J'ai recu un mail, livraison en 48h normalement  :love:

n°1097500
bulfire
Posté le 17-03-2003 à 19:12:00  profilanswer
 

pour ton test je suis en train de le faire réponse un peu plus tard.
Quand au mappage de port apparement ça marche bien sinon mon FTP passif ne fonctionnerais pas avec plusieurs connections en même temps.
 
Pour ton test de secu il est fini et j'ai deux alertes de secu sur le fait que je dois changer mon système d'exploitation car il se base sur le temps pour interprété les trames TCP et ce qui fait qu'un hacker pourrait remplacer l'émetteur pour s'infiltrer dans mon rezo. enfin je peut pas dire que j'ai fait ce test sérieusement car il y avait emule en route à ce moment.
sinon le surf n'étais nullement ralenti, l'upload un peu affecté (1ko en moins au max).
donc je pense que le résultat est plus que correct.
 
J'ai rien modifié sur mon 510 pourq'il ne ralentisse pas sous l'effet d'un refresh dans TASE (de plus il y a toujours la mule en dessous avec des fois 2000 connections actives).
 
quand au régle de Nat de mémoire je crois que c'est 16 ou 64 (je sais plus vraiment en fait). Quand aux régles IP du firewall c'est largement plus que 64 mais je connais pas la limite.
 
Enfin voilà je suis un peu dégouté du prix du 510v4 4 ports car le mien m'a couté 235? au moi de novembre sans filtre (ce qui est quand même cher pour ma bourse).
 
@+

n°1097507
loris07
Posté le 17-03-2003 à 19:24:00  profilanswer
 

salut,moi ce jour j'ai commandé le 510/4 ports et d'apres ce que je lis,ça m'a pas l'air aise de faire tourner une appli...je verrais bien de toute façon et si je peu me permettre de vous contacter par ce biais du forum pour vous faire part de mes remarque en tans que newbie du 510/4p

n°1097512
bulfire
Posté le 17-03-2003 à 19:28:51  profilanswer
 

sans problème
mais je pense pas que tu connaisse trop de problème avec ce produit.
 
si tu veut déjà regarde ce lien il est tout simplement excellent sur le 510 www.forpage.com
 
@+

n°1097541
@poppof
Posté le 17-03-2003 à 20:06:12  profilanswer
 

bulfire niveau stabilite ca done quoi le 510?
tu es oblige de rebooter de temps en temps ou tu fais des record d'uptime avec?

n°1097549
bulfire
Posté le 17-03-2003 à 20:12:52  profilanswer
 

voici mon uptime
Duration   24d 07:52
le seul problème pour péter un record est d'être alimenté en electricité suffisament longtemps (dans mon cas).
et c'est je pense une durée facilement battable car je note aucun ralentissement de la connexion ou quoi que ce soit d'anormale.
 
enfin voilà bref on peut péter des records d'uptime.
en fait ce que j'apprécie dans ce routeur c'est qu'il carrément transparent nivo utilisation (je veut dire que ce n'est pas un problème en plus à gérer que de le rajouter dans un rezo)
il ne rencontre jamais aucun problème et lorsque l'on veut modifier un paramètre temporairement ou définitivement c'est simple et rapide.
   
@+

n°1097552
@poppof
Posté le 17-03-2003 à 20:17:01  profilanswer
 

ok et l'upnp ca marche nickel ou il y a encore des probleme?

n°1097557
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 17-03-2003 à 20:30:24  profilanswer
 

bulfire a écrit :

voici mon uptime
Duration   24d 07:52
le seul problème pour péter un record est d'être alimenté en electricité suffisament longtemps (dans mon cas).
et c'est je pense une durée facilement battable car je note aucun ralentissement de la connexion ou quoi que ce soit d'anormale.
 
enfin voilà bref on peut péter des records d'uptime.
en fait ce que j'apprécie dans ce routeur c'est qu'il carrément transparent nivo utilisation (je veut dire que ce n'est pas un problème en plus à gérer que de le rajouter dans un rezo)
il ne rencontre jamais aucun problème et lorsque l'on veut modifier un paramètre temporairement ou définitivement c'est simple et rapide.
   
@+


 
quelle est la methode? Tu reprends ton fichier ini, tu le modifies, et tu l'uploades a nouveau?


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1097599
@poppof
Posté le 17-03-2003 à 20:56:11  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


 
quelle est la methode? Tu reprends ton fichier ini, tu le modifies, et tu l'uploades a nouveau?


tu le recois quand?

n°1097610
bulfire
Posté le 17-03-2003 à 21:03:04  profilanswer
 

ouais l'upload de fichier marche pas mal sinon un petit coup de telnet, de web ou d'upnp (suivant l'humeur du jour en fait).
 
quand à l'upnp j'est jamais vraiment eu des problèmes avec. Pour les frileux en sécurité il est désactivable par les fichiers ini. quand à ces problèmes de sécurité, ils existent mais la partie upnp étant situé derrière le firewall et la nat il faudrais vraiment insité pour que celà se révéle être une faille de sécurité.
 
@+

n°1097616
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 17-03-2003 à 21:08:21  profilanswer
 

@poppof a écrit :


tu le recois quand?


 
j'espere des demain
c'est un envoi en UPS :)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [modem/routeur] Solwise(SAR110) | Olitec(SX200) | Alcatel(510v4)

 

Sujets relatifs
[Sondage Inside]_Choix de Routeurprobleme de connexion ou de modem
Modem qui ne capte pas la tonamitéRouteur Billion
Modem numeris interne erreur de connection 650 ?[RESOLU] Modem RRAS & Sagem Fast 800 USB
US Robotics SureConnect ADSL Routeur ????MODEM BEWAN ADSL PCI + GAMECUBE & PSO
débrider le modem alcatel ADSL ? 
Plus de sujets relatifs à : [modem/routeur] Solwise(SAR110) | Olitec(SX200) | Alcatel(510v4)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR