Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5513 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Au secour tiscali me ruine !!! :'(

n°1380907
flash_gord​on
Posté le 17-12-2003 à 12:48:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
en effet, le contrat indique que les changement de tarifs ne peuvent avoir lieu que lors des renouvellement (auto y compris)

a moins que ton contrat soit different du mien

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
mood
Publicité
Posté le 17-12-2003 à 12:48:43  profilanswer

n°1380910
freds45
Posté le 17-12-2003 à 12:50:10  profilanswer

ds les conditions, c'est marque que les cgv online prevalent sur celles imprimees :p

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°1380915
blueteen
Posté le 17-12-2003 à 12:54:49  profilanswer

en tout cas j'arrive pas à mettre la main sur les cgv sur le site de tiscali (et ce sont bien les seuls)
ça en dit long sur leurs pratiques !
et fais toi rembourser le mois d'avant
t'as rien signé disant que t'accepter les 75? par mois
tiens nous au courant

n°1380919
blueteen
Posté le 17-12-2003 à 12:56:20  profilanswer

freds45 tu les as vu ?

en tout cas, ça tiendrait pas longtemps ça
condition abusive
ça serait trop facile de changer les conditions qd bon leur semble

n°1380924
korto
Posté le 17-12-2003 à 13:02:55  profilanswer

s'ils te font chier t'emmerdes pas tu saisis la dgccrf et ufc et tu vas voir ils vont bouger :o . Qt à ton banquier s'il est trop con change de banque.
Bon courage.

n°1380930
freds45
Posté le 17-12-2003 à 13:06:08  profilanswer

blueteen a écrit :

freds45 tu les as vu ?

en tout cas, ça tiendrait pas longtemps ça
condition abusive
ça serait trop facile de changer les conditions qd bon leur semble

url postee un peu au dessus...

http://register.tiscali.fr/forfaits/cgu_forfaits.php3

Message édité par freds45 le 17-12-2003 à 13:06:25

---------------
n°1380933
blueteen
Posté le 17-12-2003 à 13:10:45  profilanswer

oups
j'avais pas vu
merci

n°1380938
blueteen
Posté le 17-12-2003 à 13:14:31  profilanswer

bon elles sont super floues, mais en tout cas, tu peux dénoncer une modification du contrat (tarif) et à ce titre résilier.
ça s'applique à tous ça..

dans leur cgv ils disent que la reconduction est tacite au bout des un an, et se fait au tarif en vigueur.
hors ce n'est pas ton cas de figure.
courage !

Message édité par blueteen le 17-12-2003 à 13:15:17
n°1380940
freds45
Posté le 17-12-2003 à 13:16:51  profilanswer

blueteen a écrit :

bon elles sont super floues, mais en tout cas, tu peux dénoncer une modification du contrat (tarif) et à ce titre résilier.
ça s'applique à tous ça..

dans leur cgv ils disent que la reconduction est tacite au bout des un an, et se fait au tarif en vigueur.
hors ce n'est pas ton cas de figure.
courage !

ouaip, fo essayer de jouer la dessus...
et qd ils ont change les tarifs de leur offre rnis, ils avaient laisse la possibilite de resilier... Essayes de voir si t'es pas trop tard pour ca ! :)

---------------
n°1380947
blueteen
Posté le 17-12-2003 à 13:21:50  profilanswer

Citation :

4.2. Révision des tarifs et garantie relative à la baisse des prix  

TISCALI se réserve le droit de réviser ses tarifs à tout moment, sous réserve d'en informer préalablement les Abonnés par courrier électronique à leur adresse e-mail principale.  

En cas de hausse de tarif, l'Abonné pourra refuser l'application des nouveaux tarifs en résiliant son abonnement dans un délai de trente jours à compter de la date d'envoi du mail de notification, par courrier recommandé avec accusé de réception adressé au Service Clients, en indiquant son identifiant client.  

En cas de baisse de tarifs, hors promotions, l'Abonné bénéficie du tarif plus avantageux, appliqué à son abonnement en cours. La baisse de tarif sera appliquée à l'Abonné dans un délai raisonnable au regard des contraintes techniques de TISCALI.

as-tu reçu ce mail ou pas ?
de toute façon, quand bien même tu l'aurais reçu, tu n'auras qu'à dire que ce n'est pas le cas.

Message édité par blueteen le 17-12-2003 à 13:22:42
mood
Publicité
Posté le 17-12-2003 à 13:21:50  profilanswer

n°1380951
freds45
Posté le 17-12-2003 à 13:23:37  profilanswer

blueteen a écrit :

Citation :

4.2. Révision des tarifs et garantie relative à la baisse des prix  

TISCALI se réserve le droit de réviser ses tarifs à tout moment, sous réserve d'en informer préalablement les Abonnés par courrier électronique à leur adresse e-mail principale.  

En cas de hausse de tarif, l'Abonné pourra refuser l'application des nouveaux tarifs en résiliant son abonnement dans un délai de trente jours à compter de la date d'envoi du mail de notification, par courrier recommandé avec accusé de réception adressé au Service Clients, en indiquant son identifiant client.  

En cas de baisse de tarifs, hors promotions, l'Abonné bénéficie du tarif plus avantageux, appliqué à son abonnement en cours. La baisse de tarif sera appliquée à l'Abonné dans un délai raisonnable au regard des contraintes techniques de TISCALI.

as-tu reçu ce mail ou pas ?
de toute façon, quand bien même tu l'aurais reçu, tu n'auras qu'à dire que ce n'est pas le cas.

voila ce que je disais au dessus :jap:

---------------
n°1380956
PatBasi
Posté le 17-12-2003 à 13:28:05  profilanswer

Je risque de répéter plus ou moins ce qui a déjà dit, mais bon:

-pour le banquier: si c'est un paiement carte, ils ne peuvent pas le faire automatiquement tous les mois; je trvaille pour une société de télémarketing et je sais parfaitement qu'un numéro de CB ne servira que pour un achat ponctuel; s'il doit y avoir des paiements répétés il faut une autorisation de prélèvment écrite et signée (sinon je te laisse imaginer les dérives rapides)

-pour le changement de prix et reconduction: le changement n'est pas applicable qu'aux dates anniversaires; il peut inetervenir à n'importe quel moment, et là le FAI te prévient, de nouveau tacite reconduction à moins que tu ne te manifestes dans un délai qui doit être indiqué dans les CGV

-les dernières fois où j'avais regardé, seule la première période pouvait être contrainte à une durée minimum; ensuite la durée d'un an c'est juste par rapport à la tacite reconduction; maitenant j'avais pu mal me renseigner, ou cela a pu devenir plus vicieux

Quoiqu'il en soit: pour le banquier il y a forément une issue, son excuse m'a l'air sérieusement bidon; pour Tiscali, c'est un cas parmi tant d'autre, donc ne te laisse pas faire. UFC c'est une très bonne solution.

Bon courage à toi (et aux autres aussi) et tiens nous au courant. :hello:

---------------
"A conclusion is the place where you got tired of thinking." Steven Wright | It's 2 pièges à loups #1 #2
n°1380978
yanfox
N00b
Posté le 17-12-2003 à 13:35:11  profilanswer

merci les gars vraziment j'imprime ca et je vais voir mon banquier :D

n°1380988
PatBasi
Posté le 17-12-2003 à 13:45:12  profilanswer

[:dust]
Tant que tu y es, imprime ca aussi ;)

---------------
"A conclusion is the place where you got tired of thinking." Steven Wright | It's 2 pièges à loups #1 #2
n°1380992
blueteen
Posté le 17-12-2003 à 13:45:56  profilanswer

vi, on a pas dit que le changement de tarifs était faisable juste aux dates anniversaires.
c'est juste que si ça change en cours de route, il peut se casser sans frais.
et même s'ils donnent 30 jours pour le faire, il peut encore le faire là.
car même s'ils disent avoir envoyé un mail, ça ne tiendrait pas longtemps (preuve de réception et de lecture du mail ?)
faut juste être persuasif :p et pas se laisser faire.
et pour la banque c'est clair qu'il est gonflé ton banquier !
dis lui que tu vas mettre tes millions ailleurs ;)

n°1380999
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 17-12-2003 à 13:49:45  profilanswer

Ma solution : ferme ton compte en banque.. ca coute 15-20 euros... Et tiscali l'aura dans le baba...

n°1381002
yanfox
N00b
Posté le 17-12-2003 à 13:52:34  profilanswer

comme j'ai dit plus haut il s'agit du compte de mes parents donc pour la fermeture du compte ca va etre HOT... y'a pas mal de choses dessus...

:'(

n°1381007
wlitw
Posté le 17-12-2003 à 13:57:19  profilanswer

2 petits points :

- pour le cas de l'augmentation de tarif, il est tout à fait possible de faire reconnaître devant le jugequ'une augmentation de tarif (d'autant plus que l'augmentation multiplie par 3 le prix) devait être accepté EXPLICITEMENT et non IMPLICITEMENT. Ca marchera d'autant plsu qu'il s'agit d'une relation professionnel / consommateur.

- la banque a tout à fait le droit de procéder à l'annulation du prélèvement. Quand bien même il s'agirait d'un achat par carte, tu pourrais tout à fait contester ce paiement auprès de ta banque, qui ne peut te débiter pour des achats que tu n'as pas effectué au travers de ton consentement. Essaye de les rappeler pour demander tout de suite l'arrêt de ces paiements. Si ils sont toujours autant réticents, fait carrément clotûrer ton compte.

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°1381019
yanfox
N00b
Posté le 17-12-2003 à 14:04:07  profilanswer

hmmm je comprend pas pourquoi ma banque refuse de faire ça... la c fermé donc jpeux pas les joindre au tel... :'(

n°1381060
netbios
Light is Right !
Posté le 17-12-2003 à 14:29:59  profilanswer

T'es surement pas le seul dans ce cas donc UFC et DGCCRF direct...

Tu ouvres un dossier chez eux et tu téléphones à TISCALI en les prevenant de tes démarches et en leur donnant le numéro de dossier DGCCRF au cas où il voudrait s'arranger directement avec eux (ca s'appelle la pression).

Tu dis bien à Tiscali que quelquesoi les CGV, c une modification unilatéral du contrat et que ca nécessite donc un nouveau contrat  / avenant signé et daté...

Faut pas se laisser faire par ces entreprises qui de toutes façons vont couler à force de bidouilles comme celles-là...

Bonne chance en tous cas...

Au niveau de ta banque, j'ai été conseiller clientèle et on peut pas faire opposition sur un achat carte... Par contre, tu peux téléphoner et leur demander de changer ta domiciliation bancaire  et leur envoyer un RIB de TON compte. Après, ça devient un prélévement et tu peux faire opposition...  

n°1381062
yanfox
N00b
Posté le 17-12-2003 à 14:30:12  profilanswer

/!\ Je viens d'avoir ma banque au téléphone !

Ils m'ont dit que je pouvais faire opposition à l'achat , qu'ils avaient déjà essayé mais que cela n'avait pas marché :

ils ont transmi la demande a leur siège qui a dialogué avec tiscali. Tiscali a dit FUCK son contrat a lui a moins d'un an !

Ma banque m'a dit donnez moi la preuve que votre contrat est antérieur à un an ainsi que l'accusé de réception de votre lettre de résiliation et on bloque.

Voila j'ai faxé la page du gestionnaire de compte tiscali ou il est écrit  

Yan B*******,

Vous êtes abonné depuis le : 09/08/2002  

Vous bénéficiez actuellement de l'offre "Illimite Total option RNIS pour 74,95?/mois"

Ma banque m'a bien écouté sans menace j'ai tout réglé au tel alors que ma mère y a passé la matinée sans succès... :-S

enfin bon W&S

n°1381066
netbios
Light is Right !
Posté le 17-12-2003 à 14:32:04  profilanswer

YaNFoX a écrit :

hmmm je comprend pas pourquoi ma banque refuse de faire ça... la c fermé donc jpeux pas les joindre au tel... :'(

Tu as donné à Tiscali ton numéro de carte et sa date de validité par téléphone donc il débite ton compte tout les mois de la même manière que tu fais tes achats en magasin...

Tu peux par contre changer de moyen de paiement comme dit plus haut...

n°1381067
yanfox
N00b
Posté le 17-12-2003 à 14:32:14  profilanswer

NETBIOS : merci :) mais ils ont fini par accepter il ne manquait qu'un petit papier...
ils ont en fait fait une opposition sur la carte purement et simplement...
La carte a d'ailleur été changée maintenant donc ils m'ont dit qu'il ne devraient plus pouvoir me prélever... ouf! mais bon j'attends la facture

n°1381074
netbios
Light is Right !
Posté le 17-12-2003 à 14:35:58  profilanswer

YaNFoX a écrit :

NETBIOS : merci :) mais ils ont fini par accepter il ne manquait qu'un petit papier...
ils ont en fait fait une opposition sur la carte purement et simplement...
La carte a d'ailleur été changée maintenant donc ils m'ont dit qu'il ne devraient plus pouvoir me prélever... ouf! mais bon j'attends la facture

OK donc il ont annulé la carte... J'espère que tout ira bien pour toi avec ces escrocs...

n°1381078
yanfox
N00b
Posté le 17-12-2003 à 14:38:43  profilanswer

I hope too... merci encore a toi et aux autres

n°1381144
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 17-12-2003 à 15:13:51  profilanswer

oui parce que maintenant qu'il ne vont plus etre payés.. il vont t'écouter plus facilement... Ne tombe surtout pas dans le piege de ne rien faire... Envois le maximum de documents A/R demandant l'arrêt de ton abonnement, car ils risquent de te demander tes arriérés...

n°1381192
yanfox
N00b
Posté le 17-12-2003 à 15:36:10  profilanswer

euh cad ?
j'ai déjà envoyé une lettre en A/R dans laquelle je demandais la résiliation de mon contrat.
J'ai toujours la lettre ainsi que l'A/R reçu par contre aucune réponse de leur part bien entendu...
Crois tu que je doive renvoyer une lettre de résiliation en A/R ?

n°1381224
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 17-12-2003 à 15:57:10  profilanswer

moi je leur écrirait une lettre A/R leur informant que tes coordonnées bancaires ont changé. Que tu refuse de les  payer et que tu désire terminer ton contrat à la date du 17 décembre 2003. (cette piece pourra prouver ta bonne fois en cas de litige judiciaire, tu les auras prévenu, tu n'auras pas essayé d'avoir ta connexion gratuitement)

n°1381229
yanfox
N00b
Posté le 17-12-2003 à 16:02:46  profilanswer

OK jmen m'occupe de ça aussi :)
v faire le max pour me débarrasser d'eux je vais vendredi après midi a UFC que choisir  
ca prend du temps ms bon fo sky fo

n°1381232
PatBasi
Posté le 17-12-2003 à 16:03:33  profilanswer

NetBIOS a écrit :

Tu as donné à Tiscali ton numéro de carte et sa date de validité par téléphone donc il débite ton compte tout les mois de la même manière que tu fais tes achats en magasin...

Tu peux par contre changer de moyen de paiement comme dit plus haut...

A ma connaissance ce type de procédé n'est pas légal. Tu donnes tes coordonnées de CB et alors tu es prélevé une fois, pas de prélèvements réguliers et répétés; au delà d'un il faut un accord écrit.

n°1381234
yanfox
N00b
Posté le 17-12-2003 à 16:04:35  profilanswer

il me faudrai un extrait de code civil ou qqch comme cela pour le prouver...
ceci dit je pense que UFC est calé sur la question j'aurai plus d'info avec eux :D

n°1381241
blueteen
Posté le 17-12-2003 à 16:12:28  profilanswer

pas grave si t'as pas de réponse, ça fait que renforcer ton bon droit.
tant que tu as l'accusé de réception.

Citation :

L'Abonné peut résilier les présentes Conditions Générales d'Utilisation en cas de manquement grave de la part de TISCALI, trente jours après l'envoi d'une mise en demeure par lettre recommandée avec avis de réception et restée sans effet.

YaNFoX a écrit :

euh cad ?
j'ai déjà envoyé une lettre en A/R dans laquelle je demandais la résiliation de mon contrat.
J'ai toujours la lettre ainsi que l'A/R reçu par contre aucune réponse de leur part bien entendu...
Crois tu que je doive renvoyer une lettre de résiliation en A/R ?

n°1381246
yanfox
N00b
Posté le 17-12-2003 à 16:19:05  profilanswer

donc c'est une mise en demeure qu'il faut que j'envoie ?

n°1381249
yanfox
N00b
Posté le 17-12-2003 à 16:19:34  profilanswer

et si c'est ça comment je rédige le truc ?
(je c pas ske c une mise en demeur ignare inside)

n°1381257
PatBasi
Posté le 17-12-2003 à 16:23:47  profilanswer

Pour revenir à ce que je disais: lorsque nous faisions de la vente d'abonnement de presse par téléphone, nous demandions le n° de CB pour le premier prélèvement (histoire de voir si le prospect est sérieux dans sa réonse et ne dit pas oui pour se débarasser) et on envoyait un courrier de confirmation avec une demande d'autorisation de prélèvement pour le reste des versements de l'abonnement; or ceci n'était pas fait pour le plaisir mais bien parce qu'on avait pas le choix.

n°1381263
yanfox
N00b
Posté le 17-12-2003 à 16:26:40  profilanswer

bah oui ms tiscali ne pas demandé d'autorisation de prélèvement ! et je suis débité en achat carte chaque mois sans que pour ccel je n'ai jamais eu le moindre clic a faire

n°1381271
tdk04
Posté le 17-12-2003 à 16:35:52  profilanswer

YaNFoX a écrit :

nooooooonnn (désespoir mode...)
je ne vais quand meme pas etre obliger de payer 75€ chaque mois jusqu'au 9/08/2004 ????
:'(

Clos ton compte a la banque  [:skyx%40v]

n°1381277
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 17-12-2003 à 16:40:28  profilanswer

tdk04 relis le post en entier et tu verras que c'est pas possible.

n°1381279
yanfox
N00b
Posté le 17-12-2003 à 16:40:58  profilanswer

merci morganno ;-)

n°1381291
strass
Posté le 17-12-2003 à 16:49:25  profilanswer

Tu retires les sous du compte de tes parents, tu clos le compte, et tu pars au Vénézuela.

Edit: par contre là-bas il n'y a que du RTC 28,8 k  :(

Message édité par strass le 17-12-2003 à 16:53:19
n°1381313
yanfox
N00b
Posté le 17-12-2003 à 17:03:47  profilanswer

ben vu la période (les fetes c pas le moment de faire la banqueroute...
et pi 28,8k c la ruine

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
outlook avec tiscali et freeMozilla mail et Tiscali
Comment tiscali bloque le traffic p2p?Abonnée Tiscali: le p2p c'est terminé pour vous!
Tiscali adsl 512 à 30? disponibleTiscali 1024 va-t-il s'aligner ?
pb tiscali & envoi mail[Tiscali] avec modem-routeur olitec sx200
Je suis le seul chez qui ça rame [Tiscali ADSL] ?Tiscali 1024 pack wifi prb
Plus de sujets relatifs à : Au secour tiscali me ruine !!! :'(

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)