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Auteur Sujet :

[Routeur netgear DG-814] Owner's topic - Fonctionne sous Free dégroupé

n°1292815
root66
Posté le 22-09-2003 à 10:51:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
A part les routeurs !? Oui et alors, c'est bien là que se trouve le problème... surtout dans un topic dédié DG814... enfin bon...


---------------
root66
mood
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Posté le 22-09-2003 à 10:51:09  profilanswer
 

n°1292816
thalis
Posté le 22-09-2003 à 10:52:17  profilanswer
 

Root66 a écrit :

A part les routeurs !? Oui et alors, c'est bien là que se trouve le problème... surtout dans un topic dédié DG814... enfin bon...


 
je repondais à la remarque d'eowen qui disait tt simplement et sans distinction que netgear c de la merde.  :sarcastic:
 
pis faut aussi savoir que bien heureusement la majorité n'a aucun pbm avec ! (mais bon c clair qu'elle ne vient pas se plaindre de pbm pisqu'elle n'en a pas )


Message édité par thalis le 22-09-2003 à 10:53:11
n°1292852
bl@p_psx
Admin G15-france
Posté le 22-09-2003 à 11:32:34  profilanswer
 

Root66 a écrit :


 
Non mais sérieux... tu penses vraiment ce que tu écrits... Parlons du DG814... 10 mois de crises de nerfs : perte de synchro toutes les 15 minutes, temps de synchro de 1 à 2 heures, plantages au bout de 10 minutes (sans P2P), et freezes total au moins une fois par jours, avec nécessité d'uploader un firm a chaque fois (c'est a dire une bonne dizaine de fois par jours)... alors oui avoir du Netgear c'est chercher des emmerdes... depuis que j'ai un SpeedTouch 510v4, je sais même plus ce que ça veut dire avoir des problèmes de connections.
 
Alors si sa t'amuses de bidouiller avec les firmwares tous les jours...  :pfff:
 


 
heu ... jamais heu aucun probleme ... changer de firmware de tps en tps ( 1ere fois pour le remote acces et 2eme fois pour l'UpnP )
 
Routeur qui suporte tres bien les grosses charge ( serveur Web,FTP, et autre applis Web ) ainsi que des grosses lans (180 pc ) jamais heu de probleme ! Ha  ! si ! un fois ! je le fait tomber par tere ... plus de courant ... j'ai les boules ... je l'ouvre, juste pour jeter un oeil, rien de particulier, je rebranche tjrs rien ... et pis je regarde par terre, et en fait, le transfo Netgear c'etait debrancher de la multiprise, qued le dg814 est tomber ... resultat, 1/2 h de perdu pour rien !  :D  
 
voilà, c'est le seule probleme que j'ai eu !
 
A si, comme je l'ai dejà expliquer dans le topic, quelques pages avant, j'ai fait des test pour donner sur le forum des valeurs corect pour le P2P, et je reussisais a la freezer avec des valeur trop grande ... mais comme le P2PcMal ... pas de pb  :jap:  
 
@+

n°1292896
jean
Posté le 22-09-2003 à 12:27:39  profilanswer
 

Bon je fais appelle aux connaisseurs:
J'ai un DG 814 et j'avoue qu'il m'a causé quelques Pb au début pendant un mois, mais pendant 8 mois il a marché nickel (pas entendu parlé de lui si si)
Depuis quelques temps mon fils utilise MSN MESSENGER Ver 6.0 et tantot ça marche nickel tanto ça plante (en fait ça plante souvent)  j'éteins 15s et je rallume et ça remarche.
Il fait un peu de Kazaa et Emule assi.
Quels ports faut il ouvrir dans le forwarding ?
J'ai parcouru les 20 pages et n'ai rien trouvé de clair.
 
J'ai pensé le changer pour un 510 V4 mais bon il fonctionne bien sinon.

n°1293139
Eonwe
Posté le 22-09-2003 à 16:17:36  profilanswer
 

Thalis a écrit :


 
je repondais à la remarque d'eowen qui disait tt simplement et sans distinction que netgear c de la merde.  :sarcastic:
 
pis faut aussi savoir que bien heureusement la majorité n'a aucun pbm avec ! (mais bon c clair qu'elle ne vient pas se plaindre de pbm pisqu'elle n'en a pas )


 
Je n'ai pas argumenté... il n'y en a pas besoin. Si t'insistes...
 
Les switches, hub, etc, Netgear fonctionnent très bien et heuresement (même sur des nonames, il n'y a aucun problème) ! Encore que les AP WiFi sont parfois limites...
 
Le WG602 par exemple, dans les firmwares originels (je ne sais pas maintenant) ne permet pas de desactiver le SSID (primordial pour le confinement et la sécurité d'un réseau, c'est une fonctionnalité évidente). C'est un détail mais comment oser mettre sur le marché de tels produits non fini ? Et ce n'est qu'un exemple.
 
Puis je trouve déplorable de la part d'une marque soi-disante orienté pro qu'elle ne soit pas capable de faire un routeur SOHO avec un taux de retour SAV normal. Ca fait tâche et c'est pourquoi j'évite Netgear autant techniquement qu'ethiquement.
 
Suffit maintenant de comparer avec le topic sur 510v4... combien d'insastisfait ?


Message édité par Eonwe le 22-09-2003 à 16:21:11
n°1293196
root66
Posté le 22-09-2003 à 16:51:59  profilanswer
 

Sans rajouter de l'huile sur le feu, il est vrai que le taux de problème est hallucinant : il suffit de faire une recherche sur Google au niveau international pour voir l'étendue des dégâts. Et que ceux qui disent "Chez moi ça marche très bien" arrêtent de faire du nombrilisme : le taux de retour du DG814 fait parti des plus élevés du marché.
Pour qu'un produit soit reconnu fiable, il faut qu'il soit capable de fonctionner dans la majorité des environnements (FAI, dégroupage ou non, DSLAM, etc...) or ce n'est pas le cas du DG814. Pour preuve, là où les DG814 échouent un simple Sagem passe sans problème. Mais surtout comment se fait-il que les SpeedTouch et autres ZyXEL n'aient jamais eu a souffrir de tels problèmes... ?
Merci de faire un tour sur le topic du 510v4 (par exemple) pour vous faire une idée...  ;)


Message édité par root66 le 22-09-2003 à 16:53:23

---------------
root66
n°1293204
brainbugs
Posté le 22-09-2003 à 16:58:50  profilanswer
 

Root66 a écrit :


 
Non mais sérieux... tu penses vraiment ce que tu écrits... Parlons du DG814... 10 mois de crises de nerfs : perte de synchro toutes les 15 minutes, temps de synchro de 1 à 2 heures, plantages au bout de 10 minutes (sans P2P), et freezes total au moins une fois par jours, avec nécessité d'uploader un firm a chaque fois (c'est a dire une bonne dizaine de fois par jours)... alors oui avoir du Netgear c'est chercher des emmerdes... depuis que j'ai un SpeedTouch 510v4, je sais même plus ce que ça veut dire avoir des problèmes de connections.
 
Alors si sa t'amuses de bidouiller avec les firmwares tous les jours...  :pfff:
 


 
ton cas n'est pas une generalité, moi je suis en Firm 4.6 et ca marche tres bien.

n°1293218
root66
Posté le 22-09-2003 à 17:07:47  profilanswer
 

brainbugs a écrit :


 
ton cas n'est pas une generalité, moi je suis en Firm 4.6 et ca marche tres bien.
 


 
...et donc ? Tu sais lire le français (pour ma réponse) et l'anglais (pour tes recherches sur Google) ?

n°1293235
brainbugs
Posté le 22-09-2003 à 17:22:36  profilanswer
 

Root66 a écrit :


 
...et donc ? Tu sais lire le français (pour ma réponse) et l'anglais (pour tes recherches sur Google) ?


 
oui, et tu connais la definition de Troll ?

n°1293253
root66
Posté le 22-09-2003 à 17:33:48  profilanswer
 

brainbugs a écrit :


 
oui, et tu connais la definition de Troll ?
 


Allez brainbugs... au revoir  :hello:

mood
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Posté le 22-09-2003 à 17:33:48  profilanswer
 

n°1293258
Eonwe
Posté le 22-09-2003 à 17:36:09  profilanswer
 

brainbugs a écrit :


 
oui, et tu connais la definition de Troll ?
 


 
C'est toi qui troll là... La plupart des séries vendues doivent très bien marcher mais ne pas comprendre que le taux de retour est anormalement elevé, c'est avoir des oeillères.

n°1293264
brainbugs
Posté le 22-09-2003 à 17:40:13  profilanswer
 

je vois pas tres bien ce que ceux qui ont vendus leur routeur (et sont content de ne plus l'avoir) viennent faire sur ce topic à part nous dire que c'est de la merde.

n°1293269
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 22-09-2003 à 17:42:05  profilanswer
 

brainbugs a écrit :

je vois pas tres bien ce que ceux qui ont vendus leur routeur (et sont content de ne plus l'avoir) viennent faire sur ce topic à part nous dire que c'est de la merde.
 


 
avertir les eventuels acheteurs?


---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°1293273
root66
Posté le 22-09-2003 à 17:44:44  profilanswer
 

brainbugs a écrit :

je vois pas tres bien ce que ceux qui ont vendus leur routeur (et sont content de ne plus l'avoir) viennent faire sur ce topic à part nous dire que c'est de la merde.
 


 
Et non... comme plus personne ne veut de DG814 (tellement il marche bien) je l'ai encore sur les bras... donc je cherche à le faire marcher plus de 10 minutes consécutives sur une autre ligne ADSL que j'aimerais partager...

n°1293280
Eonwe
Posté le 22-09-2003 à 17:46:53  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


 
avertir les eventuels acheteurs?  


 
Exactement, celui qui est intéréssé par un DG814 doit connaitre les risques que comporte un tel achat comparé à la concurrence.
Et la concurrence explose completement la gamme Netgear concernant la fiabilité.

n°1293284
brainbugs
Posté le 22-09-2003 à 17:47:49  profilanswer
 

Root66 a écrit :


 
Et non... comme plus personne ne veut de DG814 (tellement il marche bien) je l'ai encore sur les bras... donc je cherche à le faire marcher plus de 10 minutes consécutives sur une autre ligne ADSL que j'aimerais partager...


 
ah et tu penses que tu as une attitude constructive ??

n°1293285
brainbugs
Posté le 22-09-2003 à 17:48:31  profilanswer
 

Eonwe a écrit :


 
Exactement, celui qui est intéréssé par un DG814 doit connaitre les risques que comporte un tel achat comparé à la concurrence.
Et la concurrence explose completement la gamme Netgear concernant la fiabilité.


oui m'enfin, d'ici a le repeter tous les 2 ou 3 posts... ya une difference.

n°1293296
root66
Posté le 22-09-2003 à 18:01:19  profilanswer
 

brainbugs a écrit :


 
ah et tu penses que tu as une attitude constructive ??


 
Je m'insurge simplement contre les discours réducteurs et infantiles... "Chez moi il marche bien"...
Le début de ce topic était excellent... croisement de données pour chercher le problème : n° de série, méthode de multiplexage, plaque... Rappel-toi d'un certain sondage... Je pense avoir apporté ma pierre à l'édifice. Jusqu'au jour où la polémique de ceux, ne voulant pas voir les vrais problèmes, ont stoppés net ces bonnes initiatives, par des contributions stériles comme les tiennes...


---------------
root66
n°1293306
bl@p_psx
Admin G15-france
Posté le 22-09-2003 à 18:17:22  profilanswer
 

Root66 a écrit :


 
Je m'insurge simplement contre les discours réducteurs et infantiles... "Chez moi il marche bien"...
Le début de ce topic était excellent... croisement de données pour chercher le problème : n° de série, méthode de multiplexage, plaque... Rappel-toi d'un certain sondage... Je pense avoir apporté ma pierre à l'édifice. Jusqu'au jour où la polémique de ceux, ne voulant pas voir les vrais problèmes, ont stoppés net ces bonnes initiatives, par des contributions stériles comme les tiennes...
 


 
je fait partie de ceux chez qui ce routeur marche tres bien ..., c'est quand meme pas de ma faute ?
De plus j'ai quand meme activement participer  pour aider a solutionner ceux qui avais des problemes  et j'estime que d'accuser seulement le DG814 ( meme s'il n'es pas parfait ) est un peu facile. Je suis d'accord que la concurence marche tres bien ( et j'en sais quelques choses ) et qu'elle est aussi moin chere, ca ne m'empeche pas de garder mon DG814 et ma connection Wanadoo ( ya moin chere, mais ca ne m'interesse pas ) ... bref, verifier vos ligne ( la concurence est surment plus tolerante aux problemes de ligne ( dans la maison ), celle-ci etant sortie plus tard ...
 
Pour conclure, je ne suis ni pro-Netgear ( DG814 compris ) ni anti-"les autres". Je l'ai conseiller a plusieurs personnes et autres societés, je conseille d'autres produit maintenant ( ca change vite ces choses là ) voilà tout ...
 
allez ! @+


Message édité par bl@p_psx le 22-09-2003 à 19:49:16
n°1293382
brainbugs
Posté le 22-09-2003 à 19:28:40  profilanswer
 

Root66 a écrit :


 
Je m'insurge simplement contre les discours réducteurs et infantiles... "Chez moi il marche bien"...
Le début de ce topic était excellent... croisement de données pour chercher le problème : n° de série, méthode de multiplexage, plaque... Rappel-toi d'un certain sondage... Je pense avoir apporté ma pierre à l'édifice. Jusqu'au jour où la polémique de ceux, ne voulant pas voir les vrais problèmes, ont stoppés net ces bonnes initiatives, par des contributions stériles comme les tiennes...
 


 
ni plus ni moins que les tiennes.
 
pis c'est vrai que dire que c'est de la merde c'est une sacré contribution...  
 
allez j'en efface meme la drapal du topic, tellement tu m'affliges. (pour info, y avait y a si longtps un topic d'HA pour un DG814 ;) )

n°1293498
root66
Posté le 22-09-2003 à 20:40:44  profilanswer
 

brainbugs a écrit :


 
ni plus ni moins que les tiennes.
 
pis c'est vrai que dire que c'est de la merde c'est une sacré contribution...  
 
allez j'en efface meme la drapal du topic, tellement tu m'affliges. (pour info, y avait y a si longtps un topic d'HA pour un DG814 ;) )


 
Allez je fais encore un effort pour te répondre :
1 - Je n'ai jamais dit que Netgear c'est de la m... Tu es le seul à le crier haut et fort !
2 - Elargissons un peu le débat : un comparatif :
DG814 : http://www.host-ivalley.com/avis/a [...] rie=030302
510v4 : http://www.host-ivalley.com/avis/a [...] rie=030306
5200R : http://www.host-ivalley.com/avis/a [...] rie=030307
3 - Je viens sur ce forum dans le but de trouver des solutions... donc je pense qu'il est grand temps d'arrêter les débats d'idées.


Message édité par root66 le 22-09-2003 à 20:56:44

---------------
root66
n°1293502
Eonwe
Posté le 22-09-2003 à 20:44:13  profilanswer
 

Laisses tomber, y'a un complot contre Netgear, c'est évident que toutes ces critiques ne sont pas fondées, constructives et réelles :sarcastic:  :pfff:


Message édité par Eonwe le 22-09-2003 à 20:45:43
n°1293634
Geoges
Posté le 22-09-2003 à 22:29:58  profilanswer
 

Allez j'ajoute mon grain de sel  :pt1cable:.
 
Pour avoir eu à travailler avec Netgear, je peux confirmer qu'ils ont eu de grosses difficultés de mise au point avec les modems ADSL.
J'ignore si tous les pbs sont résolus.


Message édité par Geoges le 22-09-2003 à 22:30:35
n°1293859
thalis
Posté le 23-09-2003 à 09:31:25  profilanswer
 

Bon c pas bientot fini ? oui y'a des pbm avec le dg814, oui on le sait sinon ce topic ne serait pas là. Mais dire meme lorsqu'on ne parle pas de routeur que Netgear c de la merde ce n'est pas constructif c tt. Ceux qui veulent acheter un DG814 sont prevenus qu'ils *peuvent* avoir des pbms avec un % plus important qu'avec un modem routeur d'une autre marque. Maintenant ce n'est pas pr ça qu'il faut systematiquement leur dire de boycotter tt ce qui est marqué netgear et qui n'a jamais posé pbm. Débat clos !

n°1294124
Laurent_g
Posté le 23-09-2003 à 15:08:40  profilanswer
 

Bon les gamins vous avez fini ?  :heink:

n°1294126
bl@p_psx
Admin G15-france
Posté le 23-09-2003 à 15:09:16  profilanswer
 

laurent_g a écrit :

Bon les gamins vous avez fini ?  :heink:  


 :D  
 
ca vas ?  
 
 :hello:


Message édité par bl@p_psx le 23-09-2003 à 15:09:32
n°1294800
Laurent_g
Posté le 24-09-2003 à 10:10:25  profilanswer
 

:hello:

n°1294957
escaflownn
Posté le 24-09-2003 à 12:59:53  profilanswer
 

[MODE 3615MAVIE : ON]
Bon les gars g achetter ce rooter , il est super sauf quand il plante  [:ddr555]  : de temps en temps ce con coupe laconnect comme ca , il se tappe un phase , c super aleatoire.
G flasher avec tous les bios du l origin au dernier beta ..
KEDAL tjrs q merdes .
 
Bref , je vire l Upnp et la ca a l air de pas planter , mais c loin d etre certain .
 
C t pour savoir si ce genre de conneries vous arrive aussi , ou c est juste le rooter ki me fais des clin d oeil perso..  [:markdavis]  
 
[MODE 3615MAVIE : OFF]


---------------
Mangez de la salade !!
n°1298237
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 27-09-2003 à 15:48:07  profilanswer
 

salut, C canaille.
 
suis ban de S&R  :sarcastic:  
 
bon, mon modem déraille a mort.
 
J'ai acces au net sur UN poste.
les autres ont rien du tout.
 
si je déco/reconnecte le PPPOE, ça je peux surfer pendant environ 3minutes, apres que dalle.
 
malgré ça, em**e marche ! [:mlc]  :??:  
 
De plus, j'ai un PC qui est invisible sur le réseau, enfin je peux le piinguer, il répond, mais il est invisible ou plutot in-explorable sous win.
C valable de moi vers lui, ou de lui vers moi : que dalle.
 
j'ai essayé plien de truc : reset, remise en IP auto etc, changement des PC de port sur le modem, rien n'y fais.
 
votre idée ? retour SAV ?


---------------
Moards : Challenge Everything
n°1298410
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 27-09-2003 à 19:21:33  profilanswer
 

la_nouille a écrit :

salut, C canaille.
 
suis ban de S&R  :sarcastic:  
 
bon, mon modem déraille a mort.
 
J'ai acces au net sur UN poste.
les autres ont rien du tout.
 
si je déco/reconnecte le PPPOE, ça je peux surfer pendant environ 3minutes, apres que dalle.
 
malgré ça, em**e marche ! [:mlc]  :??:  
 
De plus, j'ai un PC qui est invisible sur le réseau, enfin je peux le piinguer, il répond, mais il est invisible ou plutot in-explorable sous win.
C valable de moi vers lui, ou de lui vers moi : que dalle.
 
j'ai essayé plien de truc : reset, remise en IP auto etc, changement des PC de port sur le modem, rien n'y fais.
 
votre idée ? retour SAV ?


 
le fait de ne pas pouvoir surfer (alors que e***e marche) ça vient des derniéres versions des firmwaress. j'ai eu ce pb je suis revenu au 4.7 final et ça marche sans pb


---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°1298601
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 27-09-2003 à 23:12:54  profilanswer
 

suis en 4.8, ça marchais parfaitement depuis qqes mois !!


---------------
Moards : Challenge Everything
n°1306411
remiworld
Mouahaha
Posté le 05-10-2003 à 21:16:36  profilanswer
 

J'achète un modemADSL/routeur/switch (car c le bordel y'a des modems/routeurs et des routeurs/switch aussi !)
 
De préférence le Netgear DG-814 (que je peut prendre maxi 100? fdpin puisqu'il est a 139 neuf), mais une équivalence d'une autre marque est aussi possible...

n°1306439
picard
Posté le 05-10-2003 à 21:41:07  profilanswer
 

salut
 bon bennnnnnnnn moi j'ai craqué je vend le DG 814 a contre coeur car je vais perdre de l argent deçu mais j'en ai marre des grise de nerrrrrrrrr que j'ai passer mon les reglages (tres simple) et les constante mise a jour de l'appareil sans que rien ni face: dès que l'on utilise un p2p du nom de la mu...........! frezze et blocage et plantage avec redemarage du routeur bref le jette l'eponge pour acheter le US robotic en routeur et un bewan en modem

n°1306456
Laurent_g
Posté le 05-10-2003 à 21:49:28  profilanswer
 

Mouais moi ça va faire un an que j'utilise, il a du planter trois fois depuis que je l'ai...
 
Mon pote idem...  
 
Maintenant si vous configurez 2000 connections en même temps, je dis pas...

n°1306570
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 06-10-2003 à 00:00:56  profilanswer
 

Moi ce qui vient de m'arriver avec le DG814 :  
 
plus rien ne fonctionne : plus de DHCP, plus de routage, plus aucune connexion possible... Il n'y a que la partie switch qui fonctionne... :sweat:  
 

n°1306574
Eonwe
Posté le 06-10-2003 à 00:04:16  profilanswer
 

Mais il est supair ce modem :D

n°1307722
brainbugs
Posté le 07-10-2003 à 11:11:28  profilanswer
 

le p2p cai mal.

n°1307758
Laurent_g
Posté le 07-10-2003 à 11:43:02  profilanswer
 

je plussoie, le ftp c'est mieux :D

n°1307760
bl@p_psx
Admin G15-france
Posté le 07-10-2003 à 11:43:48  profilanswer
 

laurent_g a écrit :

je plussoie, le ftp c'est mieux :D


 
 :heink:  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 :D

n°1308122
shade93
persona non grata
Posté le 07-10-2003 à 17:00:45  profilanswer
 

préparez vos mouchoirs le DG834 arrive ! :)


---------------
"I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates
n°1308224
Laurent_g
Posté le 07-10-2003 à 18:44:11  profilanswer
 

shade93 a écrit :

préparez vos mouchoirs le DG834 arrive ! :)


 
 
Et oui, apparemment Netgear rajoute des fonctions firewalls plus étendues (Attaques dos, spi...)
 
C'est bien mais avec un routeur NAT et un bon firewall software, en a-t-on vraiment besoin ?
 
 
Sinon, à part niveau firewall, vous voyez d'autres nouveautés ?
 
 
De grandes chances en lisant les liens que le routeur ait une mémoire plus étendue, ce qui supprimerait surement les pbs de plantages chez certains...
 
 
 
Là ou l'autre était garantie trois ans, la garantie semble avoir été réduite à un an  :o  
 
Edit: Quoi que sur ce lien, on parle d'une garatnie de 3 ans... Je pense que ce doit etre une erreur sur le site de netgear FR...
 
 
 
P.S. Lien Netgear.fr
 
Lien UK
 
Fiche produit PDF Netgear.com
 
 
P.S. 2 : C'est quoi ce prix ? !


Message édité par Laurent_g le 07-10-2003 à 18:52:48
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