Hello,
Sur un petit reseau de bureau sous windows XP, j'ai depuis quelques semaines des problèmes "aléatoires" et des problèmes permanents qui apparaissent.
Le plus étrange étant que, à ma connaissance, il n'y a pas eu de modification des paramétrages entre le moment où ça marchait et le moment où ça s'est mis à foirer.
Pour autant que je puisse en juger, voila les symptomes :
- impossible de prendre le contrôle d'une machine à distance (un pc de l'entreprise qui est délocalisé) : permanent, et depuis tous les postes
- sur une machine : un lecteur reseau refuse de se connecter automatiquement au démarrage (message indiquant que les connections reseau sont saturées) : permanent
- sur l'ensemble des postes : impossible d'imprimer ("connection impossible" sur l'ensemble des imprimantes) : aléatoire
La géographie du reseau est la suivante :
- 5 machines connectées à un commutateur
- une des machines fait office de serveur de fichiers
- une autre fait office de serveur de connection internet
Bref, de l'ultra simple. J'ai désactivé tout ce qui peut ressembler à un fw ou un antivirus pour les tests, donc il n'y a pas de parasite, c'est un pur problème de reseau windows.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée de l'origine du problème (cette histoire de saturation des connections qui pourrait être à l'origine de tout ?).
Message édité par Antares le 24-06-2004 à 19:59:40