Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2873 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Réseau Wifi=>Routeur Obligatoire ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réseau Wifi=>Routeur Obligatoire ?

n°2304596
ersatz
Posté le 25-01-2006 à 17:44:42  profilanswer
 

Salut,
 
Mon PC fixe est connecté à Internet via un modem Sagem Fast 800 et une connection wanadoo 512/128 (on ne rigole pas SVP  :) ).
 
Ce que je souhaite est très simple : que ce dernier puisse partager et envoyer internet vers mon PC portable qui lui possède une carte wifi.
 
Suis-je obligé d'acheter un routeur ?
Ou si je peux monter une carte wifi sur mon pc fixe, et apres config elle enverra vers le portable.
 
Je vous remercie tous par avance de me faire partager vos lumières .. :jap:  :jap:  :jap:  
A plus
 

mood
Publicité
Posté le 25-01-2006 à 17:44:42  profilanswer
 

n°2304603
aquanet
Sweet moment in the net
Posté le 25-01-2006 à 17:52:11  profilanswer
 

les deux solutions sont justes, mais avoir un router est plus pratique que partager la connexion via un pc :  
1- Ne pas laisser un pc tjrs allumer  
2- Plus de protection internet  
3- mobile  

n°2304620
ersatz
Posté le 25-01-2006 à 18:13:09  profilanswer
 

Merci de ta réponse, mais dis moi, on niveau des performances q'en est-il ?
- Le routeur diminuera-t-il les performance de ma connexion pc fixe lorsque lui seul est allumé ? (débit, ping)
- La connexion via routeur sera-t-elle plus rapide vers mon portable ?
 
Merci encore bcp pour l'aide

n°2304634
aquanet
Sweet moment in the net
Posté le 25-01-2006 à 18:27:49  profilanswer
 

-pour le poste fix pas de probléme car il connecté avec un cable réseau. (débit dépend de votre provider, ping pas de probléme )
-pour la connexion wifi c'est selon la distance entre le routeur et le lieu d'utilisation de votre portable.
- pour terminer, il existe plusieurs références et gammes de routeur tu peux choisir celui qui te convient le plus

n°2316971
ersatz
Posté le 06-02-2006 à 00:41:59  profilanswer
 

Et voilà j'ai fini par acheter, et sur les conseils de mon c'est un "adaptateur réseau USB Linksys WUSB54G-fr".
 
L'installation est rapide mais je n'arrive tjs pas à avoir internet sur mon second PC.
Je vous l'avais dis, je souhaitais tout simplement que le PC fixe connecté à Internet(wanadoo)envoie vers mon pc portable Internet via le relai.
 
J'arrive bien à explorer un poste un partir d'un autre (Wifi), et je "vois" donc les PC, mais je n'arrive pas à surfer à partir de du portable.
 
=>Que faire ?
 
Voici un ss qui pourrait vous aider à me conseiller.
http://img100.imageshack.us/img100/7996/sanstitre15qc.jpg
 :jap:  :jap: Grand merci d'avance  :jap:  :jap:

n°2319904
didane02
Posté le 08-02-2006 à 14:36:15  profilanswer
 

Hors Sujet: tu l'as eu où ton theme?  :D


Message édité par didane02 le 08-02-2006 à 20:17:15

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Réseau Wifi=>Routeur Obligatoire ?

 

Sujets relatifs
Pb réseau 2 pc sous xp relié par éthernet à freebox...Routeur, Firewall, switch Netgear DG934GB
Carte-mère et connection internet par wifi qui flanche?PSP + Wifi
Connexion portable wifi vers fixe et partageconseil pour wifi
Peut on créer un reseau local en wifi avec seulement des cartes PCI ?Freebox - Wifi - Routeur
Plus de sujets relatifs à : Réseau Wifi=>Routeur Obligatoire ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR