Je suis en train de chercher une solution la plus economique possible pour un reseau domestique.
Le lieu : une maison avec deux etages.
Il y aura 3 postes clients, une connexion internet free, et un IPCOP.
L'interet de l'IPCOP est de faire firewall forcement, mais aussi et surtout de limiter les acces de deux postes via un stystemes de regles de fitrage proxy etc... suivant les adresses IP ou mac, cela je le verrai plus tard, et ce car ce sont des pc pour des enfants. Je ne tiens pas a ce qu'ils accedent à tout et n'importe quoi et surtout pas accidentellement. J'ai donc tout les PC necessaires.
Ma question se porte pour la connexion entre eux. Je pensais passer par de l'ethernet, c'est le moins cher car j'ai deja tout mais mon probleme c'est que j'aimerai pouvoir ajouter un pc au rez de chaussé, les autres etant au premier etage. et pour cela je me vois assez mal faire courrir un fil dans les escaliers etc ... ce n'est pas tres hestetique etc ...
Je pensais donc eventuellement equiper les PC + l'IPCOP en carte wifi internes. J'en ai vus entre 15 et 20 euros. Je ne souhaite pas acheter de routeur, car en plus d'etre couteu cela ferrai double emploi avec l'ipcop et me generait plus qu'autre chose.
Est il donc possible de créer un reseau local avec 4 cartes wifi internes ? Je suppose que oui, mais j'ai un gros doute ... peut on en paramettrer une en point d'acces ou autre ?
Car en dehors de cela je connais pas mal de theorie sur le wifi, c'est à dire mettre des clefs WPA, cacher le SSID, etc ...
Mais mon probleme est de savoir si on peut créer un reseau interne avec seulement des carte wifi.
Merci d'avance de m'avoir lu
---------------
-= personnes avec qui j'ai fait affaire sur ce forum =-