Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
973 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Pb réseau 2 pc sous xp relié par éthernet à freebox...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb réseau 2 pc sous xp relié par éthernet à freebox...

n°2304595
hannyo
Posté le 25-01-2006 à 17:44:23  profilanswer
 

Je n'en peux plus. Une vingtaine d'heures sur le pb! Help me please :fou:  
Pour faire court:  
 
2 pc sous xp relié en éthernet
 
PC 1 (relié à freebox par éthernet)
carte 1 (=> freebox)
IP : 192.168.0.1
passerelle et dns de free
 
carte 2 (=> pc2)
IP : 192.168.0.2
passerelle et dns de free
 
PC 2
IP : 192.168.0.3
passerelle : 192.168.0.1
dns primaire: 192.168.0.1
 
Le réseau fonctionne nickel. Par contre, impossible de partager la connexion internet!!!
J'ai tout essayé (y compris formatage!) et j'obtiens toujours le même message:  
 
"Une erreur s'est produite lors de l'activation du partage de connexion Internet. Le patage de connexion Internet ne peut pas être activé. Une connexion au réseau local est déjà configuré avec l'Adresse IP qui est nécessaire pour l'adressage IP automatique."
 
Pas de firewall et j'ai essayé mille fois en changeant les adresses IP, même l'IP de freeplayer, en faisant des ponts de connexions, etc. :cry:  
 
Je paye l'apéro à celui qui me sort de là! :lol:  
 

mood
Publicité
Posté le 25-01-2006 à 17:44:23  profilanswer
 

n°2304604
L'apatride
Posté le 25-01-2006 à 17:53:10  profilanswer
 

carte1 : dhcp si la freebox fournit une adresse, sinon les parametres que tu utilise deja en faisant attention a l ip de la freebox si elle est en routeur !!
carte2: 192.168.0.2, passerelle et dns: ip carte1
pc2: dhcp ou ip:192.168.0.3, dns et passerelle: 192.168.0.2

n°2304637
hannyo
Posté le 25-01-2006 à 18:29:14  profilanswer
 

Merci de ton aide mais... toujours pareil. Toujours ce satané message insupportable maintenant :  :cry:  
 
"Une erreur s'est produite lors de l'activation du partage de connexion Internet. Le patage de connexion Internet ne peut pas être activé. Une connexion au réseau local est déjà configuré avec l'Adresse IP qui est nécessaire pour l'adressage IP automatique."
 
AU SECOURS!!!

n°2304640
L'apatride
Posté le 25-01-2006 à 18:34:55  profilanswer
 

Peux tu me dire ce que tu as dans ta liste de connexions ? Il y en a peut etre une a laquelle tu n as pas pensé et qui utilise 192.168.0.1, dailleurs, qd tu ping cette adresse, il repond quoi ? (probablement sur pc1)

n°2304707
hannyo
Posté le 25-01-2006 à 19:49:03  profilanswer
 

j'ai eu un ènième espoir car il y avait une autre carte dans ma liste de connexion : une firewire. Elle  n'avait pas d'adresse IP d'attribuée mais je lui en ai attribué une de force! Et ... toujours rien! Sur le PC2, il n'y a qu'une carte.
 
Petites indications:  
 
avant de changer ma carte mère sur PC1, j'avais créé un réseau entre les deux pc en passant par la freebox. Le PC2 était en éthernet et le PC1 en USB. Ca passait très bien. Mais avec la nouvelle cm je voulais profiter de la connexion (meilleure) éthernet aussi.
 
Quand je ping 192.168.0.1 j'ai 4 paquets d'envoyés, 4 de reçus donc tout est ok!

n°2304749
L'apatride
Posté le 25-01-2006 à 20:37:10  profilanswer
 

hannyo a écrit :

j'ai eu un ènième espoir car il y avait une autre carte dans ma liste de connexion : une firewire. Elle  n'avait pas d'adresse IP d'attribuée mais je lui en ai attribué une de force! Et ... toujours rien! Sur le PC2, il n'y a qu'une carte.
 
Petites indications:  
 
avant de changer ma carte mère sur PC1, j'avais créé un réseau entre les deux pc en passant par la freebox. Le PC2 était en éthernet et le PC1 en USB. Ca passait très bien. Mais avec la nouvelle cm je voulais profiter de la connexion (meilleure) éthernet aussi.
 
Quand je ping 192.168.0.1 j'ai 4 paquets d'envoyés, 4 de reçus donc tout est ok!


 
En fait il faudrait te mettre en 192.168.0.10 (par ex) sur la carte1 de pc1, debrancher pc2 et refaire le ping, si ca tombe 192.168.0.1 est l ip de la freebox d ou le refus de windows il a pas toujours tord le win)

n°2304765
hannyo
Posté le 25-01-2006 à 21:01:10  profilanswer
 

J'ai mis 192.168.0.20 sur ma carte 1 PC1 (relié à freebox) puis j'ai fait un ping 192.168.0.1 et là, j'ai 100% de perte, 4 paquets envoyés, rien reçu!  
J'ai donc enchaîné sur une nouvelle tentative de partage de connexion internet sur cette même carte et .... toujours le même message insupportable alors que cet IP est libre.
Merci encore pour ton aide car même si je bloque toujous (ou plutôt xp de m... qui bloque), j'avance quand même un peu moins lentement que seul!

n°2304773
romsac
Posté le 25-01-2006 à 21:20:59  profilanswer
 

Je veux pas faire l'idiot mais peut êtres un virus ou spyware a l'origine de ce soucis.Sinon c'est vrai que les reseaux sous windows c'est très galère quand ça marche c'est bien mais quand ca marche pas on sais jamais d'où ca vient..

n°2304775
L'apatride
Posté le 25-01-2006 à 21:24:29  profilanswer
 

desactiver carte1 (ou desinstaller), carte2 en dhcp reliee a freebox et si acces internet, activation ICS. Ca pourrait etre a tenter

n°2304840
hannyo
Posté le 25-01-2006 à 22:39:03  profilanswer
 

J’ai désactivé carte 1 puis branché carte 2 sur la freebox.
Connexion établie, j’ai voulu partager la connexion mais il fallait d’abord recréer le réseau car l’option n’apparaissait. J’ai donc recréer le réseau en dhcp activé mais xp n’y parvenait pas. Alors, je l’ai fait en manuel. OK.
 
J’ai de nouveau tenté le partage sur la carte branchée à freebox : RIEN. Enfin toujours pareil !
De plus, je perd ma connexion internet presque à chaque fois que je tente un partage. Je dois débrancher et rebrancher le cable ou bien rebooter le pc pour récupérer la connexion.
 
J’ai scanné la totalité de mon disque dur sur secuser.com, Aucun virus détecté.
Pas (ou peu) de spyware non plus.
 
Je commence à me demander si il n’y a pas une option dans le bios ou dans la base de registre à modifier parce que là….
 
Au fait, activer l'ICS, c'est bien autoriser le partage internet dans les propriété de la connexion, onglet avancé?
Merci et bonne nuit  :sleep:  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Pb réseau 2 pc sous xp relié par éthernet à freebox...

 

Sujets relatifs
Kerio Firewall + ADSL Ethernet SpeedTouchPeut on créer un reseau local en wifi avec seulement des cartes PCI ?
Freebox - Wifi - RouteurConfiguration du mode routeur sur freebox.
Réseau wifi sur réseau lanPerte de synchro avec la freebox
roger wilco derrière une freebox en routeurNeuf box en USB ou Ethernet
IP automatique pour un réseau sous zonealarm 
Plus de sujets relatifs à : Pb réseau 2 pc sous xp relié par éthernet à freebox...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR