Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2629 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Réseau par courant porteur: vos expériences ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réseau par courant porteur: vos expériences ?

n°1709855
hdrobien
Posté le 07-09-2004 à 17:01:37  profilanswer
 

J'envisage de relier 2 PC situés dans 2 bâtiments distants d'environ 60m l'un de l'autre.
 
La liaison ne passe pas en Wifi (murs épais) mais les 2 bâtiments étant sur le même réseau électrique je me pose la question du courant porteur.
 
Pensez vous que cela puisse marcher malgré la distance ?

mood
Publicité
Posté le 07-09-2004 à 17:01:37  profilanswer
 

n°1710192
hdrobien
Posté le 07-09-2004 à 21:48:02  profilanswer
 

Y a pas foule  :heink:

n°1710470
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 08-09-2004 à 09:13:06  profilanswer
 

Ca ne passera jamais entre 2 batiments, les installations électriques doivent quand meme etre un minimum séparées, et quand on voit que passer d'une piece a une autre dans un meme appart c'est pas toujours gagné en CPL...

n°1710474
darxmurf
meow
Posté le 08-09-2004 à 09:16:52  profilanswer
 

ouaip même avis, un pote à ça chez lui mais dès que t'as un tableau électrique ça coupe... solution :/ antenne dirigée ricorée en Wifi


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°1710480
hdrobien
Posté le 08-09-2004 à 09:22:02  profilanswer
 

Il s'agit bien du même réseau monophasé donc la séparation n'est constituée que de disjoncteurs et de dérivations.
 
Comme je l'ai dis plus haut le réseau Wifi existant dans l'un des bâtiments n'est pas capté par l'autre (bâtiment). Néanmoins il s'agit d'un réseau point à point (ad-hoc) donc sans routeur.  
 
Le fait de mettre un routeur améliore t-il sensiblement la portée du réseau ?

n°1710487
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 08-09-2004 à 09:28:32  profilanswer
 

hdrobien a écrit :

Il s'agit bien du même réseau monophasé donc la séparation n'est constituée que de disjoncteurs et de dérivations.


 
Une multiprise suffit souvent a faire foirer le CPL :D
 

Citation :

Comme je l'ai dis plus haut le réseau Wifi existant dans l'un des bâtiments n'est pas capté par l'autre (bâtiment). Néanmoins il s'agit d'un réseau point à point (ad-hoc) donc sans routeur.  
 
Le fait de mettre un routeur améliore t-il sensiblement la portée du réseau ?


 
Les antennes des PA d'acces sont souvent plus puissante que celle des carte réseau, donc oui ca améliore pas mal les choses. Mais 60m avec des murs ca reste vraiment beaucoup en Wifi, faudra sans doute passer par des antennes encore plus puissante voire effectivement directionnelle.

n°1711674
hdrobien
Posté le 08-09-2004 à 22:38:19  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

Mais 60m avec des murs ca reste vraiment beaucoup en Wifi, faudra sans doute passer par des antennes encore plus puissante voire effectivement directionnelle.


Merci pour tes conseils. Tu as des préconisations pour les antennes Wifi ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Réseau par courant porteur: vos expériences ?

 

Sujets relatifs
installer une imprimante Digital LN17PS en reseauQuel outil de supervision de nos équipements réseau
Echec initilisation réseauinstallation windows via reseau ??
Mise en réseau d'un logiciel sous windowsComment faire un réseau a la maison?
Impossible de se connecter à mon réseau WIFI - encombrement de quartieReseau WIFI archi lent (290 ko/s )
MSN et reseau localfaut-il installer un firewall sur chaque PC du réseau ???
Plus de sujets relatifs à : Réseau par courant porteur: vos expériences ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR