Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2649 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Impossible de se connecter à mon réseau WIFI - encombrement de quartie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible de se connecter à mon réseau WIFI - encombrement de quartie

n°1707520
schouky
Posté le 05-09-2004 à 21:18:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vous explique la situation....
J'ai une connexion ADSL FREEBOX coupler à un routeur NETGEAR FM114P pour relier les 2 pc de mon appartement parisien.
 
Le seul probléme est qu'à Paris il y a de plus en plus de bornes WIFI chez les particuliers et nottement dans ma rue.
 
Ma connexion, même si elle est sécurisée, n'arrête pas de se deconnecter car XP repére "un ou plusieurs réseaux sans fil sont disponibles" et stop ma connexion pour se connecter sur un reseau inconnu!!!!!! :fou:  :fou:  :fou:  :heink:  
 
Impossible de "fixer" ma connexion sur MON reseau!!!
Quelle manip faut-il effectuer pour limiter la connexion à mon seul et unique routeur!!!!
Que faire pour VIRER les autres réseaux encombrants?
 
Merci pour vos suggestions
 
Schouky

mood
Publicité
Posté le 05-09-2004 à 21:18:03  profilanswer
 

n°1708210
Csvop
Moclérateur ...
Posté le 06-09-2004 à 14:04:03  profilanswer
 

bien configurer son assitant wifi de windows

n°1708240
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 06-09-2004 à 14:23:50  profilanswer
 

a mon avis c'est juste ton wifi qui deco/reco ton assistant wifi qui est mal parametrer essaye de changer de canal.

n°1708347
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 06-09-2004 à 16:02:52  profilanswer
 

commence par desactiver l autentification IEEE 802.x pour ce réseau


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1709544
schouky
Posté le 07-09-2004 à 12:48:55  profilanswer
 

Merci pour vos réponses:
Pour résumer:
- Quel est cette histoire de "canal"?
- Quel hautentification IEEE faut-il désactiver? le mien ou celui "parasite"?
 
Comment faire pour donner une PREFERENCE à MON réseau?!
 
Merci pour vos réponse.... ca vas deconnecter dans 5 minutes :0(

n°1709553
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 07-09-2004 à 12:52:29  profilanswer
 

- dans le wifi ya différents canaux (de 1 à 13) il faut choisir un qui subit le moins de pertubation.
 
- desactive TON authentification.
 
Le probleme de windows XP c'est qu'il se met à chercher un meilleur reseau wifi toutes les X minutes ce qui entraine une déconnection.  
On peut pallier ce problème en :
- utilisant le logiciel de configuration wifi du constructeur au lieu de windows XP
- desactiver un truc dans windows xp (je ne retrouve pas la commande, mais ça a été posté mainte et mainte fois sur le forum dans des topics sur le wifi et sur le topic du wrt54G par exemple)


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1710028
schouky
Posté le 07-09-2004 à 19:25:32  profilanswer
 

Merci com21!
Questions:
- Comment choisi ton son canal?
- J'ai desactiver mon authentification mais rien n'y fait... çà de/recon sans arret!
 
Je n'ai pas de logiciel de configuration WIFI constructeur (NETGEAR).... vous en connaissez un de fiable?
Connaissez-vous la commande sous Windows pour desactiver tout çà?
 
Merci pour vos retours

n°1710034
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 07-09-2004 à 19:27:36  profilanswer
 

- quand tu configurer tes paramètres wifi tu peux.
- avec ma carte pcmcia netgear j'ai un outil de configuration. Tu est sur de ne pas en avoir ? tu as bien regardé sur le cd de drivers ? tu as regardé sur le site de netgear ?


Message édité par com21 le 07-09-2004 à 19:40:49

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1710037
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 07-09-2004 à 19:30:37  profilanswer
 

essaye ça :
 

Aller des les services de windows et arreter "Configuration automatique sans fil".


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1710043
schouky
Posté le 07-09-2004 à 19:34:54  profilanswer
 

Euuuhhh je n'ai pas de carte PCMCIA mais une carte integrer dans mon ordi portable ACER "TravleMAte 800"...
Je regarde du côte des "services" Windows XP ;0)

mood
Publicité
Posté le 07-09-2004 à 19:34:54  profilanswer
 

n°1710050
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 07-09-2004 à 19:41:30  profilanswer
 

Schouky a écrit :

Euuuhhh je n'ai pas de carte PCMCIA mais une carte integrer dans mon ordi portable ACER "TravleMAte 800"...
Je regarde du côte des "services" Windows XP ;0)


 
ouais enfin ça empeche pas qu'il peut exister un outil de configuration pour ta carte intégré, il suffit que tu vérifie !


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1710236
schouky
Posté le 07-09-2004 à 22:40:10  profilanswer
 

J'ai rien trouver....
Comment virer cette connexion ???!!!
... et empecher que WINXP se deconnecte toute les 5 minutes?

n°1710306
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 07-09-2004 à 23:43:29  profilanswer
 

tu est aller desactivé le service que je t'ai indiqué  ?


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1710308
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 07-09-2004 à 23:43:43  profilanswer
 

on est pas sortie de l'auberge :/

n°1710329
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 07-09-2004 à 23:58:48  profilanswer
 

va voir ici... http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 8707-1.htm


Message édité par blackmantha le 07-09-2004 à 23:59:03
n°1714672
ARTH91
Posté le 11-09-2004 à 00:43:36  profilanswer
 

Schouky a écrit :

Bonjour,
 
Je vous explique la situation....
J'ai une connexion ADSL FREEBOX coupler à un routeur NETGEAR FM114P pour relier les 2 pc de mon appartement parisien.
 
Le seul probléme est qu'à Paris il y a de plus en plus de bornes WIFI chez les particuliers et nottement dans ma rue.
 
Ma connexion, même si elle est sécurisée, n'arrête pas de se deconnecter car XP repére "un ou plusieurs réseaux sans fil sont disponibles" et stop ma connexion pour se connecter sur un reseau inconnu!!!!!! :fou:  :fou:  :fou:  :heink:  
 
Impossible de "fixer" ma connexion sur MON reseau!!!
Quelle manip faut-il effectuer pour limiter la connexion à mon seul et unique routeur!!!!
Que faire pour VIRER les autres réseaux encombrants?
 
Merci pour vos suggestions
 
Schouky


as tu securisé ta connexion par controle d'adresses mac et non seulement par une cle wep?
si oui as tu testé tous les canaux?
si oui alors je ne vois pas...

n°1714674
ARTH91
Posté le 11-09-2004 à 00:46:34  profilanswer
 

Schouky a écrit :

Bonjour,
 
Je vous explique la situation....
J'ai une connexion ADSL FREEBOX coupler à un routeur NETGEAR FM114P pour relier les 2 pc de mon appartement parisien.
 
Le seul probléme est qu'à Paris il y a de plus en plus de bornes WIFI chez les particuliers et nottement dans ma rue.
 
Ma connexion, même si elle est sécurisée, n'arrête pas de se deconnecter car XP repére "un ou plusieurs réseaux sans fil sont disponibles" et stop ma connexion pour se connecter sur un reseau inconnu!!!!!! :fou:  :fou:  :fou:  :heink:
 
ah j'oubliais choisis un nom tordu pour le SSID, n'utilise pas le nom par defaud que tes voisins risquent d'utiliser également  
 
Impossible de "fixer" ma connexion sur MON reseau!!!
Quelle manip faut-il effectuer pour limiter la connexion à mon seul et unique routeur!!!!
Que faire pour VIRER les autres réseaux encombrants?
 
Merci pour vos suggestions
 
Schouky

n°1714677
ARTH91
Posté le 11-09-2004 à 00:49:59  profilanswer
 

j'oubliais une chose importante : choisis un nom tordu pour le SSID quand tu configures la connexion sur ton routeur, n'utilise pas le nom par defaud que tes voisins risquent d'utiliser également  
 

n°1714681
the wood c​utter
Posté le 11-09-2004 à 00:58:07  profilanswer
 

tu vois l'icone reseau dans la barre de tache à coté de l'heure ?
Tu doubles clique dessus et apres tu vas dans les propriétés puis dans l'onglet reseaux sans fils et tu decoche "utiliser windows pour..." mes traductions etant approximatives mon windows etant en anglais.
 
Sinon mets en place un filtrage mac, ça resoud pas mal de probleme et empeche qu'un de tes voisins se connecte ,par erreur comme toi, sur ton reseau.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Impossible de se connecter à mon réseau WIFI - encombrement de quartie

 

Sujets relatifs
Reseau WIFI archi lent (290 ko/s )Perte de connexion WiFi mode Adhoc
installation impossible de colin macray 3 ou 4Wifi : meilleure solution dans mon cas ?
MSN et reseau localfaut-il installer un firewall sur chaque PC du réseau ???
[XP Home - 2000 Pro] - Partage de fichiers impossibleneuf telecom] Doit-on passer par un log pour se connecter ?
MSN 6.2 impossible de supprimer le mdp 
Plus de sujets relatifs à : Impossible de se connecter à mon réseau WIFI - encombrement de quartie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR