Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5283 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Réseau par courant porteur: vos expériences ?
hdrobien

El Pollo Diablo a écrit :

Mais 60m avec des murs ca reste vraiment beaucoup en Wifi, faudra sans doute passer par des antennes encore plus puissante voire effectivement directionnelle.

Merci pour tes conseils. Tu as des préconisations pour les antennes Wifi ?

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
hdrobien

El Pollo Diablo a écrit :

Mais 60m avec des murs ca reste vraiment beaucoup en Wifi, faudra sans doute passer par des antennes encore plus puissante voire effectivement directionnelle.

Merci pour tes conseils. Tu as des préconisations pour les antennes Wifi ?

El Pollo Diablo

hdrobien a écrit :

Il s'agit bien du même réseau monophasé donc la séparation n'est constituée que de disjoncteurs et de dérivations.

Une multiprise suffit souvent a faire foirer le CPL :D

Citation :

Comme je l'ai dis plus haut le réseau Wifi existant dans l'un des bâtiments n'est pas capté par l'autre (bâtiment). Néanmoins il s'agit d'un réseau point à point (ad-hoc) donc sans routeur.  

Le fait de mettre un routeur améliore t-il sensiblement la portée du réseau ?

Les antennes des PA d'acces sont souvent plus puissante que celle des carte réseau, donc oui ca améliore pas mal les choses. Mais 60m avec des murs ca reste vraiment beaucoup en Wifi, faudra sans doute passer par des antennes encore plus puissante voire effectivement directionnelle.

hdrobien Il s'agit bien du même réseau monophasé donc la séparation n'est constituée que de disjoncteurs et de dérivations.

Comme je l'ai dis plus haut le réseau Wifi existant dans l'un des bâtiments n'est pas capté par l'autre (bâtiment). Néanmoins il s'agit d'un réseau point à point (ad-hoc) donc sans routeur.  

Le fait de mettre un routeur améliore t-il sensiblement la portée du réseau ?
darxmurf ouaip même avis, un pote à ça chez lui mais dès que t'as un tableau électrique ça coupe... solution :/ antenne dirigée ricorée en Wifi
El Pollo Diablo Ca ne passera jamais entre 2 batiments, les installations électriques doivent quand meme etre un minimum séparées, et quand on voit que passer d'une piece a une autre dans un meme appart c'est pas toujours gagné en CPL...
hdrobien Y a pas foule  :heink:
hdrobien J'envisage de relier 2 PC situés dans 2 bâtiments distants d'environ 60m l'un de l'autre.

La liaison ne passe pas en Wifi (murs épais) mais les 2 bâtiments étant sur le même réseau électrique je me pose la question du courant porteur.

Pensez vous que cela puisse marcher malgré la distance ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)