Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1981 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Remplacement modem ADSL Alcatel USB par un Bewan PCI : intérêt ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Remplacement modem ADSL Alcatel USB par un Bewan PCI : intérêt ?

n°861820
Kekman
Posté le 16-09-2002 à 13:00:59  profilanswer
 

En fait, ça fait un petit bout de temps que j'en ai marre de mon modem ADSL USB fourni avec le pack ADSL. Divers plantages avec Win2k, perte de l'alim du modem avec mes chipsets VIA et autres...
 
Donc je compte le remplacer par un modem de la marque Bewan mais il me reste qqes questions sans réponses : merci de bien vouloir m'aiguiller
 
1) Passer du modem Alcatel au modem Bewan : je verrai vraiment la différence ? Est-ce que ça vaut le coup d'investir là dedans ?
 
2) Il y a deux versions du modem : le vieux Bewan ADSL PCI et le nouveau Bewan ADSL PCI version ST. Lequel vous parait le mieux ?! Il me semble que le premier est meilleur mais dans ce cas, pkoi avoir fait une nouvelle version ?
 
3) Qn en vend un d'occaz ? Si oui, j'en profiterai pour revendre ma raie Alcatel (avis aux amateurs)
 
Merci d'avance pour votre aide


Message édité par Kekman le 16-09-2002 à 13:10:26

---------------
Kekman alias PauloLaFrite : rédacteur à ses temps perdus & bouffon de service sur M @ tbe .com :na:
mood
Publicité
Posté le 16-09-2002 à 13:00:59  profilanswer
 

n°861832
Kekman
Posté le 16-09-2002 à 13:18:33  profilanswer
 

Si vous pouviez me donner une réponse rapidement : j'ai l'occasion d'aller l'acheter neuf mais je pars dans 15 min :(


---------------
Kekman alias PauloLaFrite : rédacteur à ses temps perdus & bouffon de service sur M @ tbe .com :na:
n°861834
bl@p_psx
Admin G15-france
Posté le 16-09-2002 à 13:20:14  profilanswer
 

Kekman a écrit a écrit :

Si vous pouviez me donner une réponse rapidement : j'ai l'occasion d'aller l'acheter neuf mais je pars dans 15 min :(




 
reponse rapide :
 
1) oui
2) je sais pas
3)pas moi et moi non plus ...
 
++


---------------
:Moultiplayers:.:Quatuor Chevalier:.:Admin G15-france.com:.:Wiki -G15-france:.:-Papa-:.
n°861842
Kekman
Posté le 16-09-2002 à 13:26:06  profilanswer
 

Merci merci :)
 
Maintenant, me faut une réponse à la question 2 : parait que l'ancienne est plus performante et qu'elle intègre des fonctions qui utilisent moins le CPU


---------------
Kekman alias PauloLaFrite : rédacteur à ses temps perdus & bouffon de service sur M @ tbe .com :na:
n°861854
Kekman
Posté le 16-09-2002 à 13:36:14  profilanswer
 

[:cochon_fou]


---------------
Kekman alias PauloLaFrite : rédacteur à ses temps perdus & bouffon de service sur M @ tbe .com :na:
n°861865
franckblac​k
Posté le 16-09-2002 à 13:54:26  profilanswer
 

Moi j'ai la version bewan 1ere du nom. et c'est excellent, jamais de probleme, marche impec, debit constant de 64 ko, ping de 30 ms.


---------------
" Faire de son mieux c'est bien, mais faire bien, c'est mieux. "
n°862342
Kekman
Posté le 16-09-2002 à 19:15:32  profilanswer
 

Bon bah finalement je l'ai pas acheté car ils n'avaient que la version ST : il semblerait que l'autre soit meilleure donc je vais tenter de l'avoir d'occaz ;)


---------------
Kekman alias PauloLaFrite : rédacteur à ses temps perdus & bouffon de service sur M @ tbe .com :na:
n°862974
Kekman
Posté le 17-09-2002 à 10:47:13  profilanswer
 

Personne n'aurait un comparatif Bewan 1ere génération vs Bewan 2e génération ?


---------------
Kekman alias PauloLaFrite : rédacteur à ses temps perdus & bouffon de service sur M @ tbe .com :na:
n°863096
Kekman
Posté le 17-09-2002 à 12:54:54  profilanswer
 

[:cochon_fou]


---------------
Kekman alias PauloLaFrite : rédacteur à ses temps perdus & bouffon de service sur M @ tbe .com :na:
n°863228
Kekman
Posté le 17-09-2002 à 14:28:18  profilanswer
 

Beuh ?


---------------
Kekman alias PauloLaFrite : rédacteur à ses temps perdus & bouffon de service sur M @ tbe .com :na:
mood
Publicité
Posté le 17-09-2002 à 14:28:18  profilanswer
 

n°863288
Kekman
Posté le 17-09-2002 à 15:12:21  profilanswer
 

Pkoi tous mes topics sont constitués de 90% de UP ? :(


---------------
Kekman alias PauloLaFrite : rédacteur à ses temps perdus & bouffon de service sur M @ tbe .com :na:
n°863303
senado
Posté le 17-09-2002 à 15:21:10  profilanswer
 

Si mes souvenirs sont exacts dans le bewan première génération, il y a deux chipsets Conexant, qui s'occupent de pratiqument tout...(je connais pas les termes exacts, mais ils décodent ou encodent directment suivant les protocoles adequats...) dans celui de deuxième génération, il n'y plus qu'un seul chipset, c'est donc ton CPU qui fait le reste du boulot...
La différence doit pas être énorme...mais c'est toujours ça de gagner !
 
Pour ma part, j'ai eu la raie Manta, puis le Bewan première génération et je peux dire que ça m'a changé la vie, surtout que j'avais une carte Abit KT7A donc chipset Via.... Donc plus de déconnection et en prime un ping légèrement plus faible et surtout je pouvais utiliser d'autres périphériques USB sans soucis...
 
Aujourd'hui je suis passé au Zyxel prestige 643, c'est encore mieux... :D

n°864007
Kekman
Posté le 18-09-2002 à 00:35:21  profilanswer
 

Ok donc le premier semble mieux que son successeur :)

n°864015
moshdusud
Posté le 18-09-2002 à 00:50:40  profilanswer
 

ce modem m'a posé des probs grave,avec xp,maintenant avé w2000 c nickel,download durant qques jours ça le fait...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Remplacement modem ADSL Alcatel USB par un Bewan PCI : intérêt ?

 

Sujets relatifs
Réseau USB PC To PCpb de numero gelé sur modem
probleme avec adslComment se passe le changement d'adresse avec Wanadoo ADSL
Speed touch Alcatel = diodecoment faire un reset sur un modem routeur ²²²² smc 7401bra svp urgent
Fibre optique a paris 20 fois plus rapide que l'ADSLADSL Les offres de la rentrée
ft m'as dit que a moins d'un miracle je n'aurai jamais l'adsl[EXCLU] Débridage de la vitesse de l'adsl 3.3mbits!!!
Plus de sujets relatifs à : Remplacement modem ADSL Alcatel USB par un Bewan PCI : intérêt ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR