|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Relier 2 PC à internet ??? |
Publicité | Posté le 21-11-2005 à 19:12:52 |
enermax30340 | OK mais un swich filiaire ou en wifi ???
|
parae Id PSN : Upohme | Un switch filaire Moins cher Et il faut 3 cable droit ils partent tous du switch et vont sur les 2 PCs et sur la ligne ADSL |
enermax30340 | Tu veut dire 2 câbles droit et un câble rj-45 pour la ligne téléphonique.
|
parae Id PSN : Upohme | Mais non... le switch se branche sur le modem et c'est le modem qui va se brancher sur la ligne téléphonique
Message cité 1 fois Message édité par parae le 21-11-2005 à 19:33:42 |
enermax30340 | On met un switch pour avoir moins de pertes d'accord, mais si je met directement le cable rj-45 croisé, c suffisant pour jouer et surfer ????? |
sombresonge |
|
parae Id PSN : Upohme | Pour jouer et surfer oui Mais il faudra que ton PC qui est connecté à Internet soit allumé pour que l'autre PC ait lui aussi accès à Internet. |
Publicité | Posté le 21-11-2005 à 19:35:04 |
parae Id PSN : Upohme |
|
Wolfman ModérateurLobo'tomizado |
|
enermax30340 | Le modem neuf fait bien routeur. Mais je sais pas si il faut opter pour le WIFI de neuf ou un routeur à part ?? |
Wolfman ModérateurLobo'tomizado | C'est toi qui voit. Si le routeur de la 9box te convient, inutile d'investir dans un autre. |
Wolfman ModérateurLobo'tomizado | Pour le PC, il te faudra bien entendu une carte Wifi. |
enermax30340 | Pensez-vous que c'est mieux de mettre une carte PCI en Wifi car avec un adaptateur USB, il y a un sujet qui parle des problèmes de ping sur CS http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 3865-1.htm |
Wolfman ModérateurLobo'tomizado | Il vaut mieux une carte PCI, oui. Une clé usb Wifi, c'est du domaine du bricolage ou du dépannage. |
enermax30340 | OK merci Wolfman +1 |
enermax30340 | Une carte Wifi c'est quoi à prendre en compte pour avoir une bonne carte ??? (Si possible dites moi une bonne marque) |
sombresonge | Vérifie que la 9 box permette de partager la connexion entre le RJ45 et le Wifi |
enermax30340 | Vous m'avé dit que le Wifi c'était 54Mbps alors que j'ai trouvé une carte NetGear Wifi qui peut récupérer un débit de 108Mbps !!!
|
enermax30340 | Pourquoi se faire ch... à rajouter du matos inutile quand le modem neuf partage la connexion en même temps (Wifi, USB, Ethernet)??? ...regarde ici > http://img45.imageshack.us/my.php?image=neufbox5um.jpg
Message édité par enermax30340 le 21-11-2005 à 20:51:32 |
parae Id PSN : Upohme | Trop bon le bidouillage avec les 2 modems/routeurs |
jlighty | tu n'as pas eu la possibilité de passer le WAG directement en bridge (simple modem) ? ainsi ça t'aurait éviter d'avoir un double adressage (192.168.0.0 et 192.168.1.0) |
sombresonge | Si mais j'y ai pas pensé |
parae Id PSN : Upohme | Je pose une option sur un des 2 routeurs |
sombresonge | C'est un modem routeur et un routeur tout court, si j'ai rajouter le routeur tout court c'est parceque le modem routeur ne fait pas de QoS et j'en avait besoin. |
jlighty | Par curiosité, tu as mis quel firmware sur le WRT ? Alchemy ? |
sombresonge | Non j'utilise le firmware officiel v3.37.2 |
jlighty | Tiens ils ont aussi mis la gestion de la QoS dans la version officiel
|
sombresonge |
jlighty | clé wifi : l'antenne est moins sensible que celle de la carte Wifi PCI.
|
enermax30340 | Ok merci jlighty
|
Publicité | Posté le |