|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Problème partage internet sur réseau |
Publicité | Posté le 21-11-2005 à 03:16:04 |
Wolfman ModérateurLobo'tomizado |
fablamenace |
|
YaHa | Porquoi un routeur entre le mode met le switch ? le mode fait routeur !
|
YaHa | 66.249.93.99 pour google par exemple. Si çà marche c'est que tu as un problème de DNS. |
YaHa | ... et puis fais gaffe aus ponts résaux que windows crée parfois automatiquement, çà peut tout bloquer. |
Publicité | Posté le 21-11-2005 à 16:18:58 |
parae Id PSN : Upohme | Sur ton PC2, tu as quelle adresse comme passerelle par défaut ? Idem pour le serveur DHCP, tu as quoi ? |
YaHa | tu peux donner la config IP complète de la carte réseau de ton PC2 stp?
|
fab__ |
|
parae Id PSN : Upohme | Bouh c'est pas une raison pour pas me la donner
Message cité 1 fois Message édité par parae le 21-11-2005 à 16:26:38 |
fab__ |
|
fab__ |
|
YaHa | essaie de commencer par désactiver ton serveur DHCP, et par reconfigurer tes IP... tes adresses de classe A, et ton modem en 10.0.0.138 çà me trouble. |
fab__ | Actuellement je suis comme ça pour le pc 1:
|
Wolfman ModérateurLobo'tomizado | Fait un IPCONFIG /ALL sur chaque PC, et copie/colle le résultat ici. |
fab__ | Bon il parait que c'est le bordel sur mon pc1
|
fab__ | ipconfig pc2:
|
parae Id PSN : Upohme | L'adresse DNS du premier est mauvaise... il devrait te mettre l'adresse IP du DNS de Wanadoo sinon tu le fais manuellement
|
YaHa | en principe, le routeur fait la redirection DNS, je pense pas que ce soit çà. |
YaHa | ... pour un coup je peux dire "vive la alice box", car la redirection marche chez moi.
|
parae Id PSN : Upohme | Il suffit de tester On verra bien |
YaHa | je sais pas car il peut pas pinger google, par exemple (66.249.93.99)
|
parae Id PSN : Upohme | Oui c'est vrai que ca c'est bizarre... Mais d'un côté c'est pas logique que d'un côté il mette le DNS de Wanadoo et pas de l'autre |
fab__ | http://perso.wanadoo.fr/fabaway/ip_pc1.JPG
Message édité par fab__ le 21-11-2005 à 18:07:31 |
YaHa |
YaHa |
parae Id PSN : Upohme |
fab__ |
|
fab__ |
|
parae Id PSN : Upohme | Donc en fait le PC1 n'arrive peut être même pas à se connecter sur le Net via le modem ... ca se trouve le problème vient du routeur... |
parae Id PSN : Upohme | Alors va là dessus : |
fab__ | pc1 = 86.196.72.131
|
YaHa | oui... tu as un genre de tunelling, entre pc1 et le routeur.
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |