Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1822 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Registar et sous-domaines

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Registar et sous-domaines

n°2092306
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 12-07-2005 à 15:32:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
Là, on vient de me poser une question au boulot et... j'ai répondu à l'affirmative, mais j'aimerais une confirmation...
 
Je suis dans une société "trucmuche" qui dispose d'un nom de domaine "trucmuche.com" (jusque là, tout va bien).
 
Je ne sais pas chez quel registar ils sont, donc on va partir du principe qu'ils utilisent un registar offrant des fonctionnalités "classiques".
 
Ils ont une application "budule".
Ils ont donc déposé alias DNS "bidule.trucmuche.com" (tout baigne)
 
Je viens de bosser 6 mois sur une appli "machin", qui est une extension de l'application "bidule".
Et ils voudraient déposer un alias "machin.bidule.trucmuche.com"
 
Je pense que c'est tout à fait possible... Mais en réfléchissant un peu plus, sur ZoneEdit que j'utilise pour mon nom de domaine, je me demande bien comment on peut faire. "bidule" devient bien ce qu'on appelle un "sous-domaine" de "trucmuche.com" non ?
A ce moment, on fait juste un alias "machin" à l'intérieur de ce sous domaine ? Comment ça marche ?
 
Une fois que "machin.bidule.trucmuche.com" sera déposé, on pourra toujours accéder à l'ancienne appli depuis "bidule.trucmuche.com" ou si ça pose problème ?
 
Voilà voilà, ça fait beaucoup de questions :D
 
PS: si vous pouviez me répondre avec une ou deux capture d'écran de configuration permettant de faire ça, je serais ravi (parcequ'ici, c'est pas des flèches à l'équipe réseau, et même si j'ai une réponse affirmative, je voudrais leur montrer que c'est bien possible)

mood
Publicité
Posté le 12-07-2005 à 15:32:07  profilanswer
 

n°2092309
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 12-07-2005 à 15:34:18  profilanswer
 

J'ai bien fait un site qui a un nom à la con de ce genre :
 
http://accessories.euro.gehealthcare.com
 
Mais http://euro.gehealthcare.com ne répond pas... et du coup, je doute !

n°2092423
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 12-07-2005 à 17:05:21  profilanswer
 

Ben ça se bouscule pas au portillion...
 
Enfin, c'est pas grave, on a décidé d'utiliser machinv2.trucmuche.com parceque de toute façon, machin était à l'origine une appli différente de bidule, qu'on a intégrée dans ce dernier, et c'est donc plus une v2 vis à vis des utilisateurs qu'un sous-bout-de-bidule.

n°2092447
moldar
Eleveur de saltices
Posté le 12-07-2005 à 17:22:23  profilanswer
 

Je ne crois pas qu'il y ait de limitation en terme de sous-domaines, genre machin.bidule.truc.de.ouf.com est tout à fait possible...

n°2092477
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 12-07-2005 à 17:48:36  profilanswer
 

Ouais, d'un point de vue technique, en effet, y'a pas de souci, mais c'est au niveau des pertataires de DNS, je me demandais si ça posait problème ou non :)
 
M'enfin bon, là on a contourné le problème donc c'est plus simple :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Registar et sous-domaines

 

Sujets relatifs
Aux pros des domaines 2K et 2k3Ghost Corporate, domaines, Outlook et imprimantes...
Connecter plusieurs domaines sur un poste?Pratiques de Hosteur sur les noms de domaines !!
A propos des noms de domaines | Redirection transparenteDynDNS.org, sous-domaines et serveurs perso
Intégration d'un PC dans 2 domaines différents ?messagerie exchange et 2 domaines
Approbation de domainesrelations d'approbations domaines W2000 et 2003
Plus de sujets relatifs à : Registar et sous-domaines


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR