Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1214 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  messagerie exchange et 2 domaines

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

messagerie exchange et 2 domaines

n°1996709
stephane28
Posté le 15-04-2005 à 12:10:55  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Mon problème : j'ai un exchange 2000 server qui gère le domaine @macompagnie.fr (visible de l'extérieur). Les employés envoient et recoivent des messages en interne comme en externe.
Je suis le propriétaire d'un domaine @autredomaine.fr (registar MailClub)
 
J'aimerais que certains utilisateurs puissent bénéficier des deux adresses (@macompagnie.fr et @autredomaine.fr).
 
J'ai parcouru le forum et j'ai vu qu'il était possible de le faire.
J'ai créé dans les stratégie de destinataire une nouvelle entrée du type SMTP=@autredomaine.fr
J'ai créé un utilisateur avec pour adresse de messagerie utilisateur@autredomaine.fr
 
Ensuite je teste en interne pas de problème. Comment faire pour recevoir les messages adressés depuis l'extérieur aux utilisateurs @autredomaine.fr  
Il me semble qu'il faut déclarer un enregistrement MX ou quelque chose comme ça au niveau DNS.  
Je suis totalement novice sur exchange, merci aux âmes charitables de bien vouloir aiguiller ma lanterne.
 

mood
Publicité
Posté le 15-04-2005 à 12:10:55  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  messagerie exchange et 2 domaines

 

Sujets relatifs
[Urgent] Queues dans ExchangeMessagerie Instantanée pour réseau PME( Windows 2000 Server) ??
pb pour utiliser un lien vers messagerie des sitesGros pb Exchange 2003 Store.exe qui fait ramer (20 Go de badmail)
Exchange et plusieurs users avec une même adresse mailEnvoi et reception de mail sous exchange
Sécuriser un serveur Exchange[exchange] impossible de recevoir mes courriers
enregistrement de exchange 2000Deux nom de domaine utilisable pour les mails dans exchange ?
Plus de sujets relatifs à : messagerie exchange et 2 domaines


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR