Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1855 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Pratiques de Hosteur sur les noms de domaines !!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pratiques de Hosteur sur les noms de domaines !!

n°2064216
maxime666
Posté le 15-06-2005 à 17:33:08  profilanswer
 

Je viens de découvrir les pratiques de Hosteur concernant les noms de domaine. J'étais déjà très mécontent de voir que je n'avais pas accès à une interface de gestion mais de surcroît je réalise que le nom de domaine est déposé chez OVH, et que j’ai payé 15 euros un service qu’OVH facture 10 euros, et qu’à ce prix, OVH vous donne accès sans frais à votre interface de gestion alors que HOSTEUR en profite pour se placer en administrateur et ne vous permet l’accès à cette interface que moyennant finance (30 euros !!!).  
En contactant le service client de HOSTEUR pour demander que l’identifiant de l’administrateur soit remplacé par le mien (j’ai crée un compte client chez OVH), la réponse fut assez expéditive et le ton franchement désinvolte, on me demanda simplement d’envoyer une lettre en recommandé avec accusé de réception (4,33 euros par la Poste), sans évoquer de frais supplémentaires. Un peu trop docile je l’ai fait, et en réponse j’ai reçu un devis de 30 euros pour effectuer la modification.  
 
J’ai contacté le service client d’OVH pour signaler mon problème et j’attends leur réponse.  
 
Je vais également contacter les sites gouvernementaux clauses-abusives.fr et celui de la Répression des Fraudes (dgccrf.minefi.gouv.fr) pour signaler ces pratiques et leur demander si elles peuvent être considérer comme abusives et/ou déloyales (c’est une question, pas une accusation).  
 
Je vais aussi solliciter l’aide d’associations de consommateurs comme celles qu’on peut voir sur cette page http://www.conso.net/page/bases.3_ [...] somateur./  
 
Si certains ont des tuyaux pour que ça aille plus vite avec OVH je suis preneur. Si vous connaissez aussi déjà la dénomination exacte de ce genre de pratique je serai ravi de la connaître.  
 
Un imprévu de plus…

mood
Publicité
Posté le 15-06-2005 à 17:33:08  profilanswer
 

n°2064219
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2005 à 17:34:16  answer
 

HS   la vie est faite que d'imprévu  /HS

n°2064243
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 15-06-2005 à 17:55:30  profilanswer
 

Heu bin je vois pas trop ce que tu peux faire, sachant que tu as accepté le contrat avec eux ?

n°2064621
kensei
Posté le 16-06-2005 à 00:19:04  profilanswer
 

bizarre le site que j'ai fait pour mon stage est sur hosteur et il y a bien une interface de gestion: Cpanel avec base MySQL et PhpMyAdmin


---------------
OST Anime
n°2064630
sarthe
Posté le 16-06-2005 à 00:39:14  profilanswer
 

si tu commence comme ca, tu peux faire pareil avec tous les commercants... :kaola:  :pt1cable:

n°2064682
maxime666
Posté le 16-06-2005 à 07:47:42  profilanswer
 

La pratique qui me gene n'est pas le revente avec la marge... c'est effectivement logique.  
Ce qui me pose probleme c'est le fait qu'il se place eux meme (lui meme) en contact administratif, ce qui m'interdit l'administration de mon nom de domaine! Et lorsqu'on demande a etre placé comme contact administratif (ce qui aurait du etre fait des le depart) celui ci refuse de le faire sauf a payer 30 euros!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Pratiques de Hosteur sur les noms de domaines !!

 

Sujets relatifs
A propos des noms de domaines | Redirection transparenteprobleme chez hosteur
Noms de fichiers en bleueDynDNS.org, sous-domaines et serveurs perso
Je recherche un logiciel simple pour nettoyer les noms de fichier ???Intégration d'un PC dans 2 domaines différents ?
messagerie exchange et 2 domainesApprobation de domaines
relations d'approbations domaines W2000 et 2003 
Plus de sujets relatifs à : Pratiques de Hosteur sur les noms de domaines !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR