Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3055 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Ghost Corporate, domaines, Outlook et imprimantes...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ghost Corporate, domaines, Outlook et imprimantes...

n°2083637
maille-hem
True M F !
Posté le 04-07-2005 à 12:31:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon problème est le suivant : je fais actuellement un stage dans une école ou chaque classe a un range d'IP fixes et une imprimante réseau à disposition. Chaque poste a donc une IP fixe et il y a autant d'utilisateurs qu'il y a de postes (cela facilite grandement les logs) + une boîte aux lettres Exchange par utilisateur. Nous projettons d'utiliser Ghost Corporate pour la gestion des images. Nous aimerions automatiser de A à Z la descente des images, c'est-à-dire que sitôt que l'image serait redescendue sur les postes et la configuration appliquée, il faudrait que l'utilisateur puisse se logger et qu'il ait automatiquement accès à son profil outlook ainsi que son imprimante soit configurée. Une automatisation absolument complète en somme.
 
Si quelqu'un a une solution, elle est la bienvenue ! Merci d'avance  :)

mood
Publicité
Posté le 04-07-2005 à 12:31:44  profilanswer
 

n°2083659
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 04-07-2005 à 12:48:28  profilanswer
 

Une image corporate en réseau çà dure pas 10 sec (le temps d'une connection via une AD). çà sert pas du tout à çà. faudrait mieux une AD avec un serveur de messagerie exchange ou autres car si c'est simplement pr faire du mail tout simple (pop3 + smtp).y'a plus simple.
Et si tu avait un serveur ou un firewall qui gêre tes connections le logs est très poussé même si c'est des postes en dhcp.


Message édité par wonee le 04-07-2005 à 12:49:39

---------------
Ustea ez da jakitea
n°2083662
maille-hem
True M F !
Posté le 04-07-2005 à 12:49:38  profilanswer
 

P'tit up...
 
SVP, c'est assez crucial pour moi. Merci tout le monde.

n°2083666
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 04-07-2005 à 12:53:13  profilanswer
 

Pour les imprimantes : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 3382-1.htm
 
(entre autres)
 
et comme dis maille-hem avec AD tu peux tout faire ça, encore faut ils que tes pc soient dans un domaine ce que tu ne dis pas.
 
Au lieu de uper inutilement, fournit des informations suplémentaires ou pose des questions par rapport aux informations que te fournit wonee.
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2083668
maille-hem
True M F !
Posté le 04-07-2005 à 12:58:08  profilanswer
 

Je sais que ça ne dure pas 10sec, et on a un serveur exchange. Pour les logs, on a un firewall et tout se passe très bien, merci. Car imagine que ton adressage IP se fasse en DHCP : les élèves arrivent, certains auront allumé leurs pc's avant d'autres et il n'y aurait plus de correspondance entre le nom de machine, le nom d'utilisateur (qui n'est pas le nom des élèves mais un mot composé du nom de la salle ainsi que du numéro de poste) et l'IP. Comment voudrais-tu savoir quel utilisateur est en train d'utiliser sa mule à tel moment ?
Mais ce n'est pas la question. Comment pourrais-je traiter la connexion automatique de chaque user sur chaque poste de façon à ce qu'il ait l'imprimante de sa classe respective configurée ainsi que sa boìte Outlook ?

n°2083675
maille-hem
True M F !
Posté le 04-07-2005 à 13:05:58  profilanswer
 

Wooups, pardon pour le up. La réponse et ce dernier se sont croisés....
 
Merci pour l'info sur les imprimantes, com_21 !
 
J'ai pas dis qu'il y avait AD mais c'était sous-entendu dans le titre du post.

n°2083763
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 04-07-2005 à 13:51:44  profilanswer
 

Dans l'informatique on évite les sous entendu pour éviter les mal entendue


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2083774
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 04-07-2005 à 13:55:11  profilanswer
 

maille-hem a écrit :

Je sais que ça ne dure pas 10sec, et on a un serveur exchange. Pour les logs, on a un firewall et tout se passe très bien, merci. Car imagine que ton adressage IP se fasse en DHCP : les élèves arrivent, certains auront allumé leurs pc's avant d'autres et il n'y aurait plus de correspondance entre le nom de machine, le nom d'utilisateur (qui n'est pas le nom des élèves mais un mot composé du nom de la salle ainsi que du numéro de poste) et l'IP. Comment voudrais-tu savoir quel utilisateur est en train d'utiliser sa mule à tel moment ?
Mais ce n'est pas la question. Comment pourrais-je traiter la connexion automatique de chaque user sur chaque poste de façon à ce qu'il ait l'imprimante de sa classe respective configurée ainsi que sa boìte Outlook ?


En faisant une  AD avec des profils errants tu peux faire çà. Pour ce qui est de la correspondance IP et postes c'est pas très compliqué. Et pareil pour les adressages réseau. Tu peux tout à fait via un firewall ou switch creer plusieurs Vlan avec le service dhcp qui va bien. (le dhcp avec des ips fixe aux postes via les adresses macs des cartes réseaux ou en ip dynamique). Le log peut sa faire avec les ips mais aussi pas le nom netbios de la machine donc très facilement visible.
Et si tu ouvres que les bons ports il n'y aura pas de mule ni autres cochoneries.


---------------
Ustea ez da jakitea
n°2083823
maille-hem
True M F !
Posté le 04-07-2005 à 14:27:35  profilanswer
 

Merci de ta réponse, par contre j'aurais dû préciser que l'on ne voudrait pas avoir à trop modifier l'annuaire actuel : il y a ~170 utilisateurs et autant de machines... ça ferait un peu trop de modifs et on va pas s'amuser à référencer la totalité des adresses mac des salles de cours...
 
Mais j'ai trouvé la solution à mon problème !!!!!!!!
Lors de la création de profils dans la console Ghost, ce dernier a l'intelligence de sauvegarder les profils Outlook ! Il suffit donc de se connecter avec chaque compte utilisateur sur le PC modèle, de logger Outlook, puis de sauver les profils domaine via la task appropriée et le tour est joué ! Bon, c'est un peu du bricolage, on est d'accord... mais ça fonctionne !
 
Pour ce qui est des ports au niveau du firewall, permets-moi de ne pas être d'accord avec ton analyse : sur certains clients p2p tu peux aisément changer le port de communication et lui dire d'utiliser le port 80 (qui devra de toute façon être ouvert dans le firewall) et là ton idée révèle ses limites. ISA server 2004 permet de bloquer les signatures numériques des programmes, ainsi peu importe le port utilisé, il sera bloqué quand même.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Ghost Corporate, domaines, Outlook et imprimantes...

 

Sujets relatifs
ghost 9 bizarrequestion sur outlook express
Problème de boot WindowsXP apres un ghost sur un nouveau disqueProblème d'installation Imprimantes via PrintUIEntry ...
Outlook Express, copie sur le serveurSymantec Ghost
déclarer les imprimantes pour tous les utilisateursghost 9 et HDD en raid 0...
impression pieces jointe dans outlook 2002Ghost 9 par reseau
Plus de sujets relatifs à : Ghost Corporate, domaines, Outlook et imprimantes...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR