Merci de ta réponse, par contre j'aurais dû préciser que l'on ne voudrait pas avoir à trop modifier l'annuaire actuel : il y a ~170 utilisateurs et autant de machines... ça ferait un peu trop de modifs et on va pas s'amuser à référencer la totalité des adresses mac des salles de cours...
Mais j'ai trouvé la solution à mon problème !!!!!!!!
Lors de la création de profils dans la console Ghost, ce dernier a l'intelligence de sauvegarder les profils Outlook ! Il suffit donc de se connecter avec chaque compte utilisateur sur le PC modèle, de logger Outlook, puis de sauver les profils domaine via la task appropriée et le tour est joué ! Bon, c'est un peu du bricolage, on est d'accord... mais ça fonctionne !
Pour ce qui est des ports au niveau du firewall, permets-moi de ne pas être d'accord avec ton analyse : sur certains clients p2p tu peux aisément changer le port de communication et lui dire d'utiliser le port 80 (qui devra de toute façon être ouvert dans le firewall) et là ton idée révèle ses limites. ISA server 2004 permet de bloquer les signatures numériques des programmes, ainsi peu importe le port utilisé, il sera bloqué quand même.