Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1904 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Est ce realisable ?? fixe en usb + point d'acces => portable en wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Est ce realisable ?? fixe en usb + point d'acces => portable en wifi

n°2516708
Cranky
Posté le 13-09-2006 à 12:01:10  profilanswer
 


Bonjour,
voila la configuration que j'avais avant :
 
Modem Ethernet Thomson relie a un Routeur / PA Linksys Wrt54G
Pc fixe relie en ethernet directemet sur le routeur
Pc portable connecte en wifi sur le routeur / PA
 
Hors apres un orage, mon modem thomson ethernet a "pris la foudre" et ne veut plus entendre parler de connexion internet => direction poubelle.
 
Il me reste un vieux modem usb qui lui fonctionne toujours tres bien.
Et si possible je souhaiterai pouvoir m'en tirer en utilisant ce vieux modem (si je peux eviter de devoir debourser 50€ pour un nouveau modem ethernet, ca sera bien).
 
Si je branche le modem usb directement sur le pc fixe, pas de probleme, j'ai la connexion sur le fixe.
Mais quid pour le portable en wifi (je precise que le portable en RJ 45, ca ne m'interesse pas...) ??
Serait il possible de d'utiliser le routeur / PA uniquement comme point d'acces et de le relier par un cable RJ45 sur le fixe. Et ensuite me connecter en wifi avec le portable ?
Est ce que ca fonctionnerai ?? Je suppose que le fixe devra etre allume et connecte a internet vu que c'est via un modem usb (avant le fixe ne devait pas etre allume vu que la connexion etait sur le routeur)
 
Comment faudrait il configurer le fixe, le portable et le point d'acces niveau reseau ?? (ip, dns, gateway, ...) ?
Faut il activer le partage de connexion sur le fixe ??
Et au niveau du type de connxeion wifi pour le portable, faut il utiliser ue connexion point a point ou ah-hoc ?
 
D'avance merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 13-09-2006 à 12:01:10  profilanswer
 

n°2516726
bougor
Posté le 13-09-2006 à 12:13:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
Sur le fixe, tu actives le partage de connexion.
Sur le routeur/point d'accès, tu ne fais rien. (à part éventuellement désactiver la fonction routeur, devenue inutile)
Sur le portable, tu passes en adressage ip fixe (si ce n'était pas déjà le cas) et tu déclares l'ip du pc fixe comme passerelle par défaut ainsi que les DNS de ton FAI.
 
C'est tout à priori !

n°2516732
Cranky
Posté le 13-09-2006 à 12:18:16  profilanswer
 

Au niveau du point d'acces, il n'a pas besoin de savoir ou se trouve la connexion (donc la passerelle) ?
 
Merci pour la reponse, je teste ca ce soir.

n°2516746
bougor
Posté le 13-09-2006 à 12:26:51  profilanswer
 

Non, le point d'accès n'agira plus qu'en tant que pont entre l'ethernet et wifi, il ne regardera pas l'adresse IP des paquets qui transiteront, donc inutile pour lui de savoir par où aller vers Internet ;)

n°2516751
Cranky
Posté le 13-09-2006 à 12:29:32  profilanswer
 

Oui donc en gros, tout fonctionnera comme avant sauf que le seul inconvient sera que le pc fixe devra toujours etre allume et le modem usb connecte par rapport a avant ou seul le routeur devait etre allume...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Est ce realisable ?? fixe en usb + point d'acces => portable en wifi

 

Sujets relatifs
problème de priorité entre connexion éthernet et wifi sut 2000 sp4Cable croisé coupe la conexion Wifi des pcs
vitesse: wifi vs ethernet?Y-a-t-il une neufbox, freebox ou autre qui fait routeur wifi?
ORANGE internet WIFIpartage de connexion internet adhoc wifi win2000/Xp
problème d'installation carte wifiISA 2004 et problèmes sur certains accès FTP
Pb d'accès aux dossiers partagés en LANWifi : coupures a 1minute02 (décelé chez plusieurs personnes)
Plus de sujets relatifs à : Est ce realisable ?? fixe en usb + point d'acces => portable en wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR